Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 phases finales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jannou

avatar

Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: phases finales   Mar 5 Mai - 20:30

Le rugby du grand ouest se défend bien dans les phases finales en -17:
- Tours (avec plusieurs joueurs formés en Bretagne) va disputer les demi finales alamercery
- Nantes est en 1/4 de finale Teulière, avec de bonnes chances pour le titre à mon avis, vu qu'après Tours, c'est la meilleure équipe du grand ouest avec 3 top 100 dans leur effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jannou

avatar

Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: phases finales   Mar 12 Mai - 12:03

ce n'est pas vraiment une surprise pour ceux qui les ont vu jouer depuis qq années, mais les -17 du Stade Nantais sont en finale Teulière.

Je ne sais pas si c'est souvent arrivé qu'une équipe bretonne aille aussi loin en championnat de France? je me souviens de St Nazaire qui avait été en finale de F3 il y a qq années et de la réserve du REC aussi me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cailloux



Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: phases finales   Mar 12 Mai - 16:49

les reichels B de Vannes il y a quelques annés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt

avatar

Nombre de messages : 359
Localisation : vitré
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: phases finales   Jeu 14 Mai - 9:07

Pour les teulière du stade nantais, je vous rappelle qu'il s'agit des Cadets A du SNUC de l'an passé!!
Mais faute de moyen, l'équipe n'a pus ètre engagée en Cadets A.
Pour info, en début de saison ils ont mis aux alentours de 60 points au cadets A du Rec!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aurorerugbyvitre.fr
jannou

avatar

Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: phases finales   Mer 20 Mai - 18:55

un article qui parle de cet événement et qui apporte certaines réponses.

On voit que c'est un bon club formateur, mais on mesure un peu le gachis effectué au sein de ce club qui pendant des années a préféré payer des tocards venant de l'exterieur plutot que de faire confiance aux jeunes du cru.
Que ce soit au niveau du potentiel économique, de la formation, du palmarès (bouclier de Brennus 1917, présence en 1ere division dans les années 50, champion de France cadets C 1993, Teulière 2009?), c'est le seul club à avoir la carrure pour pouvoir évoluer un jour dans les divisions en pro en Bretagne.



Rugby : Le joli pied de nez des cadets du stade nantais

Tout au long de la saison, les cadets du stade nantais, qui s'ennuyaient un peu le week-end, ont travaillé dur en semaine. : Ludovic Failler
Finale du championnat de France Teulière. La FFR les a cantonnés au deuxième niveau. Les jeunes nantaisse sont fait un défi d'atteindre la finale. Et ils y sont !
Les cadets du stade nantais tiennent leur revanche. Quand la fédération leur a refusé l'engagement en Alamercy, au motif que le club ne disposait pas d'une équipe juniors en Crabos, Martial Le Bail le reconnaît volontiers, « on en a tous pris un coup ». D'autant qu'en arrière-plan, se devinait une sanction des écarts de gestion passés, auxquels les gamins étaient pourtant totalement étrangers. « À ce moment-là, on s'est donné pour objectif d'atteindre la finale en Teulière », rappelle celui qui partage la responsabilité du groupe avec Paul Dariès.

Depuis le 10 mai et une victoire 12-6 sur Grenade-Seilh en demi-finale, le contrat est rempli. Une véritable satisfaction, car tout n'a pas été simple. « Pendant la saison, on gagnait nos matches très largement, certains par 100 à 0, explique Martial Le Bail qui suit ce groupe depuis les moins de 9 ans. En même temps, on a maintenu un rythme de trois entraînements par semaine toute la saison. Certains ne comprenaient pas toujours bien. » Les entraîneurs, eux, savaient où ils allaient. « Nous ne serions pas allés si loin sans ces efforts. »

Car si cette équipe a du talent, avec notamment trois Top 100 de 1992 (Jérémy Chambault, Philippe Mignen et Jules Le Bail) et trois de 1993 (Pierre-Denis Aubré, Tangui Joly et Louis Le Gall), elle affichait un déficit de gabarit. « Mais ces garçons vivent depuis 8 ans ensemble et ont connu des expériences en sélections, explique Paul Dariès. Il y a donc de la cohérence, de l'organisation et de l'amitié. » Philippe Onno, responsable administratif du centre de formation parle presque « d'autonomie ». Le Bail ajoute une précision technique : « On joue beaucoup debout. »

Dimanche, il faudra un peu de tout ça face aux Isérois de Seyssin. Et un supplément de lucidité pour aller chercher le bouclier. « Des finales, on n'en joue pas beaucoup dans une carrière de joueur, souligne Paul Dariès. Mais il faut dédramatiser l'événement. » Ce soir, il est prévu que les champions de France cadets série C de 1993 encore au club (Talon, Cocheril, Mention) viennent partager leur expérience. Ce genre d'épopée ouvre des perspectives pour un club, Philippe Onno le rappelle, « qui a décidé de se relancer via la formation ».

Une victoire à Commentery dans l'Allier où les cadets se rendront dès samedi, et seront rejoints dimanche par un car de supporters, marquerait à coup sûr les esprits. Au sein du stade nantais lui-même, et peut-être bien jusqu'à la fédé.

Le groupe. A. Bazin, B. Benaceur, Y. Bonte, J. Chambault, P. Cogne, B. Corre, P-D. Aubré, A. De Lataillade, T. Ebobise, T. Fatseas, H. Gibory, A. Gobet, A. Gourizan-Bi, S. Guihéneuf, T. Joly, J. Le Bail, T. Lebastard, L. Legall, C. Maginot, B. Marquestaut, P. Mignen, S. Mokhtar, P-C. Regnault, B. Robert, T. Roudil, S. Roussel, B. Sililo, B. Solignac, M. Tresfiled. Les entraîneurs : M. Le Bail et Paul Dariès, F. Roux, J-H. Gillet, J-C. Marquestaut, G. Séguy.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jannou

avatar

Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: phases finales   Dim 24 Mai - 16:34

Les jeunes nantais champions de France!! victoire 18-7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: phases finales   

Revenir en haut Aller en bas
 
phases finales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reichel 2009/2010 - Phases finales -
» Crabos 2009/2010 - Phases finales -
» Les phases finales de Hcup
» Pro D2 - Phases finales 2009/2010
» Espoirs - Phases finales (juniors A - moins de 21ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Cadets-
Sauter vers: