Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:45

Bon je comme vous avez pu le voir au cours de ces derniers mois, on a souvent parlé sur ce forum de la compétitivité des équipes et du niveau général du rugby breton.

Le rugby de demain se met en place dès aujourd'hui, et donc autour de nos jeunes des différentes EDR. Dans le but d'élever le niveau de nos joueurs, je l'idée serait de créer un espace d'échange pour les éducateurs.

Pourquoi? Je me suis rendu compte au cours de ma formation l'an passé que ce qui nous fait progressé ce n'est pas forcément que le travail théorique qui est réalisé, mais surtout par les échanges qu'on peut avoir avec d'autres éducateurs de clubs différents qui ont souvent une vision du jeu et des méthodes différentes.

L'objectif serait à mon avis de créer un moyen d'échange entre des éducateurs d'un peu partout en Bretagne dans le but non pas de se comparer mais de se completer les uns les autres en confrontant nos méthodes et nos exercices et de faire évoluer sa façon d'entrainer.


Meilleurs éducateur = meilleurs joueurs = meilleurs équipes dans les années à venir

Après n'y voyez pas un moyen de dire que les formations Bf sont insuffisantes, bien au contraire. Je vois plus ça comme un moyen de poursuivre des échanges et de poursuivre notre progression en dehors des périodes où l'on peut participer à des formations encadrées par des BE.

Bon je lance ça comme ça sans trop savoir si il y a beaucoups d'éducateurs et d'entraineurs sur ce forum. Sans trop savoir si mon idée est bonne aussi, donc j'attends vos opinions à ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:03

salut

je trouve l'idée trés bien car moi aussi j'ai passé mon BF-13 l'année dernière et je dois dire que l'échange entre éducs à été trés positif.
on se parle de tout et quand viens les rencontres du samedi il y a déjà le valeur de respect entre éducateur qui se connaissent par rapport au jeunes sur le pré

comment veux tu mettre ça en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:50

Sur un plan technique, si il y a assez de personnes motivées, je pense qu'on peut essayer de s'arranger avec le grand chef pour éventuellement créer une sous section dans le forum. Après l'intérêt est que ça vive aussi parce que si il y a création et qu'il ne se passe rien ça vaut pas le coup.

La question que je me pause c'est de savoir comment inciter les gens à s'exprimer au début et à confronter leurs expériences.
Sinon je pense que ça peut être un outil intéressant aussi pour les nombreux nouveaux clubs de la régions qui peuvent être en besoin d'exercices ou d'autres informations pour les écoles de rugby {si il y en a}.

Par contre quand je dis plus haut qu'on a intérêt à s'inspirer les uns des autres n'y comprenez pas qu'on a intérêt à uniformiser nos manières d'entrainer, on se ferait bien chier sur et au bord des terrains sinon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:59

l'idée n'est pas inintéressante. Maintenant il ne faudrait pas que certains entraineurs ne se renseigne que sur ce type d'échange car les formations fédérales, notamment les formations réalisées en Bretagne, sont très bonnes et très complètes. Il faut que les entraineurs et éducateurs aillent en formation!!!
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:12

d'accord avec miniyo
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:45

d'accord avec miniyo, de plus discuter en face les un des autres permet de faire évoiluer les idées en démontrant ses dires.
échanger sur un forum peux être instructif mais pas constructif sinon il y aurait déjà un bouquin sur les secret pour avoir des champions.
De plus il faut adapter son entrainement à la population que l'on a, donc ce que va dire un tel ne va pas convenir à un autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de match amicale
» Proposition de pense-bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: