Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lendemains difficiles ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Lendemains difficiles ... Empty
MessageSujet: Lendemains difficiles ...   Lendemains difficiles ... Icon_minitimeDim 29 Nov - 9:36

Je suis actuellement à la gare St Charles de Marseille,
il est 10h et j'attends le TGV qui va me ramener sur Rennes.
J'ai acheté l'Equipe qui m'enfonce un peu plus dans la réalité
de ce que j'ai vu au Vélodrôme hier soir : Des All Blacks énormes
et des Bleus complètement dépassés ...
Depuis 3 jours dans le Sud-Est, à retrouver les copains, à parler
du match qui arrive et à se mettre de bonnes pintes dans la tronche dans
les pubs Irlandais qui jalonnent mon périple, je prépare au mieux
l'évènement sportif de cette fin d'année : France / NZ.
Après Rennes, Avignon, Aix en Provence, j'arrive à Marseille ...
Mon passé Rugbystique, et les nombreux liens d'amitiés tissés après
toutes ces années de fraternité dans les vestiaires, me permettent
d'être logé et de faire la bringue dans chacune de ses villes, autant
vous dire qu'après 3 jours de voyage, je suis chaud bouillant en arrivant
à Marseille, la veille du match, ou déjà je trinque avec des NéoZ venus
en force pour le match.
Ces même NéoZ que je vais retrouver dans le virage nord du vélodrôme
en plein dans l'axe des poteaux ... nous sommes dans le "COP" néo-zélandais, autant vous dire qu'il y a une ambiance énorme, ils sont touts flingués, je sais même pas comment ils arrivent a voir le match avec leur yeux en trou de pine, ils continuent à boire des bières dans le stade, mais personne ne leur a dit qu'il n'y avait pas d'alcool dedans ... c'est encore plus drôle du fait que leur état s'agrave de minute en minute .... chants, Haka dans les travées, essais de le 2ème mi-temps à nos pieds, bref le pied ... quand on est Néo-Zelandais ...
Très grosse ambiance dans le stade lors de l'échauffement des joueurs, a chaque fois qu'un joueur français entre sur le terrain il est ovationné, les avants arrivent a leur tour, tout le monde se lève, puis c'est Dan Carter et tout le stade applaudi ... Lomu est venu en voisin et se balade sur le bord de la touche serrant quelques main au passage ... la télé du stade film les supporters qui passent sur l'écran géant .. ca va bientôt commencé
Hymne NéoZ : God defender NewZeland .. acun sifflet, Hymne Français, la Marseille, a vibre dans le stade ... Puis le Haka, impressionnant, pas un bruit dans le stade, tout le monde écoute religieusement : Respect ...
J'oubliai le tifo géant dans la tribune Ganay lors de l'entrée de joueurs ..
Coup d'envoie c'est parti .. vous connaissez la suite ...
On se retrouve à la fin du match, abassourdi par ce que l'on viens de voir.
Très déçu bien sur de ne pas voir notre équipe nationale gagner, mais on se dit que l'on vient surment d'assister à un très gros match, car du jeu il y en a eu ... 3/4 d'heures après la foin du match nous sommes encore dans les tribunes, car il y a eu la remise de la coupe "gallager", Mc Cow a fait un long discours, puis les Francais resté sur le terrain font un tour d'honneur suivit des néo zelandais ... sympa pour le publique resté nombreux jusqu'au bout.
Le retour vers le centre ville est difficile, on s'arrete boire une bière, on mange un petit truc, il est déjà 1 heure du mat ... on décide de rentrer pour être en forme aujourd'hui ... de toute façon on en a bien profité et on a pas le coeur à faire la fête.
Le copain qui nous héberge a un match aujourd'hui, il doit être à 9h30 au club pour le décrassage, il nous dépose à la gare ... et voilà.
4 jours de vacances fatiguants, un match d'anthologie, des copains toujours en forme ....
vivement le prochain match ... vraisemblablement Irlande / Payes de Galles à Croke Park le 13 mars.
Kenavo

flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Lendemains difficiles ... Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles ...   Lendemains difficiles ... Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:09

ce matin la GDB Sad Sad scratch scratch drunken drunken
le xv de france retouche terre en effet après les victoires contre les SUD AFRICAINS et contre les SAMOA les Francais étaient donnés par beaucoup comme favoris contre les BLACK Embarassed c 'était oublier un peu vite que notre dernière victoire contre eux certes en NZ mais contre une équipe quelque peu remaniée par contre un paramètre totalement oculté avant la rencontre de MARSEILLE c' est que les derniers chpt du monde ont été aussi battus par nos amis IRLANDAIS bounce donc je pense que cela relativise notre performance Like a Star @ heaven donc pour revenir au match d' hier au soir nous avons vu une très grande équipe NEO ZELANDAISE pratiquant un rugby de très haut niveau et ce dans tous les compartiments de jeux study quand aux FRANCAIS ils ont fait ce qu' ils ont pu avec leurs moyens avec une très bonne entame de match je crois que nous ne sommes pas sur la même planète rugby 5 essais à 0 et l 'addition aurait, pu être plus salée les BLACKS ayant vendangé DEUX OU TROIS occasions d 'essais même si la mêlée FRANCAISE est un des points de satisfaction (malgré une mêlée enfoncée ce qui a ammené un essai NZ) nos lignes arrières à la ramasse et qui physiquement n'ont pas tenues la distance il nous reste beaucoup de travail et rdv dans deux ans cheers pour NICO repose toi bien Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Lendemains difficiles ... Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles ...   Lendemains difficiles ... Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:28

Hier soir épilogue d'une tournée d'automne commençait sur les chapeau de roue mais pour les connaisseurs face à deux équipes pas forcément capable de rivaliser sur un match international.
Des boks arrivaient le jeudi et qui gouttent aux spécialité locale le soir même, il y a mieux pour préparer un grand rendez vous comme ça. De fait le vendredi, certes les français ont mit ce qu'il fallait pour gagner, mais en face on sent des joueurs fatigués. Pour preuve combien d'équipe peuvent se permettrent de laisser passer 9 ou 12 points et gagner?
Deuxiéme match face aux terrifiants Samoans!!! Même si l'engagement qu'ils mettent et total, ce n'est pas le genre d'équipe à même de gagner face aux équipes bien organisé que peuvent être les 6 nations.
Rajoutons à ça l'absence de joueurs puissants tel Picamoles, des choix qui pour moi ne sont pas judicieux ( Chabal titulaire alors qu'en tant qu'impact players il apporte beaucoup plus ) plus ce qui est typiquement français, un excés de confiance et résultats une déroute face à ndes joueurs blessés par la coupe du monde et la défaite de juin.

Toutefois cela ne remet pas en cause les progrés du jeu français entrevue lors des deux premeirs matchs, et des fois une bonne claque peut être salvatrice ( Australie Angletterre en 2000 il me semble et 3 aprés l'angleterre championne du monde ).

Le match de hier soir à démontré tout le chemin qu'il reste à parcourir à nos jeunes coqs pour viser un titre mondial
Revenir en haut Aller en bas
bigoude atao!

bigoude atao!


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : pont n abad city
Date d'inscription : 27/12/2008

Lendemains difficiles ... Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles ...   Lendemains difficiles ... Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:54

putain vous parler bien les gars moi j'ai mem pas vue le match je fété mais 25ans mais toute l'équipe été la donc ils ont regardé le match aux bistrot drunken mais tout le mondes ma dit que c'été une "féssé" est ce vrai???
Revenir en haut Aller en bas
Huggy les bons tuyaux

Huggy les bons tuyaux


Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : finistere sud RCC
Date d'inscription : 13/04/2008

Lendemains difficiles ... Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles ...   Lendemains difficiles ... Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:01

a mes yeux les français n'ont pas démérite au contraire ils ont ete beaucoup plus respectueux des règles notamment sur les ruck.
je pense qu'avec un arbitrage plus stricte sur ces phase de jeux le score aurait ete different.
mais les blacks sont quand meme exceptionnels, ils ont un jeu vraiment base sur le mouvement et meme avec un ligne d'attaque a l'arret ils arrivent a vous mettre des pions
bravo aux blacks, mais fiere de l'equipe de france, je pense que le tournoi des 6 nations va etre le debut d'un histoire et que la coupe du monde sera l'epilogue heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lendemains difficiles ... Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles ...   Lendemains difficiles ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lendemains difficiles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: