Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Aptitude première ligne

Aller en bas 
+7
PINCE ETAU
cochonaille
cailloux
dark vador
miniyo
mobilette
dyl
11 participants
AuteurMessage
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:30

SLT

Je suis ancien pilier (ou du moins première ligne puisque j'y ai occupé tous les postes). Je repense avec nostalgie à ces mélées ou lorqu'on tombait tout ce qui était par terre c'était de "l'herbe". Mais la sécurité des joueurs a fait (et c'est tant mieux) que petit à petit la mélée c'est transformée, avec des commandements, une distance max de poussée et des aptitudes spécifiques médicales

cependant je rencontre de plus en plus de gars aptes première ligne qui :
n'ont rien de piliers
on soit disant une formation
évitent surtout des forfaits à leur équipe

Faut il mettre le hola à des équipes qui ont tous leurs avant aptes premières lignes et tendre vers l'extrème avec plus d'école du pilier ou laisser faire tout et n'importe quoi au détriment de la sécurité ?

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
mobilette




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/10/2009

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeVen 16 Avr - 3:58

bonjour et tout à fais d'accord avec toi,mais les aptitudes de 1° lignes sont la responsabilité des médecins qui font passés les visites médicales de début de saisons.Par contre on rencontre de
plus en plus de joueurs qui sont aptes à joués en 1° lignes sans qu'ils aient la formation requise (surtous chez les jeunes).Maintenant les responsables prendrons leurs responsabilités lors de gros problémes sur une rencontres.
L'essences méme du rugby est bafoués avec des réglements sur les mélées de plus en plus drastiques .
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:34

Ouais... faut pas oublier qu'avant n'importe quel mec courageux jouait en première ligne. ça na pas changé par rapport à avant. On est juste étiquetté.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:38

dyl a écrit:
SLT

Je suis ancien pilier (ou du moins première ligne puisque j'y ai occupé tous les postes). Je repense avec nostalgie à ces mélées ou lorqu'on tombait tout ce qui était par terre c'était de "l'herbe". Mais la sécurité des joueurs a fait (et c'est tant mieux) que petit à petit la mélée c'est transformée, avec des commandements, une distance max de poussée et des aptitudes spécifiques médicales

cependant je rencontre de plus en plus de gars aptes première ligne qui :
n'ont rien de piliers
on soit disant une formation
évitent surtout des forfaits à leur équipe

Faut il mettre le hola à des équipes qui ont tous leurs avant aptes premières lignes et tendre vers l'extrème avec plus d'école du pilier ou laisser faire tout et n'importe quoi au détriment de la sécurité ?

A+

A+


Encore plus grave que cela, maintenant des que tu met une carresse à ton voisin tu prends direcetment un jaune
c'est vraiment scandaleux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:45

Pour faire diminuer les assurances il a fallut que la fédé légifaire.
En cas de blessure, on implique le docteur ( en théorie ) donc celui-ci doit faire un tri entre les joueurs aptes et les non aptes.
Le soucis c'est que les critéres d'aptitudes médicales ne sont pas établissable,( en effet on se base sur quoi, la taille le poids, un quota entre les deux?) et la plus part des médecins en Bretagne ne connaissent pas les contraintes des premiéres lignes.
Deuxiéme soucis qui va former les joueurs de 1ére ligne, les anciens qui rentraient en tronche, les éducateurs formés par des éducateurs eux même formé par un type de la fédé.
J'ai vu le projet d'académie de 1ére ligne, trés intérréssant mais asez innaccessible à toutes les premiéres lignes de France.

Résultat de tout ça actuellement en bon latin on utilise le réglement dans toute la largeur de ces lignes en ce foutant de l'esprit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:38

ça me casse les c....... toutes ces reglementation à 2 balles ,
avant on rentrant plein fer, tu passais la guelle sous ton vis a vis, et si tu te te faisais piquer la balle à l'introduction, ces les 2 èmes barres qui se chargait de régler ça! et puis merde c'etait trop bon le rugby à l'ancienne
Trop de regle en mélée = mélée simulée je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:46

cailloux a écrit:
Pour faire diminuer les assurances il a fallut que la fédé légifaire.
En cas de blessure, on implique le docteur ( en théorie ) donc celui-ci doit faire un tri entre les joueurs aptes et les non aptes.
Le soucis c'est que les critéres d'aptitudes médicales ne sont pas établissable,( en effet on se base sur quoi, la taille le poids, un quota entre les deux?) et la plus part des médecins en Bretagne ne connaissent pas les contraintes des premiéres lignes.
Deuxiéme soucis qui va former les joueurs de 1ére ligne, les anciens qui rentraient en tronche, les éducateurs formés par des éducateurs eux même formé par un type de la fédé.
J'ai vu le projet d'académie de 1ére ligne, trés intérréssant mais asez innaccessible à toutes les premiéres lignes de France.

Résultat de tout ça actuellement en bon latin on utilise le réglement dans toute la largeur de ces lignes en ce foutant de l'esprit du jeu.

L'académie des premières lignes est tfrès bonne et très accessible. Tu n'arrives pas à la mettre en place avec ton groupe? tu coach quel équipe? on peut s'aider entre nous si tu veux...

Mon petit Cochonnaille, lolo pons déteint sur toi !! si tu veux pas supporter l'impact c'est tapis !!
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:06

je ne suis pas coach, pas assez dispo pour m'investir, par contre je suis curieux de savoir comment fonctionne l'académie et avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:48

miniyo a écrit:


L'académie des premières lignes est tfrès bonne et très accessible.

SLT

Cncernant l'académie de première ligne j'ai recu le kit (qui travail avec ?), eue une sensibillisation à Mur mais rien d'autre...
J'ai entendu parler d'un stage mais rien de plus. On peut m'en dire plus ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:50

[quote="mobilette"]mais les aptitudes de 1° lignes sont la responsabilité des médecins qui font passés les visites médicales de début de saisons.[quote]

SLT

Et ben non justement ! Pour moi ce n'est pas le médecin le VRAI responsable :

Le gars va le voir et lui explique où signer. On sait tous comment cela ce passe. Mais les responsables sont le joueurs qui engage sa santé et les dirigeant qui mettent la pression. Mais peut etre y sont ils obligés...

A+
Revenir en haut Aller en bas
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:39

miniyo a écrit:
cailloux a écrit:
Pour faire diminuer les assurances il a fallut que la fédé légifaire.
En cas de blessure, on implique le docteur ( en théorie ) donc celui-ci doit faire un tri entre les joueurs aptes et les non aptes.
Le soucis c'est que les critéres d'aptitudes médicales ne sont pas établissable,( en effet on se base sur quoi, la taille le poids, un quota entre les deux?) et la plus part des médecins en Bretagne ne connaissent pas les contraintes des premiéres lignes.
Deuxiéme soucis qui va former les joueurs de 1ére ligne, les anciens qui rentraient en tronche, les éducateurs formés par des éducateurs eux même formé par un type de la fédé.
J'ai vu le projet d'académie de 1ére ligne, trés intérréssant mais asez innaccessible à toutes les premiéres lignes de France.

Résultat de tout ça actuellement en bon latin on utilise le réglement dans toute la largeur de ces lignes en ce foutant de l'esprit du jeu.

L'académie des premières lignes est tfrès bonne et très accessible. Tu n'arrives pas à la mettre en place avec ton groupe? tu coach quel équipe? on peut s'aider entre nous si tu veux...

Mon petit Cochonnaille, lolo pons déteint sur toi !! si tu veux pas supporter l'impact c'est tapis !!
enfin un qui à percuter Razz
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:11

dyl a écrit:
miniyo a écrit:


L'académie des premières lignes est tfrès bonne et très accessible.

SLT

Cncernant l'académie de première ligne j'ai recu le kit (qui travail avec ?), eue une sensibillisation à Mur mais rien d'autre...
J'ai entendu parler d'un stage mais rien de plus. On peut m'en dire plus ?

A+

Slt DYL

Si si stage il y a eu un à PORDIC, y avait du kilo au m/carré se jour la !! auquel j'ai participé comme pas mal de monde. Il était animé par scratch scratch j'arrive jamais a garder son nom a lui, l'ancien pilier de vannes qui est entraineur des avants de Vannes aujourd'hui
Se jour la a été remis le kit 1er ligne et nous avons eu droit a des explications tant qu'a l'utilisation, belle journée ma fois
Par contre si cela n'est pas appliqué de façon Assidu en club Sad Sad
Il y a eu un 2eme stage un samedi matin pour les éducateurs qui c'est déroulé à BRUZ animé par Olivier Lacaille si si j'ai même vu le grand MANU se familiariser a la 1er ligne Very Happy mort de rire Razz Razz
Olivier m'a dit qu'il y aurait d'autre stage, Il doit y avoir un référent par département je crois qui organise tout cela
Je suis surpris qu'un "pointu" comme toi n'a pas eu acces a ses info affraid affraid
Te cacherais ton des choses ou c'est les organisateurs qui ont peur de te voir a nouveau enfiler un maillot avec le N° 1 2 3

J'espère que tu as réparé ton auto-porté car la sa pousse vite !! et s'en te vexer pale pale a quatre patte au ciseau tondre ta pelouse j'y crois pas tongue tongue

A++
Revenir en haut Aller en bas
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:23

PINCE ETAU a écrit:
dyl a écrit:
miniyo a écrit:


L'académie des premières lignes est tfrès bonne et très accessible.

SLT

Cncernant l'académie de première ligne j'ai recu le kit (qui travail avec ?), eue une sensibillisation à Mur mais rien d'autre...
J'ai entendu parler d'un stage mais rien de plus. On peut m'en dire plus ?

A+

Slt DYL

Si si stage il y a eu un à PORDIC, y avait du kilo au m/carré se jour la !! auquel j'ai participé comme pas mal de monde. Il était animé par scratch scratch j'arrive jamais a garder son nom a lui, l'ancien pilier de vannes qui est entraineur des avants de Vannes aujourd'hui
Se jour la a été remis le kit 1er ligne et nous avons eu droit a des explications tant qu'a l'utilisation, belle journée ma fois
Par contre si cela n'est pas appliqué de façon Assidu en club Sad Sad
Il y a eu un 2eme stage un samedi matin pour les éducateurs qui c'est déroulé à BRUZ animé par Olivier Lacaille si si j'ai même vu le grand MANU se familiariser a la 1er ligne Very Happy mort de rire Razz Razz
Olivier m'a dit qu'il y aurait d'autre stage, Il doit y avoir un référent par département je crois qui organise tout cela
Je suis surpris qu'un "pointu" comme toi n'a pas eu acces a ses info affraid affraid
Te cacherais ton des choses ou c'est les organisateurs qui ont peur de te voir a nouveau enfiler un maillot avec le N° 1 2 3

J'espère que tu as réparé ton auto-porté car la sa pousse vite !! et s'en te vexer pale pale a quatre patte au ciseau tondre ta pelouse j'y crois pas tongue tongue

A++
esteban devich, il y avait zouredine zouai il me semble... un paquet de viande on va dire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:09

cochonaille a écrit:
esteban devich, il y avait zouredine zouai il me semble... un paquet de viande on va dire Shocked

celui avec qui j'ai joué s'appelle Nouredine Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeDim 18 Avr - 8:53

Il y a eu un 2eme stage un samedi matin pour les éducateurs qui c'est déroulé à BRUZ animé par Olivier Lacaille si si j'ai même vu le grand MANU se familiariser a la 1er ligne Very Happy mort de rire Razz Razz

Euh bah quoi la sécurité est l'affaire de tous !!!! Bon pour info je me suis plus placé en seconde barre qu'en premiere ligne...juste par respect pour l'instrument de torture bruzois !

Ensuite je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous ! Quand vous dite le medecin n'y connais rien, c'est vrai....en general il signe la et puis basta...mais LE responsable de la sécurité du joueur ce n'est pas, le joueur, ni les quelconques dirigeants de club, LE responsable c'est l'Entraineur !!!

Le joueur lui il donnerai son corp pour jouer.....sans pour autant s'imaginer les consequences qu'une melee ecroulée pourrait avoir sur sa vie !!!!

Je le redis LE responsable c'est le Coach !!! Moi etant intermitent du spectacle entre 15h et 17, je me dois de m'informer sur les us et coutume du placement d'un premiere ligne...tans pour l'efficacité, MAIS surtout pour la sécurité du gars que je désigne "au hasard" premiere ligne !

Alors les nostalgiques des mélee qu'on pousse plus comme avant....les c'etait mieux avant.....le dos cassés et nuques broyées qui disent faufe fe que fa faigne.....désolé je ne cautionne pas tout !!!

Le plus drole c'est qu'en un gars qui débute le rugby depuis deux ou trois ans te fait croire qu'il a passé sa vie en 1ere ligne et qu'il a tout connu, le passé notamment lol! ! Moi je dis qu'il faudrait qu'on s'occupe de la greffe des mains de certains cela eviterais aux premieres lignes d'avoir l'impression d'avoir passé leur vie a faire des melées...... flower
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeDim 18 Avr - 9:04

je suis totalement d'accord avec toi manu, la sécurité du joueur c'est l'entraineur qui en ai responsable.
Les gros problêmes sont à mon avis:
- de savoir comment tel ou tel entraineur ou éducateur va mettre en application ce qu'il a vu ou entendu. ( qui n'a jamais eu l'impression d'avoir compris une explication et le jour de le refaire a été incapable de reproduire ce qu'il avit vu ou entendu? ), n'oublions pas que la grande majorité des éducateurs ou entraineur est totalement bénévole et pas forcemment formé aux métiers du sport.
- quel entraineur sur ce forum a déjà osé dire à un joueur formé et validé premiére ligne qu'il ne jouerait pas car il le trouvais en méforme ( je ne parle même pas de ceux qui arrivent à 2 grammes )
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:47

jannou a écrit:
cochonaille a écrit:
esteban devich, il y avait zouredine zouai il me semble... un paquet de viande on va dire Shocked

celui avec qui j'ai joué s'appelle Nouredine Wink

A oui ta raison mon cochonou c'était bien Esteban oui jannou Nouredine aussi était la ainsi que SAM affraid affraid du beau monde quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:50

PINCE ETAU a écrit:

Slt DYL
l'ancien pilier de vannes qui est entraineur des avants de Vannes aujourd'hui

J'espère que tu as réparé ton auto-porté car la sa pousse vite !! et s'en te vexer pale pale a quatre patte au ciseau tondre ta pelouse j'y crois pas tongue tongue

A++

SLT

Oui c'est Esteban Devich. Après j'ai eu tout le matos et j'ai bien étudié le DVD donc à priori j'ai eu tout les élements. Mais je pensais en avoir manqué un peu plus

Oui l'autoporté est réparé merci pour ta compassion

A+
Revenir en haut Aller en bas
cochonaille

cochonaille


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2008

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:48

jannou a écrit:
cochonaille a écrit:
esteban devich, il y avait zouredine zouai il me semble... un paquet de viande on va dire Shocked

celui avec qui j'ai joué s'appelle Nouredine Wink
escuse mon ptit jannou pour la faute affraid
Revenir en haut Aller en bas
atao




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/02/2008

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:10

manu35400 a écrit:

Ensuite je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous ! Quand vous dite le medecin n'y connais rien, c'est vrai....en general il signe la et puis basta...

C'est aussi pour cela qu'il existe des médecins du sport. De plus en plus de généraliste passe une formation pour avoir cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
BuBu

BuBu


Nombre de messages : 397
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2009

Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:37

perso si la mêlée est simulée je me verrais bien en première ligne Cool

allez je retourne a mon rosé au moins je dirais moins de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aptitude première ligne Empty
MessageSujet: Re: Aptitude première ligne   Aptitude première ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aptitude première ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la dream-team du groupe B?
» Nouvelles photos en ligne...
» Dernière journée 3/4 S
» PREMIERE SERIE
» Résultats première série du 13 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: