Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 tournoi ecole de rugby à AURAY

Aller en bas 
+3
coach29
Eric (Ar C'houerc'had)
D'JACK
7 participants
AuteurMessage
D'JACK

D'JACK


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : l'autre bord de la rance
Date d'inscription : 18/08/2007

tournoi ecole de rugby à AURAY Empty
MessageSujet: tournoi ecole de rugby à AURAY   tournoi ecole de rugby à AURAY Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:58

ce samedi 29 mai le comité de bretagne , si je ne fait pas d'erreur à organisé un tournoi ecole de rugby .

Pour l'organistaion générale ( accueil ...... ) c'etait à la charge du club d'AURAY, sur ce rien à redire . Plusieurs site de jeux, un accueil excellent , PLEIN DE BENEVOLE et de surcroit disponnibles , restauration ..... ENFIN TOUT BIEN .

Par contre l'organisation sportive a charge du comité , QUEL BORDEL !!!!!

" entendu autour des terrains "

on est la depuis plus de 2h30 et on à toujours pas fat le moindre match ????

nous les gamins en 5 heures de presence sur le site n'ont joués qu'une dizaine de minutes

et j'en passe ........

Pour organiser une journée comme celle-ci , ils ont eu du mal , je comprends mieux le bordel dans les différents championats de notre région .

Je ne suis pas la mieux placer pour conseiller , mais quand on organise ce genre de journée on y met un peu de serieux et on prépare un plan B pour prévenir les deffaillance du plan A .
le but n'est pas savoir qui est le plus ... ou le moins ... , mais l'interet des gamins .
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

tournoi ecole de rugby à AURAY Empty
MessageSujet: Trophée des écoles de rugby à AURAY   tournoi ecole de rugby à AURAY Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:06

Bonsoir à tous,

J'étais hier, avec les - de 15 de l'entente Perros - Paimpol - Vieux Marché, au trophée des écoles de rugby à AURAY.
Et j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce qu'il s'est véritablement passé ce jour là.

Je m'explique.
AURAY avait visiblement fait un gros effort d'organisation : de nombreux terrains, avec des barnums et des vestiaires pour se changer, de nombreux bénévoles pour s'occuper des plateaux, pour s'occuper des buvettes, des repas.
Les inscriptions avaient été faites longtemps à l'avance.
Les informations données aux clubs, avant cette journées, étaient claires et précises.
Et, une fois sur les terrains, on a eu une grosse impression de flottement et d'improvisation. Toutes les équipes sont arrivées entre 9h et 10h et les matchs n'ont pas commencé avant 11h30 - 12h. L'après midi, ils n'ont repris qu'à 16h.
On est parti en bus à 6h45 pour, finalement, ne jouer que 4 matchs de 7 mns (comme la plupart des équipes).
On est tous partis précipitamment, car le chauffeur de bus nous menaçait de nous laisser en plan (respect des amplitudes horaires !). D'un autre coté, on était pressé de partir pour arriver à l'heure devant notre télé (P..., j'ai quand même loupé le seul essai de la finale).

Bref, en résumé, les matchs ont commencé beaucoup trop tard. On s'est échauffé pendant 1 et demi le matin sous une pluie battante.
Et on a trop peu joué !!! Que 4 matchs de 7 minutes, c'est trop peu !!! L'idéal eut été au moins 6 matchs, voir 7 (le temps maxi sur une journée, d'après le digest, est 60 mns). En plus, on aurait aimé se confronter à plein d'équipes qu'on ne joue jamais (le 1er match était contre les voisins de Dinan... cherchez l'erreur).

Alors, y avait-il trop d'équipes inscrites ? Ce qui rendait l'organisation trop lourde.
Des mauvaises langues mettaient en cause l'organisation du comité. C'est vrai qu'autour de la buvette, on avait tous pleins d'idées à leur soumettre...
La météo exécrable n'a pas facilité les choses : pluie battante, froid ... ile ne manquait que la tempête pour compléter le tableau.

Quelqu'un d'Auray (ou d'ailleurs) aurait-il plus d'infos sur le sujet ?

Je tiens à rappeler que l'organisation autour des terrains était excellente. Grand coup de chapeau aux bénévoles et au club d'Auray ! L'accueil était parfait. Même si nos amis Alréens auraient préférer nous recevoir avec le soleil du week-end dernier.
Mes interrogations portent sur le coté sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

tournoi ecole de rugby à AURAY Empty
MessageSujet: Re: tournoi ecole de rugby à AURAY   tournoi ecole de rugby à AURAY Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:08

Cher Eomer, c'est de la transmission de pensée.
Presque le même post au même moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coach29




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/12/2008

tournoi ecole de rugby à AURAY Empty
MessageSujet: Re: tournoi ecole de rugby à AURAY   tournoi ecole de rugby à AURAY Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:39

vive le comite , le bordel comme pour les seniors, arrive a 9h15
1rencontres a 11h30 et l am 1 rencontre a 15h le rdv ete a 13h30 nous sommes partis av la 2renc. merci au benevoles d auray tres bien organises.
le comite nul .
Revenir en haut Aller en bas
Mick

Mick


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Barcelona (España)
Date d'inscription : 14/01/2007

tournoi ecole de rugby à AURAY Empty
MessageSujet: Re: tournoi ecole de rugby à AURAY   tournoi ecole de rugby à AURAY Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:08

Et bien même constat pour moi!

Avec mes moins de 11 ans (Perros / Vieux-Marché) on a joué 25min, ça fait peu pour une journée comme celle-là!
Sur le plateau moins de 11 ans les matchs ont commencés vers 12h/12h15, sachant que certains était présent depuis 9h/9h30, et reprise vers 15h30 pour finir vers 17h, enfin pour nous car les 2 premiers de la poule de l'après-midi allaient faire des demi-finales/finales!

Ce que je n'ai pas compris c'est qu'ils ont fait des poules de 3 le matin et l'après-midi des poules de 4, avec le système de Cup et Plate! (je n'y ai rien compris par ailleurs! O_o)
Pourquoi ne pas avoir fait X poules de Y équipes le matin et l'après-midi on fait une poule avec les 1ers, une avec les 2eme et ainsi de suite, ou quelque chose dans ce genre là? Ça faciliterait les choses au niveau du classement et de l'organisation! Parce que là on sait même pas combien on fini, et c'est souvent ce que les gamins veulent savoir!

J'ai juste un petit reproche pour Auray, sur les terrains moins de 11 ans il y avait un terrain quasiment deux fois plus large que les autres! Wink
Ah et il aurait fallu une sono ou un portevoix pour prévenir des matchs ou autres sur le plateau moins de 11! Wink

J'espère que ce genre de désagréments ne se reproduira plus parce que les journées sont longues quand c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
D'JACK

D'JACK


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : l'autre bord de la rance
Date d'inscription : 18/08/2007

tournoi ecole de rugby à AURAY Empty
MessageSujet: Re: tournoi ecole de rugby à AURAY   tournoi ecole de rugby à AURAY Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:22

Il n'ya pas eu de demie et encore moins de finale , avec mes - de 11 ans ont fini premier de notre poule et puis on attend facilement une bonne demie heure, là on nous annonce qu'il faut retourner sur le plateau des -9ans .
La nouvelle attente , pour finalement d'entendre dire que je peux envoyer mes gamins à la douche , car le tournoi est fini . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

LE classement se serait fait au vu des resultats obtenus dans l'après midi . Question

Pour les - de 11 on aurait

1 retiers
2 st malo

et apèrs ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
matt

matt


Nombre de messages : 359
Localisation : vitré
Date d'inscription : 16/11/2008

tournoi ecole de rugby à AURAY Empty
MessageSujet: Re: tournoi ecole de rugby à AURAY   tournoi ecole de rugby à AURAY Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:12

Le soucis du comité serai un problème de PC qui auraient grillé ( 2fois), puis l'imprimante non configuré, et enfin le logiciel qui effectue les poules puis les classements, qui a planté.

L'an dernier, avec il est vrai moins d'équipes engagés, l'organisation à vitré avait été "presque" parfaite.

Sauf qu'un informaticien était présent le jour du tournoi, et avait fait des simulations pendant 2 semaines pour maitriser ce logiciel, qui, quand on sait l'utiliser est vraiment pratique.

Concernant l'organisation du Club d'Auray, pas grand chose à dire, si ce n'est au niveau des "responsables plateaux, responsables terrains".
Pour les U15, un responsable plateau, que je n'ai pas vu, un responsable terrain qui galère entre,
-appeler les équipes qui doivent jouer,
-trouver un jeune arbitre d'une autre équipe,
-prendre le chrono ...
une feuille A4 pour l'ensemble des rencontres ( 32 équipes...)

Bref, un gros bordel, des gamins complètement dégoutés, qui gagnent leurs 2 matchs de poule ( à 12h30 puis 13h15) qui sont motivés, a qui ont dit (à 15h) qu'ils jouent pour la 5ème place?????

Bref, une journée à oublié, et surtout une organisation sportive qui à gâché ce qui devait être une belle journée pour le rugby breton!!

La question:
Qui sont les gagnants dans chaque catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurorerugbyvitre.fr
HERVEIG

HERVEIG


Nombre de messages : 21
Localisation : BRUZZZ
Date d'inscription : 27/11/2007

tournoi ecole de rugby à AURAY Empty
MessageSujet: Re: tournoi ecole de rugby à AURAY   tournoi ecole de rugby à AURAY Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:12

Qui sont les gagnants dans chaque catégorie?
C'est surement à prendre au second degré ?
Dans un gachis pareil y'a pas de gagnant, seulement des perdants.Crying or Very sad ( A vite oublier avec l'aide des rheusois et leur LEBAS 2010. Un grand milésime dit-on déjà !? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://herve.prevault@douane.finances.gouv.fr
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

tournoi ecole de rugby à AURAY Empty
MessageSujet: Re: tournoi ecole de rugby à AURAY   tournoi ecole de rugby à AURAY Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:54

matt a écrit:
Le soucis du comité serai un problème de PC qui auraient grillé ( 2fois), puis l'imprimante non configuré, et enfin le logiciel qui effectue les poules puis les classements, qui a planté.

L'an dernier, avec il est vrai moins d'équipes engagés, l'organisation à vitré avait été "presque" parfaite.

Sauf qu'un informaticien était présent le jour du tournoi, et avait fait des simulations pendant 2 semaines pour maitriser ce logiciel, qui, quand on sait l'utiliser est vraiment pratique.

Concernant l'organisation du Club d'Auray, pas grand chose à dire, si ce n'est au niveau des "responsables plateaux, responsables terrains".
Pour les U15, un responsable plateau, que je n'ai pas vu, un responsable terrain qui galère entre,
-appeler les équipes qui doivent jouer,
-trouver un jeune arbitre d'une autre équipe,
-prendre le chrono ...
une feuille A4 pour l'ensemble des rencontres ( 32 équipes...)

Bref, un gros bordel, des gamins complètement dégoutés, qui gagnent leurs 2 matchs de poule ( à 12h30 puis 13h15) qui sont motivés, a qui ont dit (à 15h) qu'ils jouent pour la 5ème place?????

Bref, une journée à oublié, et surtout une organisation sportive qui à gâché ce qui devait être une belle journée pour le rugby breton!!

La question:
Qui sont les gagnants dans chaque catégorie?

il est dommage d'être aussi tributaire de l'informatique pour un tournoi de jeune.
Il est tellement facile de faire simple à la main comme le dit Mick X équipe dans Y poule et aprés match de classements entre 1er, 2éme, etc..
Pour faire ça pas besoin d'informatique et des aléas d'un logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi ecole de rugby à AURAY Empty
MessageSujet: Re: tournoi ecole de rugby à AURAY   tournoi ecole de rugby à AURAY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi ecole de rugby à AURAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi BMW des écoles de rugby 20XV !
» Tournoi de rugby a VII le 1er juin
» Bande Annonce "l'école du rugby"
» Rubrique école de rugby de ce forum
» TOURNOI DU RUGBY CLUB BIGOUDEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Ecole de Rugby-
Sauter vers: