Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Superfrelons du Rheu - Loisir/vétérans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé LC

MessageSujet: Les Superfrelons du Rheu - Loisir/vétérans   Dim 14 Nov - 17:36

Salut à tous!

Je découvre ce carrefour des sites web des clubs bretons, et nous n'y figurons pas encore!Shocked Vite rattraper cette lacune...
Nous sommes l'équipe vétérans/loisirs du bassin rennais, acoquinée de très près avec le club du SC Le Rheu, avec qui nous partageons les installations, terrains, vestiaires et surtout Club-House!
L'équipe existe depuis bien longtemps, et ne cesse de prendre de l'importance. Comme pour la plupart des équipes que nous rencontrons, les joueurs y viennent pour le bon esprit qui y règne, associé à une réelle envie de pratiquer notre sport avec sérieux et application, et de défendre notre maillot lors de nos rencontres. Entrainement le vendredi avec une moyenne de 24/26 joueurs, quant au nombre de licenciés, nous tendons vers les 50 !

Notre site existe depuis le début de la saison passée, il a un an révolu et nous en somme très satisfait car il nous facilite grandement la gestion des matches et des effectifs, de même qu'il permet la mise en commun des photos, il a également un coté interactif qui nous permet de communiquer facilement "en semaine", sur les moments passés ou à venir.

Passez nous faire une petite visite....

www.superfrelonsrugby.fr

Dernière édition par Hervé LC le Dim 14 Nov - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.superfrelonsrugby.fr
Nico
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Superfrelons du Rheu - Loisir/vétérans   Dim 14 Nov - 18:35

Salut Rogers ...

Quel age minimum pour faire parti des super frelons ... 35 ans ?

Ca fait des années que j'attends de pouvoir jouer dans cette équipe .. ;-)

flower

Hervé LC

MessageSujet: Re: Les Superfrelons du Rheu - Loisir/vétérans   Dim 14 Nov - 19:40

Mmmmh...
L'age "légal" du vétéran est bien 35 ans (je crois), mais c'est franchement sans importance pour rejoindre notre groupe, et nous servons aussi de pouponnière à l'occasion: des jeunes qui n'ont jamais pratiqué vraiment le rugby passent par "chez nous" histoire de se faire les crocs et d'attraper les notions, et dès qu'ils sont sont dégrossis, ils partent rejoindre le groupe "seniors" du SC Le Rheu.
Sinon, notre coté "SPA" fait que nous accueillons par ailleurs des joueurs qui ont pu donner beaucoup en seniors, qui ne peuvent ou ne veulent plus s'engager en compétition, mais qui souhaitent rester au contact et pratiquer dans une forme d'engagement différent. C'est l'appellation "Loisir", terme que je n'aime pas trop car il véhicule un coté "dilettante" qui ne reflète pas notre implication, bien réelle.
Pour en revenir à l'age, le gros de la troupe (je ne désigne personne, là Laughing ) a entre 35 et 45 ans, certains sont un peu en deçà ou au delà de cette fourchette.
Il est urgent de ne plus attendre et de prendre le chemin du terrain du Rheu!

Voili, voilou!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.superfrelonsrugby.fr
PAT Ceven'old

MessageSujet: Vétérans du Rugby Club Cévenol d'Alès dans le Gard   Ven 8 Aoû - 8:50

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum.

Je suis très touché de découvrir ce forum qui allie deux éléments fondamentaux de ma vie : le rugby et mon pays breton.

Breton vivant dans les Cévennes, je fais partie du bureau de l'association de l'équipe des vétérans d'Alès.
En fait, je suis le secrétaire.

Notre équipe, les Céven'old, est composée d'anciens joueurs ayant beaucoup pratiqué, d'amateurs éclairés ayant moyennement pratiqué, et de néophytes ayant envie...

Personnellement je suis le numéro 14, ce qui me permet d'être dans les premiers à la douche et au club house quand nous finissons nos matchs du bon côté.

Nous jouons bien évidemment en respectant les règles vétérans, tout en essayant d'instaurer une ambiance de bonne humeur et de transmission des valeurs du rugby et de sa franche camaraderie.

J'aimerais pouvoir avec votre concours entrer en contact avec des équipes bretonnes de vétérans, dans le but de pouvoir organiser des rencontres avec notre équipe des Cévennes.

Traditionnellement, nous invitons une équipe éloignée géographiquement aux alentours du mois de mai à l'occasion de le féria d'Alès.

Il y a quelques années nous avons même reçu une équipe écossaise dont les membres ne sont ni morts de faim et surtout pas de soif après nous avoir rencontré.

Le but de notre association est de partager nos valeurs communes rugbystiques et humaines.
Notre devise, empruntée à François Rabelais est "Vivez joyeux !"

Donc si des vétérans bretons sont tentés qu'ils n'hésitent pas à prendre contact avec nous.

Ar vech'al
papy2229

MessageSujet: Re: Les Superfrelons du Rheu - Loisir/vétérans   Ven 8 Aoû - 9:23

SALUT  PAT

étant supporter d'une équipe de rugby du léon je me demande: Y A T'IL DES EQUIPES DE VETERANS EN BRETAGNE ET OU ????????????
les nouvelles contraintes pour jouer au rugby passé un certain age sont elles valables en vétéran ????

elephant  elephant  elephant  elephant  elephant  elephant  elephant  elephant
triskell

MessageSujet: Re: Les Superfrelons du Rheu - Loisir/vétérans   Sam 16 Aoû - 6:59

papy2229 a écrit:
SALUT  PAT

étant supporter d'une équipe de rugby du léon je me demande: Y A T'IL DES EQUIPES DE VETERANS EN BRETAGNE ET OU ????????????
les nouvelles contraintes pour jouer au rugby passé un certain age sont elles valables en vétéran ????

Slt Papy, dans le Finistère tu as comme équipes de  vétérans : St Renan, l'Aber Wrach, Plabennec, Quimper, j'en oublie peut être  Embarassed , voilà.
papy2229

MessageSujet: Re: Les Superfrelons du Rheu - Loisir/vétérans   Sam 16 Aoû - 8:58

triskell a écrit:
papy2229 a écrit:
SALUT  PAT

Slt Papy, dans le Finistère tu as comme équipes de  vétérans : St Renan, l'Aber Wrach, Plabennec, Quimper, j'en oublie peut être  Embarassed , voilà.

SALUT  TRISKELL
il est temps que je me mette a jour en ce qui concerne les équipes de vétérans.....mais ne sont elles pas appelees aussi equipes loisirs vu le mélange d'age ??????
merci pour les renseignements.
triskell

MessageSujet: Re: Les Superfrelons du Rheu - Loisir/vétérans   Sam 16 Aoû - 17:45

papy2229 a écrit:
triskell a écrit:
papy2229 a écrit:
SALUT  PAT

SALUT  TRISKELL
il est temps que je me mette a jour en ce qui concerne les équipes de vétérans.....mais ne sont elles pas appelees aussi equipes loisirs vu le mélange d'age ??????
merci pour les renseignements.

C'est tout à fait ça Papy, elles sont appelées depuis quelques années équipes "loisirs". Quant aux nouvelles contraintes médicales liées à l'âge, elles ne s'appliquent que pour les catégories "compétitions" et donc par conséquent pas aux "loisirs". A+ Papy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Superfrelons du Rheu - Loisir/vétérans   

Les Superfrelons du Rheu - Loisir/vétérans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1