Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rennes restera en F2!!!

Aller en bas 
+9
monch
Lt Pete Mitchell
le carhaisien
miniyo
cailloux
jannou
Nico
TyBen
sillous bordes
13 participants
AuteurMessage
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:16

Rennes ce we, a assuré sa qualification en b pour la 3e année consécutive!!!! bravo à tous les joueurs car il n'est jamais simple pour une équipe réserve, dépendante de l'equipe une et des blessures, cartons, d'atteindre les objectifs fixés en début de saison! maintenant le plus dur reste à faire car après un quart de finale et une demie finale, le titre trotte dans la tete, mais sur un match, tout est possible, surtout de perdre au premier tour!
L'équipe Une a assuré son maintien ce we et reste en course pour une qualif qui restera difficile mais possible!!
félicitation au 42 joueurs ayant participé pour la 3e année à ce maintien et toujours je le répète sans argent et avec une grande majorité de joueurs provenant des équipes de jeunes... comme quoi, meme si cela va etre encore plus dur la saison prochaine sans rémunéré les joueurs tant l'exigence des déplacements et du nombre d'entrainement augmentent, les jeunes bretons ont leur place à ce niveau. Bravo à eux!
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:50

c'est bon pour l'avenir de la Bretagne ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:53

Je profite de ton message sillous bordes, pour te demander à quelle date auront lieu
les 50 ans du REC car si mes souvenirs sont bons cela tombe cette année et pour
l'instant je n'ai reçu aucune invitation et je n'ai pas trouvé d'info là dessus ...


flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:02

les 2 locomotives du rugby breton réalisent une belle saison et sont bien partis pour jouer les play off, bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
sillous bordes




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2009

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:20

Nico a écrit:
Je profite de ton message sillous bordes, pour te demander à quelle date auront lieu
les 50 ans du REC car si mes souvenirs sont bons cela tombe cette année et pour
l'instant je n'ai reçu aucune invitation et je n'ai pas trouvé d'info là dessus ...


flower
tu parles bien de rennes??? Very Happy Laughing j'en ai aucune idée!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:35

jannou a écrit:
les 2 locomotives du rugby breton réalisent une belle saison et sont bien partis pour jouer les play off, bravo à eux.

hélas les wagons n'ont pas le même rendement.
Depuis la dernière journée de F3, c'est officiel, 4 équipes descendent. Seul Le rheu tient la route et plutôt bien d'ailleurs puisqu'ils peuvent encore viser les play off.
Autant l'avenir du REC et de Vanes se présente pour le mieux, autant l'avenir du rugby breton avec un tel fossé entre les locomotives et les autres clubs risque de se compliquer.
Désormais tout joueur à l'ouest de la ligne Rennes-Vannes sera obligé de s'expatrier pour jouer en fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:21

Je ne vois pas l'intérêt de jouer en fédérale pour prendre des branlées tous les weekend. Excusez moi joueurs de Quimper ou autre, mais ça doit pas être facile tous les weekend et je pense qu'il vaut mieux voir un cran au-dessous, bien se construire ou reconstruire et repartir un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:17

Vannes rennes le rheu cela est bien maigrichon pour ce qui est de la représentativité de la bretagne au niveau fédéral trois locomotives n'ont jamais fait un train quand aux clubs de F3 breton je pense que leur sort était déja mal engagé avec la refonte des chpts féderaux , il ne faut pas se voiler la face notre comité souffre d'un manque d'effectif chronique la dernière preuve en date, le forfait général de quimper en B , donc à n'en pas douter un boulot énorme reste à faire afin de pouvoir renforcer nos effectifs pour pouvoir dans un premier temps proposer un chpt régional cohérent, ce dans toutes les séries et ce n'est qu'à cette condition que le niveau de jeu dans nos clubs sera tiré vers le haut et ce qui nous permettra à l'avenir d'avoir des équipes en fédéral qui seront compétitives et ne seront pas condamnées à jouer les seconds rôles
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:31

Pour Quimper le plus triste c'est qu'ils ont recruté à Pont l'Abbé ce qui les a mis dans une situation délicate et dans ce cas c'est tout le rugby bigouden qui va regresser.
De plus si Quimper n'a plus de B, ils risquent pas de descendre de 2 niveaux?
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:17

cailloux a écrit:
Pour Quimper le plus triste c'est qu'ils ont recruté à Pont l'Abbé ce qui les a mis dans une situation délicate et dans ce cas c'est tout le rugby bigouden qui va regresser.
De plus si Quimper n'a plus de B, ils risquent pas de descendre de 2 niveaux?

normalement non, par contre une amende de 200 euros et de toute façon avec les résultats qu'ils ont eu ils devraient jouer en honneur la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:16

le carhaisien a écrit:
cailloux a écrit:
Pour Quimper le plus triste c'est qu'ils ont recruté à Pont l'Abbé ce qui les a mis dans une situation délicate et dans ce cas c'est tout le rugby bigouden qui va regresser.
De plus si Quimper n'a plus de B, ils risquent pas de descendre de 2 niveaux?

normalement non, par contre une amende de 200 euros et de toute façon avec les résultats qu'ils ont eu ils devraient jouer en honneur la saison prochaine

pour le forfait de la B, je pense que c'est surtout du à la débilité d'imposer de tels déplacements aux équipes réserves! Issoudun-Quimper, ça fait 600km soit pas loin de 7h de car à l'aller, et autant au retour.

Les réserves de F3 ont un niveau qui oscille entre haut de tableau honneur et promotion, alors ce serait + judicieux de les faire évoluer à leur véritable niveau plutot que d'avoir des championnats de réserves à plusieurs vitesses.


Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:51

jannou a écrit:
le carhaisien a écrit:
cailloux a écrit:
Pour Quimper le plus triste c'est qu'ils ont recruté à Pont l'Abbé ce qui les a mis dans une situation délicate et dans ce cas c'est tout le rugby bigouden qui va regresser.
De plus si Quimper n'a plus de B, ils risquent pas de descendre de 2 niveaux?

normalement non, par contre une amende de 200 euros et de toute façon avec les résultats qu'ils ont eu ils devraient jouer en honneur la saison prochaine

pour le forfait de la B, je pense que c'est surtout du à la débilité d'imposer de tels déplacements aux équipes réserves! Issoudun-Quimper, ça fait 600km soit pas loin de 7h de car à l'aller, et autant au retour.

Les réserves de F3 ont un niveau qui oscille entre haut de tableau honneur et promotion, alors ce serait + judicieux de les faire évoluer à leur véritable niveau plutot que d'avoir des championnats de réserves à plusieurs vitesses.


c'est sûr que cela fait de très gros déplacements et surtout des horaires à ralonge, mais c'est quand même bien pratique pour certains clubs qui se servent souvent des joueurs de la réserve comme remplaçants pour l'équipe 1, imaginons un seul instant les effectifs qu'il faudrait pour avoir deux équipes autonomes
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:13

le carhaisien a écrit:
c'est sûr que cela fait de très gros déplacements et surtout des horaires à ralonge, mais c'est quand même bien pratique pour certains clubs qui se servent souvent des joueurs de la réserve comme remplaçants pour l'équipe 1, imaginons un seul instant les effectifs qu'il faudrait pour avoir deux équipes autonomes

Je pense que c'est un faux problème puisque avec ce système les déplacements de la réserve sont moins lointain, dc les joueurs qui n'auraient pas fait un déplacement de 5h sont là pour des déplacements + courts.
A Redon on a 2 équipes autonomes depuis 5 saisons, avec un effectif qui oscille d'une années à l'autre entre 45 et 60 joueurs, et on a jamais fait de forfait, même s'il est vrai qu'il y a moins de journées de championnat en challenge d'Armorique.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:13

Poule honneur 1996-1997 :
REC
Le Rheu
Plouzané
Quimper
Auray
Saint-Brieuc
BUC
Plabennec
Bruz
Grandchamp
Lorient
Lanester

Cette année-là, le REC accédait pour la première fois à la F3 et Vannes à la F2. En vertu du nouveau système qui a fait monter automatiquement les clubs d'honneur en fédérale, la plupart des équipes listées (sauf Brest, Bruz et Plabennec) + Vitré se sont retrouvées en F3 alors que le niveau général n'a pas vraiment augmenté... D'où les branlées récurrentes subies par les équipes bretonnes à ce niveau - à quelques exceptions près.

C'est triste mais je pense en effet que ce n'est pas la peine de faire des déplacements de 500 bornes pour prendre 50 grains
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:03

Pour le rugby sûrement !
pour les voyages en car moins !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:41

a mon avis il y a pleins de petits clubs autour des grands clubs, donc si tu ne veux pas te taper 5H de car et bien tu vas dans un autres clubs. moi j'ai quitté Le Rheu car les déplacements me prenait mon temps et je ne voyais pas mes enfants donc je suis partie à Bruz qui largement plus petit mais les déplacements y sont moins long.
quand tu signe dans un club tu connais le calendrier avant donc tu sais que les matchs seront loin.

j'ai appris pleins de choses au Rheu et maintenant je l'explique aux gars et aux gamins du club.

le plus court déplacement à l'époque c'était Courtemanche Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:40

Vive les anciens Rheusois ! cheers


flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:06

Nico a écrit:
Vive les anciens Rheusois ! cheers


flower

SLT

+ 1

A+
Revenir en haut Aller en bas
kerburger




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Le Rheu
Date d'inscription : 30/04/2007

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:54

cailloux a écrit:
jannou a écrit:
les 2 locomotives du rugby breton réalisent une belle saison et sont bien partis pour jouer les play off, bravo à eux.

hélas les wagons n'ont pas le même rendement.
Depuis la dernière journée de F3, c'est officiel, 4 équipes descendent. Seul Le rheu tient la route et plutôt bien d'ailleurs puisqu'ils peuvent encore viser les play off.
Autant l'avenir du REC et de Vanes se présente pour le mieux, autant l'avenir du rugby breton avec un tel fossé entre les locomotives et les autres clubs risque de se compliquer.
Désormais tout joueur à l'ouest de la ligne Rennes-Vannes sera obligé de s'expatrier pour jouer en fédérale.


Je ne suis pas sur de cette information que 4 équipes descendent de fédéral 3 GO car c'est 11 clubs qui dégage de la fédéral 3 GO. Donc tout dépend des montées et descentes des autres divisions.
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:13

Donc dans le meilleur des cas 11 descentes, soit seul le meilleur 8éme se maintient et il y a peu de chance qu'il sorte de la poule 2.
Donc hélas 4 descentes
Revenir en haut Aller en bas
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:39

Bonjour,

Pour info:

http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/46295.pdf

Cela est valable pour nous aussi dans le secteur NE, mais seulement 29 clubs du secteur NE maintenus en F3.........9 clubs de Fed 2 du secteur en position de relégables et 7 montées d'honneur soit actuellement 13 clubs de Fed 3 qui resteront
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
matt

matt


Nombre de messages : 359
Localisation : vitré
Date d'inscription : 16/11/2008

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:19

7 clubs par poule relégués, c'est juste énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurorerugbyvitre.fr
kerburger




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Le Rheu
Date d'inscription : 30/04/2007

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:50

poulout a écrit:
Bonjour,

Pour info:

http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/46295.pdf

Cela est valable pour nous aussi dans le secteur NE, mais seulement 29 clubs du secteur NE maintenus en F3.........9 clubs de Fed 2 du secteur en position de relégables et 7 montées d'honneur soit actuellement 13 clubs de Fed 3 qui resteront

C'est pareil pour le secteur GO avec je crois la possibilité de 18 clubs retrogradé en honneur donc 6 par poules
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:51

kerburger a écrit:
poulout a écrit:
Bonjour,

Pour info:

http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/46295.pdf

Cela est valable pour nous aussi dans le secteur NE, mais seulement 29 clubs du secteur NE maintenus en F3.........9 clubs de Fed 2 du secteur en position de relégables et 7 montées d'honneur soit actuellement 13 clubs de Fed 3 qui resteront

C'est pareil pour le secteur GO avec je crois la possibilité de 18 clubs retrogradé en honneur donc 6 par poules

la situation n'est pas critique dans le Grand Ouest concernant les clubs menacés de relégation en F2, dc il ne devrait pas y avoir trop de dommages collatéraux en F3.
En poule 1, 4 clubs parisiens sont relégables, et les équipes du GO paraissent à l'abri
En poule 2, Blois va descendre, et Chateauroux est relégable (malgré ses 9 victoires en 19 matchs!)
En poule 8, Surgères va descendre, et Puilboreau est relegable.

Au final, ça fait 3-4 descentes + les éventuelles retrogradations de F1 en F3 pour raisons financiaires (Tours, Niort).
Pour la montée de F3 en F2, il y a aussi des grosses cylindrées qui sont armées pour faire un bon parcours en CDF et pourquoi pas connaitre les joies de l'accession (Poitiers, Angouleme, Trignac)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rennes restera en F2!!! Empty
MessageSujet: Re: rennes restera en F2!!!   rennes restera en F2!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rennes restera en F2!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castelginest. Le jeune rugbyman restera-t-il paralysé ?
» Rennes en demi !!!
» Rennes en 1/4
» RENNES / SALLES
» F2 : Rennes relégable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: