Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les vieux dehors !!!!!!!

Aller en bas 
+12
mobilette
La Boule
le carhaisien
cailloux
dark vador
Corentin355
papy2229
dyl
triskell
PINCE ETAU
lb
le leon a fond
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le leon a fond

le leon a fond


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : TREMUSON
Date d'inscription : 05/03/2007

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:32

La FFR voudrait interdire la compétition au + de 45 ans voir de 40 ans. après les quotas du foot, à notre tour scratch scratch
Il va y en avoir des éducateurs sunny sunny ou alors des clubs qui vont disparaitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:39

tu tiens çà d 'ou parce que dans qques années çà risque de me toucher lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le leon a fond

le leon a fond


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : TREMUSON
Date d'inscription : 05/03/2007

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:10

pascal barriere a écrit:
tu tiens çà d 'ou parce que dans qques années çà risque de me toucher lol! lol! lol!

Entendus ce week end, avec une personne bien informé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeMer 8 Juin - 6:06

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je crois qu'au ping pong ont peu jouer
Revenir en haut Aller en bas
triskell

triskell


Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeMer 8 Juin - 7:00

Aux armes citoyens!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:03

SLT

EST CE POUR TOUTES LES CAT2GOREIRS Y COMPRIS LOISIR ?

IL EN 2TAIT QUESTION DEPUIS UN PETIT BOUT DE TEMPS EN COMP2TTIION
l42TERNEL PRBLEME C4EST LE FAIBLE NIVEAU DE PR2PARTION PHYSIQUE DE NOS S2REIS QUI FONT QUE LES MALAISES CARDIAQUES ET AUTRES SE MULTIPLIENT DU AU SPORT OU PAS ET QU4ILS VEULENT SE PROT2GER

D4AUTANT PLUS QUE MEME PR2PAR2 5EXEMPLE F1 B° CA PEUT AUSSI ARRIVER

RISQUE ZE2O

PLUS DE M2LES PLUS DE CRAMPONS? PLUS DE GROS? PLUS DE VIEUX /

PARDON POUR LES MAJUSCULES CA VEUT PAS MARCHER

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4264
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:19

si l'information est confirmee j'espere que les JEUNES-VIEUX qui n'auraient plus le droit de jouer en championnat ne lacheront pas leur club.
le rugby et les clubs ont besoin de LEURS QUALITES ET DE LEURS TALENTS AINSI QUE DE LEURS EXPERIENCES.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Corentin355

Corentin355


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Melesse
Date d'inscription : 17/01/2011

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:35

En même temps y'a bien un âge où faut arrêter ... on en voit en Challenge d'Armorique ça fait peur quand tu peux pas jouer plus de 10mn fais de la pétanque quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 655
Age : 56
Localisation : univers
Date d'inscription : 17/03/2007

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:49

moi j'ai senti le vent du boulet arrivé, le Vélo c'est pas mal pour les vieux
info à tout mon fan club, je suis en pleine bourre cyclosportive demain matin de 155 kms !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:44

Je comprends tout à fait le point de vue d'a fond le Léon, le probléme vient comme bien souvent d'une minorité de joueur qui passé un certain âge néglige les entraînement pour se préserver.
Le problème après c'est que même en série le niveau physique est de plus en plus important, il y a longtemps que l'époque du 5 de devant agés de 50 ans qui ne faisait que les mélées est révolue.
Evidemment les arguments vont être que les licences sont validés par le docteur et donc que l'on est suivi. La encore, qui connait un seul toubib qui fasse un examen sérieux du joueur lors de la signature. Qui n'a jamais fait signer sa licence entre deux consultations?
Au final, c'est comme pour les mélées, le grand vainqueur es Mr statistique qui va dire que sur x accidents, 9/10 concerne des jouers agés de + de y année. Comment baisser le prix de l'assurance, interdire aux joueurs de + de y années de jouer.
L'esprit rugby n'est pas que le fait de jouer, mais de faire passer ou d'aider à faire passer le plaisir de jouer ensemble dans une bonne ambiance et ça les anciens savent le faire trés trés bien et en plus il faut pas de licence pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
le leon a fond

le leon a fond


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : TREMUSON
Date d'inscription : 05/03/2007

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:54

Corentin355 a écrit:
En même temps y'a bien un âge où faut arrêter ... on en voit en Challenge d'Armorique ça fait peur quand tu peux pas jouer plus de 10mn fais de la pétanque quoi.

J'espère que ce n'est pas à moi que tu dit d'allés jouer à la pétanque scratch , car en côtes d'armor nous jouons à la boule bretonne !!!!!!
Et le challenge d'armorique si il disparait tu feras quoi la saison prochaine , parce que ça aussi c'est au programme !!!!!!!!
Et puis si il n'y avait pas les vieux qui ne peuvent jouer que 10 mn, tu n'aurais joué aucun match cette saison et toi tu aurais put joués à la pétanque Basketball Basketball

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:00



au moment où la fédé se targue ( et à juste titre ) d'avoir augmenté et ce d'une manière significative le nombre de ses licenciés, cette rumeur me semble des plus fantaisiste, sachant que cela supprimerait un très grand nombre de joueurs et aurait des conséquences non négigeables dans beaucoup de clubs , que je ne peux penser une seule seconde que cela puisse se faire affraid affraid affraid affraid mais cela n'est que mon avis. A titre indicatif, il existe depuis pas mal de temps dans le milieu arbitral un âge limite au delà duquel on ne peut plus officier.
Revenir en haut Aller en bas
triskell

triskell


Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:06

Tout le monde a sa place au sein d'une équipe, c'est ce qui apporte une certaine complémentarité. Chacun a quelque chose à apporter dans un groupe et c'est cela qui crée la cohésion, n'en déplaise à certains. Pour moi, la suppression des "vieux" dans le rugby = mort de certains clubs, car jusqu'à preuve du contraire se sont surtout les "vieux" qui s'investissent le plus et donnent beaucoup de leur temps que se soit pour l'organisation des évènements des clubs ou des écoles de rugby, par contre certains veulent continuer à pratiquer leur passion, donc respectons tout le monde et laissons tout le monde jouer.
Ceci dit s'il y a tant d'accidents, on peut mettre en place des contrôles un peu plus stricts mais sans que cela ne devienne non plus une grosse contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin355

Corentin355


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Melesse
Date d'inscription : 17/01/2011

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:14

le leon a fond a écrit:
Corentin355 a écrit:
En même temps y'a bien un âge où faut arrêter ... on en voit en Challenge d'Armorique ça fait peur quand tu peux pas jouer plus de 10mn fais de la pétanque quoi.

J'espère que ce n'est pas à moi que tu dit d'allés jouer à la pétanque scratch , car en côtes d'armor nous jouons à la boule bretonne !!!!!!
Et le challenge d'armorique si il disparait tu feras quoi la saison prochaine , parce que ça aussi c'est au programme !!!!!!!!
Et puis si il n'y avait pas les vieux qui ne peuvent jouer que 10 mn, tu n'aurais joué aucun match cette saison et toi tu aurais put joués à la pétanque Basketball Basketball

bon week end

Autant/au temps pour moi pour la confusion entre pétanque et boule bretonne ^^ et non ce n'est pas à toi que je m'adressais, je parlais en général.

Sinon nous à Melesse on compte monter en série l'année prochaine. Very Happy
D'ailleurs vous êtes tous invités Samedi 18 Juin au Stade de la Janaie (dans le bourg de Melesse) à aller voir les demi-finale et finales du challenge d'Armorique. Format spécial avec matchs de 2x20min pour pouvoir tout jouer en une journée.
Revenir en haut Aller en bas
La Boule

La Boule


Nombre de messages : 159
Age : 51
Localisation : Entre les garciaux et les ventres jaunes
Date d'inscription : 09/05/2010

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:43

Corentin355 a écrit:
Sinon nous à Melesse on compte monter en série l'année prochaine.

Tant mieux pour vous, c'est bien pour le club de Melesse que j'apprécie.
Mais comme le dit 'Le Léon à fond', t'aurais fait quoi cette saison sans les vieux du challenge d'Armorique ?... Faut pas cracher dans la soupe, mon gars. C'est vrai que t'étais peut-être au niveau auquel tu voulais jouer mais dans ce cas, choisis ton club. Les équipes en CA sont des équipes qui souhaitent un peu moins le rythme compét'à fond ou qui n'en ont pas encore les moyens. STP, un peu de respect pour chacun, que chacun puisse pratiquer Son rugby à Son niveau.
Et puis (même si c'est pas mon cas lol! ), je pense qu'à 40 ou 45 ans, on peut être encore valable sur un terrain. Faut pas être si réducteur... Twisted Evil Twisted Evil
Eh oui, les jeunes, les vieux ont été comme vous, plein d'antrain, mais vous deviendrez aussi comme eux, avec moins d'antrain mais toujours autant d'envie !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Corentin355

Corentin355


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Melesse
Date d'inscription : 17/01/2011

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 1:27

Sans le CA j'aurai joué au REC comme depuis quelques années.
Cependant j'ai préféré rejoindre ma bande de potes à Melesse 'fin bref là n'est pas le sujet de notre discussion.

Je ne dit pas que TOUS les adultes de 40 ou 45 ans sont incapables de jouer, mais y'en a certains c'est limite dangereux et je ne suis pas le seul à le penser, mon discours n'est pas anti-vieux juste quand on en voit certains on se dit qu'il faut savoir s'arrêter, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mobilette




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/10/2009

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 5:54

Corentin355 a écrit:
Sans le CA j'aurai joué au REC comme depuis quelques années.
Cependant j'ai préféré rejoindre ma bande de potes à Melesse 'fin bref là n'est pas le sujet de notre discussion.

Je ne dit pas que TOUS les adultes de 40 ou 45 ans sont incapables de jouer, mais y'en a certains c'est limite dangereux et je ne suis pas le seul à le penser, mon discours n'est pas anti-vieux juste quand on en voit certains on se dit qu'il faut savoir s'arrêter, c'est tout.

tu parle pour t'on pére ?
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:17

jouer entre jeunes et vieux , entre riches et pauvres , blacks et blancs ou beurs , intellectuels et bourrins , telle est la magie du Rugby.......Seul le terrain décide de la valeur du joueur.
Commencer , comme partout dans la société, à interdire , classer , ecarter est pour moi discriminatoire et inacceptable .
L'avis médical doit être la seule contre indication formelle.
PS: à ma connaissance , les accidents arrivés ces dernières saisons ne touchent pas uniquement les vieux loin de là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
BuBu

BuBu


Nombre de messages : 397
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2009

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:54

à la retraite les vieux ! vous allez etre bon a creer votre propre championnat des plus de 40ans drunken
Revenir en haut Aller en bas
Corentin355

Corentin355


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Melesse
Date d'inscription : 17/01/2011

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:28

pascal barriere a écrit:
jouer entre jeunes et vieux , entre riches et pauvres , blacks et blancs ou beurs , intellectuels et bourrins , telle est la magie du Rugby.......Seul le terrain décide de la valeur du joueur.
Commencer , comme partout dans la société, à interdire , classer , ecarter est pour moi discriminatoire et inacceptable .
L'avis médical doit être la seule contre indication formelle.
PS: à ma connaissance , les accidents arrivés ces dernières saisons ne touchent pas uniquement les vieux loin de là Arrow

Tout à fait d'accord, mais les médecins devraient être plus attentifs sur certains rendez-vous de début d'année pour les licences.

mobilette a écrit:
Corentin355 a écrit:
Sans le CA j'aurai joué au REC comme depuis quelques années.
Cependant j'ai préféré rejoindre ma bande de potes à Melesse 'fin bref là n'est pas le sujet de notre discussion.

Je ne dit pas que TOUS les adultes de 40 ou 45 ans sont incapables de jouer, mais y'en a certains c'est limite dangereux et je ne suis pas le seul à le penser, mon discours n'est pas anti-vieux juste quand on en voit certains on se dit qu'il faut savoir s'arrêter, c'est tout.

tu parle pour t'on pére ?

C'est une blague tu me connais où on se donne rendez-vous et on voit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mobilette




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/10/2009

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:10

[quote="Corentin355"]
pascal barriere a écrit:
jouer entre jeunes et vieux , entre riches et pauvres , blacks et blancs ou beurs , intellectuels et bourrins , telle est la magie du Rugby.......Seul le terrain décide de la valeur du joueur.
Commencer , comme partout dans la société, à interdire , classer , ecarter est pour moi discriminatoire et inacceptable .
L'avis médical doit être la seule contre indication formelle.
PS: à ma connaissance , les accidents arrivés ces dernières saisons ne touchent pas uniquement les vieux loin de là Arrow

Tout à fait d'accord, mais les médecins devraient être plus attentifs sur certains rendez-vous de début d'année pour les licences.

mobilette a écrit:
Corentin355 a écrit:
Sans le CA j'aurai joué au REC comme depuis quelques années.
Cependant j'ai préféré rejoindre ma bande de potes à Melesse 'fin bref là n'est pas le sujet de notre discussion.

Je ne dit pas que TOUS les adultes de 40 ou 45 ans sont incapables de jouer, mais y'en a certains c'est limite dangereux et je ne suis pas le seul à le penser, mon discours n'est pas anti-vieux juste quand on en voit certains on se dit qu'il faut savoir s'arrêter, c'est tout.

tu parle pour t'on pére ?
[/quot
quand tu veux jeune CAGEBO ou sur un terrain mais la j'aurais le derniers mots.


C'est une blague tu me connais où on se donne rendez-vous et on voit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin355

Corentin355


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Melesse
Date d'inscription : 17/01/2011

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:13

Qui es-tu ? xD
Revenir en haut Aller en bas
mobilette




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/10/2009

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:07

Corentin355 a écrit:
Qui es-tu ? xD
tu souhaiteras le bonjours à t'on chat quand tu le verras
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:40

Slt les vieux guerriers

Ben le LEON avait raison Crying or Very sad cela sent pas bon du tout pour les +de 40 45 ans visiblement les choses vont se décanter rapidement début juillet
Je crois bien que se coup si c'est la fin (vais être obligé de me résigner)

A tord ou a raison la fédé se dirige tout droit vers le couperet finale , bref faites du sport mais pas trop vieux

Franchement fait chier Evil or Very Mad Si la décision tombe et se sera très certainement le cas. Je ferais partie du wagon des licenciés de notre chère ovalie,
ben il y aura peu être un club de vieux qui voudra de moi cheers cheers

Dans l'attente et attristé a bientôt pi être sur le pré j'espère sous qu'elle condition la Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
zigwigwi




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2008

Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:49

pascal barriere a écrit:
jouer entre jeunes et vieux , entre riches et pauvres , blacks et blancs ou beurs , intellectuels et bourrins , telle est la magie du Rugby.......Seul le terrain décide de la valeur du joueur.
Commencer , comme partout dans la société, à interdire , classer , ecarter est pour moi discriminatoire et inacceptable .
L'avis médical doit être la seule contre indication formelle.
PS: à ma connaissance , les accidents arrivés ces dernières saisons ne touchent pas uniquement les vieux loin de là Arrow

Pour une fois....... je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vieux dehors !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux dehors !!!!!!!   Les vieux dehors !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieux dehors !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieux Marché - Lannion
» Résultat pH 5
» MATCH EN RETARD REGIONALE 1 DU 02/10/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: