Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Match en retard Saint Malo - Plouzane

Aller en bas 
+12
TyBen
le carhaisien
BuBu
lb
cailloux
papy2229
barbeàpapa
coupette
mobilette
bananasplit
Nico
trigun
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:07

p'tite merde a écrit:
bananasplit a écrit:
Mais sans déconner, on nage en plein délire là!!!!!!!

Comment le comité pourrait garder la formule actuelle pour l'année prochaine?????
des clubs comme St Malo et Brest caracole à 6pts et 4 pts alors que les 2er en ont 75 de plus qu'eux, et juste parce qu'ils ont une équipe 2 ils resteraient en honneur!!!! Mais c'est vraiment une abération.
St Malo a 22 blessés: Il faut peut être se poser la question POURQUOI? si tous les weekends ils rencontrent des mecs qui ont 10cm et 20kg de plus qu'eux, je veux bien croire qu'ils ont des blessés. Quel intérêt pour brest et st malo (moindre mesure lannion et plab, quoi que...) de prendre 50 pions tous les weekends?????
Ok ils ont peut être des valeurs ces clubs, mais j'aimerais vraiment pas jouer chez eux et savoir que tous les weekends on va morfler. J'attends de voir si jusqu'à la fin de l'année ces clubs vont présenter une équipe 2 (St malo a déjà déclarer forfait ce weekend à domicile!!!!)
Quel intérêt pour plouzané lanester auray grandchamp quimper (et moindre mesure st brieuc et ploemeur) de jouer des clubs comme celà?? C'est sûrement pas celà qui va les préparer au championnat de France.
Il va peut être falloir créer une poule Honneur avec 8 clubs (plouz, lanester, auray, quimper,grandchamp,ploemeur,st brieuc et concarneau) et créer une poule Promotion d'honneur avec (plabennec, lannion,st malo et brest avec les 4er de 1ère série) pour l'année prochaine. Parce que là c'est quoi l'intêrét du championnat honneur????

Merci de m'expliquer un peu que recherche le comité en ayant créer un championnat comme celà????

Je rejoins M. SPLIT dans ses propos.

Effectivement, si la superbe équipe de saint malo possède tant de bléssés, la question "pourquoi" me semble légitime.

1°)Déja, on peut se poser la question de savoir si les corsaires sont biens préparés (dans la tete et dans les jambes) à faire ce genre de rencontre (plouzané par exemple).

2°) Le début de championnat nous a fait tres mal. On a pas su se relever des matchs F3 et Auray.

3°) Les équipes du haut de tableau possèdent des individualités (metre et kg ) que nous n'avons pas.

4°) Les équipes du haut de tableau n'ont pas de nouveau. On a dans notre équipe A 5 joueurs qui n'ont pas deux ans de rugby en seniors. Notre placement sur le terrain laissent donc des portes aux gros scores.
Je reste persuader que c'est notre placement qui nous fait défaut et non notre "non-engagement" sur le terrain.


Le plus gros du probleme vient des départs (environ 8 joueurs de l'équipe type sont partis cet été). En effet, on ne compte que 4 joueurs champions de PH 2011 sur les feuilles de match cette année. Le reste des joueurs champions de PH sont bléssés cette année.


Comme dit M.SPLIT, Y'a pas d'interet à prendre 50 pts tous les dimanches.
Je pense que le Comité BZH a une part de responsabilité la dedans et leur devoir est de corriger le tir pour l'année prochaine.
Deja , que le nombre de club maxi dans une poule soit 10. 22 matchs dans une saison c'est trop.

Si on reste comme ça, je donne pas chère de la peau des équipes de serie qui montront en PH/H.

Je suis grandement d'accord avec toi sauf sur un point, quand tu dis que le comité à une part de responsabilité dans la différence de niveau.
Comme tu le dit vous avez 8 départs et devait jouer avec 5 joueurs ayant peu de rugby. Je ne voie pas en quoi le comité est responsable de ça?
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:13

TYBEN qu'est ce que tu entends par une stabilité sur 5ans?

-On garde la poule honneur de cette année et vois dans 5ans ce que ca donne? pas de descente, pas de montée? j'ose espérer que ce n'est pas ça!

-Je me répéte mais je pense qu'il manque une poule intermédiaire entre honneur et 1ère série qui permettrait aux clubs de ce préparer aux exigences de plus haut niveau territorial
Revenir en haut Aller en bas
KK Bitch

KK Bitch


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint Mal' Beach
Date d'inscription : 27/09/2010

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:35

TyBen a écrit:
p'tite merde a écrit:
2°) Le début de championnat nous a fait tres mal. On a pas su se relever des matchs F3 et Auray.
Tu parles de toi ? tongue

Moi je suis toujours debout :!!
C'est ma petite taille qui fait qu'on a l'impression que je suis assis....


Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:36

KK Bitch a écrit:
+1

La pubalgie, c'est top !!! Alors oui, +1
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:54

bananasplit a écrit:
TYBEN qu'est ce que tu entends par une stabilité sur 5ans?

-On garde la poule honneur de cette année et vois dans 5ans ce que ca donne? pas de descente, pas de montée? j'ose espérer que ce n'est pas ça!

-Je me répéte mais je pense qu'il manque une poule intermédiaire entre honneur et 1ère série qui permettrait aux clubs de ce préparer aux exigences de plus haut niveau territorial
Stabilité dans le format du championnat !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:55

p'tite merde a écrit:
TyBen a écrit:
p'tite merde a écrit:
2°) Le début de championnat nous a fait tres mal. On a pas su se relever des matchs F3 et Auray.
Tu parles de toi ? tongue

Moi je suis toujours debout :!!
C'est ma petite taille qui fait qu'on a l'impression que je suis assis....


ou allongé !
j'ai le même problème que toi... tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:43

Wé ok TYBEN, on garde une stabilité sur 5ans.
Le problème va arriver à la fin de la saison et je vais reposer une de mes questions.

exemple (fort probable)

-Brest et St Malo terminent derniers du championnat, mais ils peuvent présenter une équipe 2 pour la saison prochaine.
- Vieux-Marché et Ploermel Malestroit finissent devant en 1ère série, mais ne peuvent pas présenter une équipe 2 pour la saison prochaine.

QU'EST CE QU'ON FAIT ??????????


1)Brest et St Malo restent en honneur: Super tu perds tout et tu restes quand même dans le meilleur championnat et on le rebaptise le challenge "école des fans" pour l'année prochaine. Tout le monde a 10/10!!!!
2) Tu fais monter Vieux marché et ploermel malestroit, mais ils font forfait tous les weekends en équipe 2 (super pour les autres)
3) tu fais monter Redon car c'est le seul club en 1ère série qui semble pouvoir avoir une équipe 2 viable. Alors là on se retrouve avec des résultats encore pire que ceux de cette année avec st malo et brest.

??????????????

OK la stabilté.... mais adapté aux spécificités Bretonnes et à un minimum de cohérence!!! et je suis pas sûr que l'on y soit là...
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:32

bananasplit a écrit:
Wé ok TYBEN, on garde une stabilité sur 5ans.
Le problème va arriver à la fin de la saison et je vais reposer une de mes questions.

exemple (fort probable)

-Brest et St Malo terminent derniers du championnat, mais ils peuvent présenter une équipe 2 pour la saison prochaine.
- Vieux-Marché et Ploermel Malestroit finissent devant en 1ère série, mais ne peuvent pas présenter une équipe 2 pour la saison prochaine.

QU'EST CE QU'ON FAIT ??????????


1)Brest et St Malo restent en honneur: Super tu perds tout et tu restes quand même dans le meilleur championnat et on le rebaptise le challenge "école des fans" pour l'année prochaine. Tout le monde a 10/10!!!!
2) Tu fais monter Vieux marché et ploermel malestroit, mais ils font forfait tous les weekends en équipe 2 (super pour les autres)
3) tu fais monter Redon car c'est le seul club en 1ère série qui semble pouvoir avoir une équipe 2 viable. Alors là on se retrouve avec des résultats encore pire que ceux de cette année avec st malo et brest.

??????????????

OK la stabilté.... mais adapté aux spécificités Bretonnes et à un minimum de cohérence!!! et je suis pas sûr que l'on y soit là...

Slt Banansplit

C'est quoi ta solution ou plutôt la formule study que tu proposerait si ont te donnait les "clef du camion" de la féde pour l'année prochaine Question Question

Perso j'en serais bien incapable, tu peut tourner cela dans tout les sens un des point crucial reste la présence du équipe 2 "pérenne" et la PH ou Honneur 1er série même combat ....

A propos c'est quoi ta définition de "meilleur championnat"

A+
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:07

PINCE ETAU:
1) quand je parle de meilleur championnat, c'est du meilleur niveau territorial (je l'avais marqué dans un post antérieur)
2) c'est pas les clefs de la fédé mais plutôt du comité. C'est eux qui on en charge les championnats territoriaux et du coup qui gère et sont responsable de la poule honneur Bretonne. Je pense pas que la fédé est quelque chose à faire de la poule honneur bretonne (en tout cas dans sa gestion)
3) Ma solution ou formule (comme tu veux) je l'ai déjà plus ou moins expliqué un peu plus haut. Une poule honneur à 8 ou 10. Une poule PH à 8 ou 10 aussi et ainsi de suite. et on enlève le challenge armorique mais on fait toute les poules (H/PH/1ère/2ème/3ème/4ème) et le comité voit pour que seul en honneur il y ai nécessité d'avoir une équipe 2.

ps: Pour trouver sur le forum des NSSPPZZAD?SDG il y a plus de monde que pour discuter rugby je trouve soit dit en passant......
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:50

bananasplit a écrit:
PINCE ETAU:
1) quand je parle de meilleur championnat, c'est du meilleur niveau territorial (je l'avais marqué dans un post antérieur)
" I love you " c'était juste pour Wink
2) c'est pas les clefs de la fédé oups mon clavier a fourché mais peu importe l'instance c'est la soultion qui compte :oops : mais plutôt du comité. C'est eux qui on en charge les championnats territoriaux et du coup qui gère et sont responsable de la poule honneur Bretonne. Je pense pas que la fédé est quelque chose à faire de la poule honneur bretonne (en tout cas dans sa gestion)
3) Ma solution ou formule (comme tu veux) je l'ai déjà plus ou moins expliqué un peu plus haut. Une poule honneur à 8 ou 10. Une poule PH à 8 ou 10 aussi et ainsi de suite. et on enlève le challenge armorique mais on fait toute les poules (H/PH/1ère/2ème/3ème/4ème) et le comité voit pour que seul en honneur il y ai nécessité d'avoir une équipe 2.
Je ne suis pas fin connaisseur mais n'y a t'il pas une "recommandation" d’équipe 2 pour la PH ?, de toute façon il faudra bien trouver une formule qui permette aux équipes 2 de se "préparer" afin que la marche pour exister en Honneur ne soit pas trop haute. Quel(s) club(s) breton ont le potentiel numérique de joueurs pour présenter une équipe 2 pérenne, avec le jeu des montées descente il faudrait un pool de club avec réserve bien + important que celui dont dispose notre région actuellement. Y a du boulot mais l'ont peu que s'améliorer du moins j'espère . Le challenge d'armorique me semble être un tremplin intéressant pour se lancer encore faut t'il ne pas y passer trop de saison

ps: Pour trouver sur le forum des NSSPPZZAD?SDG PAS trouvé Razz Wink il y a plus de monde que pour discuter rugby je trouve soit dit en passant......

Voila a+ et bon match a toi si tu joue se week end

Revenir en haut Aller en bas
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:47

Bé au final on est pas loin de penser la même chose (sauf sur le challenge) !!!!

Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:59

bananasplit a écrit:
- Vieux-Marché et Ploermel Malestroit finissent devant en 1ère série, mais ne peuvent pas présenter une équipe 2 pour la saison prochaine.


SLT

heu déjà on est plus second et c'est pas spéciamemnt notre objectif
ensuite pour certains joueurs du club ils ont prix 4 divisions en 6 ans, en prendre une autre cela va faire beaucoup
on n'a pas l'effectif, la stucture, le bureau, les écucateurs, les bénévoles, le budget
meme si on l'avait avec une poule comme cette année on refuse directe

A
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:20

OK DYL, mais ploermel n'est pas le centre de la 1ère série. Je peux mettre vitré, bruz, matignon.... Ca reste le même soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:50

bananasplit a écrit:
OK DYL, mais ploermel n'est pas le centre de la 1ère série. Je peux mettre vitré, bruz, matignon.... Ca reste le même soucis!!!

SLT

hé ben alors mets les lol! lol! lol!

faut qu'on se fasse discret en ce moment Embarassed lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match en retard Saint Malo - Plouzane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Match avancé Saint-Malo vs Brest
» Match reportés PH/H Grand-Champs Saint-Malo
» Fight Saint-Malo / Saint-Père
» Match Plouzané/Le BUC Samedi 25 février 2012
» Match Marine nationale - Armée de terre 11 nov Plouzané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: