Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 dans tout match, il faut un arbitre

Aller en bas 
+2
Nico
patrug
6 participants
AuteurMessage
patrug




Nombre de messages : 3
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/12/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:48

bonjour à tous,

et oui, il en faut toujours un qui n'est jamais d'accord avec les autres : c'est L'ARBITRE;


je fais actuellement un jeu concours que j'ai pris dans le train duu rugby : il y a 100 questions et il m'en reste 3 à faire et j'ai du mal a y répondre, alors si vous connaissez la réponse, pensez à moi

1) quel joueur bigourdan, retenu pour l'ouverture du tournoi 1969, se blessa la semaine précédente et ne fut jamais international ? est ce

G.MICHEL, N. DARGELES ou M.HAUSER

2)quel joueur a été titulaire à l'aile, à l'ouverture, au centre et à l'arrière du XV de France ?

A. BONIFACE, J. GACHASSIN ou E NTAMACK

3) quel était le commentateur tv du match France - Australie du 11 février 1967 ?

CH. RIVES, G. DE CAUNES ou M. BEUNAT

d'avance merci Question
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeSam 2 Déc - 0:10

Ca c'est une mission pour Jack Bauer !

Vas y Jack sort nous ta science et donne nous les réponses à ces quelques questions ...

Je te laisse le week-end pour nous trouver la solution !

flower
Revenir en haut Aller en bas
patrug




Nombre de messages : 3
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/12/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeSam 2 Déc - 8:22

pour info,

j'ai essayer sur Wikipédia, je n'ai rien trouvé.

j'ai également des livres : les cents ans du XV de France (midol), un siècle de rugby (l'équipe) et la fabuleuse histoire du rugby (H. GARCIA).

là non plus je n'ai pas trouvé. mais je vous conseille quand même c'est bouquin qui sont notre histoire du rugby avec des anecdotes bien sympathiques.

si il y en a qui font le concours (il y a des places pour le tournois des 6 nations à gagner) je pense déjà avoir des bonnes réponses. c'est très intéressant rugbystiquement parlant.

alors à plus

PS : cela fait 5 mois que je suis sur le concours et la date butoir est le 15/12/06

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:19

patrug a écrit:
2)quel joueur a été titulaire à l'aile, à l'ouverture, au centre et à l'arrière du XV de France ?

A. BONIFACE, J. GACHASSIN ou E NTAMACK
Ce n'est pas N'Tamak !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:21

patrug a écrit:
3) quel était le commentateur tv du match France - Australie du 11 février 1967 ?

CH. RIVES, G. DE CAUNES ou M. BEUNAT
T'es allé sur le site de l'INA ? Je pense qu'il doit y avoir la réponse car il y a toutes les archives...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:07

Nico a écrit:
Ca c'est une mission pour Jack Bauer !

Vas y Jack sort nous ta science et donne nous les réponses à ces quelques questions ...

flower
Hé bien je dirais :
- question 3) je sais pas et... j'en n'ai rien à foutre Embarassed
- question 1) il faudrait avoir accès aux archives de l'équipe, moi j'étais pas né
- question 2) ce n'est pas N'Tamack (ça a déjà été dit). On peut aussi dire que Boniface a joué au moins ailier et centre en EdF tandis que Peter Pan a au moins joué 10 et ailier. Ce qui circonscrit donc le débat à :
Boniface a-t-il joué ouvreur et arrière (j'en doute) ou Gachassin a-t-il joué arrière et centre (c'est plus probable).

voilà Nico, t'as mes trois réponses. Je sais pas si c'est celles que tu attendais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:19

Je suis un peu déçu, je pensais que tu allais faire mieux Jack (C'est à cause de Nico, il t'a sûrement plac un peu haut ! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:05

Y en a d'autres qui se sont penchés sur le sujet:
http://ovalie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4628&highlight=100+questions

D'après eux:
1) Michel
2) Gachassin
3) De Caunes
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:18

TyBen a écrit:
Je suis un peu déçu, je pensais que tu allais faire mieux Jack (C'est à cause de Nico, il t'a sûrement plac un peu haut ! Cool )

Je veux bien avoir bcp de mémoire mais pour savoir qui commentait un match que même avec toute la bonne volonté du monde, je n'aurais pas pu voir (j'étais pas né), il faut plus que de la mémoire. Pareil, savoir qui avait failli être sélectionné en 69 hé bien pour que je m'en rappelle encore aurait-il fallu que je l'aie su un jour.

Donc pour ces questions à la con, autant se tourner vers Internet, l'INA, ou autres bibliotèques study que vers moi.

Par contre, si on me demande des trucs de mon âge, ex : quelle charnière internationale Laporte a failli reconstituer 8 ans après mais qui n'a finalement pas pu être aligné faute au renoncement de l'ouvreur la smeaine avant le match, là je te réponds Penaud-Hueber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:19

c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:21

comment ça se fait que mes messages soient dupliqués quand je les édite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:23

T'énerve pas Jack, c'est moi qui ai dit que tu pouvais nous trouver les réponses ....

Je pensais que tu étais un vieux de la vieille et que tu aurais pu tomber sur ce genre d'info au hasard et t'en souvenir ...

Et puis surtout je pensais qu'avec un nom pareil "Jack Bauer" , en 24 heures chrono tu aurais trouvé les réponses ...

Méa Culpa

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeMar 5 Déc - 8:19

Nico a écrit:


Et puis surtout je pensais qu'avec un nom pareil "Jack Bauer" , en 24 heures chrono tu aurais trouvé les réponses ...
remarque, je peux reprendre mon ancien pseudo si tu préfères...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeMer 6 Déc - 8:45

Jack Bauer a écrit:
c'est dit.
Désolé si je t'ai énervé, c'était juste un petit chambrage... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
supercopter




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:22

t'inquiètes il était juste un peu à cran ... se femme était en vacances depuis 1 semaine et bienqu'ils soient restés en contact téléphonique ... elle lui manquait énormément Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:47

supercopter a écrit:
t'inquiètes il était juste un peu à cran ... se femme était en vacances depuis 1 semaine et bienqu'ils soient restés en contact téléphonique ... elle lui manquait énormément Embarassed Embarassed
dis-donc, supergrossebite, n'oublie pas que ton bureau n'est jamais qu'à 5m du mien... bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans tout match, il faut un arbitre Empty
MessageSujet: Re: dans tout match, il faut un arbitre   dans tout match, il faut un arbitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans tout match, il faut un arbitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez vous ; match ou pas match ce week end ?
» cherche un match amical simanche dans le finistere nord
» Résultats 2 Séries A8
» Que pensez vous des arbitres bretons?
» CA - poule 2 - J4 avancé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: