Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouvelle-zélande . france

Aller en bas 
+2
Neiluj13
gwinny
6 participants
AuteurMessage
gwinny

gwinny


Nombre de messages : 231
Localisation : Erbréetown
Date d'inscription : 14/05/2007

nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:35

quand pensez- vous
Revenir en haut Aller en bas
gwinny

gwinny


Nombre de messages : 231
Localisation : Erbréetown
Date d'inscription : 14/05/2007

nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: Re: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:36

franchement,moi .Je pense que l'arbitrage avant la coupe du monde est a revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj13

Neiluj13


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/12/2006

nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: Re: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:36

D'accord avec toi gwinny! mais je trouve que sur la fin de match nos bleus n'ont pas fait pâle figure en ne lachant rien face aux attaques "blacks" et essayant même le jeu en contre! Moi je pense que lors du prochain match on pourra s'attendre a quelques chose! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gwinny

gwinny


Nombre de messages : 231
Localisation : Erbréetown
Date d'inscription : 14/05/2007

nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: Re: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:45

[quote="Neiluj13"]D'accord avec toi gwinny! mais je trouve que sur la fin de match nos bleus n'ont pas fait pâle figure en ne lachant rien face aux attaques "blacks" et essayant même le jeu en contre! Moi je pense que lors du prochain match on pourra s'attendre a quelques chose! A suivre...[/quot

il faut quand meme faire attention de ne pastout avoir donné aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: Re: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:58

SLT

Moi je pense que dans un premier temps l'arbitre ne semblait pas pouvoir croire que les bleus pourvaient voler des balles et gener les blacks.

C'est étonnant car cet arbitre, pourtant bon d'habitude et que j'aime bien, m'a semblé effectivement completement laxiste. Il met un jaune à Boyet et ne fait rien sur Rococoko (et oui c'est un black, ca ne se fait pas...) Il a laissé passer beaucoup trop d'en avant. A ce niveau il ne peut pas dire qu'il ne les a pas vu.

J'ai trouvé Papé un peu passif la dessus car même si le Référé ne reviendra pas sur sa décision, le capitaine se doit, en sachant s'arreter quand il faut, faire part de son incompréhénsion. Les bleus, malgrés leur jeunesse globale, ont cependant su garder leur calme et même se faire respecter quand ils le devaient. A une époque ils auraient pété un cable et auraient disjoncter.

J'ai trouver les lignes arrières trop timoré (comment ne pas l'être...). Seul l'ailier de Bourgoin et Valbon m'ont paru au rythme. Castagnede a fait trop de fautes sous pression pour peser sur le jeu. Les vieux briscards de devant on donner du fil a retordre aux blacks mais avec des fautes etonnantes (le début de Chabal !!!). Par contre en mélé, il a un probleme avec Mas qui a trop subit. En deuxième quand Cali est passé à droite et que le pilier d'Auch est rentré on était mieu.

Si on enleve un ou deux essias entachés d'en avants on se retrouve avec un beau match et une équipe qui, à mon avis, peut sortir la tete haute du terrain et qui a tout donné à hauteur de ses moyens. Moyens limités quand on voit Ibanez rentrer en 3° ligne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gwinny

gwinny


Nombre de messages : 231
Localisation : Erbréetown
Date d'inscription : 14/05/2007

nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: Re: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:54

dyl a écrit:
SLT

Moi je pense que dans un premier temps l'arbitre ne semblait pas pouvoir croire que les bleus pourvaient voler des balles et gener les blacks.

C'est étonnant car cet arbitre, pourtant bon d'habitude et que j'aime bien, m'a semblé effectivement completement laxiste. Il met un jaune à Boyet et ne fait rien sur Rococoko (et oui c'est un black, ca ne se fait pas...) Il a laissé passer beaucoup trop d'en avant. A ce niveau il ne peut pas dire qu'il ne les a pas vu.

J'ai trouvé Papé un peu passif la dessus car même si le Référé ne reviendra pas sur sa décision, le capitaine se doit, en sachant s'arreter quand il faut, faire part de son incompréhénsion. Les bleus, malgrés leur jeunesse globale, ont cependant su garder leur calme et même se faire respecter quand ils le devaient. A une époque ils auraient pété un cable et auraient disjoncter.

J'ai trouver les lignes arrières trop timoré (comment ne pas l'être...). Seul l'ailier de Bourgoin et Valbon m'ont paru au rythme. Castagnede a fait trop de fautes sous pression pour peser sur le jeu. Les vieux briscards de devant on donner du fil a retordre aux blacks mais avec des fautes etonnantes (le début de Chabal !!!). Par contre en mélé, il a un probleme avec Mas qui a trop subit. En deuxième quand Cali est passé à droite et que le pilier d'Auch est rentré on était mieu.

Si on enleve un ou deux essias entachés d'en avants on se retrouve avec un beau match et une équipe qui, à mon avis, peut sortir la tete haute du terrain et qui a tout donné à hauteur de ses moyens. Moyens limités quand on voit Ibanez rentrer en 3° ligne.

A+
tres bonne analyse
Chabal et cali nous sortent un beau match je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: Re: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:52

Je suis d'accord avec toi Dyl, beaucoup trop d'en-avant non sifflés et à ce niveau ça pardonne pas (ça fait -14 points mine de rien et la défaite prend un autre visage !!) et les différences entre les arbitres de l'hémisphère nord et ceux du sud, surtout dans la manière d'interprêter les règles nous fait souvent mal !!
Niveau prestation: Dans l'ensemble ils ont très bien défendu nos ptits bleus, et j'ai bien aimé l'attitude de mignardi, un battant, il ne s'est pas démonté quand ça a choffé un peu...

N'empêche que si on fait le bilan du week-end on prend de nouveau 40 pions face aux blacks (ça devient une habitude Evil or Very Mad )
les Anglais on pris leur 2ème gifles contre les Boks (sérieux prétendants pour la coupe du monde)
et les Gallois ne font pas mieux face aux Australiens qu'on avait peut-être enterré trop vite !!

Et tout ça a - de 100 jours de NOTRE coupe du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: Re: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:47

SLT

Ouais c'est vrai.
Mais il faut tout de meme vachement relativiser.
De titulaire en équipe de france on avait sur le terrain PAPE et puis c'est tout...

En face on a les blacks au complet (quoi qu'en dise l'entraineur).

Et c'est là que c'est interressant. On prouve tout de meme qu'avec l'équipe B on ne prend pas la marrée (en enlevant les 14 points pourris)

Je crois que peu d'équipes peuvent s'en targuer.
Cela montre encore plus le niveau de la performance de "l'équipe des toasts".

Par contre si Laporte ne fait pas tourner comme il l'a dit, je ne vois pas l'interet d'être partit à 30 ou presque.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: Re: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:40

Second Test match : 61-10 affraid

Bilan sur les 2 matchs on prend 14 essais à 2...et 103 à 22 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: Re: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:29

J'ai entendu dire que le seul qui était au niveau des NZ c'était Chabal et qui par le meme coup aurraitfait un grand pas vers sa selection.
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: Re: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:36

SLT

C'est clair pour moi aussi que Chabal a gagné sa place.

Je retiendrais également Castagneide (qui c'était fait "piquer" par Laporte) qui a bien fait son boulot sous la marée noire.
Coux était très bien aussi.

Par contre sur le second test, j'ai été décu de Durand et j'ai trouvé Boyer totalement absent (enfin faut dire qu'avec les ballons qu'on a eu...)
Je pense tout de même que que l'on a pas fait le point entre Sourgens et Mas (qui à mon avis c'est grillé sur le premier test) et je pense que Cali sera dans la liste cachée des 10 avec Magne.

Et je ne crois pas à tout ces commentaires à la con comme sur "l'Equipe "qui dit qu'on a été absent, mauvais et tout et tout. Oui, on a manqué des plaquage, c'est clair ! Mais je pense pas que quiconque est triché. C'est France B crotte alors... Et ils font pareil que la A. Alors qu'est ce qu'on veut ?
Plus personne n'a capté que seul Chabal ou Papé étaient titulaires ?

Moi je dit bravo à l'équipe, et mer.. aux instances qui ont à tout prix voulu de cette inutile tournée (sauf pour les Blacks) et qui font les innocents en voyant le score...

Allez les bleus !! Et si on se les tape en finale on sera capable de les bouffer comme en 1/2 à twickenham, ces petits blacks (enfin, quand on les regardes de loin ou par terre comme Masoe et Williams après que Cartouche s'en soit occupé...).

A+
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: Re: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:45

Et ça sera la même chose l'année prochaine en Australie !
cad sans les demi-finalistes !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
gwinny

gwinny


Nombre de messages : 231
Localisation : Erbréetown
Date d'inscription : 14/05/2007

nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: Re: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:12

toua fait d'accord sur Chabal 'rien a dire ,pouil a gagner sa place pour la coupe du monde . Cali pourquoi pas , mais pour Maqgne et Castaignède j'en suis pas sur , leur match éait moen je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle-zélande     .   france Empty
MessageSujet: Re: nouvelle-zélande . france   nouvelle-zélande     .   france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle-zélande . france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triste nouvelle
» Nouvelle poule Gr.B ...
» Triste nouvelle...
» nouvelle règle
» [Présentation] Une nouvelle arrivante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: