Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 contre indication à la pratique du rugby

Aller en bas 
+2
PINCE ETAU
triskell
6 participants
AuteurMessage
triskell

triskell


Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/06/2008

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeDim 20 Sep - 6:32

Bonjour à tous,
J'ai une petite question : après plusieurs années de pratique du rugby en compétition et en voulant renouveler ma licence (avec les nouvelles batteries d'examens à faire), l'IRM des cervicales a montré une hernie qui touche la moelle ce qui fait que mon médecin traitant n'a pas voulu signer la licence même en loisirs  No  No  No . Cette décision est un crève coeur pour moi qui n'ait toujours pratiqué que ce sport et je n'arrive pas à accepter cette décision. Est ce que quelqu'un jouant en loisirs ou même en compétition a le même problème que moi mais à qui son médecin (peut être moins frileux) a tout de même signé la licence ? Désolé d'étaler ma petite vie mais je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien me répondre soit sur le forum, soit en MP. Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:50

Slt triskell

Des hernies avec l'age et la pratique de la première ligne tongue je crois que tout le monde en as ou presque
Après loisir ou pas un choc pourrait s'avérer dangereux si le toubib qui est un professionnel de la santé détecte un risque il ne signera pas.
Et je pense que malheureusement il faille se résoudre a respecter l'avis des professionnels de la santé, loisir ou pas (ok en loisir les mêlées sont simulées mais les rucks et autre petit "tas" sont joués et peuvent autant qu'une mêlée engendrer un traumatisme.
Je sais c'est très dur a accepter mais voila (mais cela n'engage que moi) il faut se plier a l'avis du corps médical
Protégeons d'abord notre intégrité physique
Bon courage a toi un autre vieux qui se morfond sur le bord de la touche !
Biz a toi
Revenir en haut Aller en bas
triskell

triskell


Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/06/2008

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeLun 21 Sep - 5:11

PINCE ETAU a écrit:
Slt triskell

Des hernies avec l'age et la pratique de la première ligne tongue je crois que tout le monde en as ou presque
Après loisir ou pas un choc pourrait s'avérer dangereux si le toubib qui est un professionnel de la santé détecte un risque il ne signera pas.
Et je pense que malheureusement il faille se résoudre a respecter l'avis des professionnels de la santé, loisir ou pas (ok en loisir les mêlées sont simulées mais les rucks et autre petit "tas" sont joués et peuvent autant qu'une mêlée engendrer un traumatisme.
Je sais c'est très dur a accepter mais voila (mais cela n'engage que moi) il faut se plier a l'avis du corps médical
Protégeons d'abord notre intégrité physique
Bon courage a toi un autre vieux qui se morfond sur le bord de la touche !
Biz a toi

Slt Pince,
Je sais au fond que tu as certainement raison, il va falloir que je prenne sur moi et que j'accepte que la pratique du rugby est terminée pour moi, mais que c'est dur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad  Je te souhaite une bonne saison Pince (sur le bord de touche) avec ton équipe. Biz
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4250
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:48

BONJOUR AUX VALEUREUX ANCIENS

vu vos vécus vous avez surement un role a jouer dans un club de rugby......l'expérience des anciens est toujours bénéfique pour un club.
Revenir en haut Aller en bas
triskell

triskell


Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/06/2008

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:13

papy2229 a écrit:
BONJOUR AUX VALEUREUX ANCIENS

vu vos vécus vous avez surement un role a jouer dans un club de rugby......l'expérience des anciens est toujours bénéfique pour un club.

Slt Papy,
Cette saison je m'y mets  Very Happy  Laughing  Wink , histoire de transmettre valeur et expérience, mais également de garder le contact avec notre cher sport.
A+ Papy
Revenir en haut Aller en bas
flancker




Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 19/11/2007

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeJeu 24 Sep - 6:06

A chaque age ses plaisirs!!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: slt   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:52


slt

pour ma part j'ai été opéré dune double hernie discale en 2000 (l4 l5 et l5 s1) du non seulement à mon poids, le rugby, de la muscu mal faite et une activité professionnelle particulière
depuis j'ai rejoué au rugby sans problème et fait toutes sortes d'activités "traumatisante"

cependant maintenant avec les restrictions pour les vieux plus mon age je suis pas sur que ça passerait
en fait si, je suis sur que ça passerait pas car un médecin même du sport ne se prendra pas la tête
pas à notre niveau amateur
il est conscient que notre préparation et notre suivit médical au cours de l'année est insuffisante

cependant il y a plein de bonheur à aller chercher ou donner
entrainer, encadrer, arbitrer...

à toi de trouver chaussure à ton pied
mais ce sport nous à tellement donné que l'envie est toujours pregnante de redonner encore et encore

a+
Revenir en haut Aller en bas
triskell

triskell


Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/06/2008

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeSam 26 Sep - 4:34

dyl a écrit:

slt

pour ma part j'ai été opéré dune double hernie discale en 2000 (l4 l5 et l5 s1) du non seulement à mon poids,  le rugby, de la muscu mal faite et une activité professionnelle particulière
depuis j'ai rejoué au rugby sans problème et fait toutes sortes d'activités "traumatisante"

cependant maintenant avec les restrictions pour les vieux plus mon age je suis pas sur que ça passerait
en fait si, je suis sur que ça passerait pas car un médecin même du sport ne se prendra pas la tête
pas à notre niveau amateur
il est conscient que notre préparation et notre suivit médical au cours de l'année est insuffisante

cependant il y a plein de bonheur à aller chercher ou donner
entrainer, encadrer, arbitrer...

à toi de trouver chaussure à ton pied
mais ce sport nous à tellement donné que l'envie est toujours pregnante de redonner encore et encore

a+

Slt Dyl,
C'est sûr qu'une fois le choc de l'annonce digérée (ce n'est pas encore le cas  Sad  Sad  Sad ), il va falloir réussir à trouver la voie la plus juste pour garder ce frisson de l'avant match. Comme tu le dis si bien, cela peut être le fait d'encadrer, d'entraîner, d'arbitrer ou autre.
Et comme le dit également Flancker "à chaque âge ses plaisirs". Merci pour vos réponses et bonne saison à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlo




Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/02/2012

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:47

Sinon, il te reste:

- à intégrer un section Touch (qui se développe au niveau national) et Local (plusieurs clubs la pratiquent en Bretagne).

- A passer à l'arbitrage, selon ton envie et compétences. Même en LCA, ça dépanne ton club.

- A encadrer au sein de ton EDR. (comme dit plus haut).

- A tenter un certificat via un médecin du sport, car les généralistes ne restent que des généralistes.

- Demander un avis du docteur du Comité FFR Bretagne, qui devra trancher de toutes façons, vu ton cas. C'est lui le plus à même pour jauger les risques que tu encoures.
Revenir en haut Aller en bas
triskell

triskell


Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/06/2008

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeLun 5 Oct - 4:58

Pèlo a écrit:
Sinon, il te reste:

- à intégrer un section Touch (qui se développe au niveau national) et Local (plusieurs clubs la pratiquent en Bretagne).

- A passer à l'arbitrage, selon ton envie et compétences. Même en LCA, ça dépanne ton club.

- A encadrer au sein de ton EDR. (comme dit plus haut).

- A tenter un certificat via un médecin du sport, car les généralistes ne restent que des généralistes.

- Demander un avis du docteur du Comité FFR Bretagne, qui devra trancher de toutes façons, vu ton cas. C'est lui le plus à même pour jauger les risques que tu encoures.

Slt Pèlo,
Merci pour ta réponse, je suis effectivement en train d'étudier tout cela afin de rester "au contact" de ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:34

Bonjour au vieux voir très vieux

Je vous adresse un petit message d'espoir !
Non rien n'est perdu n'y impossible  cheers après avoir passé tous les trucs médicaux chiants mais qui font partie de la prévention et qui finisse presque tous en  ......phie,
je viens de recevoir ma licence validée

Joueur compétition (+50 ans)
DC4 + Joueur
avec la validation
1er ligne

Biz a vous n'abandonnez pas si vous sentez que l'envie et votre corps n'est pas trop lassé
Revenir en haut Aller en bas
triskell

triskell


Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/06/2008

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:51

PINCE ETAU a écrit:
Bonjour au vieux voir très vieux

Je vous adresse un petit message d'espoir !
Non rien n'est perdu n'y impossible  cheers après avoir passé tous les trucs médicaux chiants mais qui font partie de la prévention et qui finisse presque tous en  ......phie,
je viens de recevoir ma licence validée

Joueur compétition (+50 ans)
DC4 + Joueur
avec la validation
1er ligne

Biz a vous n'abandonnez pas si vous sentez que l'envie et votre corps n'est pas trop lassé

Félicitations "vieille pince", c'est ce qu'on appelle en vouloir!!!!!! cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4250
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:50

PINCE ETAU a écrit:
Bonjour au vieux voir très vieux

Je vous adresse un petit message d'espoir !
Non rien n'est perdu n'y impossible  cheers après avoir passé tous les trucs médicaux chiants mais qui font partie de la prévention et qui finisse presque tous en  ......phie,
je viens de recevoir ma licence validée

Joueur compétition (+50 ans)
DC4 + Joueur
avec la validation
1er ligne

Biz a vous n'abandonnez pas si vous sentez que l'envie et votre corps n'est pas trop lassé




PINCE sera t-il du voyage a LANDIVISIAU EN 2016 ??????? apparemment OUI .....BRAVO

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:47

papy2229 a écrit:
PINCE ETAU a écrit:
Bonjour au vieux voir très vieux

Je vous adresse un petit message d'espoir !
Non rien n'est perdu n'y impossible  cheers après avoir passé tous les trucs médicaux chiants mais qui font partie de la prévention et qui finisse presque tous en  ......phie,
je viens de recevoir ma licence validée

Joueur compétition (+50 ans)
DC4 + Joueur
avec la validation
1er ligne

Biz a vous n'abandonnez pas si vous sentez que l'envie et votre corps n'est pas trop lassé




PINCE sera t-il du voyage a LANDIVISIAU EN 2016 ??????? apparemment OUI .....BRAVO

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

oups pas si vite je fait uniquement figuration avec notre réserve !!!!! mais le voyage a Landi ca c'est une autre histoire ............................... I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre indication à la pratique du rugby Empty
MessageSujet: Re: contre indication à la pratique du rugby   contre indication à la pratique du rugby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contre indication à la pratique du rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le XV contre l'argentine
» groupe A
» breizh beach rugby 2011 par rugby club de l hermine
» Rugby Hebdo (papier) est mort... Vive Le Journal du Rugby !
» beach rugby organisé par le rugby club de l'hermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: