Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Résultat 3/4eme série R1

Aller en bas 
+11
MattUsar
reeter
le grand huit
ritalrcpm
gonkillua
Coach
All bzh
GuiguitRCKL
PINCE ETAU
Ovale mon trou 2 bal
Cassou86
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
step




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2015

Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:30

Effectivement Cassou, je joue cette équipe d'Orange depuis qq saisons et aujourd'hui je ne reconnais plus grand monde...
Je trouve même que l'image de cette belle entreprise est ternie par le manque de sportivité et de classe de ce forfait en 2ème Série.
Orange qui est pourtant un partenaire important pour la FFR...

Revenir en haut Aller en bas
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:30

C meme pas une semaine avant notre premier match était contre Cesson on a été prévenu le samedi matin....
Je comprends pas qu ils puissent jouer les demis je croyais que c était pas possible pour eux et si sont si forts pkoi ne pas jouer en 2 ème???sachant que le leader Châteaulin monte lui aussi...nous ça nous fait un match en moins (déja pas si nombreux) et peut être qu une équipe aurait aime et souhaite pouvoir monter a leur place tout ceci est assez étrange....
Revenir en haut Aller en bas
Cassou86




Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 07/12/2012

Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:02

Ils peuvent jouer les phases finales régional et même être champion de Bretagne , mais il pourront pas monter et ni
Jouer la CDF , peut être qu'à un moment faut que les clubs monte au créneau car cesson va finir dans les 4 premiers de sa poule et du coup le 5ème se retrouvera à ne pas pouvoir disputer le championnat 4eme série
Revenir en haut Aller en bas
pierreyves




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2015

Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:16

hello à tous

je m'occupe du club de Cesson et je me suis inscrit sur le forum pour vous apporter un éclairage
je ne cherche pas à justifier quoique ce soit, mais je tiens à ce que tout ne soit pas mal compris

1/ les propos de 'Coach' n'engage que lui et certainement pas l'équipe de Cesson.

2/ l'AS Orange Cesson reste un club Entreprise, contrainte de participer au championnat régulier car il n'existe plus de championnat entreprise en bretagne. Pour ce qui est de l'école de rugby, nous n'avons pas de moyens pour en créer une et d'ailleurs au nord de Rennes, il y a suffisamment d'écoles de rugby et il vaut mieux ne pas diluer un peu plus les enfants.

3/ il reste une grande part de joueurs d'Orange, mais effectivement vous ne voyez plus beaucoup d'anciens, contraints de prendre une licence loisir suite au examens toujours plus nombreux pour partir en compet

4/ le comité nous a contraint cet été à monter en 2ème série, et ce n'est pas sur nos résultats sportifs (on n'a pas terminé parmi les 2 premiers) mais parce qu'il n'y avait pas assez d'équipes en 2ème série. Le comité ne voulait pas que nous restions en 3/4S car au contraire il y avait trop d'équipes pour faire une seule poule.
Comme au final en septembre, le comité a eu suffisamment d'équipes pour faire 2 poules en 3/4S, nous avons pu réintégrer la 3/4S.

5/ nous n'avons malheureusement pas pu aligner d'équipe pour notre 1er match contre Grand Champ et avons été déclaré forfait. Le club a failli fermer, on a tout fait pour avoir des licences et j'ai demandé à décaler le match mais ça n'a pas été accepté, je suis le premier à le regretter pour tous les joueurs.

Voilà, comme beaucoup d'autres petits clubs, on essaye de s'en sortir avec peu de joueurs et encore moins de bénévoles
Bonne trêve à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
step




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2015

Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:03

pierreyves a écrit:
hello à tous

je m'occupe du club de Cesson et je me suis inscrit sur le forum pour vous apporter un éclairage
je ne cherche pas à justifier quoique ce soit, mais je tiens à ce que tout ne soit pas mal compris

1/ les propos de 'Coach' n'engage que lui et certainement pas l'équipe de Cesson.

2/ l'AS Orange Cesson reste un club Entreprise, contrainte de participer au championnat régulier car il n'existe plus de championnat entreprise en bretagne. Pour ce qui est de l'école de rugby, nous n'avons pas de moyens pour en créer une et d'ailleurs au nord de Rennes, il y a suffisamment d'écoles de rugby et il vaut mieux ne pas diluer un peu plus les enfants.

3/ il reste une grande part de joueurs d'Orange, mais effectivement vous ne voyez plus beaucoup d'anciens, contraints de prendre une licence loisir suite au examens toujours plus nombreux pour partir en compet

4/ le comité nous a contraint cet été à monter en 2ème série, et ce n'est pas sur nos résultats sportifs (on n'a pas terminé parmi les 2 premiers) mais parce qu'il n'y avait pas assez d'équipes en 2ème série. Le comité ne voulait pas que nous restions en 3/4S car au contraire il y avait trop d'équipes pour faire une seule poule.
Comme au final en septembre, le comité a eu suffisamment d'équipes pour faire 2 poules en 3/4S, nous avons pu réintégrer la 3/4S.

5/ nous n'avons malheureusement pas pu aligner d'équipe pour notre 1er match contre Grand Champ et avons été déclaré forfait. Le club a failli fermer, on a tout fait pour avoir des licences et j'ai demandé à décaler le match mais ça n'a pas été accepté, je suis le premier à le regretter pour tous les joueurs.

Voilà, comme beaucoup d'autres petits clubs, on essaye de s'en sortir avec peu de joueurs et encore moins de bénévoles
Bonne trêve à tous  santa

Bonjour Pierre-Yves,

Merci pour ton éclaircissement, mais 2 choses m'interpellent dans ce que tu avances.

La première concerne l'école de rugby. Tu nous expliques que tu n'as pas de moyens pour en créer une => sache que tous les clubs (surtout les petits) rencontrent de grosses difficultés à recruter des enfants et à former des éducateurs. Pour autant, tous les clubs sauf vous visiblement ont une EDR. De plus, Cesson est une ville de plus de 15000 habitants et ça devrait donc être plus que jouable...
Mais peut-être que votre statut d'équipe entreprise vous permet de ne pas avoir d'EDR.

Ma deuxième interrogation concerne justement ce statut. Peux-tu nous dire combien de licenciés compétition sont effectivement salariés du groupe Orange et s'ils ne le sont pas, quelles sont les conditions pour intégrer votre équipe ?









Revenir en haut Aller en bas
Cassou86




Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 07/12/2012

Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:53

Oui sa se trouve à cesson il y a des enfants qui veulent faire du rugby mais les parents veulent pas les amenée à Rennes ou bruz
Revenir en haut Aller en bas
pierreyves




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2015

Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:25

Notre statut n'interdit pas dans l'absolu d'avoir une EDR. Mais ce n'est pas l'esprit d'une AS Entreprise, ou alors ça concernerait les enfants de la société. ‎
Quand j'evoquais que nous n'avions pas les moyens, c'est qu'outre le manque d'educateurs, ben il manque aussi un terrain de rugby à Cesson.
Nous utilisons les terrains de Rennes, eux-mêmes utilisés par le REC le mercredi et samedi pour leur EDR. Donc les enfants de Cesson ils vont la où il ya des terrains au plus près, Acigné ou le REC distants de 2km de Cesson.
Et comme tu le dis Step (tu dois savoir, tu es pas d'Acigne ? ), les petits clubs comme Acigné ont déjà suffisamment de problème pour avoir une masse critique d'enfants dans chaque catégorie d'age. 

Pour répondre à la deuxième question, les membres doivent être salariés Orange ou filiales, ou ayant droits (stagiaire, alternant, conjoint de salarié ou enfants de salarié...) pour participer à des championnats d'entreprise, c'est pas le cas de notre championnat de rugby 3/4S. ‎
Nous pouvons accueillir un nombre d'externes que l'on souhaite limité, qui sont des proches des joueurs ou de la société, comme des prestataires de services qui travaillent pour nous.‎
Revenir en haut Aller en bas
Ovale mon trou 2 bal




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/09/2015

Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 9:15

Vivement le 17!!! Le r.o.l sera la premîère équipe à battre le kernic chez eux........et ensuite aux s'attaqueras aux restes à choux.......préparez vs à lorient le come back..............
Revenir en haut Aller en bas
Cassou86




Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 07/12/2012

Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:24

Une chose est sur , c'est qu'à Lorient vous m'avez l'air d'être les champions de la modestie , on verra bien se que sa donnera le 17 et le 31 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Clutch 1340

Clutch 1340


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2015

Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 8:36

C est clair ovale on va les bouffer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satyr

Satyr


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 24/08/2014

Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:05

Clutch 1340 a écrit:
C est clair ovale on va les bouffer !!!!

J'espère vraiment pour vous que vous "allez les bouffer" comme tu dis parce que sinon je vais être le premier à me foutre de votre gueule.
Perso je connais aucune des 2 équipes donc pas de parti pris mais cette arrogance perpétuelle de votre part... bref bon match aux 2 équipes
Revenir en haut Aller en bas
Ovale mon trou 2 bal




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/09/2015

Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:16

Fier et arogant tel est notre devise!!! Clutch......je ne te connais pas donc pas d'alliance avec moi!!! De plus aucun du r.o.l ne te connait...

Au dessus des lois

Je batis mon toit
Revenir en haut Aller en bas
All bzh




Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : sur le terrain dans l'en-but si possible
Date d'inscription : 04/10/2015

Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:29

en tout cas personne ne vous a appris les valeurs de notre sport au ROL?
dommage de représenter et de ternir l'image que l'on peut se faire de votre club
bref le 17 janvier après le coup de sifflet final on verra bien si votre arrogance a raison ou pas...

bref bonne trêve et passer de bonne fêtes amis rugbyman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3/4eme série R1    Résultat 3/4eme série R1  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat 3/4eme série R1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» resultat 4eme serie R1 21/03/11
» Résultat 4ème série
» Résultat 3/4eme série A6
» resultat 4eme serie r2
» Résultat 3/4eme série A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: