Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Résultats 1er serie R2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La tafiote



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Résultats 1er serie R2   Dim 24 Jan - 17:20

St pété 18 Le Rheu 14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La tafiote



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: Résultats 1er serie R2   Dim 24 Jan - 17:20

Désolé st pére
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassou86



Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Résultats 1er serie R2   Dim 24 Jan - 18:11

Muzillac 31 Matignon 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RCM BZH

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Résultats 1er serie R2   Dim 24 Jan - 21:03

Un gros match comme on les aime, du beau temps, un bon arbitre, quelques marrons...et du jeu
Comme d'hab, on marque pas sur nos temps forts, et pourtant on était pas loin, avec un peu plus de vision de jeu ça passait large..
Belle équipe de MUZILLAC, solide, comme on aime quoi !
On peut nourrir des regrets sur cette saison, car l'envie on l'a, la qualité aussi, mais une saison c'est long et ça demande de la régularité.
Reste a bosser pour préparer la saison prochaine.

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pèlo



Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: Résultats 1er serie R2   Dim 24 Jan - 22:46

Face à une équipe Rheusoise à la composition légèrement différente du match aller, et sans doute rajeunie par ses belascains (non affectés aujourd'hui), il fallait relever le défi pour les Poulets de Saint-Père, d'autant plus pour l'inauguration du nouveau stade par cette si belle après-midi ensoleillée.

Le public ne s'y est pas trompé et est venu comme avant (tardivement cependant!), environs 250. Il faut dire que plusieurs mois sans assister à une rencontre à domicile, ça manquait à pas mal d'inconditionnels!

C'est sans doute là le succès de la gagne, les encouragements se sont à nouveau exprimés, d'abord timidement, puis à mesure que le suspense prenait en étau, les gorges se sont déployées.
Et il fallait bien ça, car ça s'annonçait mal:
Une entame équilibrée des 2 côtés, de belles actions, mais l'envie (une fois de plus) est davantage en face, la maîtrise surtout et concrétiser des erreurs adverses: 1er essai (transformé) vers la 10ème, rebelote 3 mn plus tard.
Les poulets ne s'avouent pas vaincus, et concrétise un essai non transformé vers la 16ème, puis un beau combat s'ensuit pour remonter progressivement au score avec un butteur peu chanceux au départ qui peu à peu réussit à ajuster ses tirs, et à arroser dans le jeu courant dans toutes les zones choisies.
Des belles poussées en mêlées, des rucks à foison et surtout aérés, peu de mauls et qui ne concrétisent pas.
12-14 puis, 15-14 pendant un certain temps qui créera beaucoup d'intensité, les poulets retrouvant leur superbe (malgré quelques déchets), avec des Rheusois qui espèrent dur comme fer revenir au score et s'accrochent de plus belle.
Mais une dernière pénalité à 10 mn du sifflet final clouera la partie, malgré les tentatives de jouer à la main sur pénalités des Rheusois.
L'objectif est atteint, l'équipe va pouvoir reprendre son destin en main, et envisager la suite comme un prolongement logique.

Il faudra encore un grand coup de pouce du public Péréen pour soutenir des poulets (en arrivant juste avant l'entame de préférence, et tant que faire se peut: chasser cette mauvaise habitude d'arriver en fin de 1ère mi-temps. Est-ce qu'on arrive en retard à la messe le dimanche?
Celle-ci se joue sur un pré, et ses acteurs ont réellement besoin des forces vives!), car pour l'instant rien n'est acquis, et l'objectif déclaré de finir dans les 3 premiers pour se faire plaisir en phases finales du CDF au (joli) mois de mai, est encore loin d'être une évidence....
Il faut surtout que les Poulets rentrent dans l'esprit de la gagne, dès le début. C'est le point noir et le risque de courir après le score avec un handicap qui peut s'alourdir. Il y a largement moyen de s'inscrire dans cette logique, il faut sans doute devenir moins gentils, et beaucoup plus sauvages. Si quelques uns dans le groupe poussent à cet état d'esprit, le reste s'emballera.
Car revenir de loin, et prouver de belles choses a toujours été la marque de fabrique Péréenne. Mais il n'y a pas si longtemps encore, les Poulets frappaient vite et fort, et dominaient pas que sur le terrain, mais au score.

Merci encore à cette belle équipe Rheusoise, jeune et appliquée, à son staff, qui leur transmet de bonnes valeurs, ça se sent sur le terrain: peu de mauvais gestes, malgré qq jaunes qu'on mettra sur le dos de la maturité à murir.
Et encore désolé pour notre joueur qui récupère un rouge sur une cathédrale déplacée sur la toute fin (la pression finale a amplifié le mouvement), on pensait réussir une rencontre sans carton!
Ce sera pour une prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résultats 1er serie R2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats 1er serie R2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SÉRIE MASTERS SPORTSMAN CAN-USA: CLASSEMENT et RÉSULTATS
» [Résultats] WWE Survivor Series du 22/11/2015
» [Résultats] WWE Survivor Series du 20/11/2016
» recapitulatif des jantes de serie MII phase 1 et 2
» Serie A Calcio [2016-2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: