Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PRONOS 1 ère Série R3

Aller en bas 
+11
labuse29
Satyr
fanch-rci
RCM BZH
COVALOU
Daff
tiennou
Cassou86
papy2229
Roux
le vieux truc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:47

slt

oui de mémoire le comité n'a jamais été tolérant la dessus
et il n'explique pas, ce basant sur l'application pure et simple de la réglementation

ceci sans doute afin de garder un juste (dés)équilibre entre l'équité sportive, la volonté déguisée de tricher en cas d'absence de joueurs et le respect du calendrier ou des conditions météorologiques

je ne pense pas qu'en Savoie la réglementation soit lue pareille.

a+
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:58

Clairement oui. Quand le comité te dit " apres etude votre demande est rejetée..tu sais qu il n y a pas eu d etude et qu ils viennent juste de retrouver ton mail avant de repondre non.
Apres lors des reunions il est fait le constat du nombre croissant de club qui meurent...mais il faut peut etre commencer par arreter de taper sur les petites structures, sauf si le but est de ne garder que les grosses ecuries...
Pour nous 200 euros d amende c est enorme. La perte de 2 points est suffisante sur un forfait, la double peine pas indispensable.
A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Stouk

Stouk


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 05/05/2008

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:00

RCM BZH a écrit:
Clairement oui. Quand le comité te dit " apres etude votre demande est rejetée..tu sais qu il n y a pas eu d etude et qu ils viennent juste de retrouver ton mail avant de repondre non.
Apres lors des reunions il est fait le constat du nombre croissant de club qui meurent...mais il faut peut etre commencer par arreter de taper sur les petites structures, sauf si le but est de ne garder que les grosses ecuries...
Pour nous 200 euros d amende c est enorme. La perte de 2 points est suffisante sur un forfait,  la double peine pas indispensable.
A bon entendeur

Par contre, la raison de votre demande de report était pour un manque d'effectif, non? Il est à mon avis normal d'être tolérant sur les demandes de reports justifiés par terrain impraticable avec un arrêté municipal. Si les reports étaient pris en compte en fonction des joueurs présent ou pas, on s'en sortirait pas...
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:14

Notre report etait justifiè par le fait que nous avions trois match de suite en janvier avec le report et aucun en fevrier. Je demandais donc a equilibrer les matchs sachant qu il y avait trois dates de libre a la suite et que mes joueurs qui travaillent le dimanche, comme moi, posent leurs planning en fonction des matchs. Ca ne me semblait pas difficile a comprendre mais apparement si.
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:16

Et entre nous, pour celui qui s entend bien avec sa municipalite, un arreté peut etre pris a la demande un jour de carence de joueurs...mais ca c est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Stouk

Stouk


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 05/05/2008

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:49

RCM BZH a écrit:
Et entre nous, pour celui qui s entend bien avec sa municipalite, un arreté peut etre pris a la demande un jour de carence de joueurs...mais ca c est un autre sujet

Exactement, le club a fait un petit chèque au maire pour faire interdire tous les matchs (rugby comme foot) ce week end... La météo d'hier par exemple n'a bien sûre rien a voir la dedans...
Vous avez de drôle de pratique à Matignon...
Plus sérieusement, on est en Bretagne, les reports n'arrangent personne, mais il faut faire avec. Le comité a mis 3 matchs en Janvier, et 1 seul en Février,  1 en Mars et 1 en Avril. Ce n'est pas très logique je te l'accorde mais faut faire avec. Il aime bien nous faire jouer les mois les plus pourris... Mais il essai de ne pas mettre de match durant les vacances scolaires (c'est pour ça les 3 week end sans match).
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:31

Salut à tous

Je suis d'accord pour être tolérant quand il s'agit d'un arrêté municipal.
Mais je suis aussi d'accord quand il y a un problème d'effectif, notamment quand le report a lieu pendant les vacances scolaires. Les gens partent avec leur famille.
Je suis d'accord avec RCM BZH, effectivement les joueurs s'arrangent pour être disponible en fonction du calendrier de début de saison pour être disponible aux matchs.
Donc oui un peu de tolérance, je dis cela et je suis du RCI donc il serait facile de gagner 5pts contre Landerneau et ca on en veut pas, il y a déjà très peu de match dans l'année alors oui encore de la tolérance. Il reste des dates au mois de mars et avril.
je rappelle que Muzillac a demandé le report de leur 1er match au mois de septembre car il avait déjà quelque chose de prévu. Le comité a accepté alors pourquoi pas les autres, si les deux clubs sont d'accords ou est le pb.
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:49

Et Stouk..je ne vise personne pour l arreté je dis juste que celui qui veut s eviter 200 euros peut s arranger avec sa mairie. A Matignon nous n avons pas eu d arreté cette saison.
Maintenant comme le rappel Labuse 29 le premier match de Muz a ete reporté et c etait pas a cause du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cassou86




Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 07/12/2012

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:12

Je me fait l'avocat de muzillac mais je croit que le match avait était reporté car il y avait un gros tournoi international ou national pour les enfants organisé sur deux jours , donc un report logique car gros tournoi dit besoins de bénévole , grand champ la déjà fait je croit quand dès match tombée sur le dimanche de leur tournoi
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:02

slt

je pense qu'il faut aller bruler quelques pneus devant le comité dimanche prochain, une date pendant les vacances et pas prévue pour les reports
on devrait nombreux si je viens parce que st valentin...

ça me rappelle Redon qui organisait (et qui s'est accroché longtemps, bravo à eux !) leur petit tournoi à 7 où on allait s'amuser
c'était le jour de la fête des mères...
ça permet de gagner des points auprès de madame généralement des dimanches comme ça ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:12

Allez le principal est qu on s amuse le dimanche. Point de polemique envers les clubs, juste un peu de mal avec la rigidité du comité dans un championnat qui ne devrait pas faire trembler le monde du rugby sur un report 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:16

Pour repondre a Labuse, j ai sollicité Landerneau pour notre report suite a leur arreté de la semaine precedente, je n ai jamais eu de reponse. Et comme tu le dis, pour valider un report il faut que les deux clubs soient d accord. J ai donc supposé qu ils ne l etaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:23

Il me semble qu'on a aussi appuyé votre demande de report à Matignon. On aurait préféré le jouer ce match.
Après faut être honnête, reporter un match parce que le terrain est interdit (match et entrainement, ce qui ne nous arrange pas), ce n'est pas la même qu'une demande pour manque d'eff... rééquilibrer le calendrier.
Je ne suis pas le plus farouche défenseur du Comité mais faut avouer que si tous les clubs demandent des reports parce qu'ils estiment que les dates choisies ne sont pas bonnes, ça va être encore plus bordélique que ça ne l'est déjà.
Et imaginer qu'un club de rugby a une influence sur les décisions d'une mairie de 16000 habitants, c'est nous accorder beaucoup de plus pouvoir qu'on en a. Mais c'est gentil de nous voir si beaux (sûrement parce qu'on ne s'est pas rencontré cette saison...).
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:47

Pour répondre à Cassou86, je comprend tout à fait la demande de Muzillac et c'est heureux que le comité est accepté.
je suis d'accord avec Daff, c'est pas simple de faire un calendrier et on ne peut pas tout chambouler, mais là c'est les vacances et les gars ont prévu de partir en famille, en tout les cas pour certains.
je dis que dans le cas où les deux parties sont d'accord autant reporté le match pour le jouer.
Aller à bientôt sur le pré....

Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:01

Match Landerneau St-Renan, reporté au 6 mars suite à la demande conjointe des deux clubs.

merci au comité d'avoir répondu favorablement.
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:38

Alleluia..comme quoi tout arrive..
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:55

Ils prennent de bonnes décisions pas étonnant qu'il fasse un temps pourri...
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:27

bravo aux gars de MAtignon et à St Renan
le vieux truc aura encore des regrets... lol! lol! lol!
Pour les gars de Landerne, c'est pas passé loin, le combat devait être sympa chez les chikens pour un score aussi serré.

Pas de commentaires sur cette journée ???
Revenir en haut Aller en bas
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:44

chui hors clous...

je ne m'étais pas rendu compte que les matchs dataient du 31/01....

je remets mes fiches à jour...

bonne soirée,

merci daff cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:53

Beh avec les reports et les vacances, on n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis un moment. Mais c'est bon, dimanche ça repart (enfin on croise les doigts pour qu'on nous laisse jouer...)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS 1 ère Série R3   PRONOS 1 ère Série R3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRONOS 1 ère Série R3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pronos 1er serie A3
» Pronos 3é/4e serie A4
» Pronos 1 ere serie A2
» pronos 3-4 ème série
» Pronos 2 eme série R2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: