Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH

Aller en bas 
+6
Rugbix
RCM BZH
labuse29
Pèlo
COVALOU
Kiki3
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:04

Bonjour à tous , pour vous c'est quoi le scénario de fin de saison ?
Qui sera en finale d'après vous ?
Une idée du champion ?
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:16

LE RHEU fait le plein de points jusqu'à la fin,
ST RENAN va à ST PERE et aura du mal à ramener des points ou un point
MUZILLAC reçoit Landerneau et prend les points de la victoire

Muzillac / LE RHEU en finale

je vois bien MUZILLAC gagner car il y a souvent des surprises en finale pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Pèlo




Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/02/2012

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:47

Le Kanak a peut-être oublié que les Poulets ont encore 3 matchs et dans l'absolu peuvent finir avec 52 points (si 3 victoire bonifiées), et dans ce cas finir à égalité numérique avec Le Rheu (s'ils gagnent eux aussi leurs 2 derniers matchs bonifiés).

Tout reste possible entre les 4 premiers du tableau, et les autres vont tout tenter pour gâcher la fête....
Revenir en haut Aller en bas
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:03

Oui en finale on a souvent une équipe toute neuve avec Muzillac ...
Je vois bien 3 victoires de saint père . Deux victoires pour nous ... Et une finale équilibrée sans joueurs en tutorat ....
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:57

Salut à tous.

Kiki3 quand tu dis sans tutorat tu penses à ceux de Muzillac j'imagine?
Cela veut-il dire aussi sans renfort des équipes fédérales du Rheu?

Franchement et que ce soit du tutorat ou pas, je vois pas l'intérêt d'avoir des joueurs de fédérales qui viennent jouer en 1ère série!!!
Elle est où l'équité sportive?
Et puis aller dire à un mec du club qui vient s'entrainer régulièrement mais que le dimanche il jouera pas parce ce qu'il y a un gars qui vient d'un autre club et qui est meilleur que lui!!!!
L'inverse me choque moins, un joueur de 1ère série qui veut s'aguerrir à un niveau plus haut pourquoi pas.
le tutorat me semblerait plus logique pour un gars qui part en déplacement pour 3 mois à l'autre bout de la France et qui peut plus jouer avec son club à cause de la distance.

Maintenant la règle l'autorise, donc pas de soucis si cela arrive, c'était juste mon opinion sur le tutorat ou sur des joueurs de Fed qui jouent en équipe 3.

Ce qui est sur c'est que la poule est serrée avec 5 équipes qui se sont tirées la bourre toute la saison et c'est comme ca que l'on progresse.
Pour ma part je vois bien effectivement Le Rheu Muzillac en finale, mais rien n'est joué et les poulets de St-Père sont encore dans la course ainsi que le RCI St-Renan.

Que du suspense à venir. Bonne fin de saison à tous.

The Pirat  pirat  pirat  pirat  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:41

Et bien chez nous aucun joueur de fédéral ne font les matchs avec nous ...
-Trop de blessés dans les deux premières équipes
-Pas la philosophie du coach ( qui met les joueurs titulaires sur le banc si on est en retard le dimanche matin ou absents aux entraînements)

Je crois qu'il y a un seul match où nous avons aligné un joueur titulaire de l'équipe B c'était contre Matignon.
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:22

Je suis bien d'accord avec toi labuse 29, pour en avoir fait l'expérience en finale de 2 eme série contre Bain de Bzh.
La victoire n'a pas été celle dont avait rêvé les joueurs, suite à l'apport de 3 tutorats juste pour ce match. La presse de l'époque n'avait pas été tendre avec la manière.
Maintenant chacun voit midi à sa porte



labuse29 a écrit:
Salut à tous.

Kiki3 quand tu dis sans tutorat tu penses à ceux de Muzillac j'imagine?
Cela veut-il dire aussi sans renfort des équipes fédérales du Rheu?

Franchement et que ce soit du tutorat ou pas, je vois pas l'intérêt d'avoir des joueurs de fédérales qui viennent jouer en 1ère série!!!
Elle est où l'équité sportive?
Et puis aller dire à un mec du club qui vient s'entrainer régulièrement mais que le dimanche il jouera pas parce ce qu'il y a un gars qui vient d'un autre club et qui est meilleur que lui!!!!
L'inverse me choque moins, un joueur de 1ère série qui veut s'aguerrir à un niveau plus haut pourquoi pas.
le tutorat me semblerait plus logique pour un gars qui part en déplacement pour 3 mois à l'autre bout de la France et qui peut plus jouer avec son club à cause de la distance.

Maintenant la règle l'autorise, donc pas de soucis si cela arrive, c'était juste mon opinion sur le tutorat ou sur des joueurs de Fed qui jouent en équipe 3.

Ce qui est sur c'est que la poule est serrée avec 5 équipes qui se sont tirées la bourre toute la saison et c'est comme ca que l'on progresse.
Pour ma part je vois bien effectivement Le Rheu Muzillac en finale, mais rien n'est joué et les poulets de St-Père sont encore dans la course ainsi que le RCI St-Renan.

Que du suspense à venir. Bonne fin de saison à tous.

The Pirat  pirat  pirat  pirat  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:34

Les tutorats devraient être interdits ... Ils faussent les championnats de séries ...
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:59

Comme le dit labuse 29 il faut différencier le joueur qui évolue en fed, mais qui pour une durée de plusieurs mois se voit dans l’empêchement de jouer avec son club, et vient jouer avec son club d'origine, et celui qui est sollicité par son club juste pour certains matchs importants. Ça décrédibilise le club, et je n'ose pas imaginer le ressenti du gars qui s’entraîne toutes les semaines et joue habituellement, et a qui on dit " dimanche tu joueras pas, c est X qui prend ta place car il faut qu'on gagne"...
Revenir en haut Aller en bas
Rugbix




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2015

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:27

Kiki3 a écrit:
Oui en finale on a souvent une équipe toute neuve avec Muzillac ...
Je vois bien 3 victoires de saint père . Deux victoires pour nous ... Et une finale équilibrée sans joueurs  en tutorat ....

C'est tout de même étrange ce besoin de raconter des conneries. Je suis au club de Muzillac depuis la naissance de l'équipe seniors et ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a jamais eu plus d'un tutorat dans cet effectif par an. La démarche avait été initiée pour les catégories jeunes afin de leur permettre de vivre des expériences auxquels ils n'auraient pas accès en restant à Muzillac.
La seule exception fut pour un joueur qui habite à Muzillac et qui ne voulait/pouvait plus faire tous les matchs avec son club qui montait en F3.
Alors raconter que l'équipe change pour la finale... c'est soit de la mauvaise foi (surtout à la vue de l'effectif toujours limitée quantitativement), soit de la bêtise.
Si je suivais ton raisonnement, je pourrais aussi me questionner sur un effectif du Rheu et une qualité de jeu vraiment différente entre l'équipe du match aller et celle du retour. Mais il peut aussi y avoir d'autres facteurs comme des retours de blessures, des absences, un bon projet de jeu, de la motivation...

Bref, je préfère féliciter le niveau de jeu qui s'est élevé sur l'ensemble des équipes de la poule sur la phase retour (mis à part pour nous Very Happy ). Et je m'enthousiasme sur cette fin de saison des plus haletante. Que les plus méritants soient en finale Smile Bonne fin de saison à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeLun 21 Mar - 6:15

Moi j'ai juste l'impression de m'être fais un peu enfumer l'année dernière en finale ... Mais je dois être con ou de mauvaise foi ....

Ce qui est certain en revanche c'est que j'aimerais vraiment savoir qui m'a mît une grosse fourchette dimanche , car prendre des poires j'ai vraiment rien contre ... Bien au contraire ça fait des trucs à raconter au bar mais une bonne grosse fourchette j'ai trouvé ça vraiment moyen ...

Sinon effectivement fin de championnat haletante et pimentée ... On va tous suivre les résultats dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Roux




Nombre de messages : 24
Localisation : RCPM
Date d'inscription : 12/03/2015

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:26

Kiki3 je peux te certifier que l'année dernière en finale, il n'y avait aucune personne en tutorat. Il y a juste eu les jeunes qui sont passés par vannes en junior pour attendre de jouer en senior avec muzillac ou alors pour prendre de l'expérience.
Hâte de voir cette belle fin de championnat! !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:53

Après la saison et comme c'est ma dernière licence ... Faudra me donner le nom de votre apprentis ophtalmologiste ... Juste pour savoir si mes soupçons sont fondés ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pèlo




Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/02/2012

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:37

Les Poulets seront ravis d'affronter une équipe en finale (avec ou sans tutorat...)!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:01

😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Satyr

Satyr


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 24/08/2014

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:31

la finale semble quand même bien proche pour St Père et le Rheu à mon avis.
R6 : les 4 encore en liste devraient tous gagner leur match (Muzillac devrait gagner contre landerneau) donc pas de changement au classement
R7 : St père bat St renan à domicile et le Rheu bat Matignon

Le seul bémol c'est les bonus. Si St Père gagne ses 2 matchs sans bonus (à Matignon et contre St Renan donc possible) et Muzillac le prend contre landerneau + celui du forfait de Pont l'Abbé alors il y aura égalité donc... à voir (goal avérage particulier ou général pour départager ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:16

Enfin une analyse ....
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:46

oups
effectivement, j'ai peut-être écrit trop vite, mais... seule la loi du tapis vert rendra son verdict
et comme la fin de championnat est serrée pour tous, tout le monde aura à cœur de faire des résultats hors du commun...

alors COURAGE à tous, FORCE et HONNEUR du maillot !!! cheers cheers

régalez-vous, régalez-nous, pauvres bougres de plus de 40 ans relégués derrière les rambardes.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:06

Et comme St Pere va chuter à MATIGNON...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:33

Même si rien n'est écrit surtout à notre niveau ... Disons que si je devais mettre un billet je le mettrais quand même sur saint Père ....
Revenir en haut Aller en bas
Satyr

Satyr


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 24/08/2014

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:37

RCM BZH a écrit:
Et comme St Pere va chuter à MATIGNON...

Franchement je vous le souhaite, c'est loin d'être impossible... mais les faveurs des pronos vont aller vers ST Père. A vous de prouver le contraire.
bon match
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:30

Satyr a écrit:
RCM BZH a écrit:
Et comme St Pere va chuter à MATIGNON...

Franchement je vous le souhaite, c'est loin d'être impossible... mais les faveurs des pronos vont aller vers ST Père. A vous de prouver le contraire.
bon match

c est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible qu'ils l'ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
Julienrcpm




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2013

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeVen 25 Mar - 6:46

Oui belle fin de saison ... Je pense que le rheu et st père seront en finale.
Étant ex entraîneur deMuzillac je connais bien le sujet et je peut garantir que l'équipe ne changeait pas en finale ou ailleurs ! Fréquence aux Entraînements',équilibre collectif ,motivation et réspect des consignes ,voila des points importants pour la composition .donc en finale seul les joueurs s'entraînant  très régulièrement était  présent!! De plus 1 seul joueur en tutorat qui c'est toujours entraîner chez nous ,et jouer tous nos matches! Simple question administrative!

Pas de polémique sur les équipes qui aligne des joueurs de leur b ou À,pour la simple et bonne raison que nous avons gagner quand même ,il ne sert à rien d'attendre des défaites pour ce plaindre et  ce n'est pas interdit dans le règlement  !

Bonne fin de saison


Dernière édition par Julienrcpm le Ven 25 Mar - 7:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeVen 25 Mar - 6:50

Pour moi rien n'est fait nous nous attendons à une grosse opposition à Ploudalmezeau , ça ressemble vraiment à un match piège. À leur place j'aurais vraiment envie de casser les dents du premier....
Revenir en haut Aller en bas
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:03

Bon tout d'abord la polémique sur les renforts d'équipe lancée par un joueur d'une équipe qui change d'un match sur l'autre, ça m'a bien fait marrer, merci!
Pour le sportif, si on prend le classement, mathématiquement, c'est jouable pour 5 équipes :
Le Rheu 43pts
St Père 42pts
Saint Renan 40pts
Muzillac 40pts
Landerneau 36pts

Dans les faits, Muzillac et St Renan sont sûrs de prendre les 5 points du forfait contre Pont l'Abbé, ce qui leur donne 45 point minimum. Landerneau, en faisant carton plein, arriverait à 46 points, ce qui ne devrait pas être assez pour finir dans les 2 (à moins d'un effondrement improbable des équipes devant). Le Rheu joue 2 mal classés, mais Ploudal à la maison c'est pas un cadeau. Le match où tout va se jouer sera celui des Saints en dernière journée. Le Rheu, même en gagnant 1 seul de ses matchs devrait s'assurer une place dans les 2 premiers. Muzillac m'a paru la plus organisée de la poule sur le match aller donc je les verrai bien dans les 2, mais comme on y va pour les taper (on va jouer tous les coups à fond), je mettrais donc plutôt Saint Renan (pas génial mais bien organisé), avec un gros coup à St Père. Si je reste dans ma logique d'une défaite de Muzillac dimanche, St Père serait 3ème (ou Landerneau, mais bon...) et montrait en PH.
Pour la finale, ça va dépendre des forces en présence, Le Rheu devrait avoir tout le monde présent (même ceux qui ne se déplacent pas), donc une petit pièce sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Empty
MessageSujet: Re: 1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH    1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère série / fin de saison / finale / montée en PH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formule demi finale / finale 3 eme/4ème série
» FINALE 2 ÈME SÉRIE
» 1/2 finale 1er serie
» finale de 4eme série
» finale 2em serie a dinan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: