Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

  Pronos 1 ère série

Aller en bas 
+9
Pèlo
labuse29
COVALOU
le vieux truc
RCM BZH
Kiki3
papy2229
Cassou86
le monocle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le monocle

le monocle


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/09/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:53

Deux équipes forfaits en 1ère, série cela ne fait as sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Cassou86




Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 07/12/2012

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:00

Chose fréquentente en fin de saison chez des équipes qui n'ont plus rien à jouer et qui galère en effectif lors des déplacements
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4250
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:21

le monocle a écrit:
Deux équipes forfaits en 1ère, série cela ne fait as sérieux

qu'elles équipes sont forfait ????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:41

Ce weekend Matignon est forfait
Revenir en haut Aller en bas
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:47

Et puis pas sérieux ... C'est de la première série en bretagne faut pas s'enflammer ... Sans faire offense à Matignon ça n'aurait rien changé à la fin du championnat ...
Le seul truc dommage c'est qu'on avait acheté des côtes de boeuf pour après le match pour fêter la fin de saison ... On a un gros congélateur au club ...
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:28

He le monocle, tu penses que ca nous amuse d etre forfait ?
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:33

Desole pour le barbecue kiki 3, ca aurai tete sympa oui.
Effectivemt notre venue n aurait pas changé le championnat, nous etions jyste prets a lutter le couteau entre les dents, du moins pour les 11 qui etaient ok pour se deplacer meme sans enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
le monocle

le monocle


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/09/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:58

Pour répondre à Papy il s'agit de Pont l'Abbé, début de saison, et maintenant Matignon. En ce qui concerne Kiki 3 le match était joué, donc pas de problème les 5 points dans la poche (de plus un match n'est jamais gagné), donc sur de jouer la final (sans blessés). Ses deux adversaires directs Saint Renan ou Saint Père doivent l'un ou l'autre s'imposés avec le bonus. Cela ne met pas à cause la présence de ton équipe en finale, qui est brillante cette saison. Ne pas oublier Muzillac en embuscade. Quand à RCM BZH, depuis le début de saison je l'attends se plaindre du manque d'effectifs, des bobos de ses joueurs ect. Cela ne date pas de fin de championnat. Des équipes de dessous de tableau de cette première série se comportent mieux
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:26

Me plaindre du bobo de mes joueurs ?
Je n en ai pas souvenir..du pb d effectif oui, tu ne fais pas trois forfaits dans une saison sans raison. Qu entends tu par " des equipes de dessous de tableaux se comportent mieux " ??
Un match n est jamais gagné d avance non, mais un peu de lucidité n est pas un luxe parfois. Je ne pense pas qu une seule equipe puisse dire que nous sommes entrés sur le pré sans vouloir en decoudre ou en jouant sur la retenue.
Maintenant tu as certainement la chance de jouer dans un club qui ne connait pas de pd d effectif, tant mieux pour toi. Matignon c'est un club qui a 10 ans, dans une commune qui compte 1500 habitants...alors n en deplaise aux donneurs de leçons, nous faisons ce sue nous pouvons quand nous le pouvons et n entendons pas recevoir la morale de quiquonque. Ceci etant dit bon match a tous.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux truc

le vieux truc


Nombre de messages : 355
Localisation : st renan
Date d'inscription : 25/10/2010

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:41

RCM BZH a écrit:
Me plaindre du bobo de mes joueurs ?
Je n en ai pas souvenir..du pb d effectif oui,  tu ne fais pas trois forfaits dans une saison sans raison. Qu entends tu par " des equipes de dessous de tableaux se comportent mieux " ??
Un match n est jamais gagné d avance non,  mais un peu de lucidité n est pas un luxe parfois. Je ne pense pas qu une seule equipe puisse dire que nous sommes entrés sur le pré sans vouloir en decoudre ou en jouant sur la retenue.
Maintenant tu as certainement la chance de jouer dans un club qui ne connait pas de pd d effectif,  tant mieux pour toi. Matignon c'est un club qui a 10 ans,  dans une commune qui compte 1500 habitants...alors n en deplaise aux donneurs de leçons, nous faisons ce sue nous pouvons quand nous le pouvons et n entendons pas recevoir la morale de quiquonque. Ceci etant dit bon match a tous.

Monocle ,si les 1ers Ministres font forfait c'est qu'ils sont VRAIMENT dans la merde côté effectif....Ils ont une telle envie de jouer .
En espèrant vous retrouvez l'année prochaine devant une galette saucisse sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:55

Merci a toi le vieux truc, et bon match à vous. Si je peux, je ferai le déplacement pour ce match qui s annonce assez intense.

Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:24

Tout à votre honneur d'avoir essayé de lutter toute la saison, les gars du 22 Sad Sad Sad Sad Sad

la bise au grand Jeannot aux grandes paluches et à Guillaume si toujours dans le coin...pig pig pig pig

Revenez-nous plus forts la saison prochaine cheers cheers cheers cheers

Le monocle peut regarder devant son mur, des fois la roue tourne sans prévenir....
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:28

Merci le Kanak blanc, je transmettrai a Jean et Guillaume 😉
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:21

Bonjour,

je souhaite aussi défendre Matignon.
Au RCI nous sommes bien placé pour savoir qu'il n'est jamais facile de les jouer.
La preuve en est que malgré nos deux victoires nous n'avons pas réussi à prendre de bonus offensifs, ce qui nous met en mauvaise position pour accéder à la finale.

Pas d'accord avec certains quand ils disent que cela ne changera rien sur le résultat contre Le Rheu, c'est manqué de respect aux 1er Minsitres.
De plus un match joué peut laisser des traces physiques, des cartons, des doutes ou pas.... en vue de la finale, et pourquoi pas de le perdre ce match????

C'est ce championnat qui est à remettre en cause, avec une poule de 8 et ses coupures interminables, ce qui veut dire moins de joueurs aux entraînements, une motivation qui baisse, etc.. et cette finale qui précède juste les 32èmes.
Et puis surtout d'avoir mis des bâtons dans les jambes des joueurs de 40-45 berges qui souhaitent et peuvent encore jouer en série régionale mais à qui on demande tout un tas d'examens payant et pas remboursés. après à la sécu il te disent de faire du sport, c'est bon pour la santé. Merci la GMF, merci la FFR....

Donc oui Matignon, Pont l'Abbé et je rajouterai Pluvigner doivent faire partie de notre championnat et ils le méritent.

Alors le Monocle, s'il te plait ne tire pas à boulet rouge sur ces équipes, la plupart de leurs joueurs ont les boules d'être forfaits.

Bonne chance à tous et surtout à l'année prochaine avec des éffectifs au complet et un moral d'acier, en espérant revoir nos amis de Pluvigner.

The Pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kiki3




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2015

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:29

D'accord sur le message global sauf pour les examens médicaux , je viens d'un région où chaque année on faisait des matchs des tombolas et même des minutes de silence pour des gars qui avaient eu des gros pépins sur le terrain ... Problèmes qu'ils n'auraient pas eu si leurs soucis de cervicales avaient été détectés.
Pour le coût de ces examens il faut juste aller voir un médecin qui fait une ordonnance pour une radio ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:30

Je suis content de voir qu il y a du soutien entre joueurs de clubs d horizons diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlo




Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/02/2012

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:27

On espère que les gars de Matignon seront nombreux à noyer leur chagrin (les fûts sont prêts) en venant assister à la demi-finale à St Père!
Vous nous avez donné bien du fil à retordre sur ces 2 matchs.
Tenez le coup pour l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:00

salut Kiki3
Non il ne s'agit pas d'un examen classique pour les 1ères lignes il faut faire une IRM cervicale et c'est pas remboursé.

Franchement c'est uniquement à la mode Américaine, il faut se couvrir de partout et je redis merci la GMF et merci la FFR, car quelque soit le niveau du club le coût sur la licence est le même!!!

Et l'année ou il n'y a pas d'accident grave (et c'est tant mieux), le coût de l'assurance lui ne diminue pas???

the Pirat  pirat  pirat  pirat
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:06

Salut Pelo,
si je peux je viendrai avec plaisir, quit a me faire vilipender...
Merci a toi


Pèlo a écrit:
On espère que les gars de Matignon seront nombreux à noyer leur chagrin (les fûts sont prêts) en venant assister à la demi-finale à St Père!
Vous nous avez donné bien du fil à retordre sur ces 2 matchs.
Tenez le coup pour l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:13

labuse29 a écrit:
salut Kiki3
Non il ne s'agit pas d'un examen classique pour les 1ères lignes il faut faire une IRM cervicale et c'est pas remboursé.

Franchement c'est uniquement à la mode Américaine, il faut se couvrir de partout et je redis merci la GMF et merci la FFR, car quelque soit le niveau du club le coût sur la licence est le même!!!

Et l'année ou il n'y a pas d'accident grave (et c'est tant mieux), le coût de l'assurance lui ne diminue pas???

the Pirat  pirat  pirat  pirat

Salut le Pirat,
en fait l IRM peut etre remboursée, mais le problème est que ton doc ne te la prescrit que si tu as un souci médical...et non pas pour une licence. Ton doc peut te le prescrire une fois, mais pas tous les ans, car sinon, gare aux contrôles...
Je ne suis pas pour ce contrôle médical a l excès, comme tous les excès ça ne mène à rien. On est passé du trop peu, au trop comme souvent. Pour ma part, la saison prochaine je peux encore échapper aux examens car je vais faire ma licence en aout, et je n'aurai 40 ans qu'en septembre, mais ce sera surement la dernière, à regret.
Certains clubs ont été décimés par ces examens, même pas le temps de faire la transition avec les jeunes qui vont monter.
Nous nous sommes deux dans ce cas à Matignon, deux pilards, et sur un effectif restreint, ça se ressent dur !
Revenir en haut Aller en bas
Dernier tour de piste




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2016

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:43

labuse29 a écrit:
salut Kiki3
Non il ne s'agit pas d'un examen classique pour les 1ères lignes il faut faire une IRM cervicale et c'est pas remboursé.

Franchement c'est uniquement à la mode Américaine, il faut se couvrir de partout et je redis merci la GMF et merci la FFR, car quelque soit le niveau du club le coût sur la licence est le même!!!

Et l'année ou il n'y a pas d'accident grave (et c'est tant mieux), le coût de l'assurance lui ne diminue pas???

the Pirat  pirat  pirat  pirat

je ne suis pas totalement d'accord avec toi, les examens à 40 ans permettent de déceler des joueurs potentiellement à risque.
Me retrouvant dans ce cas cette année, je vais passer les examens et je verrais si le corps médical me donne l'accord ou pas sachant quand 32 ans de rugby, j'ai du avoir 5-6 examens sérieux avec un seul électrocardiogramme (conseillé pour les joueurs de plus de 35 ans) et jamais fait de flexions.
Je ne suis pas le seul dans ce cas ( qui n'a jamais laissé sa licence sur le bureau du toubib du club) et c'est ces dérives qui peuvent amener à des drames (St Renan est bien placé pour le savoir hélas) que veux éviter la FFR.
On rentre sur un terrain pour prendre du plaisir pas pour y laisser sa santé.

Pour ce qui est des forfaits, certes cette règles n'arrange pas les choses, mais l'émergence de nouveaux clubs partout sans école de rugby, sans cadets et juniors ne favorisent pas la pérennité des clubs et l'on se retrouve avec des forfaits ponctuels voir généraux et c'est bien dommage.

Le rugby professionnel est en train de faire sa révolution, le rugby amateur devrait en faire autant pour n'avoir que des clubs pérennes (un club ce n'est pas qu'une équipe séniors)
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:19

J'entends bien qu'il faut prévenir les accidents, mais pourtant lorsque tu prends en compte les derniers drames, ils ont le fait de joueurs beaucoup plus jeunes qui ont eu des accidents cardiaques. Que penser alors, examens pour tout le monde ? on ne peut tout prévenir malheureusement.
Je suis militaire et à l'aube de mes 40 ans on vient de me faire passer toute une batterie de tests, electro au repos, puis aprés 20 flexions ( ce qui est tout a fait inutile d'aprés mon cardio), bilan sanguin complet, et enfin comme tout était bon et que c'est pas normal quand tu fais 109 kilos et que ton IMC n'est pas dans la norme ( et oui, la fameuse IMC chere a nos médecins militaires...) test d 'effort chez un cardio qui s'est révélé trés satisfaisant .
Bilan je peux jouer au Rugby, faire de la Lutte et continuer de bosser...mais pourtant il me faudra a nouveau repasser toute une batterie d exams pour ma licence...on n est pas loin de la tentative de dissuasion de prendre une licence..
En revanche, le test d'effort devrait être obligatoire tous les ans pour les 40 ans, et tous les deux ans à compter de 35 ans. En dessous de ces ages malheureusement tu ne peux pas tester tout le monde, et l'accident n'est pas forcément décelable.

Pour ce qui est des clubs, je ne suis pas d'accord avec toi. On ne peut pas chercher à garder que les grosses structures qui peuvent tout aligner, dans toutes les catégories. Il faut des EDR, c est évident, c'est vital, mais il faut aussi laisser les petits clubs se structurer dans le temps, sinon c'est la mort du Rugby de clocher, et un championnat de grosses écuries. Il en faut pour tout le monde et que chacun puisse pratiquer sa passion, à son niveau, pour le plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:11

Dans tout ça avec le 3ème forfait de Matignon et leur forfait général, St Renan récupère les 2 points de bonus laissés en route et revient à égalité avec Saint père non?
Revenir en haut Aller en bas
RCM BZH

RCM BZH


Nombre de messages : 241
Age : 47
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 04/01/2013

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:38

Pkoi des points de bonus ? Les matchs ont ete joués
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:45

slt

match joués ou pas
techniquement avec 3 forfaits il me semble que du coup vous êtes forfait général automatiquement
de fait vous perdez tous vos points et tout vos gains au classement...
sauf si je me trompe

mais ça c'est que l'administratif
le sportif les petits gars de la Bretagne qui connaissent bien Matignon (et son mythique ancien petit stade ...) savent à quoi s'en tenir

on peu citer d'autres equipes aussi
il y a paimpol aussi qui a disparu des radars non ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pronos 1 ère série Empty
MessageSujet: Re: Pronos 1 ère série    Pronos 1 ère série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronos 1 ère série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronos 1 ère Série A2
» pronos 2è série R2
» PRONOS 2 EME SERIE A2
» pronos 3/4 è série
» PRONOS 3ème/4ème Série - J1 - 04/10/20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: