Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16

Aller en bas 
+9
le carhaisien
jannou
le vieux truc
labuse29
COVALOU
veig
All bzh
popov
papy2229
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16   RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:00

Je confirme , malgré la defaite , une belle prestation de nos amis de Saint Renan
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4269
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16   RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:17

si ST RENAN a joué hier comme lors de leur finale à GRAND CHAMP il fallait que les gars en face aient une bonne équipe
Revenir en haut Aller en bas
All bzh




Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : sur le terrain dans l'en-but si possible
Date d'inscription : 04/10/2015

RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16   RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:46

honnêtement hier j'ai vu une équipe de st renan combative et malgré le manque de joueur, la copie rendu est plus que intéressante surtout vu l'opposition en face, si ils avaient eu tout leur joueurs, le xv de l'Erdre aurait eu du soucis à ce faire.
Je pense que st renan va poser beaucoup de soucis à certaine équipe.
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16   RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:55

Oui c'est vrai une équipe  combative, et cela jusqu'au coup de sifflet final.


Dernière édition par le carhaisien le Lun 16 Mai - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dernier tour de piste




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2016

RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16   RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:30

All bzh a écrit:
n'empeche il y a un malaise quand meme meme pas la moitié des clubs passent un tour en CDF.
Je pense que le comité devrais réfléchir à augmenter le repos entre les finales et le CDF mine de rien ca joue beaucoup le repos sur des matchs couperets, puis vu l'enjeu ils devraient aider les clubs.

Le fait de jouer le week end après les finales peut être pris en compte pour le premier tour où ce fut l'hécatombe, pour le second tour, hormis le BUC et St Père, toute les équipes avait eu un week end de repos et ça ne les empêche pas de perdre et souvent avec des scores conséquent.

Ce qui me gêne le plus c'est qu'au premier tour de nombreux clubs ont pris des volées alors que les équipes qui les ont battus n'ont pas passé le second tour ou alors difficilement.

Depuis samedi tout le monde du rugby breton se félicite avec raison de la montée de Vannes, mais derrière Vannes c'est le désert en Bretagne, preuve que la Bretagne n'est pas une terre de rugby et que le niveau global et l'engagement des joueurs est très en dessous de ce qui peut se faire dans d'autres comités. (2 forfaits ce tour-ci).

Si le comité doit se pencher sur quelque chose c'est à mon avis d'arrêter de laisser des clubs se créer partout pour permettre à ce existant d'avoir 40-45 joueurs pour une équipe et pouvoir aligner tout au long de la saison 22 joueurs qui se tirent la bourre ce qui fait monter le niveau.

Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4269
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16   RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:43

Dernier tour de piste a écrit:
All bzh a écrit:
n'empeche il y a un malaise quand meme meme pas la moitié des clubs passent un tour en CDF.
Je pense que le comité devrais réfléchir à augmenter le repos entre les finales et le CDF mine de rien ca joue beaucoup le repos sur des matchs couperets, puis vu l'enjeu ils devraient aider les clubs.

Le fait de jouer le week end après les finales peut être pris en compte pour le premier tour où ce fut l'hécatombe, pour le second tour, hormis le BUC et St Père, toute les équipes avait eu un week end de repos et ça ne les empêche pas de perdre et souvent avec des scores conséquent.

Ce qui me gêne le plus c'est qu'au premier tour de nombreux clubs ont pris des volées alors que les équipes qui les ont battus n'ont pas passé le second tour ou alors difficilement.

Depuis samedi tout le monde du rugby breton se félicite avec raison de la montée de Vannes, mais derrière Vannes c'est le désert en Bretagne, preuve que la Bretagne n'est pas une terre de rugby et que le niveau global et l'engagement des joueurs est très en dessous de ce qui peut se faire dans d'autres comités. (2 forfaits ce tour-ci).

Si le comité doit se pencher sur quelque chose c'est à mon avis d'arrêter de laisser des clubs se créer partout pour permettre à ce existant d'avoir 40-45 joueurs pour une équipe et pouvoir aligner tout au long de la saison 22 joueurs qui se tirent la bourre ce qui fait monter le niveau.


TOUT A FAIT D'ACCORD
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16   RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:42

slt

vieux serpent de mer....

a+
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16   RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:03

dyl a écrit:
slt

vieux serpent de mer....

a+


Ou un marronnier !!!
Revenir en haut Aller en bas
gevaudan




Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 24/03/2011

RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16   RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 6:21

[quote=]
Si le comité doit se pencher sur quelque chose c'est à mon avis d'arrêter de laisser des clubs se créer partout pour permettre à ce existant d'avoir 40-45 joueurs pour une équipe et pouvoir aligner tout au long de la saison 22 joueurs qui se tirent la bourre ce qui fait monter le niveau.

[/quote]
Avoir plus de club permet un meilleur maillage territorial et donc plus de joueurs. En dehors de club très proches avec des problèmes d'effectif pour les 2, supprimer des clubs supprimera surtout des joueurs. Laisser des clubs se monter est quand même la meilleure chose à faire pour ratisser large et ensuite drainer les meilleurs jeunes vers les clubs de federale ou de permettre à un adulte d'intégrer un club un peu plus haut avec un passé rugbystique même léger quand la vie lui en donne l'occasion. Découvrir le rugby dans un club à 22 licenciés est quand même plus simple à mon avis que de vouloir débuter dans un club à 40.
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16   RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:20



[/quote]
Avoir plus de club permet un meilleur maillage territorial et donc plus de joueurs. En dehors de club très proches avec des problèmes d'effectif pour les 2, supprimer des clubs supprimera surtout des joueurs. Laisser des clubs se monter est quand même la meilleure chose à faire pour ratisser large et ensuite drainer les meilleurs jeunes vers les clubs de federale ou de permettre à un adulte d'intégrer un club un peu plus haut avec un passé rugbystique même léger quand la vie lui en donne l'occasion. Découvrir le rugby dans un club à 22 licenciés est quand même plus simple à mon avis que de vouloir débuter dans un club à 40.[/quote]

slt à tous

j'irai plutôt dans ce sens .
Revenir en haut Aller en bas
Manu RCM




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2013

RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16   RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:37

labuse29 a écrit:
Salut à tous.

Gros score contre St-Renan 15 - 44 XV Erdre

Pas grand chose à dire, belle équipe en face, complète à tout les niveaux, avec un jeu bien huilé, ce qui est normal quand on a un groupe de 60 à 70 seniors (dixit leur entraîneur).
Ca veut dire au moins 35 gus à l'entrainement.

Bon arbitrage à 3, (3 arbitres officielles de Poitou Charente) bravo à eux.

On se déplace à 18, avec 6 joueurs de la finale absents (dont 5 3/4).
On fait jouer un pilier en 2ème ligne, notre 3ème ligne centre en 9, un 3ème ligne aile en centre et un talon à l'aile.

Je suis bien d'accord avec vous y a un pb, plus de club Breton en CDF, et beaucoup de gros score. No  No
la Bretagne n'est pas encore une terre de rugby. Crying or Very sad  Sad  Sad
Dommage car se sont des matchs sympa à jouer où l'on rencontre d'autres équipes.


Y a besoin de faire une coupure maintenant, de passer du temps avec nos familles et de se ressourcer.sunny sunny sunny

The Pirat pirat pirat pirat

Salut,

Ancien joueur de RC MATIGNON deux saisons (2012/2013 et 2013/2014), je joue depuis au XV de L'ERDRE.

C'est donc avec un certain plaisir que j'ai pu refouler une pelouse de Bretagne et jouer contre Saint Renan, que j'avais rencontré avec Matignon à la belle époque.

Je jouais 13 dimanche.

Tout d'abord, je dirais que c'était un match plaisant, sur un terrain en bonne état et un temps agréable, enfin bref un bon match de championnat de France.

Nous aussi du coté du XV,nous avions des absences. Ils nous manquaient 5 ou 6 titulaires potentiels. Nous avons fini le match avec une paire de centre (quand je suis passé à la mêlée et que le 12 est sorti) inédite puisque c'était la première fois qu'elle était associé et que les deux joueurs n'ont eu que très peu de temps de jeu en équipe 1 cette année.

De notre côté nous avons essayé d'envoyer du jeu toute l’après midi. Et c'est ce qui à payer même si nous avons vendangé un certain nombre d'occasion sur des dernières passes mal assurées.

Saint Renan a proposé une belle résistance. En essayant de faire circuler la balle aussi, sans doute parfois trop vite sur les ailes il me semble, je pense à des doubles sautées en particulier.

Ceci dit une belle après midi de rugby avec du volume de jeu et un bonne arbitrage. Bonne trêves à Saint Renan.

XV de l'ERDRE FOREVER!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16   RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENCONTRE-RESULTAT CDF CLUBS BRETONS TOUTES SERIES 15/05/16
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RÉSULTATS CHAMPIONNAT BRETAGNE TOUTES SERIES
» ambitions recrues des clubs bretons?
» RESULTATS CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS BRETONS
» phases finales 2008 des clubs bretons
» VAINQUEURS PRONOS TOUTES SERIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: