Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 effet coupe du monde?

Aller en bas 
+13
bas973
dyl
CELTE
manu35400
Bi5cotte
TyBen
Neiluj13
jejespoon
kerne
cailloux
Buch
bachelor
jannou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:24

On nous a promis un afflux de sponsors et de joueurs dans les clubs: est ce que vous en voyez la couleur?
Est ce que toutes les équipes joueront avec des nouveaux maillots moulants?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bachelor




Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 09/09/2007

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: sponsors et maillots moule bide   effet coupe du monde? Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:03

et non, horsmis les sponsors habituels, pas gd choase de neuf a st brieuc, mais on les travaille au corps et ca commence a venir!!! (Toyota) . Pour les maillots, je sais pas si c'est par respect pour nos piliers ou parcequ'on en a pas de neuf, mais y moulent pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:02

Pour nous, la traque aux sponsors se passe plutot pas mal, même s'il n'y a rien de comparable avec les clubs de foot alentours...
Si quelques partenaires viennent nous rejoindre, ceux de l'année dernière ne continuent pas forcément l'aventure.
Dans l'ensemble, c'est plutot mitigé!
Pour les maillots moulants, on en a fait l'expérience l'année dernière et à vrai dire, on est pas assez bien taillé pour rentrer dedans. En plus, c'est une qualité de m...., ils n'arrêtaient pas de se découdre.
Du coup, on repasse à des maillots classiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:38

vous avez l'air surpris, de ne pas avoir de retomber, mais avec la periode de la coupe du monde et le peu de cas que font beaucoup d'entreprise pour le rugby en bretagne, je ne suis pas surpris.
L'an dernier on a voulu orgaiser un tournoi de flag rugby ouvert au non licencie, on a eu ucune réponse et quand on amene une affiche pour faire venir les gars aux tournoi, on ete mal vu quand on disat que l'onh venait pour le rugby.
Alors si faut aller voir ces commerces pour avoir de l'argent, je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:49

A Redon, on s'internationalise... en effet, on a un néo-Zélandais, un Sud Africain, un Anglais et un Argentin qui viennent de signer au club cheers
Mais il va falloir attendre un peu pour les voir jouer en équipe une, car pour le moment ils sont en -7 et en -9!!

Pour les effectifs, bcp de nouvelles tetes à l'école, surtout ches les tout petits (-7 ans) à nous de faire en sorte qu'ils restent... On va devoir commander des formulaires d'inscription car on a été dévalisé! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kerne




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2007

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:56

Quimper:
Afflut de joueurs dans de nombreuses catégories. (probablement, bien supérieur au 10% escompté)
Problèmes de surface de terrain en vue.
Encore un petit manque en effectif en catégorie juniors et minimes, mais la rentrée commence seulement.
Pour les séniors, de nombreux retours au club de joueurs "maison"
Pour les sponsors, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:05

Pas encore de chiffres, mais ça fait son ptit effet effectivement...de nombreux arrivants surtout pour l'école de rugby.
Toutes les catégories auront repris d'ici mi-septembre, on pourra alors faire un point.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
Neiluj13

Neiluj13


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/12/2006

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:56



G aussi pu remarquer jeudi soir un bon groupe au niveau cadets! Pour la plupart débutants venant de l'effet Mondial a n'en pas douter!
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:06

A Morlaix, pas mal de nouveaux joueurs et pas mal de sponsors et on fait des contrats sur 3 ans, donc c'est plutôt, on verra vraiment dans 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:18

a Clisson,
Effet coupe du monde plein pot

environ 15 nouveaux joueurs
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:44

L'effet coupe du monde semble etre réel dans la plupart des clubs avec pas mal de nouveaux d'après ce que j'ai entendu.
C'est une bonne nouvelle, meme si ça peut poser des problèmes d'organisation:
- prévoir davantage d'éducateurs (1 pour 8 enfants dans les petites catégories par exemple)
- effectifs importants dans les ententes en jeunes et en école (trop pour une équipe, pas assez pour 2)
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:53

c'est super s'il y a plein de nouveau, ca permettrat aux equipes juniors et cadettes de ne plus etre en entente a 4 ou 5 clubs.
pour ceux qui est des tout petits, je pense que ce sont plutot les actions entreprises par le comite ( tro breizh ), et par certains clubs qui permettent un afflux de jeunes. C'est a dire que c'est un travail qui n'avait jamais ete trop tente jusqu'a present, et qui doit etre continue si on ne veut pas voir les effectifs retomber la saison prochaine.
Apres c'est bien de les attirer , mais maintenant il vafalloir garder tout ces jeunes et leur proposer plus de tournoi ( jusqu'a present 3 à 4 de septembre à janvier ) pour les fideliser, sinon tout le travail faitn'aurat servi a rien
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:52

cailloux a écrit:
c'est super s'il y a plein de nouveau, ca permettrat aux equipes juniors et cadettes de ne plus etre en entente a 4 ou 5 clubs.
pour ceux qui est des tout petits, je pense que ce sont plutot les actions entreprises par le comite ( tro breizh ), et par certains clubs qui permettent un afflux de jeunes. C'est a dire que c'est un travail qui n'avait jamais ete trop tente jusqu'a present, et qui doit etre continue si on ne veut pas voir les effectifs retomber la saison prochaine.
Apres c'est bien de les attirer , mais maintenant il vafalloir garder tout ces jeunes et leur proposer plus de tournoi ( jusqu'a present 3 à 4 de septembre à janvier ) pour les fideliser, sinon tout le travail faitn'aurat servi a rien

C'est super cailloux de proposer plus de tournoi ! moi je te propose juste de rejoindre la commisssion EDR de ton CD pour y partager tes envie tes opinions et tes idées Smile

A bientot parmis nous flower
Revenir en haut Aller en bas
CELTE




Nombre de messages : 10
Localisation : Saint Astier 24
Date d'inscription : 18/04/2007

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:21

dans l'ensemble se sont de bonnes nouvelles que l'arrivée de jeunes dans les clubs, certe l'effet coupe du monde y est certainement pour quelque chose, mais qu'elle aurait été l'effet si la totalité des matchs avaient été retransmis sur une chaine non codée et si l'équipe de France à l'image des très grandes nations du sud avait été un peu plus abordable?? je pense qu'il y aurait eu un truc énorme , car j'ai peu voir hier dans un pub le match de l'irlande contre la géorgie c'est dernier n'ont pas démérités et le match méritait d'êrte retransmis sur TF1 pirat
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:55

SLT

Nous avions notre forum des club après Mur (doucement sur la route tout de meme...)

Il y avait un stand plus une démo et on a eu beaucoup de monde avec des résultats sympa.

Bilan des préinscriptions (à nuancer donc de toute facon) :

+ de 20 gamins toutes catégroies jusqu'à moins de 13

6 à 7 séniors

mais surtourt 17 juniors dont les 3/4 très sérieux affraid affraid

A nous maintenant

A+
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:58

A lannion aussi l'effet coupe du monde se fait ressentir:
- plus de 20 séniors/vétérans arrivent cette année, d'où une équipe réserve en C.A
- plus de 50 jeunes toutes catégories confondues,

On devrait dépasser les 200 licenciés cette année !! afro
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:17

A Redon, doublement des effectifs en école et en -17 ans, et stabilité dans les autres catégories.
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:47

manu,

c'est pas tout de faire parti de la commission EDR, car comme d'habitude, ca part en palabre infinissable et au bout du compte, il n'y a aucune decision concrete,
en plus avant decembre, il faut placer des CPS qui n'interressent pas du tout les gamins
Pur les selections, ils feraient mieux de venir voir les tournoiet de juger les gamins sur leurs valeurs et pas que sur la taille

P.S: j'ai ete dans le cadre de ma formation educateur autour de laselectin -15 ans du CD 29 pendant 3 ans et je sais qu'ils n'ont pas envie que le fonctionnemeent actuel change
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:12

cailloux a écrit:
manu,

ca part en palabre infinissable et au bout du compte, il n'y a aucune decision concrete,
en plus avant decembre, il faut placer des CPS qui n'interressent pas du tout les gamins


P.S: j'ai ete dans le cadre de ma formation educateur autour de laselectin -15 ans du CD 29 pendant 3 ans et je sais qu'ils n'ont pas envie que le fonctionnemeent actuel change

C'est effectivement domage de faire des reunion uniquement pour parler sans action concrete ! On perd notre temps et cela n'avance pas! par contre les CPS ne sont ps que pour les selections mais aussi pour les gamins du club qui ne s'entraine pas ensemble par exemple ou qui on des educateurs pas encore assez aguéris, cela leur permet d'avoir un entrainement plus technique donc benefique pour eux (je ne parlerais pas du CPS arbitrage !) Mais les CPS sont une obligation fédérale donc tant qu'a faire tenons nous en. Je ne connais pas le mode de fonctionnement du CD 29 car je suis sur celui du 35 donc je ne peux m'exprimer dessus par contre sur celui du 35 les choses evoluent, certes le gabarit est pris en compte mais tous les -15 (et -14) sont vus sur chaque tournoi départementaux pour permettre de reperer des joueurs interessants...bref cela occupe ! Messieurs Dames des commissions EDR ne venez pas pour parler mais pour agir ! (c'est pour le bien des jeunes et pas uniquement pour notre clubs!)

A+ cailloux et au plaisir au détour d'un stade !
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:44

Pour les critères de sélection, c'est vrai que des fois les joueurs débutants qui ont un gros gabarit peuvent etre pris, mais faut pas déconner non plus: j'ai jamais vu un très bon joueur passer au travers des sélections parce qu'il avait un petit gabarit...
Et des joueurs débutants (ou absents, ou qui passent au travers) qui ne sont pas pris en octobre lors des sélections intègrent la sélection en cours de saison s'ils progressent bien.
Revenir en haut Aller en bas
bas973




Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : rcmatignon
Date d'inscription : 19/09/2007

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:12

salut a tous
je suis nouveau sur le forum et joueur de matignon
on s'engage en championnat cette année et on va essayer de faire bonne figure
notre effectifs c'est enrichi depuis la saison dernière, l'école de rugby va démarer en octobre et enregistre déjà des demandes
l'effet coupe du monde se voit chez nous avec l'arrivée de nouveaux joueurs confirmés ou moins mais l'esprit est très bon et de très encourageant pour l'ouverture de notre championnat contre bain de bretagne
bastien
Revenir en haut Aller en bas
yannjay

yannjay


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Pont l'Abbé
Date d'inscription : 02/04/2007

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:46

Slt à tous,

Ca y est, Ploudal - Portsall existe... A peu près 25 seniors et autant à l'école de rugby (22 moins de 7 et 7/8 au dessus)

Comme nous sommes un tout nouveau nouveau club, impossible de dire s'il s'agit d'un effet coupe du monde ou d'un effet nouveauté sur la commune.

Juste un grand merci à St Renan qui est venu poser des flyers sur les pare brise des voitures le jour du forum des associations. On en reparlera Twisted Evil

A bientot sur les terrains pour les ceusses qui jouent en challenge... et pourqoui pas en match amical pour lezôtres
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:16

jannou,
je peux te dire que l'an dernier mon meilleur joueur n'a même pas ete repere alors qu'un grand qui ne sait pas faire une passe a été sélectionné et depuis que je m'occupe des jeunes, c'est dans 80% des cas comme ça!
leur raisonnement c'est qu'un costaud peut devenir technique alors qu'un gringalet technique aura plus de mal a devenir puissant
y a qu'a voir en equipe de france, derriere on retient d'abord la puissance a la technique
Revenir en haut Aller en bas
john doe




Nombre de messages : 10
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/08/2007

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:25

bas973 a écrit:
salut a tous
je suis nouveau sur le forum et joueur de matignon
on s'engage en championnat cette année et on va essayer de faire bonne figure
notre effectifs c'est enrichi depuis la saison dernière, l'école de rugby va démarer en octobre et enregistre déjà des demandes
l'effet coupe du monde se voit chez nous avec l'arrivée de nouveaux joueurs confirmés ou moins mais l'esprit est très bon et de très encourageant pour l'ouverture de notre championnat contre bain de bretagne
bastien

C'est quand vos entrainement sur matignon? Je suis parfois dans le secteur et ca me ferais plaisir de venir faire qqes passes avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:58

cailloux a écrit:
jannou,
je peux te dire que l'an dernier mon meilleur joueur n'a même pas ete repere alors qu'un grand qui ne sait pas faire une passe a été sélectionné et depuis que je m'occupe des jeunes, c'est dans 80% des cas comme ça!
leur raisonnement c'est qu'un costaud peut devenir technique alors qu'un gringalet technique aura plus de mal a devenir puissant
y a qu'a voir en equipe de france, derriere on retient d'abord la puissance a la technique

Chaque année on a plusieurs joueurs en sélection départementale (5 l'an passé), et dans le 35, je n'ai pas le sentiment que ça se passe comme ça.
Bien sur, les avants sont sélectionnés (entre autres) en fonction de leur gabarit, mais pour les 3/4, les qualites techniques et de vitesse sont primordiales.
Après, c'est sur que parfois y'a de la concurrence sur certains postes et moins sur d'autres, ce qui fait que le meilleur joueur de ton équipe peut ne pas etre retenu alors qu'un avant est selectionné parce que la selection manque de grands gabarits.

Mais les sélections ne sont pas une synécure: un ancien redonnais joue aujourd'hui en espoirs au stade Français alors qu'il a commencé le rugby à 17 ans, et un autre avait été recalé à Marcoussis parce que pour etre retenu en 2eme ligne il fallait faire au moins 1m98 (il fait 1m96!!), et il vient de signer un contrat espoir pro à l'ASM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet coupe du monde? Empty
MessageSujet: Re: effet coupe du monde?   effet coupe du monde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
effet coupe du monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» effet coupe du monde EDR
» Retransmission Coupe du Monde
» Coupe du monde en direct
» Coupe du monde à 2 vitesses
» Animations Coupe du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: