Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Blacks a Cardiff dans une semaine

Aller en bas 
+5
Vince56
TyBen
dyl
VinZi
Tutur
9 participants
AuteurMessage
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:15

Bon voila on jouera les NZ, apres certains pensent que les carrotes sont cuites d'autre que sa va aller meme si sa sera difficile... Bon allez on croise tout ce qu'on peut croiser pour esperer que l'équipe de France fasse l'un des plus grand match de so histoire!

"Dans l'histoire du rugby les Blacks gagnent toujours, mais parfois ils perdent"( Stade 2)
Revenir en haut Aller en bas
VinZi




Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Brest (joueur à Plabennec)
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:48

moi je pense pas que les allblacks se balladeront.
Ils n'ont rencontrés aucune grosse équipe, et se sente pousser dees ailes, trop sur d'eux ?? comme en 1999?? Surtout que contre la roumanie ils se sont montrés moins spectaculaire. Leurs avantages le soutien, seul des équipes préparés physiquement peuvent les retenir, le XV de france est la seul d'europe à avoir la possibilité de se défendre.
De plus la coupe se joue en France, si l'équipe de France perde, le budget de la coupe du monde s'effondre, l'arbitre sera peut être de notre coté du coup pig
Revenir en haut Aller en bas
http://vinzi.skyblog.com
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:10

SLT

le probleme c'est que c'est à cardiff... Sad

Il va y avoir des irlandais alien , des argentins pig , très peu de gallois (sic No ) et assez peu de francais malheureusement pour faire le 16 eme homme

Il est vrai que quand c'est comme ca le public soutien le "petit" (souvenez vous à Twik en 99)

M'enfin tout de meme faut etre con pour caler un quart à Cardiff où on était sur que les gallois ne serait pas (autre poule) et un risque que la france y soit Evil or Very Mad

A+
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:55

Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:56

Ils tentent un coup avec Beauxis !
C'est couillu, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:20

Poitrenau dégage et laisse sa place a Traille a l'arriere avec un duo Jauzion-Marty au centre sa peux etre pas mal! Je trouve bien qu'il ait gardé Clerc et Heymans aux ailles. Sinon Chabal retrouve son role "d'impact player"pres a rentrer a 25 minutes de la fin du match!
Revenir en haut Aller en bas
Vince56

Vince56


Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Pluvigner
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:48

Je trouve que c'est une équipe qui peux faire l'exploit .
Pour battre les blacks il faut innover .
La c'est le cas , en + ont à dans l'équipe 3 voir 4 bon joueurs au pied et c'est la qu'on peux peut être les embêter .
Des mort de fain devant et une bonne défense derrière et croisont les doigts .
ALLEZ LES BLEUS lol!
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:52

je trouve les chox de Laporte et associés trés criticable:

1 Pourquoi mettre en 15 un type qui n' est pas arriere de formation? traille est un bon joueur mais compter sur le coup de pompe pour selectionner un 15 c' est léger;

2 Marty n' a pas mes faveurs; je ne comprends pas sa selection: en avants à repetition, il n'est pas pourvu d' un gros gabarit pour la défense ect.........encore un mystère Laporte lol!

3 Bauxis est un trés beau joueur. Mais est ce que c'est le bon moment pour le titulariser alors qu'il n' a pas de repères avec son 9 en particulier et qu'il n' a pas encore une grande expérience de ce niveau(physique et pression psy)?
je ne suis pas contre de jeunes joueurs ,loin de là,mais il faut quand même les" mettre dans le bain" plusieurs matchs avant.Une charniere made in toulouse aurait été meilleure à mon humble avis (complicité ,rapidité, French flair)

4 devant , rien à redire excepté l'eviction du groupe de Lionel Nallet;quel scandale!!!!!! mettre Pelous à la place , pas d'accord
Evil or Very Mad

SUR CE, BON MATCH QUAND MEME, j'espère me tromper.ALLEZ LA FRANCE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:41

Je ne suis pa d'accord avec toi Pascal !
Marty, même s'il a fait quelques en-avants contre la namibie apporte un réel dynamisme à la ligne de 3/4. Et puis, en défense, c'est loin d'être un novice...

Pour la charnière, Michalak n'est surement pas à son meilleur niveau (surtout au pied). Il ferait mieux de s'entrainer un peu plus au lieu de s'exhiber à la moindre occasion dans une pub !!!
Beauxis, enfin, est un joueur qui a gagné la coupe du monde -21ans et en a été élu le meilleur joueur de la compétition: donc pour moi, il a de l'expérience; et puis, il va certainement apporter l'insouciance de sa jeunesse. A le voir, on sent bien qu'il ne se met pas autant de pression que d'autres (je ne parle pas de celle des malouins drunken )
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:59

Buch a écrit:
JePour la charnière, Michalak n'est surement pas à son meilleur niveau (surtout au pied).
Je pense au contraire qu'il est à son niveau au pied, mais que ce n'est pas une de ces qualités naturelles. Il va le travailler... en Afrique du Sud !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Buch

Buch


Nombre de messages : 900
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 23/11/2006

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:12

Il était vachement meilleur en 2003 au pied, sauf en demi-finale !
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:34

Pelous et Ibanez sont là pour leurs qualités de leader + que pour leur qualités rugbystiques... maintenant, est-ce utile d'avoir 2 joueurs comme ça dans le 15 de départ, je suis dubitatif...

Meme si Pelous est revenu à un bon niveau, je pense que Nallet et Thion sont devant, et que Chabal est indispensable dans les 22, car c'est le seul qui rivalise physiquement avec les blacks néo-Zélandais, sans compter l'impact psychologique qu'il a sur les adversaires.

Derrière, la présence de Beauxis et Traille me parait indispensable dans l'équipe de départ, meme si je pensais que Traille aurait été en centre à la place de Marty. Mais il a déjà joué en 15 à ses début en TOP 14, et je pense qu'à ce poste, il offrira moins de ballons de contre aux blacks que Poitrenaud (que ce soit au pied ou dans des relances hasardeuses)
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:58

Oui, en ce qui concerne les relances hasardeues mais avec lui ça ne va jamais relancer et faire rentrer Poitrenaud à 20 minutes de la fin risque d'être trop tard !
C'est un match pour les joueurs mais au niveau du coaching. On verra s'ils gèrent bien, mais j'ai trouvé qu'ils faisaient rentrer les arrières trop tard pendant cette Coupe du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:10

oui, l'équipe de départ est batie pour ne pas prendre la marée noire, et les renvoyer dans leur camp, et si ce pari est réussi, Laporte fera rentrer les artistes pour porter l'estocade
Revenir en haut Aller en bas
kerne




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2007

Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:10

Buch a écrit:
Je ne suis pa d'accord avec toi Pascal !
Marty, même s'il a fait quelques en-avants contre la namibie apporte un réel dynamisme à la ligne de 3/4. Et puis, en défense, c'est loin d'être un novice...

Pour la charnière, Michalak n'est surement pas à son meilleur niveau (surtout au pied). Il ferait mieux de s'entrainer un peu plus au lieu de s'exhiber à la moindre occasion dans une pub !!!
Beauxis, enfin, est un joueur qui a gagné la coupe du monde -21ans et en a été élu le meilleur joueur de la compétition: donc pour moi, il a de l'expérience; et puis, il va certainement apporter l'insouciance de sa jeunesse. A le voir, on sent bien qu'il ne se met pas autant de pression que d'autres (je ne parle pas de celle des malouins drunken )

Tou à fait d'accord pour Beauxis. Lui a au moins l'expérience d'avoir été champion du monde, avec la pression que cela représente. Vu la prestation du match d'ouverture, plusieurs autres joueurs ne peuvent pas se vanter d'avoir la même maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Blacks a Cardiff dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks a Cardiff dans une semaine   Les Blacks a Cardiff dans une semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blacks a Cardiff dans une semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match Galles - France à Cardiff
» France / All Blacks sur écran géant !
» France / All Blacks : Création originale !
» XV de France/All Blacks au Fort Saint Père
» QUEL COMPO POUR BATTRE LES BLACKS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: