Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

championnat 2007-2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jannou

MessageSujet: Re: championnat 2007-2008   Lun 11 Fév - 18:49

au moins il y a des matchs en philiponneau... parce qu'en Danet, on a pas de nouvelles, et les jeunes ont les boules
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj13

MessageSujet: Re: championnat 2007-2008   Lun 11 Fév - 18:56

C'est vrai qu'en Danet c'est pas top! Pas beaucoup de match et là on attend la nouvelle compo des poules pour la seconde phase!
Tutur

MessageSujet: Re: championnat 2007-2008   Lun 11 Fév - 19:48

Citation :
Rageant on a connu ca a st malo les deux derniere saison et le coach des juniors de l'epoque s'est usé a faire de son mieux des seances pour 8 juniors et des matchs limites ou a effectif incomplet pour finir par un forfait general ! Manu bécots si tu lits du coté de bourges !

Bah nous au niveau des entrainements c'est un peu sa, apres certaines fois les jnr agés de plus de 18 ans vont avec les seniors donc les plus jeunes vont eux avec les cadets (moi qui ai eu 17 ans en décembre j'ai le temps avant de passer avec les "grands"lol) mais sinon quand on arrive a etre 6 ou 7 on a un entrainement perso.

Citation :
C'est clair que s'est triste d'avoir 24 noms et que 10 présents ! Le TAG fait il le necessaire pour fmotivé ses jeunes? l'entente est elle remise en question ? les clubs la joue t'il pas perso ? en fesant jouer les 18 ans avec leurs seniors ?

oula pleins de quietions^^ Je sais qu'a paimpol on essaie de faire au mieu. Apres a Lannion je ne sais pas du tout comment sa se passe au niveau des entrainement, mais je crois qu'il n'y a plu d'entraineur juniors depuis le début de saison.
En ce qui concerne l'entente, a mon avis sa va continuer meme si je ne suis pas l'un des décideurs.
Enfin je ne pense pas que les clubs se la jouent perso. A Paimpol 2 juniors 2 ont fait des apparitions en seniors mais ils refusent d'y aller si on a match en juniors.
dyl

MessageSujet: Re: championnat 2007-2008   Mar 12 Fév - 10:40

SLT

tutur a écrit:
A Paimpol 2 juniors 2 ont fait des apparitions en seniors mais ils refusent d'y aller si on a match en juniors.

C'est super mais :

Le club les y autorise t il toujours ?
Ne faut il pas mieux jouer en senior pour se "préparer" qu'en junior en effectif incomplet, avec des trajets longs et des résultats décevants...

L'éternel probleme des équipes en manque d'effectif en EDR et des ententes! même si cela a pourtant normalement plus d'avantages, c'est parfois difficile de le mettre en place.

A+
jannou

MessageSujet: Re: championnat 2007-2008   Mar 12 Fév - 10:48

dyl a écrit:
tutur a écrit:
A Paimpol 2 juniors 2 ont fait des apparitions en seniors mais ils refusent d'y aller si on a match en juniors.

C'est super mais :

Le club les y autorise t il toujours ?
Ne faut il pas mieux jouer en senior pour se "préparer" qu'en junior en effectif incomplet, avec des trajets longs et des résultats décevants...

Pour les clubs, cela reviendrait à sacrifier leur équipe junior, dc je ne pense pas que ce soit un bon calcul...
Nous on a le même fonctionnement: les juniors de + de 18 ans sont invités à jouer en seniors les WE où ils n'ont pas match. C'est seulement dans le cas où on ne serait pas 16 en seniors qu'éventuellement on "sacrifierait" l'équipe junior, mais ce cas de figure ne s'est pas produit.
dyl

MessageSujet: Re: championnat 2007-2008   Mar 12 Fév - 11:51

SLT
jannou a écrit:

Pour les clubs, cela reviendrait à sacrifier leur équipe junior, dc je ne pense pas que ce soit un bon calcul...
Nous on a le même fonctionnement: les juniors de + de 18 ans sont invités à jouer en seniors les WE où ils n'ont pas match. C'est seulement dans le cas où on ne serait pas 16 en seniors qu'éventuellement on "sacrifierait" l'équipe junior, mais ce cas de figure ne s'est pas produit.

D'accord mais ca c'est parce qu'il y a une équipe junior (avec entente ou pas) qui tourne! Mais si elle ne tourne pas même avec l'entente par manque d'effectif quel choix feriez vous ?

Les faire jouer en effectif incomplet, avec une équipe faite de bout d'ententes (ou pour déclarer forfait) en junior ne serait ce pas justement du sacrifice au risque de les voir partir vers un autre club, voir d'arreter.

A+
jannou

MessageSujet: Re: championnat 2007-2008   Mar 12 Fév - 15:29

si l'équipe était forfait général, je ne dis pas, mais il ne faut pas perdre ceux qui ont moins de 18 ans.

Pendant des années, on ne faisait pas jouer nos jeunes en juniors car on en avait besoin en senior. Mais la marche était haute qd il fallait passer de cadet en senior, surtout pour ceux qui n'avaient pas bcp d'expérience. Et cela faisait peur à bcp de jeunes qui arretaient. A cette époque, il suffisait d'etre surclassé et il n'y avait pas de limitation du nbre de joueurs surclassés sur la feuille de match.
Ensuite, on avait le droit qu'à 1 joueur de moins de 18 ans, et depuis qq années, il faut avoir 18 ans.
imat

MessageSujet: Re: championnat 2007-2008   Lun 7 Avr - 8:00

juste pour revenir sur la poule danet st brieuc à aligné deux equipes en entente avec pordic et dinan je ne sais pas comment se passe les rencontres a XV mais en tout cas en danets les jeunes n'ont pas fait beaucoup de matchs surtout dans la 2 eme partie de saison avec 2 match ou l'equipe adverse etait forfait dommage felicitation a l'equipe qui s'est deplace meme forfait (bruz ou le rheu je ne sais plus)
tu as raison jannou la marche est heute entre junior et seniors mais nous commencons a les integrer en senior (2/match et les resultats sont loins d'etre decevents mais bon il ne faut pas qu'il se cassent(il sont encore fragiles))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: championnat 2007-2008   

championnat 2007-2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2