Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Résultats 1ere serie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MattUsar




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/07/2015

Résultats 1ere serie Empty
MessageSujet: Résultats 1ere serie   Résultats 1ere serie Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:37

St Renan 13 Acigné 19
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Résultats 1ere serie Empty
MessageSujet: Re: Résultats 1ere serie   Résultats 1ere serie Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:49

Vitré 17 Chateaulin 10.
Du vent, terrain bon, arbitre de qualité.....
Chateaulin prends le score 7points, Vitré égalise sur le coup d envoi. 1 pénalité chacun 10/10 à la Mi temps.

Un essai à 7 minutes de la fin pour une victoire de Vitré.
Bon match avec malheureusement deux équipes un peu courte en effectif....il faudra attendre le match retour pour définir une hiérarchie.
Belle troisième....bien arrosée
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats 1ere serie Empty
MessageSujet: Re: Résultats 1ere serie   Résultats 1ere serie Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:17

Bonjour

Un résumé de la rencontre St-Renan 13 - 19 Acigné

Météo: Bruine pendant tout le match ou presque, du vent qui a perturbé les 2 équipes pour leurs lancers en touche, mais un terrain convenable.

Arbitrage: Un fort accent Britannique du côté de Cardiff je crois. L'arbitre a été cohérent, c'est à dire qu'il n'a pas avantagé une équipe plus que l'autre, mais pas très bon. Il a vu des fautes des deux côtés ou franchement y avait rien, surtout sur les hors jeux de ligne (3/4).
Un carton blanc de chaque côté pour faute répétée (3 ou 4 de chaque côté en 30mn), franchement j'ai vu pire.
Un carton jaune pour un plaquage haut de St-Renan, amplement justifié et quelques minutes plutard un joueur d'Acigné plaque haut, l'arbitre siffle, il appelle les deux capitaines, leur dit qu'il n'a rien vu et demande à Acigné de faire attention au plaquage haut, pénalité pour nous!!! Soit il n'a rien vu (ce qui est possible) et l'action continue, soit il siffle nous donne la pénalité et un carton pour Acigné. je pense qu'il a sifflé par rapport à la réaction des joueurs en jaune et des supporters (comme quoi des fois ça marche Wink ).

Autre action où la décision est incompréhensible: Touche pour Acigné sur leur 5m. Un de leur joueur volleye la balle dans leur camp, le ballon tombe au sol, notre 8 en position de verrouilleur la prend et marque. essai refusé pour hors jeu des avants Renanais!!! Il me semble que une fois le ballon sorti de l'alignement la touche est finie. Si MattUsar ou Gwinny mieux placés que moi peuvent éclairer ma lanterne?

Match: Un match engagé avec des intentions de jeu de la part des 2 équipes, malgré les conditions climatiques.
3 essais à 1 pour Acigné avec des essais construits de leur part, celui de St-Renan est marqué par un bon pressing des 3/4, le ballon fuyant les mains d'un joueur d'Acigné, un jaunard le ramasse et marque après une course de 50m.
Je pense que les 2 équipes se vallent mais Acigné a su mieux gérer leur temps forts en allant jouer là où il fallait lorqu'ils avaient créé un déséquilibre dans notre défense.
L'inverse de St-Renan qui a eu aussi ces temps fort mais en ne jouant pas juste proche de leur ligne.

Il faut le dire, la victoire d'Acigné est méritée, bravo à eux. cheers

Polémique, il en faut bien une pour faire réagir nos forumistes: Sur le 2ème essai des visiteurs.
Mêlée pour St-Renan sur sa ligne des 5m, on perd le ballon, s'en suit un ou deux pic and go, sur le 2ème un jouer d'Acigné vieux déblayer un jaunard au dessus de la ligne des épaules et le fait basculer au delà du ruck de leur côté. Le ballon sort, petit côté, essai. rien à redire sur l'essai.
Ce qui me gêne c'est que l'arbitre est tout à côté de l'action 2m du bon côté du ruck et qu'il ne dise rien No
Franchement, je suis à 10m et la faute est là pas de doute, il y aurait du avoir carton jaune au minimum, je ne comprend pas, mais peut-être n'at-il rien vu scratch
Bon il fallait pas perdre le ballon sur notre introduction et puis c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats 1ere serie Empty
MessageSujet: Re: Résultats 1ere serie   Résultats 1ere serie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats 1ere serie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats 1ère série - A6
» Résultats 1ère série
» Résultats 1ère série A3
» Résultats 1ère série R7
» Résultats 1ere Série R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: