Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Coup de gueule M16

AuteurMessage
labuse29

labuse29

MessageSujet: Coup de gueule M16   Lun 10 Déc - 15:02

Bonjour

Juste pour pousser une gueulante contre la ligue de Bretagne. affraid

C'est la première fois que le Rugby Club Iroise de St-Renan engage seul une équipe cadets en championnat.

Nous avons un effectif de 23 joueurs. On essaye comme toute les équipes de séries régionales de coller au mieux aux attentes de la FFR en terme d'école de rugby et d'équipes de jeunes comme les M16.

Bien sur c'est une première année difficile pour nous en terme de résultats, (nous n'avons que 3 joueurs 2ème année et 3 nouveaux) et parce que cela est nouveau pour nous.
Nous avons pris jusqu'à présent 3 valises sans qu'il n'y ai rien à redire dessus. Ce qu'il y a de bien c'est que nos jeunes continus à être motivés malgré tout.

Le 24 novembre nous devions nous déplacer à Morlaix pour jouer contre le rasseblement Landivisiau-Morlaix-Carhaix.
Nous leur avons demander un report du match, ce qu'ils ont accepté gentillement, car nous avions 12 joueurs pris au collège pour une journée découvertes des entreprises.

La ligue en a décidé autrement et a refusé ce report, prétextant que seuls eux et les arbitres pouvaient demander un report???
De plus, une personne de la ligue nous a même dit que c'était pas les collèges qui allaient modifier le calendrier et que c'était à nous de nous adapter!!

Moi je suis désolé, les études c'est plus important que le rugby et dans ce cas là c'est bien les parents qui décident.

De plus c'était un match entre les 2 derniers, on aurait pu jouer à armes égales et peu importe le vainqueur, cela aurait rassuré les gamins de chaque côté de jouer un match à leur portée.

La finalité la dedans c'est que ça prouve encore une fois que la ligue comme la fédé n'en a rien à foutre des petits clubs, ce qui compte c'est le haut niveau et les bouffes qu'ils se font pour décider de ce genre de chose.

Y 'en a marre. Moi je suis bénévole comme 95% des entraineurs et éducateurs en Bretagne, je n'ai pas la prétention d'être le meilleur entraineur, mais je me donne à fond pour que nos gamins progressent et prennent du plaisir.

En fait de plaisir, ils ont été frustrés et déçus par cette décision.

Je sais bien que c'est pas facile de faire le calendrier, mais il y avait à mon sens une raison valable pour reporter ce match, je suis dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
le kanak blanc

le kanak blanc

Localisation : stade de TY-GUEN à Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   Lun 10 Déc - 16:39

salut le pirate

je te comprends, mais le règlement doit être appliqué, sinon, on ouvre une brèche, c'est dommage, j'en conviens mais il ne peut pas en être autrement.

Dans de tels cas, le président du CD29 peut être sollicité et il trouvera, ou pas, une solution avec l'établissement scolaire.
Cela vaut pour tous les clubs pr le biais des référents départementaux. Je pense que le carhaisien pourra nous confirmer la chose.

Toutefois, LAndi a proposé de malgré tout faire cette rencontre dans le cadre d'un match amical, ce qui permettra aux gamins de pouvoir jouer contre une équipe de leur niveau et d'y prendre du plaisir.

Le président de LAndi doit adresser, si pas déjà fait, une demande de rencontre amicale le 2 février, je crois.

@+ dans l'bus cheers cheers
dyl

dyl

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   Lun 10 Déc - 21:38

slt

moi ce que je ne comprends pas c est pourquoi le report est refusé.
s il est demandé en temps et en heure à l autre club et que celui ci accepte je vois pas ou est le probleme ?
c est bien possible chez les seniors...

a +
le kanak blanc

le kanak blanc

Localisation : stade de TY-GUEN à Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   Lun 10 Déc - 21:51

salut dyl

il semblerait qu'il n'y avait pas de date possible, sauf créneau réservé pour intempérie...

Comme le RC Iroise a annoncé son forfait, la ligue n'a pas retenu le report au 2 février, pourtant accepté par LAndi, dans l'intérêt des gamins, d'où la grogne de labuse 29

@ suivre geek

ps : maintenant, si des instruits lisent ce post, ils peuvent nous répondre study
labuse29

labuse29

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   Lun 10 Déc - 22:01

le kanak blanc a écrit:
salut dyl

il semblerait qu'il n'y avait pas de date possible, sauf créneau réservé pour intempérie...

Comme le RC Iroise a annoncé son forfait, la ligue n'a pas retenu le report au 2 février, pourtant accepté par LAndi, dans l'intérêt des gamins, d'où la grogne de labuse 29

@ suivre geek

ps : maintenant, si des instruits lisent ce post, ils peuvent nous répondre study

Salut kanak

Non, non, nous n'avons pas annoncé de forfait on a fait une demande en bon et du forme, en temps et en heure.

Encore une fois je comprend que c'est pas facile de faire les calendriers, maintenant on a pas demandé un report parce qu'il y avait un anniversaire ou des blessés, j'en passe et des meilleurs...

On essaye de faire avancer le rugby, à notre simple niveau et là je trouve qu'on nous met des bâtons dans les roues.
Merci à Landi d'avoir proposé un match amical. on verra si on trouve une date et un arbitre. Si tel est le cas ma frustration sera encore plus grande.
le kanak blanc

le kanak blanc

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   Lun 10 Déc - 22:14

re

autant pour JE

désolé de la mauvaise info

maintenant, on va tout faire pour avoir un arbitre, le but est bien sûr que les gamins s'éclatent,
dans le bon sens du terme, on pourra toujours faire une mi-temps arbitre LAndi et et une mi-temps RCI,
et les gamins seront heureux cheers cheers
tochepa

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   Mar 11 Déc - 15:30

BONJOUR LABUSE29
concernant ton report je comprend ta colère qui est légitime mais la ligue peut faire avancer un match mais les statut ffr ne lui permette pas de décider du report d un match sauf condition climatique ou blocage c est débile mais c est le règlement
bonne continuation
tochepa
crapu 57

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   Mar 11 Déc - 18:35

Salut la buse, faites le à l ancienne, un coup de fil au maire et une petite demandé d arrêté courtois, et le tour y est......
Et criez pas au scandale, on l a déjà vu et pas pour d aussi nobles raisons que de permettre à des u 16 de jouer
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
le carhaisien

le carhaisien

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   Mer 12 Déc - 7:08

[quote="tochepa"]BONJOUR LABUSE29
concernant ton report je comprend ta colère qui est légitime mais la ligue peut faire avancer un match mais les statut ffr ne lui permette pas de décider du report d un match sauf condition climatique ou blocage c est débile mais c est le règlement
bonne continuation

tochepa[/quote

c'est la ligue qui gère ses championnats, article 313.1 des reglements généraux FFR study study
Voir le profil de l'utilisateur http://noel.jourdin@wanadoo.fr
le carhaisien

le carhaisien

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   Mer 12 Déc - 7:22

crapu 57 a écrit:
Salut la buse, faites le à l ancienne, un coup de fil au maire et une petite demandé d arrêté courtois, et le tour y est......
Et criez pas au scandale, on l a déjà vu et pas pour d aussi nobles raisons que de permettre à des u 16 de jouer

HOU LES VILAINS :lol lol! lol! lol!
labuse29

labuse29

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   Mer 12 Déc - 8:34

Merci pour vos commentaires et soutients et désolé si j'ai été un peu fort dans mes propos. Embarassed

Mais je ne comprends toujours pas cette décision injuste.

Je suis d'accord avec Crapu (ici le match se jouait à l'extèrieur), mais à la maison dans un tel cas on fera une demande à la mairie (si la météo le permet).

Au final avec ce genre de décision, on nous oblige à contourner le réglement et à tricher...

Résultat on à -2pts (c'est la règle), j'attend de voir s'il y aura une sanction financière, il parait que la ligue à besoin de sous.
le kanak blanc

le kanak blanc

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   Jeu 3 Jan - 11:50

salut à tous

bonne nouvelle, mesure exceptionnelle de la ligue en faveur d'un report officiel au 02 février pour ce match bounce bounce bounce

les clubs ont été avisés

merci au secrétaire général de la ligue

cheers cheers cheers cheers cheers
le carhaisien

le carhaisien

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   Mer 9 Jan - 18:56

le kanak blanc a écrit:
salut à tous

bonne nouvelle, mesure exceptionnelle de la ligue en faveur d'un report officiel au 02 février pour ce match bounce bounce bounce

les clubs ont été avisés

merci au secrétaire général de la ligue

cheers cheers cheers cheers cheers

en effet voila une excellente nouvelle sunny sunny cheers cheers
labuse29

labuse29

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   Mer 16 Jan - 12:52

Et oui, mais il a fallu encore palabrer pour obtenir satisfaction.

Il y a un autre match qui du coup aura lieu, je ne sais plus quelle équipe qui n'avait pas pu se déplacer faut d'essence dans les véhicules (Blocage gilets jaunes) et avait été déclarée forfait.

Merci au comité de nous avoir écouter. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule M16   

Coup de gueule M16
Page 1 sur 1