Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 carton bleu en série régionale

Aller en bas 
+2
COVALOU
le carhaisien
6 participants
AuteurMessage
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:25

Pour info le carton bleu sera en service à partir du week end prochain pour les equipes seniors, et cela dans toutes les séries. Décision de la ligue de Bretagne .
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:29

Que c'est beau toutes ces couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:30

À bientôt pour le carton rose...
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:36

le kanak blanc a écrit:
À bientôt pour le carton rose...

sacré kanak toujours le mot pour rire lol! lol! lol!

sans oublier une très bonne année 2019 à toi et tes proches ainsi que pour ton club cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4250
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:38

le carhaisien a écrit:
Pour info le carton bleu sera en service à partir du week end prochain pour les equipes seniors, et cela dans toutes les séries. Décision de la ligue de Bretagne .

rappel du carton bleu : c’est pour ????
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:06

Lorsque l'arbitre détecte un ( des ) signe ( s ) evident ( s ) de commotion cérébrale ou suspecte une commotion cérébrale , il le signale en montrant un carton bleu . Le carton bleu à pour effet d'entraîner la sortie définitive du joueur concerné de l'aire de jeu.

Voila ta réponse papy et bonne année à toi
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4250
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:16

le carhaisien a écrit:
Lorsque l'arbitre détecte un ( des ) signe ( s ) evident ( s ) de commotion cérébrale ou suspecte une commotion cérébrale , il le signale en montrant un carton bleu . Le carton bleu à pour effet d'entraîner la sortie définitive du joueur concerné de l'aire de jeu.

Voila ta réponse papy et bonne année à toi

merci carhaisien

BONNE ANNEE 2019

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:37

On n a pas fini de gueuler sur le bord du terrain.
Ils ont déjà du mal à gérer les trois autres couleurs.
En pro, il y a un protocole commossion qui permet d éviter des "maladresses opportunes", en amateur, il y aura qu à dire oui monsieur.
Enfin, ça permettra pour certains d être invités à Marcoussis.
Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:05

Une question me taraude la vulve, rassurez moi, sur les bancs, nous n aurons toujours pas de carton pour signaler un arbitre dangereux.
Un exemple :
Il y a un mois, un junior du club est victime d une double cathédrale(Donc fait par deux joueurs en même temps) contre le club de Flers, il sort avec les pompiers, 6 mois d arrêt sportif, encore aujourd hui des troubles de mémoire et des mots de tête , Simplement une pénalité, rien d autre.
Tout le match avant cet événement s est déroulé dans un climat de violence avec des gestes inadmissibles, donc cette blessure aurait pu être évitée...
Mais lorsque l on ose se plaindre de l oeuvre général de l homme en noir, on nous répond gentiment, et là il faut s asseoir :
C était le premier match de la saison de monsieur l arbitre.....Donc un môme à l hosto, deux mois d arrêt scolaire, 6 mois d arrêt sportif et des séquelles, le médical de la ligue sur l affaire, et l arbitre n était pas prêt.....sérieux, se remettre en cause simplement en évitant la violence dans et autour des rucks, de vrais sanctions sur coup de poings ou de pieds volontaires, l analyse des matches qui sont filmés, lorsqu ils le sont, avec 100 ou 200 jours pour les fautifs, voilà pour moi la solution pour éviter les commotions.
L arbitre prend la décision, je prend ça comme une insulte, je sors moi même un joueur quand il est à l ouest comme lors de notre dernier match quand un gars reste au sol après une rafale de coup de poings dans un Ruck.... Et là si l arbitre applique la règle, il doit bien demander au capitaine de désigner le responsable de la commotion ou si le capitaine refuse de l exclure pour manquement à la charge du rôle de capitaine?
Ça ne serait pas plus efficace pour la protection des joueurs que d attendre l agression puis sortir un bleu?
Enfin je dis ça, je dis rien.....ça serait intéressant d avoir vos opinions, d en faire une synthèse et de la proposer à la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:40

crapu 57 a écrit:
On n a pas fini de gueuler sur le bord du terrain.
Ils ont déjà du mal à gérer les trois autres couleurs.
En pro, il y a un protocole commossion qui permet d éviter des "maladresses opportunes", en amateur, il y aura qu à dire oui monsieur.
Enfin, ça permettra pour certains d être invités à Marcoussis.
Je dis ça,  je dis rien.

c'est ça !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si l'arbitre est médecin, on peut accepter, pour les autres, cela deviendra "encore" un fait de jeu portant à polémique ....

Mais du coup, nous aurons des commentaires Twisted Evil Twisted Evil

ok
je sors afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:43

crapu 57 a écrit:
Une question me taraude la vulve, rassurez moi, sur les bancs, nous n aurons toujours pas de carton pour signaler un arbitre dangereux.
Un exemple :
Il y a un mois, un junior du club est victime d une double cathédrale(Donc fait par deux joueurs en même temps) contre le club de Flers, il sort avec les pompiers, 6 mois d arrêt sportif, encore aujourd hui des troubles de mémoire et des mots de tête , Simplement une pénalité,  rien d autre.
Tout le match avant cet événement s est déroulé dans un climat de violence avec des gestes inadmissibles, donc cette blessure aurait pu être évitée...
Mais lorsque l on ose se plaindre de l oeuvre général de l homme en noir, on nous répond gentiment, et là il faut s asseoir :
C était le premier match de la saison de monsieur l arbitre.....Donc un môme à l hosto, deux mois d arrêt scolaire, 6 mois d arrêt sportif et des séquelles, le médical de la ligue sur l affaire, et l arbitre n était pas prêt.....sérieux, se remettre en cause simplement en évitant la violence dans et autour des rucks, de vrais sanctions sur coup de poings ou de pieds volontaires, l analyse des matches qui sont filmés, lorsqu ils le sont, avec 100 ou 200 jours pour les fautifs, voilà  pour moi la solution pour éviter les commotions.
L arbitre prend la décision, je prend ça comme une insulte, je sors moi même un joueur quand il est à  l ouest comme lors de notre dernier match quand un gars reste au sol après une rafale de coup de poings dans un Ruck.... Et là si l arbitre applique la règle,  il doit bien demander au capitaine de désigner le responsable de la commotion ou si le capitaine refuse de l exclure pour manquement à la charge du rôle de capitaine?
Ça ne serait pas plus efficace pour la protection des joueurs que d attendre l agression puis sortir un bleu?
Enfin je dis ça,  je dis rien.....ça serait intéressant d avoir vos opinions, d en faire une synthèse et de la proposer à la ligue.

re coucou

là, il y a débat, il faudrait des instruits de la ligue pour en parler, mais on peut déjà commencer à échanger

@+ de vous lire, je répondrai lorsque j'aurai relu ton post deux ou trois fois afin d'emmener quelque chose de constructif ...
POUR UNE FOIS bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marc'hvran




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2018

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:21

Slt, on oubli les coachs irresponsables qui font jouer des joueurs sonné ! Alors si un arbitre sort un joueur que son staff n aura pas su protéger.. C pas moi qui vais gueuler.
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:07

Marc'hivran, je suis totalement d'accord avec toi, mais plutôt que de soigner, il faut prévenir.
Je ne sais pas comment ça se passe au dessus, mais généralement en première série, les commotions sont autour des rucks, plus rarement sur un placage.
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:22

le kanak blanc a écrit:
crapu 57 a écrit:
Une question me taraude la vulve, rassurez moi, sur les bancs, nous n aurons toujours pas de carton pour signaler un arbitre dangereux.
Un exemple :
Il y a un mois, un junior du club est victime d une double cathédrale(Donc fait par deux joueurs en même temps) contre le club de Flers, il sort avec les pompiers, 6 mois d arrêt sportif, encore aujourd hui des troubles de mémoire et des mots de tête , Simplement une pénalité,  rien d autre.
Tout le match avant cet événement s est déroulé dans un climat de violence avec des gestes inadmissibles, donc cette blessure aurait pu être évitée...
Mais lorsque l on ose se plaindre de l oeuvre général de l homme en noir, on nous répond gentiment, et là il faut s asseoir :
C était le premier match de la saison de monsieur l arbitre.....Donc un môme à l hosto, deux mois d arrêt scolaire, 6 mois d arrêt sportif et des séquelles, le médical de la ligue sur l affaire, et l arbitre n était pas prêt.....sérieux, se remettre en cause simplement en évitant la violence dans et autour des rucks, de vrais sanctions sur coup de poings ou de pieds volontaires, l analyse des matches qui sont filmés, lorsqu ils le sont, avec 100 ou 200 jours pour les fautifs, voilà  pour moi la solution pour éviter les commotions.
L arbitre prend la décision, je prend ça comme une insulte, je sors moi même un joueur quand il est à  l ouest comme lors de notre dernier match quand un gars reste au sol après une rafale de coup de poings dans un Ruck.... Et là si l arbitre applique la règle,  il doit bien demander au capitaine de désigner le responsable de la commotion ou si le capitaine refuse de l exclure pour manquement à la charge du rôle de capitaine?
Ça ne serait pas plus efficace pour la protection des joueurs que d attendre l agression puis sortir un bleu?
Enfin je dis ça,  je dis rien.....ça serait intéressant d avoir vos opinions, d en faire une synthèse et de la proposer à la ligue.

re coucou

là, il y a débat, il faudrait des instruits de la ligue pour en parler, mais on peut déjà commencer à échanger

@+ de vous lire, je répondrai lorsque j'aurai relu ton post deux ou trois fois afin d'emmener quelque chose de constructif ...
POUR UNE FOIS bounce bounce


exclusion définitive carton rouge

AR 2 - même  sans avertissement un arbitre peut exclure définitivement de l'air de jeu un joueur qui se livre à un acte de jeu déloyal manifeste ou qui n'obéit pas à ses injonctions. Cette dernière remarque vaut en particulier pour les capitaines d'équipe qui ne sont pas en mesure d'obtenir la discipline voulue de leurs équipiers. study study study scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:00

voila ce que dit le règlement sur l'application du carton bleu

ANNEXE 4 DU MEMENTO DE L'OFFICIEL DE MATCH

Le signalement par les officiels de match

a) l'arbitre suspectant une commotion informe l'entraineur de l'équipe concernée

b) A défaut tout autre officiel peut alerter l'arbitre pour un joueur suspect

la conduite de l'arbitre

a) Soit faire application de la règle 3.22 de world rugby si la commotion est évidente.

b) Soit informer l'entraineur de l'équipe concernée si une commotion est suspectée  L'ENTRAINEUR DE L' EQUIPE CONCERNEE PREND SEUL LA DECISION DE SORTIR OU NON SON JOUEUR DE MANIERE DEFINITIVE.
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:46

Le carhaisien, merci pour l explication. En espérant que la conduite des arbitres sera en adéquation,.
Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:23

beaucoup d'engueulades en perspective, si l'arbitre signale à l'entraineur et que celui ci dit non, s'il sort un joueur d'autorité etc je pense pas que ce soit leur rendre service que de leur rajouter ça sur le dos car en cas de complications ils seront également impactés.....
on a déjà du mal à comprendre certaines décisions "sportives" alors rajouter du médical à des arbitres tout sauf médecins

Quant aux décisions sur mauvais gestes, c'est systématiquement cartons pour les deux joueurs même si on fait l'effort de pas répondre, alors autant envoyer...

bref pas simple, on verra ça bientôt mais je doute que ce carton bleu soit beaucoup sorti...
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:40

salut

le débat serait donc sur le carton bleu ...
effectivement, cela semble difficile à gérer dans les séries régionales, vu que certains arbitres, nos meilleurs amis, ont déjà du mal à gérer les trois couleurs, notamment le blanc, qui je trouve ne sort pas assez souvent ... bref un autre débat peut-être.
Maintenant, il faut laisser le temps au temps, voire à l'usage, le principe semble bon ou de bonne intention, mais à notre niveau, cela semble compliqué.
Cela animera les discussions d'après match, et patati et patata ... study

A part si le doc N'GAssa arbitre cyclops , je ne vois pas quel arbitre de série régionale prendra une telle décision.

Nous avons déjà été sensibilisé dans les clubs pour que présidents, coachs, autres dirigeants ou même parfois parents et spectateurs réagissent si on aperçoit un gars pas bien loin de l'action de jeu, et donc des yeux.

On verra !!! pig

pour le reste, les mauvais gestes doivent être sanctionnés plus sévèrement, je ne me cachais pas et j'ai souvent pris des biscottes. MAis il paraît que c'était un autre rugby, celui d'évitement justement. Basketball

De nos jours, la médiatisation des faits, les réseaux sociaux, les photos avec portables ou films ... tout nous oblige à rester dans l'esprit.
MAis la notion de combat est dans l'esprit ou les valeurs du rugby, et quand tu prends, tu aimes bien redonner, je n'ai pour ma part jamais tendu la joue gauche quand celle de droite en prenait une ...

maintenant aux arbitres d'être les acteurs et pas simplement des hommes en noirs, jaunes, bleus, vert ou rose,
tient il y a pas de rouge Twisted Evil Twisted Evil sauf à la buvette bounce bounce
mais de vrais acteurs conscients de l'impact de leurs décisions, pas comme le jeune T...... du Morbihan Evil or Very Mad

@+ dans l'bus

Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:42

au fait, une question me taraude également, mais le bout du gland pig pig

crapu57 aurait donc une vulve confused Question queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:54

un jaune ça suffit!! a écrit:
beaucoup d'engueulades en perspective, si l'arbitre signale à l'entraineur et que celui ci dit non, s'il sort un joueur d'autorité etc je pense pas que ce soit leur rendre service que de leur rajouter ça sur le dos car en cas de complications ils seront également impactés.....
on a déjà du mal à comprendre certaines décisions "sportives" alors rajouter du médical à des arbitres tout sauf médecins

Quant aux décisions sur mauvais gestes, c'est systématiquement cartons pour les deux joueurs même si on fait l'effort de pas répondre, alors autant envoyer...

bref pas simple, on verra ça bientôt mais je doute que ce carton bleu soit beaucoup sorti...

Pour le carton bleu
pas sur Rolling Eyes  pas sur du tout scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:46

Pour le kanak.
Mon expression reprenant le terme vulve, n était qu une allusion au sketch de elie semoun. Sketch qui tourne au ridicule les altermoiement de l éducation nationale en relevant le fait que l on veut soigner une "inculture" estudiantine alors qu on la créée plutôt que de mettre en place des mesures permettant de donner cette culture aux enfants.
Exactement le carton bleu. Pour éviter des commotions, évitons d en mettre et/ou d en rendre, évitons de dire que ces faits sont normaux, évitons de les nommés "combat", car ils ne sont pas le combat prévu dans les règles de notre sport.
Et une fois celà fait, nous verrons nos écoles pleines d enfants et nos club comblés de parents bénévoles.
Après ce n est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:23

salut crapu

jolie analogie en effet study study

Pour la notion de combat, je savais que cela réagirait Twisted Evil Twisted Evil

bien évidemment, il n'est pas question que le rugby soit un combat de boxe, mais lorsque tu mets dans une arène 15 personnes contre 15 ( king et queen ), il faut s'attendre à des débordements, l'humain reste l'humain. Je ne les cautionnent pas mais cela arrive ...
La notion de combat que je tentais de mettre en avant est celle de l'affrontement, plutôt que celle proprement dite du combat. Et dès lors qu'il y a affrontement, ben ... tout peut arriver ... ne pas hésiter à le dire si vous n'êtes pas d'accord

D'ailleurs, cela semble être arrivé avec les nations dites du sud, car pour y avoir été quelques 5 années, là-bas, la notion de rivalité est celle issue de la culture tribale, ou ethnique, Polynésiens, Walisiens, Kanaks, MAoris, Fidjiens, Samoans ... pour preuve le célèbre haka qui n'est pas que Maori, et lorsque tu dis à un ilien, rien de péjoratif, ATTENTION, prends l'intervalle et donne, ben il choisit de foncer dans le mec d'en face, même si le couloir des 15 est libre, il va aller vers le gars ... cette dérive, à mon sens, est à l'origine de ce que l'on peut voir aujourd'hui sur les terrains. A vouloir mondialiser le rugby, IRB et compagnie, le french flair, basé sur l'évitement a disparu et c'est bien dommage.

Pour être honnête, j'aimais bien aller au contact également cyclops cyclops

@+ dans l'bus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carton bleu en série régionale Empty
MessageSujet: Re: carton bleu en série régionale   carton bleu en série régionale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carton bleu en série régionale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTON ROUGE
» Pronostics Régionale 2 J4
» Résultats régionale 2
» Pronostic régionale 1
» Pronostics Régionale 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: