Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

chpt 1er série

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LANDI 1970 / 2020

LANDI 1970 / 2020

Localisation : LANDI 2020 - stade de TY-GUEN à Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette

chpt 1er série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:52

mais on a vu cheers bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
le carhaisien

le carhaisien

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:03

le kanak blanc a écrit:
débat ouvert, car si l'arbitre a priori ne détecte rien, la ligue peut-elle le faire a posteriori ?

-12 points c'est cher, c'est une journée de pronos "juste" en PH lol! lol!

oui !!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://noel.jourdin@wanadoo.fr
crapu 57

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:09

Mais alors là je comprends plus.
En début de saison, je porte réclamation avec vidéo à l appuis et elle est rejetée parce que je l avais déposée deux minutes après la sortie du vestiaire de l arbitre alors qu elle n avait pas été acceptée avant le match (Réponse officielle) et là presque deux mois après les faits et sans réclamation la comition des règlements peut se saisir du problème d Acigné ?

LANDI 1970 / 2020

LANDI 1970 / 2020

Localisation : LANDI 2020 - stade de TY-GUEN à Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:44

Vitré c'est pas Chantepie ou Domloup
Ils ne t'aiment pas, trop la campagne à Vitré 😝😝
crapu 57

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:47

Kanak,
Tu as mauvais esprit, mais ça doit être celà 🤔🤔🤔
LANDI 1970 / 2020

LANDI 1970 / 2020

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:07

😝😝
MattUsar

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:07

Bonjour,
Pour mettre les choses au clair,
En effet -12 points, pour avoir oublié de regarder la date de validité sur la licence d'un joueur géorgien, qui possède une carte de séjour.
Pour nous, une fois la licence faite, elle est valable pour la saison, et bien non, pas pour les joueurs étrangers.
Il était en attente de renouvellement de sa carte, et on l'a donc inscrit sur 2 feuilles de match. Il a pris un carton jaune, et là, le comité s'est rendu compte que sa licence n'était plus à jour.
Le comité, et le site oval-e nous casse les bonbons en début de saison quand un tampon du médecin est mal apposé , quand la photo n'est pas dans le bon sens, etc... Mais n'est pas capable d'avertir quand une licence arrive à échéance.
Une commission de discipline qui nous fait nous déplacer à Lorient, pour 10mn, mais n'écoute rien et ne tiens pas compte de notre bonne foi, et ne fait preuve d'aucune clémence...
On ne remet pas en cause notre oubli, on assume mais prendre 12 points de pénalité, c'est juste scandaleux. Match perdu (-4points x 2) aurait été amplement suffisant.
Le comité (et la commission de discipline) plombe le championnat, et se tire une balle dans le pied, au lieu d'aider les clubs, d'aller dans le même sens pour faire grandir le rugby breton.
Voilà, au vu des messages précédents ainsi que sur notre page FB, je pense à croire que tous le monde s'accorde à dire que la sanction n'est pas logique.
Merci à crapu, au carhaisien, au kanak et autres pour leur soutien et leurs commentaires.
Le staff et les joueurs ont pris un coup sur la tête, mais sont encore plus motivés à finir cette saison de belle manière.
Matt
Kiki3

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:21

Non mais vous aussi vous allez chercher des Géorgiens pour jouer en première ligne .... 😂😂😂😂

LANDI 1970 / 2020

LANDI 1970 / 2020

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:01

ouais, tout cela est bien dommage pour notre pôv petit rugby familial et de clocher

Pour ma part, je ne comprends pas la sanction au classement, car ce n'est pas un joueur qui joue ailleurs ou dans une autre catégorie, mais juste un problème administratif de ses papiers...

La ligue devrait plutôt sensibiliser tous les clubs sur les points importants lorsqu'un joueur d'origine étrangère est recruté plutôt que de sanctionner beaucoup trop dûrement, "à titre d'exemple", tel ou tel club.

A Landi, nous avons eu aussi un étranger, mais dans les catégories jeunes, d'origine mexicaine, nous avons du translettre beaucoup de documents, dont sa carte de séjour et carte d'assuré social avec une date de validité. C'était au tout début d'Ovale et il a fallu être vigilant quant aux dates de péremption de ses documents.

L'erreur est humaine et rapporte à ce que j'ai écrit plus haut, la prévention plutôt que la répression ... DOMMAGE TOUT CELA !!!!
LANDI 1970 / 2020

LANDI 1970 / 2020

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:07

Kiki3 a écrit:
Non mais vous aussi vous allez chercher des Géorgiens pour jouer en première ligne .... 😂😂😂😂

faut dire que "... dze" sur une feuille de match, ça cause, tu sais d'avance qu'en face, tu auras un mec qui a fait de la lutte depuis ses 5 ans ... une vraie poutre quoi !!!

D'ailleurs, PINCE doit être d'origine géorgienne cheers cheers

OK, je sors et je m'en vais avec ma mauvaise foi et mon mauvais esprit lol! lol!

mais le rugby breton ne sort pas vainqueur de cette histoire
MattUsar

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:35

Lui c'est "shvili" 😁😁😁
Et il ne joue pas 1ere ligne ! 😄😄😄
LANDI 1970 / 2020

LANDI 1970 / 2020

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:43

MattUsar a écrit:
Lui c'est "shvili" 😁😁😁
Et il ne joue pas 1ere ligne ! 😄😄😄

ça marche aussi !! cheers cheers

s'il joue 9 ou 10, ça peut être compliqué pour l'adversaire lol! lol!
LANDI 1970 / 2020

LANDI 1970 / 2020

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:51

ou bien à un autre poste !!!

comme l'a dit un grand penseur :

"en face, ils sont comme nous, ils sont 15, ils ont 15 bras et quinze jambes !!"

Qu'il ait une carte de séjour à jour ou pas, ça change quoi à notre niveau ??????

Un rappel à la loi pour l'intéressé, mais le club ??? Hormis un grand parasol pour GMF, en cas d'accident, je vois pas !!!

@+ très certainement !! cheers cheers
crapu 57

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:00

Pour matt, gwinny et Fred.
Soutien sincère de notre part. Nous avons eu des différents mais ils doivent se régler sur le pré, de façon normale. Pas comme ça. Désolé pour vous, se sera dur de revenir en course.
Mais ne lâchez rien , prenez le max de points. Si la ligue change de sanction, à vous de faire le nécessaire pour jouer en avril et en mai. Vous le MÉRITEZ!!!!
Une question :
Matt, tu parles de commission de disciple. Pour moi elle n est pas idoine pour juger du fait. N êtes vous pas plutôt passé devant la commission des règlements?

Dernière édition par crapu 57 le Jeu 21 Fév - 5:18, édité 1 fois
crapu 57

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:11

Pour matt
une dernière question .
Donc la commission a du aller jusqu au bout. Elle a interdit à ce môme géorgien de reprendre une licences? C est ce que prévoit le règlement en cas de fraude avérée.
le carhaisien

le carhaisien

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:29

MattUsar a écrit:
Bonjour,
Pour mettre les choses au clair,
En effet -12 points, pour avoir oublié de regarder la  date de validité sur la licence d'un joueur géorgien, qui possède une carte de séjour.
Pour nous, une fois la licence faite, elle est valable pour la saison, et bien non, pas pour les joueurs étrangers.
Il était en attente de renouvellement de sa carte, et on l'a donc inscrit sur 2 feuilles de match. Il a pris un carton jaune, et là, le comité s'est rendu compte que sa licence n'était plus à jour.
Le comité, et le site oval-e nous casse les bonbons en début de saison quand un tampon du médecin est mal apposé , quand la photo n'est pas dans le bon sens, etc... Mais n'est pas capable d'avertir quand une licence arrive à échéance.
Une commission de discipline qui nous fait nous déplacer à Lorient, pour 10mn, mais n'écoute rien et ne tiens pas compte de notre bonne foi, et ne fait preuve d'aucune clémence...
On ne remet pas en cause notre oubli, on assume mais prendre 12 points de pénalité, c'est juste scandaleux. Match perdu  (-4points x 2) aurait été amplement suffisant.
Le comité (et la commission de discipline) plombe le championnat, et se tire une balle dans le pied, au lieu d'aider les clubs, d'aller dans le même sens pour faire grandir le rugby breton.
Voilà, au vu des messages précédents ainsi que sur notre page FB, je pense à croire que tous le monde s'accorde à dire que la sanction n'est pas logique.
Merci à crapu, au carhaisien, au kanak et autres pour leur soutien et leurs commentaires.
Le staff et les joueurs ont pris un coup sur la tête, mais sont encore plus motivés à finir cette saison de belle manière.
Matt

oui il faut faire attention aux dates des licences B et C
le carhaisien

le carhaisien

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:30

Les dates et le nombre
le carhaisien

le carhaisien

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:35

le kanak blanc a écrit:
ouais, tout cela est bien dommage pour notre pôv petit rugby familial et de clocher

Pour ma part, je ne comprends pas la sanction au classement, car ce n'est pas un joueur qui joue ailleurs ou dans une autre catégorie, mais juste un problème administratif de ses papiers...

La ligue devrait plutôt sensibiliser tous les clubs sur les points importants lorsqu'un joueur d'origine étrangère est recruté plutôt que de sanctionner beaucoup trop dûrement, "à titre d'exemple", tel ou tel club.

A Landi, nous avons eu aussi un étranger, mais dans les catégories jeunes, d'origine mexicaine, nous avons du translettre beaucoup de documents, dont sa carte de séjour et carte d'assuré social avec une date de validité. C'était au tout début d'Ovale et il a fallu être vigilant quant aux dates

L'erreur est humaine et rapporte à ce que j'ai écrit plus haut, la prévention plutôt que la répression ... DOMMAGE TOUT CELA !!!!

pour ton jeune mexicain j'ai eu l'occasion de vérifier sa licence ( C )
dyl

dyl

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:07

slt

effectivement sanction trop lourde
aucune "nuance " dans l application des règles de ce genre de sujet.

avec vous autant qu on peut l être et autant que ça puisse aider à faire passer le gros suppositoire....

et la ligue montre bien encore une fois je dis bien encore son manque total d ouverture d esprit, de juste équilibre et de tout ce qu on voudra....
alors on me dira je n ai qu me proposer pour les remplacer....

développons le rugby, ensemble, c est ça....

a+
flancker

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:58

Si les clubs de 1ere série se mettent à recruter des géorgiens, où va-t-on?

En tout cas, pas évident de trouver une sanction équilibrée dans ce genre d'histoire. Ne serait-il pas judicieux de mettre simplement des points en moins ou une amende au club fautif, sans pour autant offrir la victoire aux adversaires? Parce que là, ça fausse un peu le championnat, surtout pour la dernière place où Landerneau a récupéré 5 points de marge sur Redon alors qu'en cas de victoire lors de la confrontation entre ces 2 équipes, Redon serait repassé devant.
dyl

dyl

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:28

flancker a écrit:
Si les clubs de 1ere série se mettent à recruter des géorgiens, où va-t-on?

En tout cas, pas évident de trouver une sanction équilibrée dans ce genre d'histoire. Ne serait-il pas judicieux de mettre simplement des points en moins ou une amende au club fautif, sans pour autant offrir la victoire aux adversaires? Parce que là, ça fausse un peu le championnat, surtout pour la dernière place où Landerneau a récupéré 5 points de marge sur Redon alors qu'en cas de victoire lors de la confrontation entre ces 2 équipes, Redon serait repassé devant.

slt

oui c'est vrai qu on a surtout évoqué le haut du tableau et son importance pour la beauté du championnat
mais tu fais bien de faire remarquer aussi que cela a des incidences encore plus "dramatiques" sur le bas de tableau et des éventuelles relégations...encore plus dur pour un club...

a+
gwinny

gwinny

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:30

Mes chers amis j'attendais un peu pour réagir, l'occasion se présente.
Sur les recrues, mes chers amis, notre ami géorgien est un acignolais, c'est un jeune qui a été dans un club plus gros car à l'école la bas, pas très loin de chez nous. Il n'a pas été accueilli très très bien, est do'c venu à Acigné. Pour autre i'fo, il ne joue que 10 min par match parce qu'il vient à l'entraînement. Son niveau n'est pas celle d'un mamuka ou autre loin de là. Alors que fait on, il ne vient pas et ne fait plus de sport. C'est vrai que l'on a beaucoup de licencié au rugby. Il aurait continué dans un club en payant une licence sans joué.
La sanction est la, ça nous fait bien chié mais surtout pour Redon qui est aussi pénalisé.
Il est normal que chacun se pose des questions. Mais on a fait ce qu'on pouvait, on n'a pas de salarié, on n'a pas eu d'alerte ligue. Ni même des arbitres. Nous avons reconnu l'erreur, nous assumons. Et pensez bien que les 12 points on aurai préféré les garder.Une erreur qui aurait pu arriver à d'autres.
Zoiz

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:52

Le joueur d’Acigné a pris un carton et c’est à ce moment que le fait que sa carte de séjour était périmée a été découvert.

La faute n’est à mon avis pas à Acigné, les bénévoles font tout leur possible mais pas l’insurmontable, mais aux personnes qui ont validé sa licence sans carte de séjour...

En tout cas, ça change complètement la fin de saison en haut comme en bas du classement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chpt 1er série   chpt 1er série - Page 2 Icon_minitime

chpt 1er série
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2