Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ARBITRAGE

Aller en bas 
+2
dyl
COVALOU
6 participants
AuteurMessage
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:43

salut à tous

lorsque c'est pas un bon, on le dit, mais lorsque c'est un bon, il faut aussi savoir le dire.

Ce dimanche, nous avons eu à Landi contre Muzillac, un arbitre très correct et très cohérent.

Merci à lui, on a pas le même maillot, mais on a la même passion !!  bounce bounce

Bien évidemment, cela n'engage que moi.

afro afro
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:02

slt

qu il soit bon ou pas bon la question pour moi ne se pose pas
j ai été le premier a critiquer les arbitres et j ai même pris des cartons pour cela. plus d ailleurs sur le banc que sur le terrain....
mais c est pas facile et si je suis pas content j ai qu a le faire a sa place patati patata .....oui !!!!!! OUIIIIIII !!!!!

mais, car ce genre de discours a forcément un mais et la il y en aura deux :

1- j ai souvent exprimé mon mécontentement mais toujours dans le respect. ce qui n est pas toujours le cas de l homme au sifflet qui certe doit se protéger et se "blinder" car l arbitrage n est pas un débat mais une "lecture " des règles sur le moment, sur le terrain.
mais le dédain ou l irrespect m ont souvent énervés et j estime a juste titre. mais ceci n est que mon avis

2 - après pour revenir sur la performance d un arbitre
dans l absolue qu il soit mauvais ou bon je m en fout. si on jouait sans faire de fautes ou sans tricher on aurait pas besoin de lui.
mais ce qui m insupporte la plupart du temps c est ce que tu as signalé le Kanak mais ici dans le bon sens (la cohérence) l incohérence. une faute il la siffle a sa façon, son "interprétation de la règle". mais il doit la siffler tout au long du match de la même façon et pour les 2 équipes. les joueurs (et accessoirement le banc) se calent sur ses "curseurs", s adaptent et ferment leur bouche. et s ils s adaptent pas ils ferment leur bouche aussi et vont lire un peu les règles.
dans un de mes anciens clubs les mecs blessés mais qui pouvaient plus ou moins courir arbitraient "l opposition finale" des entrainements. ça faisait sourire, c était nul et le mec était comme un con. mine de rien ça servait de leçon et ces mecs la ramenaient moins sur l arbitrage ensuite...

un mauvais arbitre (je sais même pas ce que ça veut dire être mauvais arbitre d ailleurs) s il est cohérent sera toujours bien reçu chez moi


a+
Revenir en haut Aller en bas
Damclod

Damclod


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2018

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMar 12 Mar - 10:19

Il faudrait un label pour les arbitres comme pour les EdR, avec des étoiles...
Cette saison j'aurais mis 3 étoiles à l'un des arbitres que l'on a croisé pas plus, certains 1 d'autres pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:20

Pour avoir arbitrer pendant 25 ans je  suis en grande partie d'accord sur les propos tenus par DYL
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:28

Salut

Pour ma part sur les 5 matchs que j'ai vu à domicile, j'ai trouvé les arbitres cohérents et bons dans leurs décisions...

Mais... car il y a un mais... sauf pour 1 qui il me semble nous a beaucoup pénalisé, donné un CJ pour plaquage haut alors que pour la même faute notre adversaire n'a eu qu'une pénalité. En plus il nous refuse un essai, j'ai tjs pas compris pourquoi. On perd le match mais pas sur que ce soit à cause de l'arbitre et il a le droit d'être dans un mauvais jour.

Il n'empêche que j'ai ralé au bord du terrain sans injure ni nom d'oiseau ce qui aurait été inacceptable.

Dans mes comptes rendu de match, je met toujours un petit mot sur l'arbitre et j'essaye d'être objectif. lol!

On en a besoin de nos arbitres, merci à eux.  Smile

The Pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:18

D accord sur le fond.
Néanmoins il faut démystifier la profession.....nos amis en noir doivent également entendre les critiques lorsqu elles sont ou essaient d être constructives.
Bien souvent certains arbitres se cachent derrière leur tenue pour n accepter aucune remise en cause.....pour ma part, je dois admettre qu il y a du mieux dans les discutions d après match. Et je trouve celà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARBITRAGE Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE   ARBITRAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARBITRAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARBITRAGE
» arbitrage
» arbitrage
» arbitrage
» ARBITRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: