Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rumeurs bretonnes

Aller en bas 
+9
tsubasathib
labuse29
gwinny
le carhaisien
gevaudan
dyl
p'tite merde
Drumdju
crapu 57
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:59

Bonjour à tous.
Plusieurs bruits et rumeurs tournent actuellement :
- Les équipes du rec 3 et du rheu 3 seraient dissoutes la saison prochaine ?
Qu'en est il des montées et descentes en ph si celà s avère vrai?

- L'équipe d Acigné serait rétrogradée en fin de saison pour absence d école de rugby?
Si cela est exact, seront ils considérés comme en forfait général ?

Si vous avez d autres rumeurs à ajouter, n hésitez pas.


Dernière édition par crapu 57 le Dim 24 Mar - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drumdju




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 18/10/2016

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:55

Pas de dissolution du REC III de prévu, loin de la...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:56

Drumju,
Merci, trop de rumeurs en ce moment, c est mieux de remettre les choses dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
Drumdju




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 18/10/2016

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:59

Pas de probleme, en revanche le rheu 3 était déjà limite pour reprendre en ce début de saison, donc la après ce forfait général.. .🤔🤔et toi crapu vous seriez chaud pour monter ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:12

Rumeur pour l'année prochaine : les PDL et BZH en poule commune pour l'honneur et selon les dires d'un dirigeant, principe déjà validé par les deux comités
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:18

Drumju.
Pour monter il faut déjà finir premier, après si on y arrive, c est au groupe et au bureau de choisir.
Mais on est short en effectif
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:50

p'tite merde a écrit:
Rumeur pour l'année prochaine : les PDL et BZH en poule commune pour l'honneur et selon les dires d'un dirigeant, principe déjà validé par les deux comités

Slt

j ai entendu sensiblement la même chose
mais avec en ajout la poule de PH. les derniers (combien ?) d honneur BZH descendent pour faire une grosse poule PH BZH. Tout le reste de la PH BZH pour une poule BZH / PDL en honneur

a+
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:50

Dyl,
Quid des réserves obligatoires en honneur ?
A quoi vont servir les barrages d accession ?
Ça va être un beau bordel.
Revenir en haut Aller en bas
gevaudan




Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 24/03/2011

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:38

Drumdju a écrit:
Pas de dissolution du REC III de prévu, loin de la...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
La seule rumeur dont j'ai eu vent pour le recIII est qu'on sera champion...A voir si ça se confirme au prochain match!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:43

Slt

les réserves d honneur ne poseront pas de problèmes car aujourd’hui tous les clubs qui sont en honneur en ont une et ceux qui doivent /peuvent/veulent monter doivent en avoir une.

les barrages d accession ont toujours le même rôle. une dernière chance pour l équipe descendante et un test de niveau pour l équipe montante.
la seule qui puissent prétendre a cela est le BUC en PH car elle a deux équipes.
pour muzillac qui est pourtant en tête je ne suis pas dans leurs petits papiers mais il ne me semble pas qu ils aient actuellement l effectif pour une équipe b et la "monter" en un été je n y crois pas
et ça c est sans parler des dirigeants, budget etc....
mais je ne veux pas parler pour muzillac

ce mélange de poule H avait déjà été tenté il y a quelques années. la problématique avait révélé 2 fait qui avaient fait tourner assez vite et assez court cette formule
- la différence entre le PDL et le BZH (on prenait des "valises" un peut trop régulièrement, regardons les tours en championnat de france du passé)
- les transports et leur cout (trajet Finistère / bas PDL ça pique)

a+

Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:14

bonjour à tous


effectivement la fusion BZH / PDL  pour le groupe honneur soit acté de plus pour la saison prochaine il devrait y avoir la présence d'un RF sur chaque rencontre . Pour la monter en PH il y a deux possibilité, soit finir 1er soit  être vainqueur du match de barrage opposant le 2éme de 1er série contre le 8éme de PH , sauf erreur de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:40

Le carhaisien
Je ne comprends pas cette passion pour ce barrage.
Étant donné que tout va être refondu la saison prochaine, pourquoi faire ce match.
De plus l équipe qui va se le taper que ce soit Carhaix Vitré ou chateaulin va jouer si elle passe en finale :
Le 14 barrage
Le 21 demie
Le 28 finale
Le 5 mai 32 eme defrance.
Tous les clubs ont des effectifs restreints, pourquoi se tirer une balle dans le pied en cdf.
Et si par hasard le club passe le premier tour, il enchaîne le 12 et le 19 mai.
Soit 6 matches en 6 semaines. Quel club breton peut se le permettre ?
Sportivement et intellectuellement c est n importe quoi.
Après ce n est que mon avis,
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:56

Crapu 57

je te rassure je n'ai aucune passion pour ce match de barrage,je ne fait que lire le règlement voila tout ! Maintenant cela se passera comme cela doit se passer , l'essentiel pour moi c'est d'avoir de beaux matchs et cela quelque soit les equipes participantes.
Pour ce qui est du CDF , je ne suis pas loin d'être du même avis que toi.

a+ et peu être un jour au bord du terrain et surtout bon vent à ton club cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:05

Donc tu peux être d accord avec moi sur un point.
La ligue pourrait annuler ce match qui ne sert à rien cette année.
J espère qu elle le fera avant les résultats de la dernière journée.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:18

En tout cas le fait de faire une poule mixte et relevé ne peut être qu'une bonne chose.
Vous pouvez me croire quand je vous dis que le fossé entre les deux divisions H et F3 est vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
gwinny

gwinny


Nombre de messages : 231
Localisation : Erbréetown
Date d'inscription : 14/05/2007

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeMar 26 Mar - 7:08

Nous vous tiendrons au courant quand aux sanctions ,si il y sanction , contre nous concernant l'EDR .
L'EDR est en repousse , tous les joueurs se concentrent a procréer afin de remplir l'EDR .Si nous comptons mini 3 enfants par joueur ,cela nous fait un peu près une EDR de 70/80 gamins . Pas mal , bon après ,les joueurs ne vont pas tous les faire avec leur femme respectives , donc CHUT pas de rumeurs.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:30

crapu 57 a écrit:
Le carhaisien
Je ne comprends pas cette passion pour ce barrage.
Étant donné que tout va être refondu la saison prochaine, pourquoi faire ce match.
De plus l équipe qui va se le taper que ce soit Carhaix Vitré ou chateaulin va jouer si elle passe en finale :
Le 14 barrage
Le 21 demie
Le 28 finale
Le 5  mai 32 eme defrance.
Tous les clubs ont des effectifs restreints, pourquoi se tirer une balle dans le pied en cdf.
Et si par hasard le club passe le premier tour, il enchaîne le 12 et le 19 mai.
Soit 6 matches en 6 semaines. Quel club breton peut se le permettre ?
Sportivement et intellectuellement c est n importe quoi.
Après ce n est que mon avis,

Bonjour

Complètement d'accord avec Crapu, le barrage est inutile, voir les demies..

Rarement sont les clubs Bretons qui réussissent en CdF et pour cause on les solicitent de trop juste avant avec l'enchainement des matchs.

Il faudrait au moins un week-end de repos entre la finale et le CdF.

The Pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:20

pour info 9 clubs seulement  en poule honneur et promotion honneur confondue affraid affraid dans la ligue PDL
Revenir en haut Aller en bas
tsubasathib




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : ça dépend ... acigné ...
Date d'inscription : 10/10/2011

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: reponse acigné   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:20

Bonjour à tous, je vois passer beaucoup de chose sur le forum, cela fait un petit moment que je n'ai pas contribué, ma carrière de joueur touche a sa fin ce dimanche, et je prendrais quelques responsabilités plus importantes par la suite .

Le sujet des rumeurs est assez important et je me réjouis qu'il soit mis sur la table, l'identité du serveur ne m'étonnant guère. Je n'ai certes pas la verve de certains mais je vais tenter de répondre de façon circonstanciée.

Le club d'acigné a perdu 12 points sur tapis vert suite au non envoi a temps des papiers de permis de séjour d'un de nos joueurs, d'ailleurs, ces papiers ayant été envoyés sitot demandés, je m'étonne de n'avoir aucun retour depuis trois moi de la part du comité, le joueur a payé une licence complète, et n'a plus le droit de jouer .Ce joueur,est un jeune joueur débutant qui fait des petits bouts de matchs, loin du mercenaire étranger comme on a pu l’entendre chez certains . Des équipes ont récupéré des points et nous avons eu un petit choc au moral, cela nous a fait perdre quelques grammes de gnac pour gagner certains matchs et cela a grandement faussé notre championnat. Acigné n'a aucune volonté de tricher et nous ne sommes pas des pleureuses, donc comme dit l'adage, dura lex, sed lex.

Pour l'edr, le comité a, dans sa grande sagesse, autorisé deux clubs a se monter à quelques kilomètres de chez nous, réduisant de fait notre périmètre de recrutement, nous sommes collés à rennes, donc rajouter deux autres club n'était pas forcément intelligent d'autant qu'il ne me semble pas y avoir vu d'équipes seniors . Certains éducateurs ont quitté le club en même temps que leurs enfants grandissaient et les ententes avec différents clubs plus ou moins lointains ont conduit les enfants à arrêter pour certains. D'autres, plus frêles, voulaient arrêter, mais nous les avons inscrit en école de touch, mais oui c'est dommage mais ce n'est pas nous qui avons fait que le touch ne soit pas ffr . Pour info, il y a 26 gosses . On aurait pu louvoyer en les inscrivant ffr, mais comme dit plus haut, nous ne sommes ni tricheurs ni des pleureuses. le comité est au courant depuis juillet, mais apparemment la commission des règlement fait preuve d'une telle psychologie qu'il ne faut pas s’étonner que le contingent d'équipe s'amenuise.

Pour information toute fraîche, nous sommes interdits de championnat de France cette année. Quelle belle jambe.

C'est vrai qu'on en entends des rumeurs ... Voici quelques réalités, Acigné monte également une équipe loisir et nous recherchons des joueurs qui s’intégreraient ( venez avec vos enfants cqfd) , les entraînements seront communs à l'équipe senior, qui ne descends pas donc . Nous allons inaugurer notre nouveau complexe d'ici juillet/août celui ci n'a pas coûté 800 ke ( rumeur locale de l'opposition) , vous y serez tous cordialement invités . Nous programmons notre fête du club le 6 juillet, par un grand tournoi de touch mixte, vous y êtes aussi cordialement invités et pour terminer.

Pour finir avec les joies des on-dit, j’espère qu'aucun club ne refusera la monté cette année ou ne fera forfait expres en barrage, j’espère que personne n'insinuera qu'on a brûlé la grange pour avoir notre nouveau complexe, même bourré et j’espère que l'on arrêtera de se plaindre des arbitres à la moindre défaite .

Je vous souhaite à tous une excellente fin de saison, je regarderais certains d'entre vous du bord de la buvette l'année prochaine . Bisous
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:42

Tsubasathib,
Content des informations que tu viens de nous donner.
J ai déjà trouvé allucinant la sanction vous ayant touché. Plus ce serait devenu pathétique.
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:27

tsubasathib a écrit:
Bonjour à tous, je vois passer beaucoup de chose sur le forum, cela fait un petit moment que je n'ai pas contribué, ma carrière de joueur touche a sa fin ce dimanche, et je prendrais quelques responsabilités plus importantes par la suite .

. Bisous

Tu sera pas le seul clap de fin pour le vieux aussi
Je vous souhaites a tous de pouvoir profiter aussi longtemps que moi de se merveilleux sport , faut dire j'ai largement dépassé la DLUO normal de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeMer 27 Mar - 6:41

A auray en B il y avait un 3ème ligne de 53 ans
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeMer 27 Mar - 7:31

p'tite merde a écrit:
A auray en B il y avait un 3ème ligne de 53 ans


Slt Small

Je le connais entre vieux ont fréquente les mêmes "hospice" et centres de soins Razz Razz
Ben disons qu'il lui reste encore quelques année"s" à gambader sur le pré pour me rattraper Razz Razz Razz  il est dans la catégorie  -55ans  alors que  moi j'ai malheuresement déja fait la bascule dans la catégorie  + 55 ans pour rester pudique Embarassed Embarassed Embarassed

biz a tous les anciens et a tous les autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
tsubasathib




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : ça dépend ... acigné ...
Date d'inscription : 10/10/2011

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: pince   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:03

Cher pince, quelle tristesse d'entendre cette nouvelle, j'arrête la compêt' à l'aube de mes 40 printemps et je ne saurais exprimer a quel point tu mérites le respect de tous . Qui portera une moustache aussi fièrement ! Bravo pour ton immense carrière! Pour ma part je ferais un peu de loisir mais ça compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
tochepa




Nombre de messages : 88
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/10/2009

Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: POULE GRAND OUEST   Rumeurs bretonnes Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:57

BONJOUR A TOUS
pas de poule bzh et pdl pour l année prochaine
en se qui concerne les poules pour l année prochaine la ligue bosse dessus réponse fin avril
bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs bretonnes   Rumeurs bretonnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs bretonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de l'assemblée?
» Des rumeurs sur le REC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: