Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

chpt 2019 / 20

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le carhaisien

le carhaisien

chpt 2019 / 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:26

Cette décision était attendue , cela confirme ce que l'on m 'avait laisser entendre, donc St Brieuc prend la place?

Revenir en haut Aller en bas
http://noel.jourdin@wanadoo.fr
un jaune ça suffit!!

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:46

pour quelles raisons??? juste pour le défaut d'arbitre ou autre ?
le carhaisien

le carhaisien

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22

Normalement c'est un manque d'arbitre
flancker

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:30

donc Fougères nous fait "une Vitré" mais en accéléré? A savoir que la montée en F3 se transforme par une descente en promotion?
papy2229

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:20

FOUGERES rétrogradé pour manque d'arbitre............es ce la seule raison ????
MattUsar

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:13

La commission de discipline de la Bretagne...
Assez d'accord sur le rôle de la commission de discipline, elle flingue le rugby breton et les clubs à chacune de ses décisions...ou presque.
Alors oui, il y a un règlement, mais un peu de clémence ne ferait pas de mal. (Je suis bien placé pour le savoir)
J'ai lu ça quelque part sur FB:

Il faut savoir qu’il y avait 3 arbitres à Fougeres cette année.
Certes, un d’eux n’a pas eu sa licence accordée par le médecin.
Un 2 e a du arrêter pour des pb d’arthrose aux genou (il n’a pas 40ans) et le troisième, qui est une troisième n’a pas pu faire son quota de match à cause de missions militaires.
Moi qui pensais que la ligue était là pour aider les clubs.
Je discutais cet après midi encore avec un élu de la ville de Vannes qui me demandais pourquoi les instances dirigeantes m’étaient autant d’application a saborder leur propre sport. Je n’ai bien sûr pas quoi su répondre... comme disait Einstein, il n’y a que 2 choses qui sont infinies: l’univers et la bêtise humaine.
dyl

dyl

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:34

MattUsar a écrit:
Assez d'accord sur le rôle de la commission de discipline, elle flingue le rugby breton et les clubs à chacune de ses décisions...ou presque.
Alors oui, il y a un règlement, mais un peu de clémence ne ferait pas de mal. (Je suis bien placé pour le savoir)

Un 2 e a du arrêter pour des pb d’arthrose aux genou (il n’a pas 40ans) et le troisième, qui est une troisième n’a pas pu faire son quota de match à cause de missions militaires.
Je discutais cet après midi encore avec un élu de la ville de Vannes qui me demandais pourquoi les instances dirigeantes m’étaient autant d’application a saborder leur propre sport. Je n’ai bien sûr pas quoi su répondre... comme disait Einstein, il n’y a que 2 choses qui sont infinies: l’univers et la bêtise humaine.

slt

triste a dire et ca ne changera rien mais je suis d accord avec la totalité de tes propos

a+
LANDI 50 ANS

LANDI 50 ANS

Localisation : LANDI 2020 - stade de TY-GUEN à Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:44

MattUsar a écrit:

+1

toujours pareil, quand on est dans le fauteuil, tout en haut, on oublie d'où on vient !!!

lorsque les oiseaux d'en haut, sur leur fil, chient, et qu'il regardent en bas, ils ne voient que de la merde

lorsque les oiseaux d'en bas regardent vers le haut, ils ne voient que des trous du cul !!!

fin de citation
LANDI 50 ANS

LANDI 50 ANS

Localisation : LANDI 2020 - stade de TY-GUEN à Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:47

et lorsque je vois les rapports de commission et certains noms de cette commission, je souris jaune, car ils étaient vraiment très mauvais, pour certains
gevaudan

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:58

crapu 57 a écrit:
Info du jour : fougères rétrogradé en ph.
Ça remet toute les projections en cause.
Terrible pour ce club
Terrible aussi pour les autres club de PH. Si fougères garde son effectif, la saison ne va pas être très passionnante. Et que devient sa réserve?
le carhaisien

le carhaisien

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:19

le kanak blanc a écrit:
et lorsque je vois les rapports de commission et certains noms de cette commission, je souris jaune, car ils étaient vraiment très mauvais, pour certains

des noms , des noms cheers cheers lol! lol! lol!
TA CHATTE

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:59

Hello

200% d’accord avec « un jaune ... » et le « kanak... ».

On développe le rugby loisir, pourquoi les mecs se feraient ch... à s entraîner pour de la compétition ???
Ah les consommateurs ..... ils viennent quand ils veulent, choisissent leurs matchs pour briller devant maman et dire « je suis rugbyman moi!! »
Trop peu de vrais compétiteurs, de passionnés, de mecs qui bandent pour les valeurs....
Et là haut ils peuvent continuer à se gaver tranquille les petits chefs... Surtout ne rien changer !!! Désolant et c était flagrant a cette réunion de la ligue : ils semblaient complètement déconnectés de la réalité. C est flippant !
le carhaisien

le carhaisien

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:02

crapu 57 a écrit:
Info du jour : fougères rétrogradé en ph.
Ça remet toute les projections en cause.
Terrible pour ce club

et leur reserve Question Question
merlin29000

MessageSujet: Précisions   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:08

Salut à tous,
bien que nouveau utilisateur du forum, je vous suis régulièrement et je suis consterné par le contenu de certaines contributions qui dénotent de la part de leurs auteurs une ignorance totale du fonctionnement du rugby en Bretagne.
Concernant le sujet actuel, à savoir la sanction contre Fougères, quelques précisions s'imposent :
1°) ce n'est pas la commission de discipline qui a sanctionné, mais la commission des règlements
2°) Fougères a tout à fait la possibilité de faire appel de cette sanction, appel qui sera examiné par la commission...d'appel
3°) Fougères est un club récidiviste concernant l'absence d'arbitre. La saison dernière déjà, son cas a été examiné par la commission qui a prononcé un sursis "sous réserve de la mise en conformité du club pour la saison 2018/2019"
4°) dans sa séance consacrée à ces dossiers de manque d'arbitre la commission a examiné 6 dossiers. Sur ces 6 dossiers, la commission a prononcé 1 sanction (Fougères, pour les raisons expliquées ci-dessus) et 5 sursis. Ceci pour répondre à l'accusation formulée de manque de souplesse et de sévérité excessive.
Pour conclure, si des règlements existent c'est pour permettre au rugby de fonctionner et pour mettre tous les clubs sur la même ligne de départ et avec les mêmes devoirs et obligations. Certains clubs font les efforts et "jouent le jeu". D'autres non. Et il ne s'agit pas ici de "petits" ou "grands" clubs. Si tous les clubs "s'assoient" sur leurs obligations, alors dans ce cas de l'arbitrage, il n'y aura plus de compétitions puisque pas d'arbitre.
Dernier point concernant Fougères. La saison prochaine, ce n'est pas 1 arbitre qu'il faudra en F3 mais 2. Et 2 arbitres "en état de marche" et remplissant leur quota de matchs arbitrés.
Quant aux insinuations sur le niveau de "certains membres de la commission", ces derniers apprécieront. Nul doute que parmi vous nous allons trouver de nombreux candidats pour travailler dans les commissions et y apporter toutes leurs compétences.
un jaune ça suffit!!

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:20

aaahhh ça fait plaisir de voir que des gens du comité suivent les discussions pour prendre la température... Merci pour toutes ces précisions, on y voit plus claire !!!!
après le niveau d'ex joueurs on s'en branle pourvu qu'il soit efficace à son poste aujourd'hui et même s'il était mauvais, il était joueur !!!!
on voit tellement de gens venir dans le rugby nous expliquer la vie alors qu'il n'ont jamais porter un maillot en compétition..... c'est toujours plus facile de voter à main levée que de prendre un gros lancé dans la gueule lol! lol! lol!
papy2229

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:28

bienvenue sur le forum à MERLIN29000

explications claires et qui devraient satisfaire les forumistes et cesser que les oreilles des gens du comité SIFFLENT
merlin29000

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:30

un jaune ça suffit!! a écrit:
aaahhh ça fait plaisir de voir que des gens du comité suivent les discussions pour prendre la température... Merci pour toutes ces précisions, on y voit plus claire !!!!
après le niveau d'ex joueurs on s'en branle pourvu qu'il soit efficace à son poste aujourd'hui et même s'il était mauvais, il était joueur !!!!
on voit tellement de gens venir dans le rugby nous expliquer la vie alors qu'il n'ont jamais porter un maillot en compétition..... c'est toujours plus facile de voter à main levée que de prendre un gros lancé dans la gueule lol! lol! lol!
Les "gens du comité", tu en fais partie (je suppose) puisque tu payes ta licence. Et comme toi, je suis licencié dans un club et totalement bénévole. Et puisque c'est si "facile", je t'invites à poser ta candidature pour l'une ou l'autre des commissions (pas besoin d'être élu). Le comité, ton comité, a toujours besoin de bonnes volontés.
merlin29000

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:35

papy2229 a écrit:
bienvenue sur le forum à MERLIN29000

explications claires et qui devraient satisfaire les forumistes et cesser que les oreilles des gens du comité SIFFLENT
Merci Papy pour ton accueil.
Rassures-toi, depuis le temps nous n'entendons plus les sifflements. Simplement, il me semblait important de rétablir quelques vérités. Il est tellement facile de propager des fausses rumeurs qui deviennent très vite des vérités et qui empoisonnent l'atmosphère du rugby, déjà bien pollué par d'autres pesticides.
le carhaisien

le carhaisien

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:57

Je me joint à papy ,pour souhaiter la bienvenue à  MERLIN 29000 cheers cheers cheers
merlin29000

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:07

le carhaisien a écrit:
Je me joint à papy ,pour souhaiter la bienvenue à  MERLIN 29000 cheers cheers cheers
Merci Very Happy
Damclod

Damclod

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:57

Bonjour Merlin 29000 et bienvenue !
Contente d'apprendre que l'on peut peut postuler aux commissions mises en place par les comités ou par la Ligue et avoir toutes les chances de participer car pour ma part ma contribution a été refusée à chaque fois... Pas de chance certainement...😉
LANDI 50 ANS

LANDI 50 ANS

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:42

trop fort l'enchanteur !!!

il va bientôt nous faire rêver !!!

Je n'ai jamais douté que les "instances" parcouraient le forum, et tant mieux si cela réagit, au moins un qui assume et sait se remettre en cause ou en question.
Trop facile de faire appliquer le règlement pur et dur, dans notre comité/ligue, d'ailleurs on ne sait même plus comment l'appeler, il y a toujours sanction, donc à quoi servent les commissions, sinon à acter ce qui est déjà écrit et prévu ...

Pour le cas de nos amis de Fougères, qui ont lutté sur le pré pour évoluer en honneur et finir 1er, ils vont se retrouver en PH.
Vous avez réfléchi, les nantis, au déséquilibre que vous créez dans une poule de Ph avec cette équipe qui finit en tête de sa poule. A l'équipe du dessous qui ne montera pas car une autre descend car punie ... Ha, c'est vrai, on part sur 10 l'année prochaine, BRAVO !! SOlution toute trouvée, un tableau du championnat déjà divisé en deux avant de commencer, on va voyager à travers la bretonie pour en mettre 50 ou pour en prendre 50, quel progrès !!

PITOYABLE !!! et arrête de nous faire le discours de rejoindre le comité et patati et patata ... les bonnes idées ne sont malheureusement pas les bienvenues. La preuve sur les échanges dans les différents post.

Damclod, ne lâche rien, un jour peut-être, mais faut être proche d'au moins un nanti !!!

@ + dans l'bus
LANDI 50 ANS

LANDI 50 ANS

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:44

manquerait plus que le carhaisien et l'enchanteur soient la même personne, j'aurai perdu une connaissance Twisted Evil Twisted Evil avec une jolie cravate
flancker

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:55

le kanak blanc a écrit:
trop fort l'enchanteur !!!

il va bientôt nous faire rêver !!!

Je n'ai jamais douté que les "instances" parcouraient le forum, et tant mieux si cela réagit, au moins un qui assume et sait se remettre en cause ou en question.
Trop facile de faire appliquer le règlement pur et dur, dans notre comité/ligue, d'ailleurs on ne sait même plus comment l'appeler, il y a toujours sanction, donc à quoi servent les commissions, sinon à acter ce qui est déjà écrit et prévu ...

Pour le cas de nos amis de Fougères, qui ont lutté sur le pré pour évoluer en honneur et finir 1er, ils vont se retrouver en PH.
Vous avez réfléchi, les nantis, au déséquilibre que vous créez dans une poule de Ph avec cette équipe qui finit en tête de sa poule. A l'équipe du dessous qui ne montera pas car une autre descend car punie ... Ha, c'est vrai, on part sur 10 l'année prochaine, BRAVO !! SOlution toute trouvée, un tableau du championnat déjà divisé en deux avant de commencer, on va voyager à travers la bretonie pour en mettre 50 ou pour en prendre 50, quel progrès !!

PITOYABLE !!! et arrête de nous faire le discours de rejoindre le comité et patati et patata ... les bonnes idées ne sont malheureusement pas les bienvenues. La preuve sur les échanges dans les différents post.

Damclod, ne lâche rien, un jour peut-être, mais faut être proche d'au moins un nanti !!!

@ + dans l'bus

Une belle intervention digne de ce qu'on entend dans les buvettes ou sur des ronds points!

Le règlement est fait pour être respecté, point barre. Fougères a eu du sursis l'an passé, ils n'en ont pas tenu compte, tant pis pour eux. S'il n'y avait pas ces épées de Damoclès concernant les contraintes pour l'arbitrage, il n'y aurait personne pour arbitrer les matchs. Dans tous les sports collectifs c'est pareil: pas d'arbitre = pénalités (financières ou points en moins ou relégation suivant le règlement).

Et encore, en rugby les contraintes sont light: il faut 1 seul arbitre en activité. Dans d'autres sports, il faut 1 arbitre par équipe engagée en championnat. ex: 1 club qui a équipe première, réserve, juniors, cadets doit aligner 4 arbitres.

Ce n'est pas comme si le club existait depuis 2 ans. ça fait pas loin de 20 ans qu'ils sont dans le paysage, ils connaissent les règles comme tous les clubs, et c'est aux dirigeants de prendre en compte tous les paramètres pour se mettre en ordre de marche.
Au lieu d'aller recruter des joueurs à Rennes, ils auraient mieux fait de recruter un arbitre!
le carhaisien

le carhaisien

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 7:44

le kanak blanc a écrit:
manquerait plus que le carhaisien et l'enchanteur soient la même personne, j'aurai perdu une connaissance Twisted Evil Twisted Evil avec une jolie cravate

non Exclamation non Exclamation kanak blanc rassure toi, je ne suis pas Merlin 29000 .
Mais je précise que je n'ai rien contre lui , au contraire il me semble que de nouveaux points de vue sur le forum est une bonne chose cheers que l'on soit d'accord ou pas . Cest tout le charme de nos débats cheers cheers cheers
Pour ce qui est de Fougères je rappelle qu'il y a toujours la possibilité d'un appel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chpt 2019 / 20   chpt 2019 / 20 - Page 2 Icon_minitime

chpt 2019 / 20
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant