Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Poules Séries 2019/2020

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
touffic

Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:24

Pays de Lorient rassemble guidel hennebont et Lorient
Revenir en haut Aller en bas
Damclod

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:59

Je comprends le souhait des clubs de jouer davantage, mais il aurait peut-être fallu faire preuve d'un peu plus d'originalité et proposer autre chose que ce mélange entre clubs de 4 niveaux différents, ça me paraît un peu simpliste.
Très surprise que la Ligue ait validé ce projet dans le contexte actuel !
crapu 57

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:33

Le brassage se fait en Normandie et pays de la Loire....ça semble bien se passer.
Par contre je ne comprends plus pour la ph :
En avril, poule de 10 annoncée, pas de descente d honneur, 4 équipes de première qui montent, lannion repêché et le rheu qui arrête.
Aujourd hui :
-poule de????.
- st père (3eme)qui ne veut pas monter, pour moi leur décision est compréhensible et rien ne les oblige dans le règlement.
-chateaulin(4eme) les remplace ok.
- lannion est repêché (Merci pour le barrage qui n a servi à rien).
-Carhaix (1er)qui refuserait (est ce vrai?), mais là sur quelle base réglementaire ????? Et quelle sanction????
Le carhaisien pourrais tu nous renseigner.
Et plus loin encore....pour jouer en honneur, il faut une réserve. Les dix clubs retenus en ont ils? Sinon faire monter Melesse directement? Puisque chacun fait ce qu il veut !!!!!

Dernière édition par crapu 57 le Mar 25 Juin - 15:12, édité 1 fois
le kanak blanc

le kanak blanc

Localisation : stade de TY-GUEN à Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:45

ben oui, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres lol! lol!

enfin, je dis ça , je dis rien !!! et comme dit mon épouse, ben ferme ta gu..... une grande savante très instruite cheers queen
le kanak blanc

le kanak blanc

Localisation : stade de TY-GUEN à Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:50

où se trouve l'attrait d'une compétition si tu joues pour ne pas monter quand tu gagnes ????

Les dirigeants ont leurs idées, mais qu'en pensent les joueurs ??? Hein delalune et consort (Carhaix...)

Après, je conçois qu'un problème d'effectif peut survenir, mais faut pas nous la jouer tous les ans pareil ... arrêtez votre cinéma et respectez vos adversaires.
PAuvre club de Pléneuf qui découvre, qui prend des tôles, mais garde la foi, et qui va se retrouver contre des équipes au-dessus.

Prendre 80 points, en mettre 80, il est où le plaisir ???

Autant jouer pour perdre, de Coubertin serait enchanté de voir cela geek

Dernière édition par le kanak blanc le Mar 25 Juin - 15:15, édité 1 fois
le kanak blanc

le kanak blanc

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:56

pour info, si un instruit de la ligue flique le forum clown Twisted Evil

c'est Bigouden pour Pont-L'Abbé et non Biguden de même pour Vieux-Marché qui depuis des années vous dit que c'est RUGBY KREIZ TREGER (RKT) et pas RUGBY TREIZ TREGER (RTT), on est pas en pays catalan, fief du rugby à Treize bounce bounce

pour info, on dit RKT, alors même si vous êtes sûrement des adeptes du RTT, c'est RKT lol! ou pas lol!

salut merlin29000 flower lol! Twisted Evil
crapu 57

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:07

Kanak.
Pour une fois😋😋🤣 je ne suis pas d accord avec toi.
Regarde le club d avranche en Normandie qui a pris 80 pions par match en phase de brassage. Il fini champion de Normandie et passe un tour en cdf 4ème série.
Je pense que ça peut aider les plus petites séries à évoluer.
J aurai aimé que la ph soit intégré dans ces brassages....à la fin de la première phase les groupe b et c aurait pu être créé.
Il y a 30 clubs ...5 poules de 6 clubs donnant 5 poules de la ph à la quatrième soit 20 matchs....et surtout quelque chose à jouer toute l année.
Les deux premiers de ph montent en honneur. Les autres jouent le bouclier et la qualif de leur niveau
Enfin ce n est que mon humble avis.
le kanak blanc

le kanak blanc

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:17

crapu 57 a écrit:
Kanak.
Pour une fois😋😋🤣 je ne suis pas d accord avec toi.
Regarde le club d avranche en Normandie qui a pris 80 pions par match en phase de brassage. Il fini champion de Normandie et passe un tour en cdf 4ème série.
Je pense que ça peut aider les plus petites séries à évoluer.
J aurai aimé que la ph soit intégré dans ces brassages....à la fin de la première phase les groupe b et c aurait pu être créé.
Il y a 30 clubs ...5 poules de 6 clubs donnant 5 poules de la ph à la quatrième  soit 20 matchs....et surtout quelque chose à jouer toute l année.
Les deux premiers de ph montent en honneur. Les autres jouent le bouclier et la qualif de leur niveau
Enfin ce n est que mon humble avis.

mon bon crapu de la Moselle

comment tu peux prendre 80 points à chaque match et finir champion ?

RCSMA est dans le coin ?

@+
caramel amical
le kanak blanc

le kanak blanc

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:19

d'ailleurs, mon village finit champion de 4è série : LA PALME vive l'EOP, l'espoir olympique palmiste cheers cheers cheers

mais pas moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
crapu 57

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:36

Mon bon kanak... en perdant et apprenant en phase de brassage et en gagnant ses matches en deuxième phase de série, puis en gagnant une finale régionale et un tour en cdf grâce à l expérience acquise en phase de brassage contre des équipes supérieures...
Regarde chez nous, Melesse, Acigné et Muzillac ont dominé leurs championnats de 3eme et quatrième série mais sans opposition toute la saison. De fait pas de résultat en cdf.
crapu 57

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:04

Kanak, autant pour moi.
Le rcsma perd en finale normande mais passe un tour en cdf
le kanak blanc

le kanak blanc

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:09

crapu 57 a écrit:
Mon bon kanak... en perdant et apprenant en  phase de brassage et en gagnant  ses matches en deuxième phase de série,  puis en gagnant une finale régionale et un tour en cdf grâce à l expérience acquise en phase de brassage contre des équipes supérieures...
Regarde chez nous, Melesse, Acigné et Muzillac ont dominé leurs championnats de 3eme et quatrième série mais sans opposition toute la saison. De fait pas de résultat en cdf.

vu comme ça, OK !!! cheers cheers
leur passage en ligue de Bretagne les aura aguerri, assurément cheers cheers

Tant mieux pour eux, et BRAVO !!!! RCSMA doit être content. cheers  cheers

Pour le reste, comme PLOUZANE en FED III, poule peu relevée, championnat dominé et en CDF, la tuile

Il faut de la compétition, c'est sûr, mais ces poules ne sont pas la solution, il y aura trop d'écart, mais il faut voir cette formule sur plusieurs saisons, ne pas changer tous les ans.

Et comme l'année prochaine, saison 2020/2021, les poules de fédérales sont révisées, ça va encore bouger et foutre le dawa...

On perd du temps et de l'énergie...
gevaudan

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:26

le kanak blanc a écrit:
salut la bête pig

je ne l'avais dans la liste de diffusion initiale groupe B

Du coup, ils remplacent Carhaix ?

L'année dernière, nous étions 9 en PH avec 1 exempt par rencontre

Donc on peut comprendre qu'à ce jour, rien n'est encore figé ??

caramel amical bounce
9 au début (et encore pas à chaque fois) mais 8 seulement à la fin!
Pour Chateaulin, si ils ne sont pas en série, je ne vois pas où ils pourrait être ailleurs qu'en ph
RCSMA

RCSMA

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:58

Bonjour à tous,
ça fait plaisir d'être cité en exemple sur ce forum lol!!!
forum que je regarde assez souvent.
alors voici mes explications et mon analyse sur notre saison en Normandie:
la Ligue de Normandie a décidé la saison qui vient de s'écouler de faire des poules géographiques plutôt que des poules de niveau du coup hasard de la géographie nous nous sommes retrouvés qu'avec des équipes ancien pensionnaire de 1re et 2e série Sud Normandie.
comme cité plus haut on a pris des roustes tous les weekends..
il y a un seul match où on a réussi à mettre plus de 2 essais .... il y avait beaucoup trop d'écart entre eux et nous.
les problèmes que vous avez soulevé sur les différents commentaires concernant la sécurité de joueurs moi-même je les ai mentionné au président de la Ligue avant que la saison ne commence: il m'a répondu que c'était à moi de bien préparer mes joueurs à l'aide des différentes journées sécurité organisé par la Ligue de Normandie et que de toute façon je n'avais pas trop de me souci à faire ,le niveau entre la Bretagne et la Normandie n'était pas si différent que ça...
résultats des courses: quelques commotions, un nombre de blessés impressionnant par rapport aux deux autres saisons que j'avais fait avec Avranches quand nous étions en championnat de Bretagne...
même avec des bonne préparation on a jamais tenu la route la Ligue a aussi amené comme raison que si beaucoup de club galairaient niveau effectif c'est parce que les déplacements étaient très long entre le Nord et le Sud de la région, du coup cette formule régionale géographique était censé garder les joueurs dans leur club...
et enfin dernier argument de la Ligue tout le monde étaient conviés au demi-finale régional: en effet les deux premiers poule NORD jouaient contre les deux premiers de la poule Sud pour les play off 1ere série, les 3 et 4 de la poule NORD jouer contre les 3 et 4 de la poule Sud en demi-finale 2e série... et ainsi de suite jusqu'à la 4e série.
on s'est retrouvé en demi-finale contre le dernier de la poule Nord on a perdu le match aller chez eux on a gagné le match retour chez nous avec un score plus élevé et hop on se retrouve en finale régionale... et qualifié en premier tour de championnat de France ...en ayant gagné qu'un matchs cette saison !!!!!
Au final on perd contre une équipe très forte... je pense qu'il n'avait pas leur place en finale de 4e série d'autant plus que certaines rumeurs persistante disais que des équipes de la poule NORD avez fait exprès de perdre certains matchs pour jouer des équipes plus faible afin d'essayer de gagner le titre le champion.
Autre comble de l'ironie on a été la seule équipe de série en Normandie à passer un 1er tour de championnat de France cette année heureusement le ridicule ne tue pas!!!!
donc voilà pour moi je trouve l'expérience très dur et je pense que ça ne sert absolument à rien pour les petites équipes comme nous comme pour les grosses cylindrées....
qu'est-ce qu'on a appris pendant 6 mois ... à prendre 80 pions tous les dimanches?
Serrer les dents?
heureusement j'avais un bon groupe qui n'a jamais rien lâcher... on n a faig quasiment que des feuilles de match a 17 ou 18.
On repart sur cette formule cette saison mais beaucoup m'ont dit que il pensait arrêter si ça se passait de la même façon...
D autant plus que la carotte championnat de France ne sera plus là... apparemment la fédé ne veut plus faire de championnat de France 2e,3e et4e série...
je ne comprends pas le projet de la Ligue de Bretagne...
je souhaite bon courage à toutes les petites équipes qui se retrouve dans des poules très relevé ...va falloir serrer les dents et les fesses... et rassurer ses troupes régulièrement...
Pour moi, rien ne vaut les poules de niveau.
bonne soirée à tous
Sébastien
Nico
Administrateur
Nico

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:08

Merci Seb pour ces explications !
Cela confirme ce que je pense de cette formule.
A suivre ...

un jaune ça suffit!!

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:17

aujourd'hui, tout le monde se plaint mais il y a quelques mois , la ligue a convié les clubs à venir définir le format de la saison prochaine et très peu de clubs de série étaient représentés... les clubs présents ont donc (faiblement) orienté en leur sens .
Sens qui de toute façon ne sera peut être pas suivi s'il n'y à pas 10 clubs en honneur et ph.....
Je ne crois pas vraiment qu'il y est un grand danger de mélanger. La différence de niveau est plus sur de l'organisation ou sur l'expérience de joueurs pas vraiment sur du physique ou la ce serait dangereux .
En tous cas comment cautionner un club qui refuse de monter périodiquement???? je comprend pas, c'est par définition l'essence même de la compétition d'aller se mesurer au dessus si on le peut. Refuser l'honneur par manque d'effectif je comprend mais ça.......
Damclod

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:33

RCSMA a écrit:
Bonjour à tous,
ça fait plaisir d'être cité en exemple sur ce forum lol!!!
forum que je regarde assez souvent.
alors voici mes explications et mon analyse sur notre saison en Normandie:
la Ligue de Normandie a décidé la saison qui vient de s'écouler de faire des poules géographiques plutôt que des poules de niveau du coup hasard de la géographie nous nous sommes retrouvés qu'avec des équipes ancien pensionnaire de 1re et 2e série Sud Normandie.
comme cité plus haut on a pris des roustes tous les weekends..
il y a un seul match où on a réussi à mettre plus de 2 essais .... il y avait beaucoup trop d'écart entre eux et nous.
les problèmes que vous avez soulevé sur les différents commentaires concernant la sécurité de joueurs moi-même je les ai mentionné au président de la Ligue avant que la saison ne commence: il m'a répondu que c'était à moi de bien préparer mes joueurs à l'aide des différentes journées sécurité organisé par la Ligue de Normandie et que de toute façon je n'avais pas trop de me souci à faire ,le niveau entre la Bretagne et la Normandie n'était pas si différent que ça...
résultats des courses: quelques commotions, un nombre de blessés impressionnant par rapport aux deux autres saisons que j'avais fait avec Avranches quand nous étions en championnat de Bretagne...
même avec des bonne préparation on a jamais tenu la route la Ligue a aussi amené  comme raison que si beaucoup de club galairaient niveau effectif c'est parce que les déplacements étaient très long entre le Nord et le Sud de la région, du coup cette formule régionale géographique était censé garder les joueurs dans leur club...
et enfin dernier argument de la Ligue tout le monde étaient conviés au demi-finale régional: en effet les deux premiers poule NORD jouaient contre les deux premiers de la poule Sud pour les play off 1ere série,  les 3 et 4 de la poule NORD jouer contre les 3 et 4 de la poule Sud en demi-finale 2e série... et ainsi de suite jusqu'à la 4e série.
on s'est retrouvé en demi-finale contre le dernier de la poule Nord on a perdu le match aller chez eux on a gagné le match retour chez nous avec un score plus élevé et hop on se retrouve en finale régionale... et qualifié en premier tour de championnat de France ...en ayant gagné qu'un matchs cette saison !!!!!
Au final on perd contre une équipe très forte... je pense qu'il n'avait pas leur place en finale de 4e série d'autant plus que certaines rumeurs persistante disais que des équipes de la poule NORD avez fait exprès de perdre certains matchs pour jouer des équipes plus faible afin d'essayer de gagner le titre le champion.
Autre comble de l'ironie on a été la seule équipe de série en Normandie à passer un 1er tour de championnat de France cette année heureusement le ridicule ne tue pas!!!!
donc voilà pour moi je trouve l'expérience très dur et je pense que ça ne sert absolument à rien pour les petites équipes comme nous comme pour les grosses cylindrées....
qu'est-ce qu'on a appris pendant 6 mois ... à prendre 80 pions tous les dimanches?
Serrer les dents?
heureusement j'avais un bon groupe qui n'a jamais rien lâcher... on n a faig quasiment que des feuilles de match a 17 ou 18.
On repart sur cette formule cette saison mais beaucoup m'ont dit que il pensait arrêter si ça se passait de la même façon...
D autant plus que la carotte championnat de France ne sera plus là... apparemment la fédé ne veut plus faire de championnat de France 2e,3e et4e série...
 je ne comprends pas le projet de la Ligue de Bretagne...
je souhaite bon courage à toutes les petites équipes qui se retrouve dans des poules très relevé ...va falloir serrer les dents et les fesses...  et rassurer ses troupes régulièrement...
Pour moi, rien ne vaut les poules de niveau.
bonne soirée à tous
Sébastien
Merci Sébastien pour ce retour d'expérience qui confirme mon sentiment.
Il est gentil le Président de la Ligue de Normandie, mais on est dans un championnat amateur et en 4e série les gars ne font pas 3 entraînements par semaine avec une prépa physique d'enfer.
Enfin, je suppose... 😉
À quand un projet vraiment novateur pour nos régions à commencer au niveau départemental ?
Concernant le Penthièvre on se pose lvraiment la question de l'intérêt de ce genre de compétition...
le carhaisien

le carhaisien

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:37

Bonjour amis du forum cheers cheers cheers

je confirme bien que Carhaix jouera en PH pour la nouvelle saison Exclamation Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://noel.jourdin@wanadoo.fr
Tchikiboum

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:08

Bonjour à tous qui aurais des infos sur les sorties de calendriers pour les series regionales?
Merci
le kanak blanc

le kanak blanc

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:10

SALUT et bienvenue sur le forum

ben, va falloir être patient car rien n'est figé, à priori, par la ligue...

Normalement, pour fin novembre, ça devrait être bon Twisted Evil Twisted Evil
touffic

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:25

D'après les informations que j'ai pu avoir dans l'oreillette Muzillac aurait refusé la montée faute d'effectifs quelqu'un peut confirmer
le kanak blanc

le kanak blanc

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:54

touffic a écrit:
D'après les informations que j'ai pu avoir dans  l'oreillette Muzillac aurait refusé la montée faute d'effectifs quelqu'un peut confirmer

CHUTE CHUTE DANS LE PELOTON !!!!!!!!! bounce Evil or Very Mad
Tutur

Tutur

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:40

Assez surpris de la "défaillance" de Muzillac. Quand on les a joués il y a deux ans, leur effectif semblait assez étoffé.

En honneur on aurait donc:

Quimper / Bain / Bruz / Dinan / Gd Champ / Brest / Plabennec / Lanester / St Brieuc
MattUsar

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 6:26

Tjs pas de calendrier officiel, mais une des poules de 1ère, 2ème, 3ème, 4eme, 5ème, 6eme Série...
pourrait être ça:

US ACIGNE RUGBY
AL MELESSE RUGBY I
RC REDONNAIS
ASS PLOEMEUR RC
PLOUHINEC/SKRANK
RC PONTIVYEN
PAYS D AURAY RC III
RUGBY UNION PAYS DE LORIENT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poules Séries 2019/2020   Poules Séries 2019/2020 - Page 2 Icon_minitime

Poules Séries 2019/2020
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2