Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Championnat de France 2019/2020

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Championnat de France 2019/2020 Empty
MessageSujet: Championnat de France 2019/2020   Championnat de France 2019/2020 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 14:36

Petite info et début d un débat sur le rugby après avril en bretagne la saison prochaine.
Compétition des départements?
Coupe de Bretagne?
Comment faire venir du monde au stade quand il ne pleut pas et que l on pourrait les remplirChampionnat de France 2019/2020 Screen16
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Championnat de France 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2019/2020   Championnat de France 2019/2020 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 14:49

salut mon bon,

désolé, je ne comprends pas la finalité de ton post !!

Projet, constat, débat bien sûr mais sur quoi ?

@+
caramel amical
un marron et ça repart pirat
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Championnat de France 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2019/2020   Championnat de France 2019/2020 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:01

Salut mon kanak.
Je m explique.
Notre sport, en bretagne se joue principalement sous la flotte. Ça n attire pas les foules. La phase de qualif se termine fin mars voir premier week-end d avril.
Sur les 50 clubs bretons 26 arrêtent toutes compétitions à ce moment.
Ils sont rejoints par douze collègues vers le 15 avril après les demis.
Fin avril il ne reste plus que 7 clubs en cdf qui si ils descendent directement en occitanie ont fini leur saison le 1er weekend de mai.
La fin de saison étant normalement le 30 juin, nous constatons que des joueurs arrêtent à partir de début avril.
Comme l escuse du championnat de France n existe plus, je me demande si il est envisagé de créer une compétition au beaux jours ou si l on va continuer à ne jouer que d'octobre à mars soit six mois et si tu retires les vacances scolaires on est à peine à 4 mois de compet.
Bien sûr je parle de compet à 15, les gros paient aussi une licence
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

Championnat de France 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2019/2020   Championnat de France 2019/2020 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:17

De plus si tu veux on peut analyser le tableau.
Un exemple en première série :
Nouvelle Aquitaine passe de 16 qualifiés à 7 soit un ratio de 2,28.
Occitanie de 14 à 7 soit un ratio de 2
Nous passons de 3 à 1 le ratio est simple à calculer.
Tous les comités sont lésés par cette réforme au profit de ces deux ligues.
Si ils veulent jouer entre eux qu ils le disent et arrêtons le cdf.
Même si nous avons peu de chance de le gagner un jour, nos joueurs méritent de porter nos couleurs dans cette compétition. Et si la fédé n est pas de cet avis, pourquoi ne pas créer comme en cadet ou en junior une compétition grand ouest de fin de saison avec Normandie et pays de la Loire.
Les qualifiés en cdf pourraient être raccrochés après leur élimination à cette compétition. Une idée comme ça...Rien de plus
Après ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Championnat de France 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2019/2020   Championnat de France 2019/2020 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 16:20

re

j'ai l'exemple du fiston qui évolue en réserve honneur Occitanie nouvelle version, la relève !!! avant "seulement" en Midi-Pyrenées
Défaite contre la Salvetat en finale CDF, un club voisin...

Le nouveau découpage des régions, j'en parlais dans un autre post, ne nous arrange pas, en effet, la Nouvelle-Aquitaine et Occitanie ont grandi, mais ce n'est pas la faute de LAPORTE, pour une fois.

Par contre, ce qui est contradictoire, c'est que nous souhaitons harmoniser pour progresser alors qu'eux, les "grosses" régions rugbystiques ont multiplié les poules et donc le niveau à terme.
Je peux te dire qu'en Occitanie, nouvelle version, ça bataille sévère avec la Nouvelle-Aquitaine, et ce n'est pas fini pour les saisons à venir. PACA pourra essayer, Auvergne trop léger et la région de Grenoble trop faible, reste l'ILE DE FRANCE avec un bassin important mais fuat qu'ils se retroussent les manches.

Quand, en Occitanie et NAQ, tu vois des équipes réserves même en séries, ça pique !!!
Je l'ai vécu, déjà à l'époque, c'était moins simple pour nous en Languedoc, mais maintenant, tu ne peux plus lutter en Bretonie, Normandie, Pays de Loire, Ile de France, Hauts de France....

C'est comme çà, et je crois que c'est mort à ce niveau !!!

la solution je ne l'ai pas !!!

le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2019/2020   Championnat de France 2019/2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2019/2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules Séries 2019/2020
» championnat de France WE du 22/5
» Championnat 7
» prono 3eme série r2
» championnat de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: