Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résultats groupe c

Aller en bas 
+4
Titi22
Nico
labuse29
MattUsar
8 participants
AuteurMessage
MattUsar




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/07/2015

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:51

Acigné 22 Redon 34
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:12

Vu que le RCI ne jouait pas pour cause de terrain interdit (j'comprend pas, ca va être pire le week-end prochain)
On a été rendre visite à nos voisins de l'Hermine contre Paimpol

Donc un petit résumé

Météo:
Un sacré zeff qui a soufflé en travers toute la partie et qui a mis en difficulté les 2 équipes sur les lancers en touches, le jeu au pied et les longues passes.
Quelques gouttes mais sans plus.

Effectif:
Côté Ploudalmézeau 16 joueurs (pour un nombre de licences légèrement au dessus de 20)
Les visiteurs étant venus à 20.

Arbitrage:
Jeune arbitre du BUC qui a su tenir son match et être cohérent dans ces décisions.
Les 2 équipes l'ont bien aidé dans la mesure où elles ont respecté la plupart du temps ces coups de sifflets.
2 ou 3 erreurs dans les rucks à mon sens, mais comme d'hab, pas facile de voir celui qui va à la faute en premier.

Le Match:
Le jeu a été plutôt lent et trop haché, beaucoup de fautes de mains, et du jeu au pied mal géré, il aurai fallu taper moins haut pour que le vent n'est pas de prise sur le ballon. Il y a eu trop de ballons sortis directement en dehors des 22m.
Gros paquet d'avants côté Paimpol, ils auraient peut-être mieux fait d'insister un peu autour des rucks car la défense de l'Hermine montait rapidement sur les 3/4.
A l'opposé, les gars de la côte auraient dû jouer plus au large, il y a eu pour moi trop de retour intérieur sur des joueurs plus costauds dans l'ensemble.
Quelques belles actions individuelles de la part de Ploudalmézeau, le pb c'était le soutien, dommage.
Le tableau d'affichage à mis un bon 1/4 d'heure avant de voir les visiteurs aller à dame. 2 essais transformés avant la pause.
Au final 3 essais à 1 pour Paimpol qui l'emporte par 24 à 7.
La victoire de Paimpol est logique mais il n'y a pas eu de domination réelle de leur part.
On peut pas dire que le match est été plaisant. Crying or Very sad Crying or Very sad
Les 2 équipes se sont respectées et il n'y a eu aucun débordement, bravo à tous les gars.

Voili voilou, c'est mon ressenti
The Pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:32

Une très belle équipe de L'Hermine, s'ils avaient un peu plus de joueurs sur le banc, cela pourrait faire mouche car là ils craquent physiquement à la fin du match.

Les résultats :

St Renan / Douarn : Remis
L'Hermine / Paimpol : 7 - 24
Landerneau / Pont l'A : 36 -21
Châteaulin / Lannion Perros : 35 -12

Paimpont / Melesse : 15 -19
St-Père / Morlaix : Remis
Pordic / Matignon : Remis


Acigné / Redon : 22 -36
Melesse / Pontivy : forfait de Pontivy ?
Ploemeur / Lorient : Remis

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
Titi22




Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2019

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:40

Nico a écrit:
Une très belle équipe de L'Hermine, s'ils avaient un peu plus de joueurs sur le banc, cela pourrait faire mouche car là ils craquent physiquement à la fin du match.

Les résultats :

St Renan / Douarn : Remis
L'Hermine / Paimpol : 7 - 24
Landerneau / Pont l'A : 36 -21
Châteaulin / Lannion Perros : 35 -12

Paimpont / Melesse : 15 -19
St-Père / Morlaix : Remis
Pordic / Matignon : Remis


Acigné / Redon : 22 -36
Melesse / Pontivy : forfait de Pontivy ?
Ploemeur / Lorient : Remis


Tout les matchs remis sont repoussé à ce dimanche 10 ? Et Pontivy à bien fait forfait contre Melesse (annoncé sur leur page Facebook)
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:17

Titi22 a écrit:


Tout les matchs remis sont repoussé à ce dimanche 10 ? Et Pontivy à bien fait forfait contre Melesse (annoncé sur leur page Facebook)

dommage, c'est pas très loin, si même en MEI, ils ne viennent pas, ça pue déjà pour le reste de l'aventure Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marc'hvran




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2018

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:25

Match acigne vs redon : pas de résumé, je sais pas faire ! Le résultat n est pas le même que l année dernière, ou redon avait pris une grosse fessée face à une équipe en confiance, avec un jeu plaisant. Pas la même équipe du côté de redon ou seul deux joueurs étaient déjà de la feuille de match l année dernière.Mais je pense honnêtement qu acigne n a pas été aussi fluide..Un mot sur l arbitrage, c est le premier match de la saison où on a pu jouer, ça fait un bien fou ! Les premiers matchs ont été agaçant, la faute à ce sifflet, vif à repérer les placages illicites notamment. Faut passer par là sans doute, pour effacer des années de laisser aller, laxisme ou tranquillité suivant les appréciations. Je trouve les arbitres meilleurs qu ils y a quelques années, car même si ils verrouillent pour l instant sur l application des règles, aux moins ils les connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
Tchikiboum




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2019

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:25

Cela fait du bien de nos jours d'entendre une critique positive sur une prestation arbitrale. Il faut savoir reconnaître quand l'arbitre à sut jouer avec la règle en donnant la priorité au jeu dans le respect et en faisant attention à la sécurité du joueur.
Merci pour ce message Marc'hvran
Revenir en haut Aller en bas
Tchikiboum




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2019

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:27

Et merci à vous Monsieur l'arbitre👍
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:32

Tchikiboum a écrit:
Et merci à vous Monsieur l'arbitre👍

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:28

Tchikiboum a écrit:
Cela fait du bien de nos jours d'entendre une critique positive sur une prestation arbitrale. Il faut savoir reconnaître quand l'arbitre à sut jouer avec la règle en donnant la priorité au jeu dans le respect et en faisant attention à la sécurité du joueur.
Merci pour ce message  Marc'hvran

salut Tchikiboum boum boum

je te trouve bien dur, si tu lis les résumés des matchs, il y en a pas mal d'entre nous qui parlent positivement des arbitres.

Par contre effectivement quand un blogueur prend en grippe un arbitre, alors là il est habillé pour l'hiver, voir plus. lol!

The Pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4269
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:54

labuse29 a écrit:
Tchikiboum a écrit:
Cela fait du bien de nos jours d'entendre une critique positive sur une prestation arbitrale. Il faut savoir reconnaître quand l'arbitre à sut jouer avec la règle en donnant la priorité au jeu dans le respect et en faisant attention à la sécurité du joueur.
Merci pour ce message  Marc'hvran

salut Tchikiboum boum boum

je te trouve bien dur, si tu lis les résumés des matchs, il y en a pas mal d'entre nous qui parlent positivement des arbitres.

Par contre effectivement quand un blogueur prend en grippe un arbitre, alors là il est habillé pour l'hiver, voir plus. lol!

The Pirat pirat pirat

habillé pour l'hiver  Embarassed Embarassed ca tombe bien le froid arrive Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:22

Bonjour

Un petit résumé du match en reporté entre les 2 leaders invaincus de la Poule 2, St-Renan - Douarnenez:

Météo:
Entre ciel couvert et dégagé, pas une goutte d'eau.
Du vent qui soufflera en faveur des visiteurs en 1 ère mi-temps, malheureusement pas utilisé comme il l'aurait fallu dans leur propre camp.

Arbitrage:
Jeune arbitre qui a su tenir son match, les deux équipes étant correctes juqu'à la 77 ème minutes, une baston presque générale à priori déclenché par un deuxième ligne de St-Renan, qui en avait marre de se faire chatouiller dans les rucks, 1 joueur pas très fin côté des sardines c'est leur talonneur, il aurait mieux fait de se concentrer sur son jeu plutôt que d'aller asséner quelques coups dans les rucks.
Un carton rouge de chaque côté, ce qui est justifié.
Leur 12 aurait aussi du prendre un rouge pour coup de pied sur joueur au sol, mais l'arbitre ne l'a pas vu et heureusement qu'il courait vite si non il prenait cher.
Un carton jaune pour St-Renan en début de 2ème mi-temps pour faute volontaire d'anti jeu.
Les visiteurs auront été beaucoup pénalisé dans les zones de rucks, mais vu la domination du RCI c'est pas étonnant. J'ai pas tout le temps vu les fautes commises et 2 ou 3 fois surpris par ces décisions, mais difficilles de défendre quand on recule tout le temps, les fautes sont parfois inévitables.
Un essai de St-Renan, en milieu de 2ème mi-temps, taché d'un gros en avant suite à une touche que l'arbitre n'a pas vu, mais le score était déjà fait.

Effectifs:
Côté St-Renan au complet
18 pour Douarnenez. Il y a eu rapidement un blessé (malléole je crois) qui est sorti définitivement. Bon courage à lui.

Le Match:
Hormis les 15 premières minutes ou St-Renan manquait de justesse technique, y a pas eu photo, le score parle de lui même:
85 à 0, 13 essais dont 10 de transformés.
Je m'attendais à une opposition un peu plus consistante de Douarnenez et même si on peut pensé qu'ils avaient 2 ou 3 absents, c'était bien pauvre.
Beaucoup trot lents notamment derrière, je parle pas des courses, mais de la vitesse d'exécution de leurs mouvements, des avants costauds et qui tiennent bien la marée en mêlée et en touche mais qui n'ont pas trop d'impacts dans je jeu courant.
2 bons jeu au pied du 10, ce qui a mis un peu de pression dans nos 22m.
En fait ils ont été une seule fois dans nos 5 m et ont failli marquer mais ils ont été stoppés à 50cm de la ligne par une défense féroce des locaux.
Pour St-Renan, c'est le match le plus abouti, de la vitesse de course, de la vitesse d'exécution, des soutiens de partout, des bons choix la plupart du temps et une défense au taquet.
La défense un peu légère des visiteurs ayant grandement facilité la tâche des Jaunes et Bleus.
Tout n'a pas été parfait, le coach le dira surement mais on a vu du jeu.

Voili voilou, j'espère avoir été objectif...

The Pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:29

salut

je ne comprends pas par rapport à tchikiboum, il dit que c'était bien au niveau arbitral et vous semblez comprendre l'inverse...

ou alors, je n'ai pas tout saisi !!! study study
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:00

LANDI 50 ANS a écrit:
salut

je ne comprends pas par rapport à tchikiboum, il dit que c'était bien au niveau arbitral et vous semblez comprendre l'inverse...

ou alors, je n'ai pas tout saisi !!!  study study

C'est simplement quand il écrit, je site " que cela fait du bien d'entendre de nos jours une critique positive sur l'arbitrage", je dis que cela arrive régulièrement que l'on positive nos arbitres.
Mais rien de mal de ma part envers Tchikiboum.
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:09

ha oui, lu comme ça, pas le même sens...

HA !!! La sémantique !!!! Quand tu nous tiens... ou pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats groupe c  Empty
MessageSujet: Re: Résultats groupe c    Résultats groupe c  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats groupe c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats groupe B
» resultats groupe B A5
» Résultats Groupe A - J1
» Resultats Groupe C
» Groupe A résultats R4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: