Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résultats series

Aller en bas 
+6
COVALOU
labuse29
John81
Jackson
Alkkapote
MattUsar
10 participants
AuteurMessage
MattUsar




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/07/2015

Résultats series Empty
MessageSujet: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:11

Acigné 17 Redon 20
Revenir en haut Aller en bas
Alkkapote

Alkkapote


Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Entre Ruca et Pléboulle
Date d'inscription : 29/04/2019

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:37

Matignon 13
Lorient 10

Résumé demain, il y a des choses à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Jackson




Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 07/10/2014

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:59

Lannion perros 34/ 7 penthievre
Revenir en haut Aller en bas
John81




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2019

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeDim 26 Jan - 23:13

RFCK 30 Bo
DRAC 10
2eme serie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeLun 27 Jan - 7:17

Voici tout les résultats présents sur le site FFR:

1ère Série
St-Renan 18 - 8 Paimpol
St-Père 15 - 26 Melesse I
Matignon 13 - 10 Lorient

2ème Série
Chateaulin 30 - 10 Douarnenez
Pordic 12 - 12 Melesse II
Acigné 17 - 20 Redon

3ème Série
Ploemeur 64 - 0 Paimpont
Landerneau 30 - 0 Morlaix
Exempt: Pont l'Abbé

4ème Série
Lannion-Perros II 34 - 7 Penthièvre
Pontivy 25 - 0F Auray
Exempt: Ploudalmézeau

Je laisse la main à Landi 50 ans pour le classement des pronos lol!
The Pirat pirat pirat


Dernière édition par labuse29 le Lun 27 Jan - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alkkapote

Alkkapote


Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Entre Ruca et Pléboulle
Date d'inscription : 29/04/2019

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeLun 27 Jan - 7:29

On fait ici les résumés de match ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackson




Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 07/10/2014

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeLun 27 Jan - 7:30

A priori Pontivy gagne par forfait
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeLun 27 Jan - 7:37

Alkkapote a écrit:
On fait ici les résumés de match ?

oui cela me parait bien
Revenir en haut Aller en bas
Jackson




Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 07/10/2014

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:06

Ploemeur 64 / 0 paimpont
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeLun 27 Jan - 10:29

salut la blonde

pas de souci, du coup, à l'avenir on peut mettre en titre "résultats et résumés des matchs", comme cela c'est clair pour tous

si mattusar peut changer son titre ?

On essaiera de penser à faire comme cela pour la suite !!!

@+

ps : oui, la buse, je m'occupe des classements cheers
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:10

Résumé du match entre St-Renan et Paimpol

Météo:
Premier match de la saison sous la pluie toute la 1ère mi-temps
Pas de pluie En 2ème mi-temps et un ciel de plus en plus clair
Du vent tout au long de la partie, en faveur des visiteurs en 1ère pèriode.
Pas simple les lancers en touche.
Le terrain était en bon état.

Effectifs:
St-Renan 22 sur la feuille de match et 4 changements par rapport au déplacement à Matignon
Paimpol 18

Arbitrage:
Jeune arbitre.
Bcp de pénalités sifflés en 1ère mi-temps, un peu plus contre Paimpol
Des fautes répétés dans les ruck ainsi que de l'anti-jeu vaudra aux visiteurs 1 carton blanc suivi d'un jaune.
1 carton jaune de chaque côté pour plaquage haut.
10 minutes avant la fin du match le 9 de Paimpol écopera d'un carton rouge pour avoit marché volontairement sur le genoux de notre 9 dans un ruck.
Notre 9 devait être probablement hors jeu, mais faire ce geste juste devant l'arbitre No
De ce que j'ai vu, un avant pas sifflé contre nous suite à un plaquage (pas facile à voir toutefois) et une pénalité oublié en faveur de Paimpol, un joueur du RCI gardant la balle au sol alors que le conteste avit l'air bon.
Les joueurs ont respecté les décisions de l'arbitre sans trop de contestation, ce qui lui a facilité la tâche.
Les 2 équipes se sont respectées, bravo à tout les acteurs.

Le Match:
Pas grand chose à dire tant le jeu a été haché, dû essentiellement aux en-avant le ballon étant particulièrement glissant.
Force est de reconnaitre qu'à ce jeu là Paimpol a mieux maitriser le ballon que les locaux.
Un essai des visiteurs au bout de 3mn de jeu suite à une mêlèe dans nos 22m et une prise d'interval du 10 ou 12, me rappelle plus, entre les poteaux.
La transformation est tentée en drop face aux poteaux confused et ne passe pas affraid. faudra qu'on m'explique...
Et puis plus rien ou pas grand chose pendant 20mn, une légère domination du RCI en terme de possession, mais trop approximations.
Un essai transformé viendra récompensé cette domination.
Paimpol reprendra le score par une pénalité juste avant la mi-temps. 7 à 8 aux oranges.
Un peu plus de continuité dans le jeu en 2ème mi-temps mais certains choix du RCI et une bonne défense de Paimpol feront que le score augmentera que grâce à 2 pénalités du RCI. 13 à 8 avant l'expulsion du 9.
En fin de match, enfin une belle attaque des locaux et un essai de 3/4 à la sirène. 18 à 8 score final.
Pour être honnète le score ne reflète pas l'écart entre les 2 équipes sur ce match là. Un point de BD (voir un nul) aurait été largement mérité pour Paimpol.
On ne retiendra que la victoire côté RCI.
Va falloir ce mettre au boulot car Melesse à frappé un grand coup chez les Poulets et c'est notre prochain adversaire. scratch

Voili Voilou
The Pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alkkapote

Alkkapote


Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Entre Ruca et Pléboulle
Date d'inscription : 29/04/2019

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:42

Résumé de Match Matignon-Lorient...

Effectif : 22 à Matignon et 22 aussi je crois à Lorient j'ai plus trop souvenir.

Temps : Un temps humide mais pas d'averse, un brain de souffle de vent.

Arbitrage : Par où commencer... D'abord donner les statistiques, la fédé aurait-elle lancé un défi aux arbitres sur qui rapportera le plus d’argent ?  lol!  lol! Mais quand même au total 1 blanc 4 Jaunes et 1 Rouge du côté de Matignon et 2 Jaunes du côté de Lorient. Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là c'était dur, les Lorientais le confirmeront, refusant de nous donner le temps lorsqu'on demandait, interdiction de lui poser des questions, qui prenait tout pour lui pas possible de discuter entre nous ou conseiller les collègues sous peine de se faire retourner la pénalité ou prendre 10m, chose qui s'est passé plusieurs fois dans le match. Chez Lorient 2 jaunes pour 2 plaquages hauts et chez nous 2 Jaunes et 1 rouge pour placage haut, 1 jaune pour ‘’anti jeu’’ et 1 jaune au bout de 5 minutes pour notre capitaine pour contestation d'un membre de l'équipe j'ai pas compris et pas trop cherché à comprendre et le blanc pour répétition de faute. Bref je pense qu'il était tellement pointilleux sur des détails qu'il en a oublié des erreurs flagrantes et des avantages. Je sais pas ce que vous en pensez je parle pour notre petit club de Matignon, 60 licenciés, nous n'avons pas les moyens tous les weekend end de payer des cartons comme ça à flot. Sans compté que ça à pourri le match avec quand même beaucoup de temps passé en infériorité de notre côté... Bref j'vais pas refaire le match c'est fait c'est fait on peut rien y changer.

Résumé de match : Match tendu avec une jeune et belle équipe de Lorient devant comme derrière qui nous donnera du fil à retordre pendant tout le match, on commet pas mal de fautes de mains ce qui vaudra une pénalité bien placé pour Lorient qui la passe au bout de 5 mins. 0-3. Comme dit plus haut on se retrouve très vite en infériorité. On prendra l'eau sur une belle action collective de Lorient qui marquera avec un essai de 3/4 transformé : 0-10. Le match se tient la lutte est dur devant comme derrière jusqu’à la mi-temps.
Retour plus motivés que jamais devant nos supporter venu nombreux, nous résisterons même jusqu'à aller marquer un essai d'avant poussif en coin, non transformé. 5-10. C'est encore une fois avec un jeu bien développé avec une bonne relation avant-3/4 que nous marquerons un 2ème essai lui aussi non transformé. 10-10. Il devait rester environ 15 mins de jeu. Comme le reste du match pas mal de mêlée, beaucoup de fautes de mains des deux côtés, Lorient tentera 2 pénalité en vain. Finalement après un maul de Lorient où le ballon n'est pas sorti, nous taperons à 5 mins de la fin une pénalité en face des perches qui passera, le score ne bougera plus. 13-10, Victoire Matignonnaise au terme d'un match très dur physiquement. Bravo aux Lorientais pour leur combativité.

La encore je vais peut-être passer pour le c*****, mais j'ai un petit coup de gueule. Le match s'est déroulé dans le plus grand des respect entre les 2 équipes nous sommes allés nous mettre en place pendant la haie d'honneur (pour moi c'est le meilleur moment dans ce sport car ça montre le respect et la convivialité), Lorient s'est mis en cercle pour faire son débrief de match, et nous a fait attendre 5,6 minutes en train de les applaudir, lorsqu'on les appelés pour venir faire la haie d'honneur belle tradition devant le publique des doigts d'honneurs et autres gestes irrespectueux nous ont été adressé. Un peu de respect quand même ce n’est pas super jolie surtout après la belle prestation qu'ont livré les joueurs Matignonnais et Lorientais je pense pas que ça soit très bien. De plus qu'une personne, je sais pas qui c'est (staff, supporter, joueur) je m'en fiche se permette venir menacer et allant limite jusqu'à l'injure envers les bénévoles se trouvant à la buvette parce que soit disant ''On aurait payé l'arbitre'' je ne cautionne pas du tout, je sais que ce n'a ne concerne pas toutes les personnes du club mais c'est dommage car ça ne donne pas une belle image du club. Je ne jette en aucun cas la pierre à Lorient juste je dénonce ce genre d'attitude qui n'a rien à faire autour d'un terrain de rugby. Ce n'est que du Sport. Bon rétablissement au joueurs parti avec les Pomplards et bonne semaine à vous les jeune's. afro
Revenir en haut Aller en bas
bas973




Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : rcmatignon
Date d'inscription : 19/09/2007

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:58

c'est beau c'est propre.
l'arbitre a toujours raison.
sauf Emmanuel Huat en final l'année dernière qui n'a pas vu l'en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:49

La buse : quand ton botteur oublie son tee aux vestiaires et que tout est fermé (ce qui est logique)
Le temps de trouver la personne qui a les clés et d'aller chercher le tee !
De plus on avait pas prévu de marquer d'entrée de match !
Un sketch cette histoire, on en rigole encore !

Sinon c'était un super match !
On est très content du résultat même si c'est vrai que le bonus n'aurait pas été volé !

Bon courage à vous dans votre projet de montée, vous avez tous les ingrédients pour y arriver !

Dimanche nous jouons Matignon, nous avons avancé le match à 14h pour pouvoir regarder le match du tournoi ensuite, j'espère que les gars de Matignon resteront, on a prévu tout ce qu'il faut !

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
Rcmsd




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2019

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeMar 28 Jan - 0:21

Comme j'aime bien lire les compte-rendu de match qui se sont déroulés sur les autres terrains, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice sur le match Acigné Redon.

On s'attendait à ce qu'Acigné soit remonté après la lourde défaite à domicile contre Châteaulin ainsi que notre victoire lors de la première phase. Ils entament le match pied au plancher, et nous mettent rapidement en difficulté avec leur vitesse. Ils concrétisent sur une pénaltouche à 5m et un maul efficace. (5-0)

Nous revenons dans leur camp et obtenons une pénalité (5-3), puis ratons de peu un essai de 80m ... avant de faire parler la puissance de notre centre/2e ligne secondé par notre 8 (5-10).

Une superbe valise du 9 d'Acigné derrière un maul sur nos 40m leur permet de virer en tête à la pause (12-10).

Au retour des vestiaires, notre 15 vient conclure un lancement première main en sortie de mêlée sur les 30m (12-17), mais Acigné revient vite grâce à un essai du 2nd centre qui casse 2 plaquages (17-17).

Des 40m sur la gauche, malgré un fort vent latéral, notre buteur continue son 100% (20-17).

Les 20 dernières minutes, beaucoup de fautes de notre côté (et 1 jaune). Acigné, en difficulté en touche (comme nous d'ailleurs) suite à la sortie sur blessure de leur premier sauteur, ne réussit pas à marquer malgré plusieurs pénaltouches à proximité de notre ligne.

Victoire arrachée donc malgré beaucoup d'approximations, Acigné aurait tout autant pû l'emporter. Arbitre pédagogue et favorisant le jeu. Super complexe d'Acigné. Une belle après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:43

Nico a écrit:
La buse : quand ton botteur oublie son tee aux vestiaires et que tout est fermé (ce qui est logique)
Le temps de trouver la personne qui a les clés et d'aller chercher le tee !
De plus on avait pas prévu de marquer d'entrée de match !
Un sketch cette histoire, on en rigole encore !

Sinon c'était un super match !
On est très content du résultat même si c'est vrai que le bonus n'aurait pas été volé !

Bon courage à vous dans votre projet de montée, vous avez tous les ingrédients pour y arriver !

Dimanche nous jouons Matignon, nous avons avancé le match à 14h pour pouvoir regarder le match du tournoi ensuite, j'espère que les gars de Matignon resteront, on a prévu tout ce qu'il faut !

Ah oui m... c'est con Razz
Vous auriez du nous demandé d'en prêter un.
2 points cela aurai pu vous manquer en fin de match si le score avait été plus serré.
Nous avons joué Matignon chez eux le 1er match. Bon état d'esprit pendant et après le match. cheers
C'est bien de pouvoir regarder le match tous ensemble.

Bonne continuité à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JeanGuy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2020

Résultats series Empty
MessageSujet: Ploemeur-Paimpont   Résultats series Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:05

Bonjour à tous,

Je confirme le score de 64-0 pour Plœmeur, avec une équipe de Paimpont venue en effectif incomplet et déjà pas mal de casse suite à leur match à Landerneau (16 joueurs sur la feuille il me semble). Le match sera joué avec mêlées simulées. De belles intentions des visiteurs en début de première période, mais qui cèdent rapidement face à la fraîcheur de l'équipe ploemeuroise, à 22 pour ce premier match de l'année 2020 à domicile. De nouvelles blessures côté Brocéliande amènent à finir la rencontre à 13 contre 13, dans des conditions météos de plus en plus dégradées.

Bon esprit des deux équipes sur le terrain et en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:57

haaa

on lâche rien sur les commentaires, c'est cool comme ça cheers cheers cheers

merci à tous bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats series Empty
MessageSujet: Re: Résultats series   Résultats series Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats Séries - J4 - 30/01/22
» Résultats séries
» Résultats 2 Séries A8
» Résultats series
» Résultats Séries - J5 - 27/02/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: