Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020

Aller en bas 
+6
labuse29
JeanGuy
Titi22
COVALOU
bas973
Alkkapote
10 participants
AuteurMessage
Alkkapote

Alkkapote


Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Entre Ruca et Pléboulle
Date d'inscription : 29/04/2019

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:34

Paimpol 35
Matignon 10
J'ferai un ch'ti résumé demain tongue
Revenir en haut Aller en bas
bas973




Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : rcmatignon
Date d'inscription : 19/09/2007

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeLun 3 Fév - 3:35

Sacrée feignasse
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeLun 3 Fév - 6:35

c'est clair !!

en tout cas, PAIMPOL is back cheers cheers cheers

c'est plutôt un bon retour en compèt'

ils ont du récupérer des joueurs de ST-BRIEUC et des jeunes en formation à POMMERIT ??
Revenir en haut Aller en bas
Titi22




Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2019

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:53

1ère Série :
Lorient 16-8 Saint Pere
Melesse 15-19 Saint Renan (j'étais au match, petit résumé quand j'aurai un peu plus de temps)
Paimpol 35-10 Matignon

2ème Serie :
Douarnenez REPORTE Acigné
Melesse II 13-22 Chateaulin
Redon 40-17 Pordic

3ème Série :
Bigouden 24-35 Landerneau
Morlaix 17-18 Ploemeur

4ème Série :
Auray FORFAIT-21 Lannion-Perros
Ploudalmézeau 15-10 Pontivy
Revenir en haut Aller en bas
Titi22




Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2019

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeLun 3 Fév - 8:29

Résumé du Match : Melesse-Saint Renan

Effectif : 19 pour Melesse et 22 pour Saint Renan

Temps : Un temps gris, un peu de vent et un tout petit peu de pluie

Arbitrage : Plutôt correct, il a été assez clément sur les plaquages à 2, mais intransigeant sur les plaquages haut, il a su trouvé le juste milieu. Petit bémol à mon propre avis c'est vraiment le fait des déblayages sur le coté du ruck des deux cotés.

Résumé de match : Le match s'annonçait passionnant étant donné qu'il sont pour beaucoup les favoris au deux premières places de la première série. Dès le début du match Melesse mets la main sur le ballon et à la suite d'un incursion du pilier cassant deux plaquages et continuant d'avancer avec 2 autres joueurs sur le dos, ça ouvre vite jusqu'a l'aile et essai en coin pour Melesse (5-0). Après avoir pris le première essai Saint-Renan se remet la tête à l'endroit et passe en marche avant, après plusieurs jeu avec les avants et la très grosse défense de Melesse, Saint Renan ouvre le jeu et trouve un décalage sur l'aile, essai en coin (5-5). Le match se rééquilibre et sur un temps fort les Finistériens toujours en coin marque un essai (10-5) puis l'arbitre siffle la mi-temps.
La deuxième mi-temps est sans doute un exemple du rugby moderne, grosse défense, de bonnes attaques, des joueurs avec beaucoup d'envie toujours dans le correct, la deuxième mi-temps c'est vraiment une alternance de temps fort, temps faible de chaque coté, le très bon buteur de Saint Renan réussi à mettre 9 points au pied et Melesse marque une pénalité puis un essai à la suite de plusieurs temps de jeu et d'un magnifique lancement de jeu avec 10-12-14 pour un essai de leur centre. Score finale 19-15 pour les visiteurs

Mon avis personnel : C'était un très très beau match ou les deux équipes aurait pu gagner sans scandale. Vraiment impressionné par l'équipe de Melesse, je les avais vu jouer y'a pas mal de temps et c'était complètement différent. Une vrai âme de guerrier et ils ont rien lâché sur tous le match et aurait pu obtenir la victoire sans que ça fasse crier. De leur côtes Saint-Renan à l'air vraiment bien structurer, une équipe qui avance dans le match sillage et des joueurs tous complémentaire. Bravo aux deux équipes et hâte de venir voir quelques d'autres matchs vraiment bluffé par le niveau de jeu.


Dernière édition par Titi22 le Lun 3 Fév - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alkkapote

Alkkapote


Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Entre Ruca et Pléboulle
Date d'inscription : 29/04/2019

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeLun 3 Fév - 8:37

Ptit résumé de Match Paimpol - Matignon

Effectif : 20 des 2 cotés

Temps : Pluvieux de plus en plus au fur et à mesure du match.

Arbitre : Excellent arbitrage peu de chose à dire, vraiment bon

Résumé : Beaucoup de plaquage haut des le début du match des 2 cotés qui vont amenés très vite des pénalités dans nos 22 pour les recevants, ils en passeront 2. 6-0 au bout de 15 mins de jeu à peu près. Match très engagé devant comme derrière et après une belle action collective Paimpol arrivera à marqué un bel essai, non transformé si mes souvenirs sont bons. 11-0. La lutte sera dur devant comme derrière mais Matignon raccourcira le score par un essai de 3/4 non transformé. Juste avant la mi temps, Paimpol remarquera un essai ; 18-5 à la mi temps. Au retour des oranges coup sur la tête avec paimpol qui marque un essai directement, transformé. Un temps dur avec encore beaucoup de fautes de main et de plaquages hauts. Matignon marquera un essai poussif malgrès la domination paimpolaise. Petit à petit on prendra l'eau de plus en plus pour au final prendre 2 essais en fin de match. On a eu de la chance on aura pu en prendre plus. Paimpol était supérieur on gagnera au retour Wink

Bon rétablissement au joueur qui à pris un carton bleu. Merci à Paimpol pour leur chaleureux accueil, le match ayant été avancé à 14h on a pu tous regarder la victoire du XV de France sur les rosbeefs et fêter ça. Merci à vous pour votre convivialité. C'est ça l'esprit rugby  cheers  cheers

Rdv dans 15j pour Saint Père sur nos Terres. afro afro
Revenir en haut Aller en bas
JeanGuy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2020

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Morlaix-Ploemeur   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeLun 3 Fév - 10:15

Bonjour,

En 3ème série, victoire de Plœmeur en terres morlaisiennes, 18-17. Match engagé sur un terrain difficile, peu propice au beau jeu. Les visiteurs l'emportent sur une pénalité à la dernière seconde. Beau combat des deux équipes, bon arbitrage.

Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:11

Bonjour

J'ai été devancé par Titi22 pour le résumé du match, résumé que je partage avec lui.

J'ajouterai:

Effectif: 6 changements de notre côté sur la feuille de match par rapport au groupe qui avait battu Paimpol la semaine dernière.
Il me semble que 3 joueurs de Melesse II, après avoir joué contre Chateaulin, étaient sur le banc pour compléter l'effectif.

Arbitrage: On avait le DTA Bretagne comme arbitre. Pas grand chose à redire. Bravo à lui et merci aux deux équipes qui ont facilité l'arbitrage car rien de méchant à déplorer et pas de contestation.

Le Match: Bon résumé de Titi22, j'ajouterai que j'ai trouvé une équipe de Melesse très joueuse, avec des avants mobiles et une ligne de 3/4 qui a su mettre de la vitesse dans ses courses mais aussi dans l'execution de leur jeu.
Deux grosses défenses et quelques belles cartouches de chaque côté.
1 carton blanc à St-Renan pour une faute d'anti jeu sur le 9 dans un ruck.
Et effectivement, si Melesse avait gagné y aurait pas eu scandale.

Blessure: Une pensée pour notre jeune n°5 qui en deuxième mi-temps à 20cm de la ligne d'en but adverse, se fait plaquer (correctement) et se blesse sèrieusement à la jambe.
Retour sur brest et direction les urgences: Double fracture Tibia/Maleolle + Péroné. No  affraid  Bon courage à lui, c'était son 3ème match avec les séniors.

Merci à Melesse pour leur accueil et leur sportivité, vraiment un beau match.

The Pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
shrek




Nombre de messages : 36
Age : 91
Localisation : Entre la rizière et la mayenne
Date d'inscription : 23/01/2019

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:11

Bonjour,

Merci pour ces résumés des matchs.

Une précision aux commentaires de Labuse29 (que j'ai eu le plaisir de rencontrer en chair et en os) concernant le match Melesse - St Renan : "Il me semble que 3 joueurs de Melesse II, après avoir joué contre Chateaulin, étaient sur le banc pour compléter l'effectif." : il n'y a eu aucun complément d'effectif de Melesse II vers Melesse I, uniquement quelques joueurs ayant joué le match précédent qui sont restés voir les copains sans s'être changés pour ne rater aucune minute du match. Ce complément d'effectif n'est pas autorisé.

Bon rétablissement aux blessés.

A bientôt.

Shrek
Revenir en haut Aller en bas
Dernier tour de piste




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2016

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:12

labuse29 a écrit:
Bonjour

J'ai été devancé par Titi22 pour le résumé du match, résumé que je partage avec lui.

J'ajouterai:

Effectif: 6 changements de notre côté sur la feuille de match par rapport au groupe qui avait battu Paimpol la semaine dernière.
Il me semble que 3 joueurs de Melesse II, après avoir joué contre Chateaulin, étaient sur le banc pour compléter l'effectif.

Arbitrage: On avait le DTA Bretagne comme arbitre. Pas grand chose à redire. Bravo à lui et merci aux deux équipes qui ont facilité l'arbitrage car rien de méchant à déplorer et pas de contestation.

Le Match: Bon résumé de Titi22, j'ajouterai que j'ai trouvé une équipe de Melesse très joueuse, avec des avants mobiles et une ligne de 3/4 qui a su mettre de la vitesse dans ses courses mais aussi dans l'execution de leur jeu.
Deux grosses défenses et quelques belles cartouches de chaque côté.
1 carton blanc à St-Renan pour une faute d'anti jeu sur le 9 dans un ruck.
Et effectivement, si Melesse avait gagné y aurait pas eu scandale.

Blessure: Une pensée pour notre jeune n°5 qui en deuxième mi-temps à 20cm de la ligne d'en but adverse, se fait plaquer (correctement) et se blesse sèrieusement à la jambe.
Retour sur brest et direction les urgences: Double fracture Tibia/Maleolle + Péroné. No  affraid  Bon courage à lui, c'était son 3ème match avec les séniors.

Merci à Melesse pour leur accueil et leur sportivité, vraiment un beau match.

The Pirat pirat pirat

il n'est pas autorisé de faire jouer des joueurs d'équipe II en équipe I si les oppositions ne sont pas les mêmes, en résumé seul l'honneur peut mettre des joueurs sur les 2 feuilles.
Dommage que le DTA n'est pas remarqué cela.
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeMar 4 Fév - 7:27

[/quote]

il n'est pas autorisé de faire jouer des joueurs d'équipe II en équipe I si les oppositions ne sont pas les mêmes, en résumé seul l'honneur peut mettre des joueurs sur les 2 feuilles.
Dommage que le DTA n'est pas remarqué cela.[/quote]

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette règle.

J'avais bien compté effectivement 19 joueurs qui s'échauffaient dans l'en-but, il me semblait avoir vu des joueurs de la 2 encore en tenue pendant le match, probablement juste en spectateurs.
J'ai du me tromper Embarassed , je vois pas Melesse aller à l'encontre de la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:20

LANDI 50 ANS a écrit:
c'est clair !!

en tout cas, PAIMPOL is back cheers cheers cheers

c'est plutôt un bon retour en compèt'

ils ont du récupérer des joueurs de ST-BRIEUC et des jeunes en formation à POMMERIT ??

Hello !

Cette année, Paimpol c'est 33 licenciés seniors
16 joueurs loisirs depuis 5 ans qui ont pris une licence compétition, dont 7 joueurs qui n'avaient jamais joué en compétition.
7 joueurs qui reprennent après plusieurs années d'arrêt
3 retours au club
5 mutations (4 joueurs de la B de St-Brieuc et 1 joueur de la A)
2 débutants

Aucun joueur de Pommerit cette année, ils doivent être à Lannion.

On est nous même surpris de s'être qualifiés en 1ère Série, mais tout le monde joue le jeu, la mayonnaise prend, le club vit !

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:54

shrek a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces résumés des matchs.

Une précision aux commentaires de Labuse29 (que j'ai eu le plaisir de rencontrer en chair et en os) concernant le match Melesse - St Renan : "Il me semble que 3 joueurs de Melesse II, après avoir joué contre Chateaulin, étaient sur le banc pour compléter l'effectif." : il n'y a eu aucun complément d'effectif de Melesse II vers Melesse I, uniquement quelques joueurs ayant joué le match précédent qui sont restés voir les copains sans s'être changés pour ne rater aucune minute du match. Ce complément d'effectif n'est pas autorisé.

Bon rétablissement aux blessés.

A bientôt.

Shrek

Merci Shrek, j'avais pas vu ton message.
Ravi de t'avoir rencontré aussi.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:54

salut la buse

il était pas trop vert !! Arrow Arrow Arrow Arrow

ok... je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:01

classement demain, j'ai tellement trop rien à faire que j'ai pas envie !!!

@ demain la bande cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:04

LANDI 50 ANS a écrit:
salut la buse

il était pas trop vert !! Arrow Arrow Arrow Arrow

ok... je sors ...

Non pas trop, mais c'est moi qui suis plus mûr que lui... lol!
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:08

donc SHREK est vert, normal !!!

et LA BUSE est plutôt rougeot drunken drunken lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ritalrcpm




Nombre de messages : 243
Localisation : la riziere
Date d'inscription : 24/11/2011

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeMar 4 Fév - 23:12

3ème série, victoire de Plœmeur en terres morlaisiennes, 18-17. Match engagé sur un terrain difficile, peu propice au beau jeu. Les visiteurs l'emportent sur une pénalité à la dernière seconde. Beau combat des deux équipes, bon arbitrage.

Globalement d accord avec ce résumé hormis la fin.. À la dernière seconde effectivement ploemeur à un avantage près de la ligne de touche, le jeu se poursuit, et l arbitre interrompt le jeu pour une brutalité d un joueur de ploemeur tentative de coup de pied sur un joueur au sol, il met un jaune au joueur de ploemeur, et accordé pénalité à ploemeur ??? À cet endroit du coup face aux poteaux... Incompréhension des deux équipes. L arbitre reconnaîtra immédiatement son erreur mais trop tard, les joueurs de ploemeur avoueront également leur surprise.... Le joueur fautif est à bannir des terrains quand il s en prend pas méchamment aux adversaires, il pourrit ses coéquipiers qui ne souhaiteront même pas le défendre à la fin du match... Une raclure, qui s éclipsera sans un mot, sans un verre comme le fourbe qu il a été toute l après mifi
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitimeMer 5 Fév - 11:02

ritalrcpm a écrit:
3ème série, victoire de Plœmeur en terres morlaisiennes, 18-17. Match engagé sur un terrain difficile, peu propice au beau jeu. Les visiteurs l'emportent sur une pénalité à la dernière seconde. Beau combat des deux équipes, bon arbitrage.

Globalement d accord avec ce résumé hormis la fin.. À la dernière seconde effectivement ploemeur à un avantage près de la ligne de touche, le jeu se poursuit, et l arbitre interrompt le jeu pour une brutalité d un joueur de ploemeur tentative de coup de pied sur un joueur au sol, il met un jaune au joueur de ploemeur, et accordé pénalité à ploemeur ??? À cet endroit du coup face aux poteaux... Incompréhension des deux équipes. L arbitre reconnaîtra immédiatement son erreur mais trop tard, les joueurs de ploemeur avoueront également leur surprise.... Le joueur fautif est à bannir des terrains quand il s en prend pas méchamment aux adversaires, il pourrit ses coéquipiers qui ne souhaiteront même pas le défendre à la fin du match... Une raclure, qui s éclipsera sans un mot, sans un verre comme le fourbe qu il a été toute l après mifi

à TRIGNAC, ils recrutent Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020   Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats et Commentaires Série - J3 - 02/02/2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÉSULTATS ET COMMENTAIRES PROMOTION HONNEUR R4 DU 09/02/2020
» RÉSULTATS ET COMMENTAIRES PROMOTION HONNEUR R5 du16/02/2020
» RÉSULTATS 3/4ieme série J2 du 11/10/2020
» Resultats Prono Brassage 1ère/2ème Série - J2 - 11/10/2020
» Resultats Prono Brassage 1ère/2ème Série - J1 - 04/10/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: