Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la bonne santé du rugby

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

la bonne santé du rugby Empty
MessageSujet: la bonne santé du rugby   la bonne santé du rugby Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:36

Dans le même temps, le futur patron de l'IRB, a aussi annoncé que «l'effet Coupe du monde» battait son plein. Pour preuve, une forte augmentation de 35% du nombre de licenciés a été enregistrée en 2007 par rapport à l'exercice précédent. «Nous comptons actuellement 330.000 licenciés, ce qui représente une hausse de 35% sur un an», a-t-il détaillé avant de conclure : «Nous avions préparé cet afflux de nouveaux licenciés, auxquels il faut proposer une forme de pratique adaptée, parce que tous ne viennent pas pour faire de la compétition. L'important sera de stabiliser cette progression, et nous comptons au final sur une hausse de 20 à 25%. C'est pour cette raison que nous ne ferons un bilan qu'en juillet 2008». (Avec AFP)

Cet article vient de paraître sur l'équipe.fr. Notre sport se porte bien on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

la bonne santé du rugby Empty
MessageSujet: Re: la bonne santé du rugby   la bonne santé du rugby Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:21

Mmmouais. Une "forme de pratique adaptée"...? Sans compétition? J'aimerais bien qu'on m'explique ce que ca peut être... Si c'est pour amplifier encore ce qui me semble problématique dans le "rugby loisir"...
Par ailleurs, en Bretagne on ne peut que se réjouir de faire venir du monde au rugby. Mais il faut peut-être réléchir à tout ce qui guette notre sport s'il se donne un destin de "sport planétaire"concurrent du foot comme il est en train de le faire... Moi qui suis un vieux, j'avoue que je regrette beaucoup le rugby amateur au niveau international... J'ai été aussi étonné du "nouveau public" qu'on a vu dans les stades pendant la coupe du monde... A-t-on déjà entendu autant siffler un botteur dans un stade? Je crains que les moeurs du foot ne nous contaminent plus vite que nous n'éduquerons les supporters...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
Etudiant en latin

Etudiant en latin


Nombre de messages : 36
Localisation : Vatican et parfois ds un diocèse breton
Date d'inscription : 20/10/2007

la bonne santé du rugby Empty
MessageSujet: Re: la bonne santé du rugby   la bonne santé du rugby Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:19

Je n'ai jamais été dans une espèce de vénération du passé et je me méfie comme de la peste des défenseurs d'une prétendue authenticité, des détenteurs d'un savoir qui s'estiment un peu les gardiens du temple. De tout temps, les gens se sont servis de leurs racines pour inventer quelque chose, en prenant aussi ce qu'il y avait dans l'air du temps pour se "nourrifier" (mélange de nourrir et vivifier) Citation de Yannick JOULIN - Conteur
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Proche Lannion
Date d'inscription : 27/09/2007

la bonne santé du rugby Empty
MessageSujet: Re: la bonne santé du rugby   la bonne santé du rugby Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:33

Honnêtement Erig, j'ai assisté à quelques matches de la coupe du monde et j'ai trouvé l'ambiance extra.
Pas de buteur sifflé, sauf Wilko, mais lui c'est pas un buteur mais un anglois Laughing , les actions des deux équipes applaudies, plus de bière à la mi-temps de Samoa-Angleterre drunken

Je me méfie aussi du 'c'était mieux avant'. Pour avoir joué au siècle dernier, je trouve l'esprit aussi sympa sur et en dehors du terrain.

Evitons le côté ancien combattant.
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

la bonne santé du rugby Empty
MessageSujet: Re: la bonne santé du rugby   la bonne santé du rugby Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:03

J'étais à Galles Canada, je suis absolument d'accord, ambiance excellente, fait-play et bon enfant... Beaucoup de Gallois, beaucoup de canadiens, beaucoup d'enfants des écoles de rugby.
J'étais aussi à la petite finale, France Argentine, et j'ai trouvé l'atmosphère détestable. A quoi est-ce que ca tenait? je ne sais pas.

Sinon, j'ai été loin du rugby assez longtemps, et je voudrais bien éviter le coté "ancien combattant", masi je ne vais pas non plus vous chanter les louanges du sport-spectacle qui me fait gerber.

Je ne garde aucun temple, je n'ai pas d'aigreurs, mais qu'on ne me demande pas d'avoir plus d'admiration pour Michalak que G. Edwards ou pour Pelous que pour Herrero ou Gachassain, ne serait-ce qu'à l'heure de l'interview...

J'ai eu droit quand j'étais petit d'entendre des internationaux parler autre chose que le langage calibré des sportif professionnels d'aujourd'hui. Il faut dire qu'ils avaient un métier, avocat, ingénieur, tourneur, agriculteur, ou flic. Ils avaient quelques chose de commun avec vous et moi, ce n'étaient pas encore les VRP des équipementiers.

Pour revenir au "nouveau patron de l'IRB", peut on réellement se réjouir de ce que trois jours avant la CdM les grandes agences de presse aient du menacer la manifestation de boycott en raison d'une clause interdisant aux journalistes de critiquer l'évênement sous aucun de ses aspects...? Mettra-t-il d'autres moeurs en place que ces moeurs de banquiers de la city? On peut en douter.

On peut se réjouir de ce que notre jeu ait changé de nature. Mais on ne peut pas le nier. On ne peut pas, honnêtement, parler d'évolution, il faut parler de transformation.

Alors évidemment moi je vous parle du rugby de grand père, avec ascenseur interdit et essai à quatre points.. désolé.

A part ça, yannick JAULIN est très sympathique mais il ne joue pas au rugby... A ce que je sache...

et pour finir, à notre étudiant en latin: Odi profanum vulgus et arceo... vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
Etudiant en latin

Etudiant en latin


Nombre de messages : 36
Localisation : Vatican et parfois ds un diocèse breton
Date d'inscription : 20/10/2007

la bonne santé du rugby Empty
MessageSujet: Re: la bonne santé du rugby   la bonne santé du rugby Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:46

Merci Erig de m'avoir corrigé sur Erig Jaulin. Je pense que cet extrait pouvait nous éclairé sur ton sujet.

Je suis d'accord avec ton développement.

"Vis, virtus et fides"
Revenir en haut Aller en bas
erig

erig


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Ar Vro Vigoudenn!
Date d'inscription : 15/11/2007

la bonne santé du rugby Empty
MessageSujet: Re: la bonne santé du rugby   la bonne santé du rugby Icon_minitimeMer 28 Nov - 6:39

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aborigene
Chris

Chris


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Proche Lannion
Date d'inscription : 27/09/2007

la bonne santé du rugby Empty
MessageSujet: Re: la bonne santé du rugby   la bonne santé du rugby Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:07

Salut, ce que tu dis est judicieux et assez vrai dans l'ensemble.
Quand j'évoquais le côté ancien combattant (je m'intègre dedans je te rassure), c'est que j'ai moi meme tendance à tenir ce discours., et j'essaye de le combattre.

Dans le rugby moderne ce serait en effet chouette de virer les majorettes et le karaoke Smile .

A notre niveau à nous , qui m'interresse plus, je trouve l'ambiance des matchs plus sympa, mais peut etre que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bonne santé du rugby Empty
MessageSujet: Re: la bonne santé du rugby   la bonne santé du rugby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne santé du rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rugby Hebdo (papier) est mort... Vive Le Journal du Rugby !
» breizh beach rugby 2011 par rugby club de l hermine
» Bonnes Fêtes !
» Bonne Année
» bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: