Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CONFINEMENT

Aller en bas 
+4
crapu 57
Alkkapote
COVALOU
papy2229
8 participants
AuteurMessage
papy2229




Nombre de messages : 4286
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:38

confinement pendant 4 semaines minimum
arriveront nous a boucler la saison 2020-2021?
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:05

Salut papy

Attention, confinement oui, mais arrêt des compétitions jusqu'à début janvier.
Remise en condition à partir de la fin du confinement, sauf si prolongation.
Arrêt des entraînements jusqu'à fin du confinement.
Sauf la boxe pour mon raffut... Et un jaune ça... Des pseudos qui en disent long au-delà de leurs propos...
Revenir en haut Aller en bas
Alkkapote

Alkkapote


Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Entre Ruca et Pléboulle
Date d'inscription : 29/04/2019

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:12

En tous cas aucune phase finale Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
COVALOU




Nombre de messages : 2599
Age : 55
Localisation : Landi, derrière la rambarde, pas loin de la buvette
Date d'inscription : 01/10/2009

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:58

salut la blondinette

et oui, cela permettra peut-être de finir la saison régulière avec des matchs jusqu'aux beaux-jours sunny sunny

Pour les phases finales, on va pas se mentir, on a pas le niveau dès qu'on rencontre un club au-delà du péage et je ne pense pas que Matignon ait basé son recrutement sur le CDF lol! lol!

Allez @+ dans l'bus Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:46

Les clubs doivent être force de proposition....si on reprend en janvier, comment finir la saison ?
Un dans l autre, il reste 11 matches
Alors je propose :
Dimanche 10 janvier 4ème journée
Dimanche 17 janvier 5ème journée
Dimanche 25 janvier report
Dimanche 31 janvier 6ème journée
Dimanche 7 février 7ème journée
Dimanche 14 février report
Dimanche 21 février 8ème journée
Dimanche 28 février 9ème journée
Dimanche 7 mars report
Dimanche 14 mars 10ème journée
Dimanche 21 mars 11ème journée
Dimanche 28 mars report
Dimanche 4 avril 12 ème journée
Dimanche 11 avril 13ème journée
Dimanche 18 avril report
Dimanche 25 avril 14ème journée

Dimanche 2 mai demie finale
Dimanche 9 mai finale

Dimanche 16 mai seven

Dimanche 23 mai début du championnat de France et de la coupe de Bretagne
On oublie de bloquer les vacances scolaires pour les séniors et ça passe large. On récupère la saison complète.
Revenir en haut Aller en bas
Alkkapote

Alkkapote


Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Entre Ruca et Pléboulle
Date d'inscription : 29/04/2019

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:57

Je disais surtout ça pour l'ambiance, c'est quand même un évènement qu'on retrouve pas dans les sports les finales de bretagne c'est le moment de plaisir de l'année... Et au dela d'avoir le niveau les phases sont quand même faites pour rencontrer d'autres équipes cool et voir de nouveaux visages.

Pour répondre à Crapu, je pense pas que cette formule marchera, il n'y a pas assez de dates de repos/report je vois mal dire au gars bah on enchaine avec 1 Week end de pause toutes les 3 semaines, d'abord ça tire physiquement parlant quand on a 20 ans ça va c'est la pleine forme mais les dinosaures mettent un peu plus de temps à se remettre, en plus les gars faut les motiver, ils ont des vies de familles, j'me vois mal un Week end faire 3h de route pour aller jouer dans le fin fond du Finistère un dimanche puis le suivant en faire 3 encore pour aller dans le fin fond du Morbihan et ça jusque Avril, c'est trop short selon moi, et puis enfin il y a aussi des équipes avec des gros problèmes d'effectifs qui tournent à 19/20 je les vois mal enchainer tout ça après moi ça me dérange pas j'suis jeune j'ai pas de gosse et j'aime bien le rugby donc bon… lol! lol!

Ils parlaient par contre de pousser jusque fin Juin début Juillet préparez les parasols on va crever en pleins cagnard !!!sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:37

Salut Alkapote,
Ton raisonnement se tient, mais à m'en donné, il faut peut-être arrêter de demander aux clubs se qui l eur fait plaisir.
Prendre une licence de rugby, c est adhérer à la charte du joueur, c est donc se préparer et accepter les règles.
Tu trouves pas que c est stupides d être le seul sport co en senior à bloquer les dates de vacances scolaires?
Là, il reste 11 matchs avec 5 dates de report. C est pas si mal....après il faut simplement respecter les règlements généraux et il n y aura plus de soucis.
En honneur il y a au moins deux synthés quimper et bain (peut-être d autre?)
Donc des matches peuvent être inversés ou les synthés prêtés ou loués (Vitré avait loué celui du REC il y a 3ans pour éviter le second report....ça coûte 50 balles).
Ou alors restons dans l amateurisme totale et des décisions de copinages.

Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:30

Faut d'abord voir jusqu'à quand dure réellement ce confinement mais en prenant janvier comme date de reprise on a surement de la marge.
Ensuite en PH il reste 14 dates à faire, donc des finales en mai sont impossibles.
Pour l'instant ils ont supprimer toutes les phases finales, je trouve ça dommage , en supprimant le CDF on peut jouer jusqu'en juin, ce qui nous laisserait le temps de faire nos finales régionales. j'espère qu'il y aura quelques ajustements en fonction des évènements.
Mais effectivement, si on commence à couper pendant toutes les vacances et le tournoi, ça passera pas. Il faut choisir, on est là pour jouer, alors vacances ou pas, jouons !
En tous cas le rcbo s'efforcera de faire preuve de souplesse s'il faut décaler les dates des finales plusieurs fois, ce qui ne sera pas une mince affaire en organisation mais on fera tout pour que ça se passe bien . Mais pour l'instant et d'après les décisions du moment, faut bien se mettre dans la tête qu'il n'y en aura pas encore cette année ! Bref, comme d'hab, faut se dépêcher d'attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4286
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:12

un jaune ça suffit!! a écrit:
Faut d'abord voir jusqu'à quand dure réellement ce confinement mais en prenant janvier comme date de reprise on a surement de la marge.
Ensuite en PH il reste 14 dates à faire, donc des finales en mai sont impossibles.
Pour l'instant ils ont supprimer toutes les phases finales, je trouve ça dommage , en supprimant le CDF on peut jouer jusqu'en juin, ce qui nous laisserait le temps de faire nos finales régionales. j'espère qu'il y aura quelques ajustements en fonction des évènements.
Mais effectivement, si on commence à couper pendant toutes les vacances et le tournoi, ça passera pas. Il faut choisir, on est là pour jouer, alors vacances ou pas, jouons !
En tous cas le rcbo s'efforcera de faire preuve de souplesse s'il faut décaler les dates des finales plusieurs fois, ce qui ne sera pas une mince affaire en organisation mais on fera tout pour que ça se passe bien . Mais pour l'instant et d'après les décisions du moment,  faut bien se mettre dans la tête qu'il n'y en aura pas encore cette année ! Bref, comme d'hab, faut se dépêcher d'attendre !!

bonjour au RCBO
et le joueur comment va t'il depuis dimanche? tu vois a qui je pense?
Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:01

Infection de l'articulation car le croc s'est enfoncé profond dans celle ci, opération mardi et 2 semaines d'arrêts..... en espérant juste qu'il n'aura pas de complication sur son articulation. C'est qd même bien lamentable et je suis surpris que ça ne soulève pas plus d'émois que ça, à part des remarques débiles sur des pseudos qui apparement en disent long. Bref le confinement lui permettra de récupérer .
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:12

J ai regardé pour la ph. Ça donnerait :

Un dans l autre, il reste 14 journées
Alors je propose :
Dimanche 10 janvier 5eme journée
Dimanche 17 janvier 6ème journée
Dimanche 25 janvier report
Dimanche 31 janvier 7ème journée
Dimanche 7 février 8ème journée
Dimanche 14 février report
Dimanche 21 février 9ème journée
Dimanche 28 février 10ème journée
Dimanche 7 mars 11ème journée
Dimanche 14 mars report
Dimanche 21 mars 12ème journée
Dimanche 28 mars 13ème journée
Dimanche 4 avril 14 ème journée
Dimanche 11 avril report
Dimanche 18 avril 15ème journée
Dimanche 25 avril 16ème journée

Dimanche 2 mai demie finale
Dimanche 9 mai finale

Dimanche 16 mai seven

Dimanche 23 mai début du championnat de France et de la coupe de Bretagne
Bon ben, ça peux passer....c est plus chaud, mais ça peux passer
Si quelqu un veut faire une projection suf les séries
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4286
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:18

un jaune ça suffit!! a écrit:
Infection de l'articulation car le croc s'est enfoncé profond dans celle ci, opération mardi et 2 semaines d'arrêts..... en espérant juste qu'il n'aura pas de complication sur son articulation. C'est qd même bien lamentable et je suis surpris que ça ne soulève pas plus d'émois que ça, à part des remarques débiles sur des pseudos qui apparement en disent long. Bref le confinement lui permettra de récupérer .

bon rétablissement a lui et bon retour sur les terrains
Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:41

Je pense que, dans un premier temps, la première journée de championnat ne se déroulera pas avant le 25 janvier... Dans le meilleur des cas où le deconfinement se fera mi-décembre, avec les vacances de Noël où chacun voudra retrouver ses proches, la plupart des groupes ne se retrouveront pas avant le 3 janvier et il faudra pas rejouer sans la phase de "réathlétisation".
Les phases finales sont d'ores et déjà annulées afin de prévoir un maximum de journées, elles ne se joueront pas. Il faudra déjà réussir à terminer le championnat dans sa phase de qualification et c'est pas gagné...
J'aimerais me tromper 😉
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:42

Salut Buzuc
Si reprise pour le 15 décembre, je ne suis pas d accord avec ton analyse.
Les joueurs sont adultes, pour la réhathlétisation à eux de faire le taf pendant le confinement.
Après sur le chacun voudra retrouver ses proches, là c est le boulot des staffs et des clubs d d'expliquer aux gars que le rugby n est pas du consumérisme le les réveillons sont un jeudi....je ne vois pas pourquoi les gars ne pourraient pas s entraîner les lundi 19 et 26 décembre ainsi que les mercredi 21 et 28. En tout cas moi je serai sur le pré et 80 pour cent de mes gars aussi.
Il faut arrêter de vouloir arranger les désirs de chacun ou le rugby n avancera jamais en Bretagne.....fixons des dates, appliquons les règlements et tu verras que chacun se mettra au pas et ainsi nous pourrons commencer à évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:03

Chaque club est une association indépendante avec sa propre politique, on ne peut donc pas comparer ce qui se passe chez les voisins. Chacun gère ses entraînements, les trêves, les weekends entre 2 matchs, le confinement comme il l'entend.
Chez nous ce sera toujours priorité à la famille, et avec 1 entraînement par semaine il est fort probable que ce soit le calme plat pendant les fêtes !
Nous avons la chance d'avoir plus de 35 joueurs ce qui permet de faire tourner régulièrement l'effectif suivant les obligations de chacun.
C'est notre choix et on imposera jamais rien aux joueurs qui viennent par plaisir et pour pratiquer leur sport favori.
C'est ce qui fait le succès de notre club !

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
crapu 57




Nombre de messages : 379
Localisation : vitré
Date d'inscription : 29/06/2015

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:37

Nico, je l entends.
Mais chaque club fait parti d une ligue.....si un club préfère privilégier ce que tu annonces, très bien.
Mais par contre les décisions de jouer ou pas ne doivent pas être prises par rapport à son fonctionnement.
On ne peut pas empêcher de jouer des clubs qui font le nécessaire pour être prêts pour faciliter les vacances de Noël de ceux qui préfèrent privilégier la vie les désidératas des joueurs.
Apres ce n est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeLun 2 Nov - 6:33

Attention, je ne remets pas du tout en cause le calendrier qui sortira pour palier à l'arrêt des matchs suite au confinement.
Nous serons présents pour jouer dès la reprise !
Même si c'est tout début janvier !
Ce que je voulais dire c'est que l'on obligera pas les joueurs à venir pendant la trêve hivernale s'ils ont d'autres obligations, on fera avec les joueurs présents comme nous le faisons le reste de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:04

un jaune ça suffit!! a écrit:
Infection de l'articulation car le croc s'est enfoncé profond dans celle ci, opération mardi et 2 semaines d'arrêts..... en espérant juste qu'il n'aura pas de complication sur son articulation. C'est qd même bien lamentable et je suis surpris que ça ne soulève pas plus d'émois que ça, à part des remarques débiles sur des pseudos qui apparement en disent long. Bref le confinement lui permettra de récupérer .

Je réagi un peu tard, mais si tel est le cas je trouve cela lamentable, stupide et méchant.
Est-ce que l'arbitre a vu la blessure? Si oui qu'a-t-il fait?

Je sais bien que c'est pas dans la mentalité du rugby de dénoncer, mais il y a un gars qui a été opéré, qui est arrêté pour 2 semaines et qui n'est pas sur de retrouver toute sa mobilité, faut qu'il porte plainte. Il s'agit ici de son intégralité physique qui a été touché volontairement, c'est pas un simple fait de match.

Bon courage à votre joueur cheers

En espérant que le cannibale de Landi ne sévie plus sur un terrain de rugby No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONFINEMENT Empty
MessageSujet: Re: CONFINEMENT   CONFINEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFINEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Podcast de confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: