Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 résultats ph honneur

Aller en bas 
+7
Ragnar
andy_good
un jaune ça suffit!!
buzuc masqué
Glazick29
papy2229
Jackson
11 participants
AuteurMessage
Jackson




Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2014

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:41

Lannion 10_ 27 Quimper
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4269
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:42

LANDIVISIAU 52
LANESTER 05
Revenir en haut Aller en bas
Jackson




Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2014

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:55

CONCARNEAU 40 _ 6 st renan
Revenir en haut Aller en bas
Jackson




Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2014

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:43

grand champ 45 - 19 brest
Revenir en haut Aller en bas
Glazick29




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2021

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:41

RPL 10- RCQ 27

RPL 2 0 RCQ 2 52

Une opération comptable correcte pour le RCQ qui se déplaçait dans le trégor amputé d'une demi douzaine de joueurs dans chacune de ses équipes.
4-5 joueurs devait jouer leur premier ( ou quasi) match en première certains faisaient leur retour et pour un junior c'était le premier match en senior, de quoi sonder la profondeur de l'effectif en cas de covid 3 "le retour de la vengeance" ou autre pandémie affectant ce qui est rayé bleu et blanc.
Match à Perros sous le soleil , sur une pelouse sèche , dont la taille cependant , donnait aux acteurs une idée de la densité de population au japon.
Ce fut comme attendu assez direct et frontal , les quimpérois imposant vite une dimension athlétique supérieure pour prendre le score.
Les expulsions précoces d'1 joueur de part et d'autre aurait pu être de nature à aérer le jeu, mais bof en fait...
A ce sujet, il serait bien de ne pas confondre ( à mon sens ) autorité et autoritarisme car si on sort 2 mecs sur une action de la sorte autant commencer à 13 ce sera plus simple, ok l'arbitre a toujours raison etc etc...
20-0 à la mi-temps il me semble , avec côté quimpérois des maladresses ou choix compliqués qui ,à défaut de faire monter le score, empêchent des actions bien débutées d'aller voir plus loin si ya pas moyen de marquer . Côté Lannion/Perros pas mal de défis directs avec un centre costaud et un 15 qui aiment le style "j'mets des culs" de l'énergie en défense , ce qui contient le score. Après un début de seconde période à l'avantage des quimpérois, avec un essai refusé et quelques ratés, les locaux se sont révoltés et ont capitalisé leurs incursions dans les 22 quimpérois en inscrivant 2 essais . Beaucoup de turn over côté RCQ, intéressant pour la suite de saison , les bleus et blancs reprenant le jeu à leur compte pour scorer à nouveau.
En conclusion ( si si) base solide côté RCQ permettant de voir de nombreux joueurs dans un contexte compétitif à "balles réelles" , mais de nombreux lancements jeux en distribill ( touches etc..) et des passes à dreuz dans les boutous n'ont pas permis de développer le jeu habituel.
Côté Lannion/Perros , belle débauche d'énergie , jeu très direct pour chercher la puissance de leurs 2-3 trois quart costauds , et bonne ambiance dans les gradins.
Au retour à créach gwen, il faudra courir , beaucoup courir, ce sera un autre genre d'opposition.

Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:07

Merci pour ce résumé, top
Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeLun 8 Nov - 1:17

rcbo 60 rec 14
Revenir en haut Aller en bas
andy_good




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2021

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:09

un jaune ça suffit!! a écrit:
rcbo 60 rec 14
Complétons pour essayer de motiver les équipes de la poule 2 à mettre des scores et commentaires en rajoutant un léger résumé.

La partie commence sous un beau temps avec un léger vent de travers.

Les rennais monopolisent le ballon et marquent les premiers suite à une erreur de le défense des sérentais qui se fait contrer un coup de pied. 0-7 au bout de 5' de jeu.
Sérent se réveille et reprends possession du cuir. les roses et bleus arrivent dans les 22 adverses et après des phases des avants qui resserrent la défense, les 3/4 écartent et marquent en coin un essai qui ne sera pas transformé. 5-7
les débats sont à l'équilibre, et les noirs et blancs marquent au large par l'intermédiaire de leur ailier au départ d'une mêlée dans leur 30m. essai transformé. 5-14.
ce sont les seules incursions des rennais dans les 22 de Sérent, à l'extérieur il faut savoir marqué tout les points possible.
malheureusement le coach a divulgâché le score (contrairement au site de la FFR qui est bien pourri) et vous savez que c'est la fin des attaques rennaises. Défaillance des visiteurs ou remise de l'église au milieu du village des Sérentais (et quelle belle église Laughing ) à vous de juger.

Avant la pause orangeade et discours des coachs les sérentais profitent d'un carton jaune chez les visiteurs pour marquer 2 essais de gros et un essai de 3/4. le score à la pause 24-14.

la deuxième mi-temps sera vite résumé, les rennais baissant d'intensité pouvant enchaîner 2 coups d'envoi directement. les Sérentais gardant le rythme en ne surjouant pas permet d'enfler le score.

Début de saison difficile pour Rennes, je leur souhaite de se remobiliser pour ne pas vivre d'autres dimanche comme hier.

PS : merci aux admins d'avoir repris leurs activités

buzuc masqué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Pledran
Date d'inscription : 06/11/2021

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Dinan - Bain de Bretagne   résultats ph honneur Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:35

Dinan 21 - 12 Bain de Bretagne,
Un match agréable à regarder, plutôt équilibré mais globalement dominé par les dinannais.
L'entame de match est clairement à l'avantage des locaux, inscrivant très rapidement 8 pts, Bain de Bretagne se retrouve à 13 après deux fautes grossières.
la seconde partie de la première mi-temps est plus serrée, les visiteurs s'appuyant sur leurs supériorité physique tentent de renverser la vapeur mais la solide défense des locaux ne flanche pas grâce aussi à deux exploits défensif du 15 après deux percées de Bain.

MI-TEMPS : 15-7

La deuxième mi-temps est plus stérile mais aussi plus serrée, Dinan tient bon face à de belles offensives de Bain de Bretagne et réponds présent au rude combat imposé par ces derniers, fin du match 21-12 score logique, qui aurait pu être plus lourd avec un peu plus de réalisme.

Enfin un match aboutit de la pars de Dinan après les deux (grosses) désillusions face à Sérent et Saint-Brieuc, il ne reste plus qu'a confirmer ce bon résultat dimanche prochain face à Vitré indéniablement le cador de cette poule 2 d'Honneur.

A noté le bon esprit des visiteurs, fair-play sur et en dehors du terrain .
Revenir en haut Aller en bas
mat fish




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2011

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:05

Glazick29 a écrit:
RPL 10- RCQ 27

RPL 2  0   RCQ 2  52

Une opération comptable correcte pour le RCQ qui se déplaçait dans le trégor amputé d'une demi douzaine de joueurs dans chacune de ses équipes.
4-5 joueurs devait jouer leur premier ( ou quasi) match en première certains faisaient leur retour et pour un junior c'était le premier match en senior, de quoi sonder la profondeur de l'effectif en cas de covid 3 "le retour de la vengeance" ou autre pandémie affectant ce qui est rayé bleu et blanc.
Match à Perros sous le soleil , sur une pelouse sèche , dont la taille cependant , donnait aux acteurs une idée de la densité de population au japon.
Ce fut comme attendu assez direct et frontal , les quimpérois imposant vite une dimension athlétique supérieure pour prendre le score.
Les expulsions précoces d'1 joueur de part et d'autre aurait pu être de nature à aérer le jeu, mais bof en fait...
A ce sujet, il serait bien de ne pas confondre ( à mon sens ) autorité et autoritarisme car si on sort 2 mecs sur une action de la sorte autant commencer à 13 ce sera plus simple, ok l'arbitre a toujours raison etc etc...
20-0 à la mi-temps il me semble , avec côté quimpérois des maladresses ou choix compliqués qui ,à défaut de faire monter le score, empêchent des actions bien débutées d'aller voir plus loin si ya pas moyen de marquer . Côté Lannion/Perros pas mal de défis directs avec un centre costaud et un 15 qui aiment le style "j'mets des culs" de l'énergie en défense , ce qui contient le score. Après un début de seconde période à l'avantage des quimpérois, avec un essai refusé et quelques ratés, les locaux se sont révoltés et ont capitalisé leurs incursions dans les 22 quimpérois en inscrivant 2 essais . Beaucoup de turn over côté RCQ, intéressant pour la suite de saison , les bleus et blancs reprenant le jeu à leur compte pour scorer à nouveau.
En conclusion ( si si) base solide côté RCQ permettant de voir de nombreux joueurs dans un contexte compétitif à "balles réelles" , mais de nombreux lancements jeux en distribill ( touches etc..) et des passes à dreuz dans les boutous n'ont pas permis de développer le jeu habituel.
Côté Lannion/Perros , belle débauche d'énergie , jeu très direct pour chercher la puissance de leurs 2-3 trois quart costauds , et bonne ambiance dans les gradins.
Au retour à créach gwen, il faudra courir , beaucoup courir, ce sera un autre genre d'opposition.


Bonsoir,

au risque de créer une polémique, je suis un peu peiné par ce compte rendu...

Quand on lit votre résumé, nous n'aurions fait que défendre, sans proposer de jeu, si ce n'est avec nos deux lourdeaux de 3/4... très peiné de lire ça en sachant que notre équipe, les saisons précédentes, était en milieu de tableau avec difficulté en PH et qu'elle a réussi je penses à vous tenir la dragée haute avec ses armes. Quand je dis ses armes, je parle d'un recrutement quasi inexistant, la montée des juniors du club et c'est tout.
Vous évoquez des problèmes de performances de votre équipes dues aux vacances et blessures. Notre infirmerie en A est à 15 joueurs et en B à 5 joueurs. Nous avons fait jouer des doublons (qui plus est des premières années séniors) comme vous.
Nous gagnons quand même la deuxième mi-temps 10 à 7.
Vous évoquez des mauvais choix, des mauvaise passes, ne serait-ce pas grâce à une pression défensive constante?

bref, je suis vraiment attristé de lire ce genre de compte rendu quand on voit le match qu'on sorti nos gars. Sans parler de votre phrase de conclusion qui, si je la comprend bien, compare notre jeu à un jeu lent, frontal et sans grand intérêt... bref un jeu lourd à la jmets des culs pour vous citer. Très réducteur pour l'investissement proposé par le staff et les joueurs et surtout la prestation proposée par notre équipe sur le terrain.

Attention, ne prenez pas ma réponse comme celle d'un mauvais perdant. Nous avons montré des failles notamment en première mi-temps avec une circulation défensive trop juste et trop lente pour la vitesse de votre jeu, une défense au tour des rucks trop légère et du coup ben pas de ballons... et c'est pour ça qu'on prend ces essais. Vous avez une belle équipe mais si vous pouviez éviter ce genre de résumés un poil réducteurs à l'avenir.
surtout si on lis votre autre commentaire dans la rubrique prono :

Glazick29 a écrit:
QUIMPER - Landivisiau Le leader de la poule voudra se reprendre après les 2 derniers matchs où ils ont été bousculés. BO pour les locaux


Sans minimiser l'opposition, "la bousculade" a été très relative , c'était pas vraiment un pogo, grosse débauche d'énergie du RCC, pas une occasion d'essai , bonne défense et des Quimpérois qui ont fait le job sans plus , idem contre RLP , avec en plus un turn over de joueurs très important . Il faudra être prêt fin mars à 100% d'ici là ce sont les options managériales qu'il faudra suivre, intégrer et faire tourner une partie des nouveaux joueurs et juniors? prendre l'option , à fond tout le temps? Aucune équipe n'est à l'abri d'une cascade de blessures, d'où l'intérêt de "l'intégration" tant qu'on est pas dans le money time où là , les meilleurs jouent .

Je penses que ce championnat à marcher sur la tête met les équipes en difficulté les meilleures comme les plus justes donc pas besoin d'en rajouter Wink

en tout cas ce fut un belle après-midi de rugby

PS : nous ne comprenons toujours pas les cartons rouges nous non plus scratch

PS2 :

notre compte rendu de la rencontre :

Démarrage sans temps mort de la rencontre de l’équipe A avec dès la 3ème minute de jeu une pénaltouche pour les jaune et bleu qui échoue proche de la ligne. Les Quimpérois se reprennent et marquent un 1er essai 4 minutes plus tard sur une belle action collective conclue par un essai en coin. Coup de théâtre au quart de jeu, lorsque l’arbitre distribue un carton rouge très sévère à chaque équipe pour une échauffourée qui ne valait pas cette sanction, les visiteurs marquent une pénalité dans la foulée, puis 2 minutes plus tard le demie de mêlée finistérien se fait la malle et marque en coin un essai transformé qui porte le score à 15 à 0, le seconde partie de la 1ère mi-temps donne un jeu très haché de part et d’autre avec trop de multiples pénalités et on s’achemine vers la mi-temps lorsque les finistériens en supériorité numérique après le carton jaune de PHILIPPE marque un essai en coin discutable et discuté.
A la reprise les bleu et blanc continuent sur leur tempo et leur numéro 9 est à 2 doigts d’aggraver le score. Mais petit à petit la défense trégoroise se veut plus agressive et fait commettre une multitude d’en-avant aux visiteurs qui subissent maintenant la domination des locaux, cette domination est concrétisée par un essai de CHEVANCHE après une mêlée et une belle percée de LELUYER la 56ème minute de jeu. Dix minutes plus tard, une belle attaque échoue près de la ligne et enfin à la 72ème minute de jeu CHEVANCHE récidive en marquant en puissance. Réduits à 13 dans la minute qui suit, les Trégorrois subissent en fin de match la domination des visiteurs qui marquent un dernier essai à la dernière minute du temps règlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Glazick29




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2021

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:37

On touche là à l'éternel problème des forums et donc au fait que peu de gens y participent car les affects des uns et des autres induisent une sur-interprétation ou cherchent des sous entendus là où il n'y en a pas .
Tu dis 'lourdauds" , moi je dis costaud, on peut aussi dire puissant pour tes jeunes 3/4 , ce qui est le cas .
Je te dis que c'est intéressant de voir des nouveaux joueurs à l’œuvre du fait des absents , tu traduis que je fais état de difficultés ce qui en filigramme minimiserait la perf du RLP !
Je te dis simplement que tu interprètes , absents ou pas, chaque équipe se débrouille avec les présents qui ont toujours raison et représentent leurs clubs respectifs .
Mon côté pédagogue ne se formalise pas de tes remarques , no soucy, mais je n'évoque rien concernant les choix ou passes qui minimiseraient une certaine pression défensive , je constate juste , j'ai peu d'affect quand je relate des faits je ne cherche pas à savoir qui était à 2 grammes la veille au soir (ne pas interpréter , cela ne veut pas dire qu'il y en avait et que c'est une forme d'explication..). Après chacun est libre de penser que des termes comme "débauche d'énergie" , "révolte du RLP" et puissance des 3/4 , sont des termes péjoratifs , je ne dois pas avoir le bon dictionnaire pour le coup.
En quoi un jeu direct serait moins efficace que du large-large qui n'avance pas d'un mètre?
Je ne sais pas qui sont PAUL et Mick dont tu parles , mais pour ma part pff c'est pas eux qui ont rédigé le compte rendu .
Navré de t'avoir attristé, il faut pas , je t'assure que même si le Rcq avait perdu, çà ne m'aurait pas empêché de dormir...
Je te confirme ne pas avoir vu d'envolées de 3/4 de part et d'autres , c'est peut être un problème ophtalmologique , mais dans ce cas, vu les délais de prise de rendez-vous , mon problème n'est pas près d'être réglé. Je te concède que tu as le droit d'avoir un avis ou une vision différente.
Depuis le début de saison les équipes de l'ancienne ph, font largement jeu égal avec celles supposées plus fortes de l'ancienne honneur , il n'y a qu'à voir le RCC et le RLP dans la poule et Saint Brieuc et le RCBO dans l'autre poule.
Vu qu'il te plaît à rechercher mes posts pour y déceler l'once de mesquinerie qui s'y cacherait , tu as du aussi noter, que j'ai déjà misé une piecette sur Concarneau pour des demi-finales interpoules , quand bien même je pense que le score du match est anecdotique entre le RCQ et le RCC, car l'état d'esprit des concarnois ce jour là et leur abnégation, me font penser qu'ils vont en battre plus d'un et progresser encore, même s'ils n'ont pas été dangereux lors de la confrontation directe, çà , c'est un pari qui pourrait me valoir du goudron et des plumes ...
Je m'aperçois que beaucoup de forumeurs extrapolent leurs opinions en se basant sur les scores des matchs, or, tu peux être exigeant avec une équipe qui gagne de 30 points et fait un match moyennasse , ce n'est pas manquer de respect à l'adversaire , tout dépend du contexte .
Ta réaction est très intéressante à plusieurs titres , j'y vois d'abord la réponse d'une personne œuvrant au quotidien pour son club et à ce titre c'est positif et je ne jugerai jamais de l'implication de bénévoles comme ta réponse pourrait le laisser à penser, si je m'en formalisais et démarrais au quart de tour ....Cependant, elle peut aussi être envisagée sous un angle plus problématique , laissant à penser qu'il est difficile d'exprimer un avis et une opinion ou juste relater des faits ( il y a toujours la version police et manifestants...) sans "heurter" quelqu'un . "On" prête vite des intentions sur un forum , "on" se drape vite dans une cape d'indignité , je dirais juste , calmitos .
Ensuite, je pense que c'est un vrai enjeu pour ce forum , que chacun puisse relater et évoquer ce qu'il a vu , tant que cela reste dans des termes cordiaux et respectueux .
Tout objectif , qu'on pense être , la vision est forcément partiale et axée sur ce que l'on connaît . Beaucoup de gens suivent ce forum régulièrement et n'y participent pas justement à cause de cela à mon avis , or nous avons une cause commune qui est d'échanger , de discuter autour d'une passion qui nous amène ici. Je vois avec plaisir que d'autres forumeurs laissent parler leurs plumes après la dernière journée de championnat. Un peu de recul et de second degré ne nuisent pas à la santé et sont les condition sine qua non pour que ce forum , ben, soit un forum et non une chambre d'enregistrement des résultats.
En conclusion, concernant la vitesse, Einstein a déjà théorisé la "relativité" je dirais donc que je m'en fiche pas mal de savoir qui a un jeu lent ou rapide , moi quand je cours à 12km/H maintenant je me prends pour un kenyan...mais c'est une certitude qu'il faudra beaucoup plus courir à Quimper...la réponse est dans la matière...
Bonne saison à tous les clubs de Bretagne et de Loire Atlantique ( on sait jamais, dès fois qu'ils reviennent dans le giron breton)

Ragnar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
andy_good




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2021

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:56

Glazick29 a écrit:

En conclusion, concernant la vitesse, Einstein a déjà théorisé la "relativité" je dirais donc que je m'en fiche pas mal de savoir qui a un jeu lent ou rapide , moi quand je cours à 12km/H maintenant je me prends pour un kenyan...mais c'est une certitude qu'il faudra beaucoup plus courir à Quimper...la réponse est dans la matière...
pour reprendre Einstein :
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con résultats ph honneur 1f602

c'est justement pour voir des polémique que certains viennent sur le forum aussi parce que c'est rigolo aussi résultats ph honneur 1f618

bon long weekend à tous

papy2229 et Glazick29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:36

Un petit résumé de la rencontre entre Concarneau et RCI, 40 à 6 pour les locaux.

Un bel après-midi sur une belle pelouse, tout pour faire un beau match.

Les 20 premières minutes sont à l'avantage des Concarnois qui marquent 4 essais tous transformés.
St-Renan manque d'agressivité et de montée rapide en défense.

La 2ème partie de cette 1ère mi-temps s'équilibre un peu, du moins dans le combat, une pénalité viendra récompenser les efforts du RCI.

Quelques belles actions de notre part, mais la défense des locaux est vigilante et intraitable.
Même si nous perdons la 2ème mi-temps par 16 à 3, les joueurs auront montré plus d'envie et d'agressivité (de la bonne) qu'en 1ère période.

Une belle équipe de Concarneau, complète à tout les niveaux et qui joue juste. Bravo à eux cheers
A n'en pas douter, une équipe qui sera dans le trio de tête de notre poule.

Un arbitrage, il me semble cohérent, deux bémols pour ma part:

  • Un plaquage haut et à retardement sur notre 10 qui sera sanctionné que d'une pénalité, il me semble qu'un jaune aurait été mérité


  • Un arbitre qui ne laisse pas l'avantage, des 2 côtés je précise, c'est un peu dommage quand on sait que les ballons de récup sur en avant, par example, sont des bonnes rampes de contre-attaque. Après un en-avant de Concarneau sur leur ligne de 5m, un joueur du RCI le récupère et part vers les poteaux agrippé par un joueur de Concarneau, l'arbitre siffle et nous donne une mêlée!!! Question  Question  je ne dis pas qu'on aurait marqué mais la situation nous était favorable, cela aurait pu récompenser les efforts du RCI qui n'a rien lâché


A vous lire
The Pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
mat fish




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2011

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:36

Bonjour,

Faire passer ma réponse comme un danger pour le forum. Je n'ai fait qu'exprimer mon ressenti et celui d'autres joueurs... Dans tous les comptes rendus qu'on lit, personne ne ressent ce qui ressort du votre.
Vous pourriez dire que c'est parce-que c'est le compte rendu de notre équipe, hors nous avons aussi été un peu déçus lorsque vous parlez de Concarneau...

Vous pouvez dire que vous ne minimisez pas, que vous estimez les équipes, à posteriori, quand on vous fait la remarque. Le fait est que sur le moment vous le faites. Consciemment ou inconsciemment, le cerveau est une machine bien trop complexe pour que je m'aventure là dedans...

Quant au fait que j'aille chercher vos autres post, désolé de lire le forum en fait...

Quant au couplet sur la pédagogie et le bénévolat, la petite larme a coulé en effet mais ça ne marche pas. Habile mais ça ne marche pas.
Et le second degré pareil. Il est très facile de se cacher derrière le second degré.

Moi je ne faisais que vous faire remarquer que, comme vous le dites, sur un forum, les gens interprètent et les paroles peuvent être mal comprises. Et qu'il serait dommage de blesser des équipes par maladresse.

En espérant que vous comprenez mon point de vue.

bonne journée et bon championnat à vous
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4269
Age : 77
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:00

andy_good a écrit:
Glazick29 a écrit:

En conclusion, concernant la vitesse, Einstein a déjà théorisé la "relativité" je dirais donc que je m'en fiche pas mal de savoir qui a un jeu lent ou rapide , moi quand je cours à 12km/H maintenant je me prends pour un kenyan...mais c'est une certitude qu'il faudra beaucoup plus courir à Quimper...la réponse est dans la matière...
pour reprendre Einstein :
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con  résultats ph honneur 1f602

c'est justement pour voir des polémique que certains viennent sur le forum aussi parce que c'est rigolo aussi  résultats ph honneur 1f618

bon long weekend à tous

le forum rugby breton qui s'anime sunny sunny bravo les gars  I love you I love you   continuez Very Happy Very Happy Very Happy meme EINSTEIN est cité c'est vous dire que le niveau n'est pas a ras des paquerettes je m'instruis  Very Happy Very Happy Very Happy

labuse29 et andy_good aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un rouge et c est bon !!




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2021

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:52

mat fish a écrit:
Bonjour,

Faire passer ma réponse comme un danger pour le forum. Je n'ai fait qu'exprimer mon ressenti et celui d'autres joueurs... Dans tous les comptes rendus qu'on lit, personne ne ressent ce qui ressort du votre.
Vous pourriez dire que c'est parce-que c'est le compte rendu de notre équipe, hors nous avons aussi été un peu déçus lorsque vous parlez de Concarneau...

Vous pouvez dire que vous ne minimisez pas, que vous estimez les équipes, à posteriori, quand on vous fait la remarque. Le fait est que sur le moment vous le faites. Consciemment ou inconsciemment, le cerveau est une machine bien trop complexe pour que je m'aventure là dedans...

Quant au fait que j'aille chercher vos autres post, désolé de lire le forum en fait...

Quant au couplet sur la pédagogie et le bénévolat, la petite larme a coulé en effet mais ça ne marche pas. Habile mais ça ne marche pas.
Et le second degré pareil. Il est très facile de se cacher derrière le second degré.

Moi je ne faisais que vous faire remarquer que, comme vous le dites, sur un forum, les gens interprètent et les paroles peuvent être mal comprises. Et qu'il serait dommage de blesser des équipes par maladresse.

En espérant que vous comprenez mon point de vue.

bonne journée et bon championnat à vous

J annonce pour le match retour un carton rouge et c est bon !

andy_good aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glazick29




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2021

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:13

Allez mat fish , ne verse pas de larmes , ce que j'écris sur le bénévolat et les gens qui s'impliquent, je le pense vraiment, t'es pas le seul concerné.
Je te précise que mes commentaires n'engagent que moi , pas besoin de convoquer le banc , l'arrière banc des participants à la vie de quelque association que ce soit.
J'ai beau relire , je ne vois pas de propos tendancieux présupposant une "boulardisation" d'un spectateur assidu des rencontres locales minimisant les niveaux d'opposition.
Je comprend ton point de vue d'une manière générale , mais pas là en l’occurrence , je pourrais même m'en formaliser lol, je ne vois pas ce qui te permet de me prêter l'intention de minimiser l'implication de qui que ce soit voir de dévaloriser quelqu'un ( joueurs, dirigeants etc..).
Il n'y a que 2 équipes de la poule que je n'ai pas vu jouer le Buc et Lanester , je suis un peu étonné des résultats du buc qui s'expliquent peut être par des départs, blessés etc, je les voyais candidats à la montée, mais bon, il reste des matchs , Lanester malheureusement est en grande difficulté depuis 2 ans , et , comme d'autres spectateurs , j'ai été agréablement surpris par Concarneau , je ne vois pas en quoi çà dérangerait de le dire , qui présente un mélange intéressant d'expérience et de jeunesse avec une belle marge de progression et je les ai vu plusieurs fois . A priori certains Renanais pensent la même chose , je l'ai lu dans un compte rendu. Il faut se détacher des résultats des clubs à Quimper, le terrain est un avantage indéniable où la moindre baisse physique peut se payer plus cher que sur herbe.
Par contre çà ne veut pas dire que d'autres clubs ne feront pas mieux , pas de parano, je te donne en primeur mon prono pour la qualif, en précisant que non, je n'insulte aucuns staff, joueurs , supporters non cités etc...( je précise , second degré, je ne me cache pas derrière);
1 RCQ 2 RCC 3 Grandchamp 4 RPL , je re précise, c'est pas pour te faire plaisir, mais il y a de la puissance et de l'énergie comme déjà dit et redit , si en plus vos absents reviennent , le niveau augmentera mécaniquement.
Je repasserai faire un tour sur le forum fin mars début avril pour voir si j'ai gagné le concours lol! 4 jours de présence quand même cheers



Revenir en haut Aller en bas
Alkkapote

Alkkapote


Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Entre Ruca et Pléboulle
Date d'inscription : 29/04/2019

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:23

labuse29 a écrit:


Un bel après-midi sur une belle pelouse, tout pour faire un beau match.


Tellement belle que votre bus n'a pas voulu repartir lol! lol! lol!

Un rouge et c est bon !! aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
labuse29

labuse29


Nombre de messages : 861
Localisation : Penn Ar Bed - Age: Plus jeune que Papy2229
Date d'inscription : 30/11/2013

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:14

Alkkapote a écrit:
labuse29 a écrit:


Un bel après-midi sur une belle pelouse, tout pour faire un beau match.


Tellement belle que votre bus n'a pas voulu repartir lol! lol! lol!

Salut Alkkapote, en fait c'est au départ de St-Renan que cela c'est produit lol!

On était un peu inquiet du coup sur l'heure d'arrivée.

Finalement on a eu un autre bus et nous sommes arrivés à l'heure, ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alkkapote

Alkkapote


Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Entre Ruca et Pléboulle
Date d'inscription : 29/04/2019

résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:26

labuse29 a écrit:


Salut Alkkapote, en fait c'est au départ de St-Renan que cela c'est produit lol!

On était un peu inquiet du coup sur l'heure d'arrivée.

Finalement on a eu un autre bus et nous sommes arrivés à l'heure, ouf Very Happy

Bon tant mieux alors ça fera une belle histoire à raconter cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats ph honneur Empty
MessageSujet: Re: résultats ph honneur   résultats ph honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats ph honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÉSULTATS DEMI-FINALE HONNEUR et PROMOTION HONNEUR
» resultats Honneur et reserve honneur A7
» Résultats honneur et réserve honneur a7
» Résultats honneur et réserve honneur a9
» résultats honneur et reéserve honneur R3 21/01/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: