Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Championnats 2022/2023

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Championnats 2022/2023 Empty
MessageSujet: Championnats 2022/2023   Championnats 2022/2023 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:14

Salut tout le monde
Quand est il de nos championnats ka saison prochaine ?
La fed3 qui devait être géré par les ligues est apparemment tombé à l eau, enfin du moins le format proposé à 6 ou 8 clubs? Vont ils eux aussi passer à 10 comme dans les autres ligues ? Du coup, j imagine encore du changement pour les championnats prévus.... quel bordel...
On nous avait dit que la Ligue devait envoyer les championnats fin juin et on a encore rien vu...
Quelqu'un a des infos?
Revenir en haut Aller en bas
flancker




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 19/11/2007

Championnats 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Championnats 2022/2023   Championnats 2022/2023 Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:49

La poule Honneur est tombée:

Plouzané
Auray
Trignac
St Nazaire
Fougères
Plabennec
Vitré
Grandchamp
Bruz
Quimper
Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

Championnats 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Championnats 2022/2023   Championnats 2022/2023 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:43

Les autres poules (R1,R2,R3) ont été annoncées à l'ag le samedi 25/06 .Pas vraiment de surprise à part qu'il n'y a pas de montée de 1° série vers R1, ce qui est un peu con à mon sens . donc poule R1 à 10 et R2 et R3 en 2 poules géographiques . Reste à savoir encore précisément qui s'engage ou pas .Il semble que certaines équipes R1 engagent leur ex réserve en R3 ce qui étoffera le championnat .
Pour le reste, il faut se dépêcher d'attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Championnats 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Championnats 2022/2023   Championnats 2022/2023 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:45

ha ok. Effectivement, la poule féderal3 ressemble à la poule honneur d'il y a quelques années Laughing

Si on prend les classements des championnats:

En R1, si poule de 10 également, ca pourrait donner: Concarneau, Brest, Saint Brieuc, Dinan, Sérent, Bain de Bretagne, Muzillac, Lannion/Perros, Vieux Marché et Landivisiau

Ensuite il reste 30 équipes (en comptant les équipes 2 de Brest, Concarneau, Saint Brieuc, Dinan et Lannion/Perros qu'il faut reverser en R3 - St Renan monte qu'une seule équipe à ce qu'on m'a dit, info à confirmer) quand même! En plus, il doit y avoir plus de clubs en R3 qu'en R2 si on suit la nouvelle pyramide des compétitions...
J'imagine donc une R2 à 14 clubs, 2 poules de 6 avec Rennes, Lanester, Saint Renan, Lorient, Mélesse, Châteaulin, Acigné, Redon, Carhaix, Paimpol, Pordic et Landerneau

Ca voudrait dire qu'il reste 16 clubs pour la R3 avec 2 poules de 8? La R3 aurait plus de matchs que les autres championnats? C'est pas très cohérents.

Je comprends pas... Est ce qu'à l'AG de samedi on a parlé également du fonctionnement des R2 et R3?
On m'avait dit que les clubs auraient su leur championnat fin juin, ça a l'air encore une fois d'avoir foiré!!!!

En tout cas, j'ai de plus en plus le sentiment que seuls les plus gros championnats intéressent parce que dire la fed3 c'est tant de clubs, la R1 à 10équipes et le reste réparti en R2 et R3, c'est pas très classe pour les les clubs concernés...

Pauvre rugby...
Revenir en haut Aller en bas
Glazick29




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2021

Championnats 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Championnats 2022/2023   Championnats 2022/2023 Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:46

Grosse poule "d"honneur " quand même vu les effectifs de certaines équipes , ce sera intéressant de voir le début de saison.
Je ne suis pas au fait de la composition des poules, mais pour avoir vu jouer Lorient l'année dernière, ce serait presque une sanction sportive de ne pas les voir en R1 , je précise que je ne suis pas du tout pro-lorientais , ils avaient déjà leur place l'année dernière en h/ph bizarre proposé et d'une manière générale je trouve que c'est important qu'une agglomération de cette importance progresse et prenne place dans la paysage rugbystique breton à un niveau conforme à sa population.Sachant comment çà fonctionne ici...je précise aussi, que çà ne veut pas dire qu'un village ne peut pas jouer en r1 fed3 etc....
Revenir en haut Aller en bas
un jaune ça suffit!!




Nombre de messages : 198
Localisation : rcbo sérent
Date d'inscription : 02/11/2018

Championnats 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Championnats 2022/2023   Championnats 2022/2023 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:08

je ne crois qu'il y ai plus de clubs en R3 qu'en R2 .La Ffr à donner pour consigne des pourcentage par rapport aux nombre de clubs de la région : 20% en D3 ; 20% en R1 ; 30% en R2 et 30% en R3 .
Effectivement nous devions avoir les dates des WE de rencontre à l'ag mais nous n'avons rien eu .... ça ne me choque pas qu'on est pas les oppositions très tôt car il faut attendre l'inscription de tous les clubs mais les dates devraient être divulgués .
L'explication qu'on a eu pour Lorient c'est qu'ils ont pris le classement des clubs de la saison dernière et vu qu'il y avait 17 clubs en H/PH, 4 sont montés et il en reste donc 13 pour 10 places .... mais perso je pense que c'est une connerie car à mon avis Lorient sera bien plus costaud que les 3 ou 4 derniers PH (sans leur manquer de respect) . C' est le même genre de connerie que qd on bloquait l'équipe de PH qui avait fini 1° parce qu'elle n'avait pas de B et à la place on faisait monter le 2°,3° ou plus... c'est comme ça qu'on a affaibli l'honneur à mon sens .
Et pour l'intérêt au poule du haut et moins du bas je suis entièrement d'accord !! perso nous étions en H/PH donc on avait tout sur Ffr compétition mais jamais ils n'ont remplie les poules 1°;2°;3° et 4° séries sur le site, impossible de voir les classements, quel manque de respect !!! C'est inadmissible, la cotisation ligue est pourtant la même, c'est vraiment un scandale, mais c'est aux clubs à faire valoir leurs intérêts . Bref, on verra fin aout !!
Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Championnats 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Championnats 2022/2023   Championnats 2022/2023 Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:34

Merci pour vos réponses... Mais en voyant la poule communiquée sur le fb du Skrank à 7 clubs, je comprends pas tout...



Revenir en haut Aller en bas
buzuc masqué




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2020

Championnats 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Championnats 2022/2023   Championnats 2022/2023 Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:50

Salut tout le monde
Je vois les calendriers sortir,  signe d un proche début de saison,  yes!
Plus que 3 championnats régionaux,  le projet fed3 ayant été abandonné,  qu en sera t il pour les montées et descentes? J imagine que le règlement en stipule 2 car si il y en a qu un, ça risque d être chaud pour de nombreux clubs qui peuvent se retrouver très très longtemps dans leur niveau de championnat et qui pourrait en décourager plus d'un... quelqu un à t il des infos? Mais 2 serait la logique puisque le nombre de championnats a été divisé par 2...
Bonne saison à tous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Championnats 2022/2023   Championnats 2022/2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats 2022/2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 2022/2023
» Championnats BZH 2010/2011
» finales des championnats BRETAGNE
» calendriers championnats
» Championnats bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: