Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La saison de Vitré

Aller en bas 
+2
dyl
unvitréen
6 participants
AuteurMessage
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

La saison de Vitré Empty
MessageSujet: La saison de Vitré   La saison de Vitré Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:26

Bonjour à tous

Je viens pour voir ce que vous pensez de la saison de Vitré. Aujoud'hui, à moins d'un mliracle énorme, nous sommes condamnés à la descente en honneur... Et oui, 5 points de pénalités avec 0 victoires, ça pardonne pas... La saison continue malgré tout. D'après ce que j'ai entendu, il va y avoir des juniors d'intégrés dans le groupe pour les former aux rudest taches du niveau senior, et ainsi préparer la saison prochaine... POur l'équipe réserve, elle continuera de faire des matchs amicaux à la place de matchs de championnat, car elle est forfait général...

alors peut-être n'avions nous pas le niveau, en tout cas, je reste persuadé que nous n'en étions pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

La saison de Vitré Empty
MessageSujet: Re: La saison de Vitré   La saison de Vitré Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:45

SLT

Avant tout, il faut garder le moral : il y a des années avec et de (longues) années sans.

Je pense cependant que si on vous redonnait le choix (en toute connaissance de cause) encore aujourd'hui vous resigneriez pour monter en F3. Une accession ne se refuse pas

Il faut effectivement capitaliser de l'expérience mais de là à envoyer au sacrifice des juniors et laisser se cacher des seniors... Après si vous les jugez près c'est vrai que c'est intérressant pour eux. De toute facon je ne connais pas vos effectifs..

Mais :

vos problemes de réserves étaient déjà là l'année dernière avec, si mes souvenirs sont bons, une grande différence de niveau entre les 2 équipes.

Vos résultats en 1ere devait forcément être vus à la baisse vu le passage à un niveau supérieur.

Le recrutement n'a aussi pas du être à la hauteur et il me semble que vous avez perdu quelques éléments clés...

La saison est longue et on a pas le temps de récupérer les blessés ou des gars de réserve (déjà juste avant)

Le plus dur est de se maintenir mais pas sur un an mais sur (à mon avis) 2 à 3 ans).

A+
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

La saison de Vitré Empty
MessageSujet: Re: La saison de Vitré   La saison de Vitré Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:02

Hou la la... Il ne s'agit pas d'envoyer des juniors au sacrifice, mais au contraire de leur donner un peu d'expérience... En plus, ils ont en priorité leur championnat ou ils tournet pas mal... En tout cas, merci pour ton analyse, c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
lacrasse




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2007

La saison de Vitré Empty
MessageSujet: Re: La saison de Vitré   La saison de Vitré Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:04

vitré est monté tres vite peut etre trop. de promu en honneur en 2006.2007 ils deviennent promu en f3 pour la saison 2007.2008

une equipe qui l an dernier avait impressionné toute la poule honneur lors de la premiere partie du championnat.certes une belle equipe mais avec une reserve nettement en dessous une reserve qui n a pas su gravir les echellons aussi vite que sa premiere ajoutons a cela un recrutement pour cette année tres faible ainsi que des departs d elements cles et cadres du groupe et le resultat est sous nos yeux ...
pourtant vitré à les moyens mais peut etre que le dicton tout sait venir a point a qui sait attendre aurait du mieu etre respecté par les vitreens meme si il est vrai qu une accession a la division superieure est difficilement refusable tant elle est le reflet de l envie d un groupe de se transcender
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

La saison de Vitré Empty
MessageSujet: Re: La saison de Vitré   La saison de Vitré Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:18

Au vu des deux derniéres saisons une telle chute était à craindre. D'une équipe correcte en PH à une équipe de bon niveaux en honneur sans avoir de juniors de trés haut niveau, c'est que le rcrutement à été efficcace.
Or dans le coin comment faire venir des jeunes qui ont le niveau honneur minimun avec Rennes , Le Rheu et Bruz qui récupére tout les étudiants de la région rennaise. La solution aller chercher des gars qui sont sur la fin de leur carriére et prendre le risque de se retrouver trés vite dans une situation comme celle que vie à l'heure actuelle Vitrée. Ce n'est pas pour être mauvais avec eux, mais je pense que vu comme c'est parti, un forfait de la une ne m'étonnerais pas. Aprés faire jouer les juniors en séniors peux être trés positif, mais également trés négatif car s'il n'ont personne d'aguérie à leur côté, vous prenait de gros risque.
Maintenant pour vousle plus dur à diérer va être la descente car il ne faudrait pas que vous tombiez trop vite trop bas aprés pour reconstruire c'est trés dur.
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

La saison de Vitré Empty
MessageSujet: Re: La saison de Vitré   La saison de Vitré Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:30

cailloux a écrit:
Ce n'est pas pour être mauvais avec eux, mais je pense que vu comme c'est parti, un forfait de la une ne m'étonnerais pas.

Pourquoi notre une ferait un forfait général? Je ne pense pas que les gars soient si résignés que ça, vu que l'on savait ce qui nous attendait...
Revenir en haut Aller en bas
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

La saison de Vitré Empty
MessageSujet: Re: La saison de Vitré   La saison de Vitré Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:04

je pense pas trop me tromper si je dis que les effectifs de vos équipes juniors et cadets sont à la hausse alors qu'il y a 2-3 ans, il n'y en avait meme pas!!
à vous de trouver des gens compétents pour les structurer et les garder meme si pour leurs études vitré n'est pas super super, mais, bon, il y a rennes pa loin
votre 9 et 15 en sont 2 exemples...
je pense que si le travail est bien fait on peut revoir vitré en F3 dici 3-4 ans (pe etre...)
bonne fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

La saison de Vitré Empty
MessageSujet: Re: La saison de Vitré   La saison de Vitré Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:55

Sur la saison dernière, Vitré était une bonne équipe d'honneur mais n'avait pas le niveau pour monter, vu les qq lourdes défaites subies à l'exterieur.
Le règlement est ainsi fait qu'il y avait 1 place en F3 pour une équipe bretonne, alors qu'aucune n'avait le niveau.

Mais la dynamique du club est très bonne, avec de bonnes équipes de jeunes qui commencent à arriver. Mais avant de jouer en nationale, il y a un palier à franchir: il faut que le club sorte chaque année pendant 10 ans 2-3 joueurs capables d'évoluer en nationale.

Les clubs situés dans les grandes villes peuvent griller les étapes et compter sur des arrivages réguliers de jeunes formés ailleurs, mais pas les petites villes qui doivent avant tout compter sur leur propre formation. Et pour cela, il faut un travail de fond qui s'inscrit dans la durée. Le temps, c'est la seule chose qui manque à Vitré, mais ça va venir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison de Vitré Empty
MessageSujet: Re: La saison de Vitré   La saison de Vitré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison de Vitré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitré-Bruz décalé en Bruz-Vitré
» vitre flrsv
» Championnat de France : les oppositions !
» resultat ph
» Vitré en Fédérale 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: