|
| Auteur | Message |
|---|
Nico Administrateur

Nombre de messages: 1006 Localisation: Le Forum Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Cartons Jaunes ... Jeu 18 Jan - 19:03 | |
| Qui connaît la règle concernant les cartons jaunes ? Quand un joueur prend un jaune, combien de temps ce carton est-il en vigueur : - jusqu'à la fin de la saison, ce qui veux dire que s'il prend un autre jaune a tout moment de la saison il sera rouge. - ou y a t il un nombre de jours au bout du quel les compteurs repartent à 0. Merci pour la réponse.  |
|
 | |
[Janitor]

Nombre de messages: 68 Localisation: peint-pol!! Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Cartons Jaunes ... Jeu 18 Jan - 19:07 | |
| normalement le carton jaune est en vigeur pendant 2 mois si je ne me trompe pas. |
|
 | |
Tutur

Nombre de messages: 636 Age: 21 Localisation: Paimpol Armor Rugby Club Date d'inscription: 23/11/2006
 | Sujet: Re: Cartons Jaunes ... Jeu 18 Jan - 19:12 | |
| moi en tout cas je sais que je suis toujours sous le coup d'une suspension,et sa fait 1 moi que j'i eu mon carton |
|
 | |
jannou

Nombre de messages: 2276 Age: 37 Localisation: Bretagne sud Date d'inscription: 26/11/2006
 | Sujet: Re: Cartons Jaunes ... Jeu 18 Jan - 20:11 | |
| Tu n'as qu'à poser la question aux dirigents d'un des clubs de ton département, ils doivent connaitre la règle!  |
|
 | |
jannou

Nombre de messages: 2276 Age: 37 Localisation: Bretagne sud Date d'inscription: 26/11/2006
 | Sujet: Re: Cartons Jaunes ... Jeu 18 Jan - 20:12 | |
| Avant, c'était valable jusque la fin de la saison, et maintenant c'est 60 jours. A propos de cartons, sur le site de la FFR, il y a les fiches de matchs où figurent le nb d'essais marqués et le nb de carton distribués... Et surprise, les joueurs qui prennent un 2eme jaune ds les 60 jours sont considérés comme ayant pris un rouge! PS: j'ai vu ça en regardant la fiche de Bain-Redon où on peut lire qu'il y a eu 3 rouges et 3 jaunes, alors que pendant le match, il y a eu 1 rouge et 5 jaunes...  |
|
 | |
Nico Administrateur

| Sujet: Re: Cartons Jaunes ... Jeu 18 Jan - 20:23 | |
| Je crois que c'est normal : 2 jaunes = 1 rouge et une suspension de 10 jours !! En tout cas merci pour ta réponse ....  |
|
 | |
jannou

| Sujet: Re: Cartons Jaunes ... Ven 19 Jan - 8:32 | |
| | Nico a écrit: | Je crois que c'est normal : 2 jaunes = 1 rouge et une suspension de 10 jours !!
En tout cas merci pour ta réponse ....
 |
Dans mon exemple, il ne s'agit pas de 2 jaunes ds le mm match. Il s'agit de 2 joueurs qui avaient déjà pris 1 jaune il y a moins de 60 jours et qui en ont repris 1 dimanche. C'est normal qu'ils soient suspendus, mais quand on lit la fiche de match, on a l'impression que ça a été une boucherie avec 3 cartons rouges, alors qu'il n'en était rien!
J'ai disputé un match cette saison où il y aurait du avoir 3 rouges en raison de la violence et de la méchanceté de certains joueurs, et il n'y a eu que des jaunes (et encore, c'était parce que les plaqueurs avaient soulevé un appui du plaqué!!) |
|
 | |
Nico Administrateur

| Sujet: Re: Cartons Jaunes ... Ven 19 Jan - 10:32 | |
| Ok je vois ....  |
|
 | |
Nico Administrateur

| Sujet: Re: Cartons Jaunes ... Ven 19 Jan - 10:47 | |
| Je viens de regarder le classement officiel du comité et pour l'instant : Depuis le début de la saison : Redon : 1 suspendu (10 jours) Bain : 1 suspendu (10 jours) mais 1 dossier est en attente ... on verra la semaine prochaine ...  |
|
 | |
TyBen

Nombre de messages: 2769 Localisation: Rizière Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: Cartons Jaunes ... Sam 20 Jan - 9:24 | |
| 60 jours, c'est ça. Nous on en a en sursis !
Pour l'histoire du rouge, c'est sûrement dû à 2 jeunes = 1 rouge pour que ça entraîne automatiquement la suspension (10 jours mini), c'est sûrmement le logiciel qui affiche ça automatiquement !
Au fait pour les 10 jours de suspension, c'est les 10 jours à la suite du 2ème jaune ? Car avec notre championat gruyère, on peut donc avoir deux jaunes et n'être suspendu pour aucun match ! |
|
 | |
Nico Administrateur

| Sujet: Re: Cartons Jaunes ... Sam 20 Jan - 11:34 | |
| Et oui, c'est ça l'abération du nombre de jours de suspension !! Avant c'était le nombre de matchs et maintenant c'est le nombre de jours ! donc si tu n'a pas de match dans les 10 jours tu es tranquile !!  |
|
 | |
VinZi
Nombre de messages: 146 Age: 22 Localisation: Brest (joueur à Plabennec) Date d'inscription: 06/01/2007
 | Sujet: Re: Cartons Jaunes ... Lun 22 Jan - 18:29 | |
| c'est 2mois, je le sais car j'en ai un qui me traine au C** ^^ vivement qu'il soit plus pris en compte  |
|
 | |
|