Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le XV de France

Aller en bas 
+9
monch
marco35470
dyl
Mistaisda
cailloux
Bi5cotte
poulout
pyp
miniyo
13 participants
AuteurMessage
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:09

Que pensez vous des choix et des joueurs du XV de France qui ont participé jusque la au tournoi?

Pour ma part je trouve que c'est plutot bien se que font les sélectionneurs ils ouvrent le niveau international a plusieurs joueurs sa évite de se faire une liste de 40 joueurs fermés puis ont voit qu'il y a des joueurs audacieux et qui ont faim. Oui y'a des soucis en première ligne mais faut bien que nos néo pilar se forme et s'habitue à la tension des mêlée de niveau international...

Qu'en pensez vous donc?
Revenir en haut Aller en bas
pyp




Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : saint-renan city
Date d'inscription : 22/01/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:16

je pense que c'est pas contre les anglais qu'il fallait essayer les nouveaux
contre eux faut jouer basique ce dégager quand on est dans ces 22 par exemple ca evite de prendre des essais en contre Embarassed

mais il est clair que parras m'a impressionné.......
Revenir en haut Aller en bas
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:04

Le groupe France pour l'Italie :
Avants :
Barcella (Auch), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Guirado (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Diarra (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz).

Arrières :
Yachvili (Biarritz), Tomas (Montpellier), Trinh-Duc (Montpellier), Jauzion (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), David (Bourgoin), Malzieu (Clermont), Floch (Clermont), Rougerie (Clermont), Clerc (Stade Toulousain).

voila encore 5 nouveaux exit parra et bienvenue à la charnière 100% montpelieraine🐘 elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:36

j'aime bien ce coach et ces essais de joueurs !

je ne suis pas sure que l'équipe de France va agrandir sa galerie de trophée durant le 2 prochaines années

mais au moins, voila un sélectionneur qui connait d'autres clubs que Toulouse, Paris, Biarritz, Clermont et Perpignan

et pour une fois cela ne va décevoir personne
surtout pendant les campagnes de tournées hémisphère sud...
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:57

super la politique de sélection, voir de nouvelles têtes est trés rafraichissant et prouve que notre sport ce porte bien par contre concernant le projet de jeu, je ne suis pas persuadé qu'il soit trés judicieux de jouer tout les ballons comme on a pus le voir, surtout sur le coup d'envoi, faire des passes sans avancer pour gagner, aprés 1 à 2 minutes, 10 métres.
préservons les fondamentaux tout en laissant une certaine liberté aux joueurs et dans 4 ans on sera champion du monde
Revenir en haut Aller en bas
Mistaisda

Mistaisda


Nombre de messages : 5
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2008

Le XV de France Empty
MessageSujet: Ringards   Le XV de France Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:01

C'est pas avec des mecs comme vous que le rugby breton va progresser.
Il faut apprendre à maîtriser le plus dur et le plus compliqué (relancer de ses 22 ...) pour après aller au plus simple et surtout au plus efficace (pouvoir alterner et marquer). Le but est de faire comprendre aux autres équipes nationales que le danger peut venir de partout et à tous les moments, sur toutes les phases de jeu. Mais pour cela, il faut apprendre et travailler.
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:06

SLT

Mistaisda a écrit:
C'est pas avec des mecs comme vous que le rugby breton va progresser.
Il faut apprendre à maîtriser le plus dur et le plus compliqué (relancer de ses 22 ...) pour après aller au plus simple et surtout au plus efficace (pouvoir alterner et marquer). Le but est de faire comprendre aux autres équipes nationales que le danger peut venir de partout et à tous les moments, sur toutes les phases de jeu. Mais pour cela, il faut apprendre et travailler.

C'est tout le débat jeune ringard lol!

Est il judicieu d'apprendre contre les anglais (il y a du pour et du contre) ?

Et ce au détriment du tournoi qu'on ne peut pas galvauder tout de même...

A+
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:00

certes, on peux relancer de ses 22, mais sur un échange de coup de pieds quand la défense est désorganisée, pas sur un coup d'envoi ou l'équipe adverse monte à 14 sur le premier rideau.
on l'a vu sur l'essai de Sackeye, on joue avant de fixer l'adversaire ( ce qui est contre nature quelque soit les ambitions offensives ), et même à ce niveau malgrés des joueurs de grande qualité, on se fait contrer.
N'oublions pas qu'ils passent de nombreuses heures à la vidéo et que pour être efficcace il faut repenser son jeu à chaque match.
Pour avoir été éducateur et entraineur, pour faire progresser des joueurs il faut les mettre en confiance et leur permettre de progresser sur chaque action, hors samedi seul 2 joueurs ont réussi à passer le premier rideau alors avant de dire que ce n'est pas avec des mecs comme nous que le rugby breton va progresser, fait tes preuves

Mistaisda a écrit:
C'est pas avec des mecs comme vous que le rugby breton va progresser.
Il faut apprendre à maîtriser le plus dur et le plus compliqué (relancer de ses 22 ...) pour après aller au plus simple et surtout au plus efficace (pouvoir alterner et marquer). Le but est de faire comprendre aux autres équipes nationales que le danger peut venir de partout et à tous les moments, sur toutes les phases de jeu. Mais pour cela, il faut apprendre et travailler.
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:02

et toc Smile
Revenir en haut Aller en bas
marco35470

marco35470


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : bain de bretagne
Date d'inscription : 17/03/2008

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:00

[b]vus le résultat final du tournoi on peu dire kon aurai pu faire pire mai pour les joueurs sils aurait moin fai tourné le résultat aurai pu etre meilleur mai pour la suite cela présage de bone chose je trouve
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:04

en parlant staff de l'équipe de france il y a un breton dedans
c'est vincent Kricher qui est devant lievremont et retieres
je l'ai apercu 2 fois (italie et galles) et sur un reportage l'equipe tv
d'aprés ce que entendu dans les clubs house de notre région il s'occuperais de la vidéo!!!

formé au Rheu puis en reichel au REC

bon vent à lui dans sa tache national cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:57

Moi ce qui m'a frappé c'est le manque de 1ere ligne cappable de tenir au niveau international. Dans le Midol de hier il y a un article pas mal a se sujet. Sinon en ce qui concerne les 2eme et 3eme ligne j'ai trouvé les nouveaux pas mal, avec un peu plus de metier sa risque d'etre bien.

Pour les demis, Parra me semble etre dans la droite lignée d'Elisalde bien qu'il y ai encore pas mal de boulot. Sinon j'ai été déçu de voir Bauxis jouer (il a été blessé une partie du tournoi je crois) et Thrin duc m'a semblé un peu juste, notament au pied.

Au centre malgré toutes les blessures (Jauzion, Fritz notament), le joueur de Bourgouin David m'a paru pas mal meme si il risque d'etre en concurence avec Bastarau qui a un peu le meme genre de jeu.

Enfin derriere Clerc et Heymans me parraissent indispensables reste apres une place entre Floch Rougerie et Malzieu.
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeMer 19 Mar - 7:35

SLT

La première ligne est l'exemple le plus frappant de la mauvaise politique (juste en terme de gestion de l'effectif) de l'ère Laporte (même si j'ai pas mal aimé le reste). En ne faisant jouer que 3 piliers (Marconnet, De Villier et Milloud) pendant 4 ans. Ca a foutu la merde d'autant que Marconnet c'est blessé avant la CDM, De Villier à la reprise et Milloud à la fin. Il y a un gand trou et un manque de capes. Il a refait jouer De Villier contre les anglais alors qu'il à fait une syncope de fatigue et hypoglycémique arès les Blacks. Pourquoi ? Parce qu'il n'en avait pas d'autre.

J'ai bien aimé Faure mais j'ai préféré Barcella, plus en vue. Méla m'a décu mais peut être lui faut il plus de temps ? La troisième ligne est très interréssante mais doit gagner en densité. Parra et Thrin Duc on été compétents (Michalak a t il un pied ?). Ils sont en oppositifion avec Skrela et Beauxis et peuvent donner une orientation différente au jeu.

Malzieu a été super mais à un poste où il y a ce qu'il faut... Floch a été très bien mais quid de Poitrenaud ? Au centre il manque un Fritz et effectivement David peut être un palliatif.

Le résultat est un peu décevant. Je pense qu'une place de second aurait été mieux. Le goal average...

A+
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:33

plutot d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:34

Lu dans l'Equipe : Lièvrement a déclaré qu'il préfère Michalak en 9, mais qu'il le verrait en 10 en juin.
(Pas exactement dans ces termes mais c'est ce que ça voulait dire)
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:24

sLT

Assez d’accord avec DYL . Le manque de rotation en 1er ligne sous l’ère BONALARPORTIENNE nous donne les résultats criant que l’on constate aujourd’hui. (Barcella pointe le bout de son nez mais manque encore un peu de métier ). A l’exception de Swarzewski qui a eu la chance d’évoluer avec les grognards de la 1ere ligne
Pour les secondes barres Nalet rien a redire fait son métier ,mais la deuxième roue du tracteur reste a valider. Mela m’a pas convaincu.
Pour les troisième ligne Bonnaire indispensable dans l’alignement, mais pas en 8 . Dusautoir de mieux en mieux mais pas en 8. Ouedraogo alors lui il m’a bluffé pas super impressionnant dans ses actions mais constamment au soutien partout partout, il ont du lui greffer un 4eme poumons,mais pas un 8. J’en arrive au 8 ceux essayé me semble manquer de puissance.
Elissalde rien a redire
Coté 10 pas convaincu des divers essais trop stéréotypé, retour de Fred ?
Pour les Ailiers y en a profusion pas facile de faire un choix hormis pour le finisseur Clerc
Centre j’ai bien aimé la rentrée de David
Arrière Floch à revoir , Heymans polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:08

pince etau a écrit:
sLT

Assez d’accord avec DYL . Le manque de rotation en 1er ligne sous l’ère BONALARPORTIENNE nous donne les résultats criant que l’on constate aujourd’hui. (Barcella pointe le bout de son nez mais manque encore un peu de métier ). A l’exception de Swarzewski qui a eu la chance d’évoluer avec les grognards de la 1ere ligne
Pour les secondes barres Nalet rien a redire fait son métier ,mais la deuxième roue du tracteur reste a valider. Mela m’a pas convaincu.
Pour les troisième ligne Bonnaire indispensable dans l’alignement, mais pas en 8 . Dusautoir de mieux en mieux mais pas en 8. Ouedraogo alors lui il m’a bluffé pas super impressionnant dans ses actions mais constamment au soutien partout partout, il ont du lui greffer un 4eme poumons,mais pas un 8. J’en arrive au 8 ceux essayé me semble manquer de puissance.
Elissalde rien a redire
Coté 10 pas convaincu des divers essais trop stéréotypé, retour de Fred ?
Pour les Ailiers y en a profusion pas facile de faire un choix hormis pour le finisseur Clerc
Centre j’ai bien aimé la rentrée de David
Arrière Floch à revoir , Heymans polyvalent

complétement d' accord avec vous ; on pourrait faire un ticket" DYL _PINCE ETAU -PASCAL BARRIERE " pour la prochaine équipe de coachs. lol!
plus sérieusement le constat est là , des solutions sont elles possibles?
Avons nous dans le reservoir de joueurs des titulaires en perspective?
on en revient à ce que disait Laporte (que je n'aimais pas forcément): on fait avec les moyens du bord Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:22

SLT

Alors là par contre, désolé mais je ne suis pas trop d'accord. On doit avoir justement un des plus gros et des meilleurs réservoir au monde (et je pèse mes mots). Nos résultats nationnaux ches les jeunes sont satisfaisant et avec la victorie des - de 21 en CDM...

C'est une grosse connerie que les sélectionneurs devraient avoir l'honneté de ne pas utiliser (pensons à l'Ecosse ou l'Italie qui proportionnellement font de bons réultats)

Quand on voit le nouveau trio, ils vont chercher loin et pourquoi pas en pro D2 (même si c'est un peu éxagéré...), le tout est de trouver un juste équilibre (ce qui n'était peut être pas le cas sur ce tournoi). Une autre question est : est ce que le trio sélectionne ailleur (que les grandes équipes classiques) parce que c'est leur trip ou pour déjà préparer la tournée moisie qui se jouera sans les 4 finalistes (je penche pour la 1ère heureusement) ?

Ce qui est vachement significatif c'est que après s'être occupé des jeunes ils basculent avec les grands en connaisant du coup la population. Cela devrait peut être constituer un passage olbigatoire pour accéder au mangement de l'équipe nationale...

Comme dirait un grand slougy : "affaire à suivre... flower "

A+
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:11

dyl a écrit:
SLT

Alors là par contre, désolé mais je ne suis pas trop d'accord. On doit avoir justement un des plus gros et des meilleurs réservoir au monde (et je pèse mes mots). Nos résultats nationnaux ches les jeunes sont satisfaisant et avec la victorie des - de 21 en CDM...

A+

Slt

OUF en lisant le début de ton script j'ai crus que tu n'étais pas d'accord Mad avec la proposition d'encadrement tri-partie de PASCAL BARRIERE
on pourrait faire un ticket" DYL _PINCE ETAU -PASCAL BARRIERE " pour la prochaine équipe de coachs. au moins pour les gros Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:53

SLT

pince etau a écrit:
dyl a écrit:
SLT

Alors là par contre, désolé mais je ne suis pas trop d'accord. On doit avoir justement un des plus gros et des meilleurs réservoir au monde (et je pèse mes mots). Nos résultats nationnaux ches les jeunes sont satisfaisant et avec la victorie des - de 21 en CDM...

A+

Slt

OUF en lisant le début de ton script j'ai crus que tu n'étais pas d'accord Mad avec la proposition d'encadrement tri-partie de PASCAL BARRIERE
on pourrait faire un ticket" DYL _PINCE ETAU -PASCAL BARRIERE " pour la prochaine équipe de coachs. au moins pour les gros Very Happy Very Happy

Pourquoi pas même si je préférerai apprendre aux 3/4 car ils ne savent vraiment pas ce qui est le mieu au ruygby...

A+
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:29

TyBen a écrit:
Lu dans l'Equipe : Lièvrement a déclaré qu'il préfère Michalak en 9, mais qu'il le verrait en 10 en juin.
(Pas exactement dans ces termes mais c'est ce que ça voulait dire)
Ouais j'avais lu la même chose dans rugby mag par un ancien joueur dont je me rappel pas le nom...
Pour ma part Barcella à été plutot bien en première ligne, Servat déçu un peu...
J'aurais aimé voir Jacquet plus de fois dans le XV... En 8, il y a le cas Chabal... En 9 j'ai pas été convaincu (agréablement surpris par contre) par Parra, je préfère les demi dynamique qui choisissent vite et qui observe avant d'arriver sur les phases. En 10 j'ai bien aimé trin d'huc, et pour le reste des trois-quart David et floch bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le XV de France Empty
MessageSujet: Re: Le XV de France   Le XV de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le XV de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: