Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Oreilles en chou-fleur!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yogindub

Yogindub

Oreilles en chou-fleur! Empty
MessageSujet: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:13

Bonjour tout le monde!

Comme je pense que cela est arrivé à plus d'un d'entre vous, surtout les gros, je me permet de poster ce nouveau sujet.

Voilà! J'ai pris un sacrée coup sur mon oreille lors d'un match, il y a deux semaines... J'avais l'oreille un peu gonflé mais rien de grave... Puis, entraînement / entraînement, j'ai fini par avoir l'oreille comme une patate. Cartilage pété, oreille difforme... Direction les urgences pour faire une ponction (enlèvement du liquide par seringue). Ha! ça soulage!!! Very Happy
Mais le problème c'est que le gonflement reviens doucement. En à peine deux jours elle est redevenue comme avant (grosse patate).
Je suis déjà à ma deuxième ponction et ça revient encore... Sad
Je précise que j'applique en même temps une pommade "Hémoclar" (qui ne fait pas beaucoup d'effet) et que je met un bandeau pour dormir (sinon je jongle affraid ) lol!

Quelqu'un aurait-il un remède miracle pour que ça ne regonfle pas?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:56

Tu coupe!

Bon ok Je Arrow
lb

lb

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:06

tu te serais pas trompé de site; pour info on est pas sur doctorissimo.com Evil or Very Mad
Yogindub

Yogindub

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:20

la couper! j'y ai pensé! lol

Et non, on est pas sur doctissimo, je le sais bien. Mais je te rassure que j'y ai déjà mis un message aussi. D'ailleur le seul conseil qu'ils m'ont donné c'est la magnétothérapie (se soigner avec un aimant... bah bravo... Suspect )

Je commence à en avoir marre de cette basouille et je me suis dis qu'ici peut-être... étant donné que c'est un problème assez courant dans notre beau sport, il devrait y avoir au moins quelqu'un à qui c'est arrivé. Et qu'il pourrait me donner un conseil.

Merci toute fois d'avoir pris le temps de répondre Wink
lb

lb

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:35

il faut que tu protege le pavillon de l' oreille avec un strap + compresses à l' avenir; si tu veux des renseignements medicaux le terme exact est otheratome scratch bon courage
Yogindub

Yogindub

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:35

Pour le strap c'est devenu une obligation pour moi... lol

Merci pour l'info! ça sera plus facile d'avoir des renseignements je pense Wink

Bonne soirée à toi!
dyl

dyl

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 5:51

SLT

Pour dégongler tu peux mettre une compresse à l'eau de dakin (bien imbibée) que tu gardes la nuit.

Utilise une vieille taie d'oreillé et attention aux cheveux (dérivé chloré) qui risquent de blanchir...

Pour traiter en plus essaye la prépartion H (je sais c'est con, mais bon !).

Ensuite vaseline à gogo en permanence que tu peux mélanger à de l'Hériplaste (crème pour le cul des bébés) ou la crème jaune qui sent le poisson (toujours pour le cul des bébés) : Mytosil...

Bon tout ça c'est des remèdes de grand mère mais ca marche.

En match et pour tou tcontact (donc même entrainement) strap définitivement obligatoire avec compresse et vaseline.

A+
poulout

poulout

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 6:46

merci dyl pour tt sa, mais sinon, ya tt simplement le casque qui existe. lol!
bon après, cela ne suffi peut-être pas...
http://rennes-rugby.com
TyBen

TyBen

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:05

Yogindub a écrit:
Bonjour tout le monde!

Comme je pense que cela est arrivé à plus d'un d'entre vous, surtout les gros, je me permet de poster ce nouveau sujet.

Voilà! J'ai pris un sacrée coup sur mon oreille lors d'un match, il y a deux semaines... J'avais l'oreille un peu gonflé mais rien de grave... Puis, entraînement / entraînement, j'ai fini par avoir l'oreille comme une patate. Cartilage pété, oreille difforme... Direction les urgences pour faire une ponction (enlèvement du liquide par seringue). Ha! ça soulage!!! Very Happy
Mais le problème c'est que le gonflement reviens doucement. En à peine deux jours elle est redevenue comme avant (grosse patate).
Je suis déjà à ma deuxième ponction et ça revient encore... Sad
Je précise que j'applique en même temps une pommade "Hémoclar" (qui ne fait pas beaucoup d'effet) et que je met un bandeau pour dormir (sinon je jongle affraid ) lol!

Quelqu'un aurait-il un remède miracle pour que ça ne regonfle pas?

Merci!
Bienvenue chez les gros ! geek
http://rugby.club.morlaix.free.fr/
Yogindub

Yogindub

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:20

Merci TyBen! Very Happy

Je te remercie aussi Dyl pour tous ces conseils! Wink Bonne journée à toi! Smile

Pour le casque... je vais essayer mais seulement pour les entraînements. (c'est vrai qu'enlever du strap de ses cheveux deux fois par semaine, c'est bien "relou" bom ) mais je sens déjà que ça va plus me gêner qu'autre chose... qui ne tente rien n'a rien.

En tout cas, merci à vous. Je savais bien que j'aurai plus de chances d'avoir des réponses précises ici.
manu35400

manu35400

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:14

TyBen a écrit:

Bienvenue chez les gros ! geek

Ah non plus de banderolles difamatoires ! Evil or Very Mad

On voit bien que tu n'es pas de notre principauté le nain clown car chez nous il n'y a que des massifs elephant
TyBen

TyBen

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:30

lol!
jannou

jannou

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:44

Notre talon a eu le mm genre de pb, et il a du avoir une ponction.

j'avoue que je ne connais pas trop les remèdes curatifs pour ce genre de pb, mais par contre il existe des trucs préventifs!

ça risque de finir par couter cher en strap, dc le + simple je pense, c'est d'avoir le casque à portée de main à l'entrainement qd on se rentre ds la gueule et de l'enlever autrement... et de porter un casque en match (1ere et 2eme ligne) ou alors de l'elasto autour des oreilles si le port du casque coupe la respiration.
dyl

dyl

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:22

SLT

Moi je préconise tout de même, en temps que rebouteu officiel du RCP, une protection permanent.

Le moindre frottement irritatif et ca va repartir...même et surtout sous le casque.

A+
miniyo

miniyo

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:38

Si je comprend bien les conseil de Dyl, soit tu pu le poisson soit tu pu le bébé voir les deux avec les cheveux qui blanchissent. Moi je te conseille de faire le beauf tu vas dans une boite ou dans un bar a gonzesse ensuite tu compte le nombre de nan qui disent :" ahhhhhhhh c'est moche affraid " et le nombre qui disent : ouahhhhhhh Wink c'est trop craquant et viril!!!!" ensuite tu vois soit tu garde et t'emballe soit tu te soigne et tu pue a la manière de Dyl soit tu met du strap.
Et tu le garde, même pas peur Rambo le garde 24/24 on vient rien lui dire donc tu te muni d'un gros couteau et tu vis ta vie pleinement!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas je te souhaite bon courage
TyBen

TyBen

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:45

Le beauf en boîte me paraît également une bonne solution.
Un conseil yogindub : Va au talarmor, mais ça tu dois connaître ! drunken
Yogindub

Yogindub

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:19

Ho oui! je connais très bien Very Happy, d'ailleurs ils me connaissent très bien là-bas aussi drunken bounce
lol!

entre sentir le poisson ou le bébé, peu importe, pourvu qu'elle redevienne à peu près normale.

RDV chez l'ORL la semaine prochaine. J'espère qu'il aura une solution radicale concernant ma patate, style incision et points de suture pour que le "jus" sorte progressivement. Ils le font bien pour les chiens pourquoi pas pour moi? scratch

Une chose est sûre, plus de câlins sur le terrain sans protection! lol!
manu35400

manu35400

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:09

[quote="Yogindub"] Ils le font bien pour les chiens pourquoi pas pour moi? scratch
quote]

Bah tout simplement car tu n'est pas un animal mais un être humain.... elephant
PINCE ETAU

PINCE ETAU

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:36

Slt

Protection obligatoire pour un petit moment le moindre echauffement et c'est repartie pale , le Strap pas terrible, le casque pas mal surtout que tu peu le virer a l'entraiment pour les ateliers sans contacts, vaseline a gogo
et bon courage
Yogindub

Yogindub

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:32

manu coach malouin a écrit:
Ils le font bien pour les chiens pourquoi pas pour moi? scratch
quote]

Ha! tu me connais mal! albino lol!
dyl

dyl

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeVen 4 Avr - 6:02

SLT

miniyo a écrit:
Si je comprend bien les conseil de Dyl, soit tu pu le poisson soit tu pu le bébé voir les deux avec les cheveux qui blanchissent. Moi je te conseille de faire le beauf tu vas dans une boite ou dans un bar a gonzesse ensuite tu compte le nombre de nan qui disent :" ahhhhhhhh c'est moche affraid " et le nombre qui disent : ouahhhhhhh Wink c'est trop craquant et viril!!!!" ensuite tu vois soit tu garde et t'emballe soit tu te soigne et tu pue a la manière de Dyl soit tu met du strap.
Et tu le garde, même pas peur Rambo le garde 24/24 on vient rien lui dire donc tu te muni d'un gros couteau et tu vis ta vie pleinement!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas je te souhaite bon courage

Oui faut voir les oreils à Pelous, Vickery et consort. Moi j'avais un copain troisième ligne qui les avaient dans un état pareil dés les juniors alors qu'il strappait et jouait en 6 ou 7.

Moi j'ai toujours joué première ligne et juste vaseliné et RAS. Comme quoi...

A+
dyl

dyl

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeVen 4 Avr - 6:04

SLT

Yogindub a écrit:

RDV chez l'ORL la semaine prochaine. J'espère qu'il aura une solution radicale concernant ma patate, style incision et points de suture pour que le "jus" sorte progressivement. Ils le font bien pour les chiens pourquoi pas pour moi? scratch

Oui avec un drain qui sort de l'oreille.... affraid Suspect clown

Nimporte quoi king geek lol!

A+
Yogindub

Yogindub

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:30

Bah écoutes... ils le font pour nous aussi. Regards ici:

http://www.conseils-orl.com/otologie/othematome/othematome1.htm

Je sens que je vais être beau avec mon drain pendant un moment. alien lol!
manu35400

manu35400

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:19

Yogindub a écrit:
manu coach malouin a écrit:
Ils le font bien pour les chiens pourquoi pas pour moi? scratch
quote]

Ha! tu me connais mal! albino lol!

mais non, mais non greystock ....c'est un roman cat Laughing
miniyo

miniyo

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:32

en tout cas sa va pas être dur de te reconnaitre sur le terrain
si je résume tu aura un casque (sur la tête) bourré de vaseline avec du strap ayant un drain qui sort d'une oreille comme les chiens en puant le bébé et le poisson...........

affraid affraid affraid affraid hitchcock quitte se forum tout de suite!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oreilles en chou-fleur!   Oreilles en chou-fleur! Icon_minitime

Oreilles en chou-fleur!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant