Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poules Bretagne 2008 - 2009

Aller en bas 
+22
Ar Maout Koz
Buch
Sentenza
coeurderockeur
miniyo
dyl
Bi5cotte
poulout
TyBen
cailloux
PINCE ETAU
p'tite merde
gpo44
gregR.A.C.
manu35400
Tutur
kytro
jannou
lb
Vince56
monch
Nico
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:52

Quelqu'un coirme tout ça :

Fédéral 3 Le REC monte bien en F2.

Lanester/Lorient
Le Rheu (H)
Nantes PPT (H)
Plouzané
Quimper
Roche/Yon (F2)
Saint-Sébastien-Basse-Goulaine
Trignac

Honneur

Auray
Concarneau (GrA)
Grandchamp (F3)
Lannion (GrA)
Plabennec
Saint-Brieuc

Groupe A

Brest
Bruz (H)
Landivisiau
Malestroit
Paimpol (GrB, malgré leur défaite en match de barrage)
Ploemeur
Pluvigner (GrB)
Pordic
Redon
Saint-Malo (GrB)
Vieux-Marché
Vitré (F3, gros problème d’effectif et on demandé soit le maintient en honneur mais sans réserve, ce qui n’est pas accepté, soit retourné en GrA et c’est donc le cas)

Groupe B

Saint-Renan
Pont-l’Abbé
Landerneau (CA)
Cléder (Mais gros point d’interrogation apparemment pour les effectifs, ils ont reçu comme les autres clubs de CA un courrier quant à leur engagement à XII ou XV alors que les autre clubs du Groupe B non)
Morlaix
Carhaix
Perros-Guirec (GrA)
Pontivy
Questembert
Matignon
Bruz II (et Bruz III en CA)
Bain
Fougères (GrA)


flower
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:56

super tout ça

pour bruz 2 tout dépend des effectifs la saison prochaine
il parait qu'avant de se lancer dans le GR B il faut une équipe en CA !!!

de belles confrontations

ya plus qu'a attendre la formation des poules
Revenir en haut Aller en bas
Vince56

Vince56


Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Pluvigner
Date d'inscription : 22/08/2007

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:31

Je trouve bizarre pour Concarneau en Honneur Question et Paimpol en Groupe A Exclamation
Je n'ai rien du tout contre Paimpol mais pourquoi pas BdB Arrow (Champion 3ème serie)
Paimpol à du bien recevoir pour l'AG ce week-end drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:41

Vince56 a écrit:
Je trouve bizarre pour Concarneau en Honneur Question et Paimpol en Groupe A Exclamation
Je n'ai rien du tout contre Paimpol mais pourquoi pas BdB Arrow (Champion 3ème serie)
Paimpol à du bien recevoir pour l'AG ce week-end drunken drunken
b DE BRETAGNE SE FAIT NIQUER UNE 2EME FOIS DE SUITE. A CROIRE QU ILS AIMENT CA lol!
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:50

la logique est respectée je trouve...

- il est normal que Paimpol monte comme c'est eux qui ont disputé le barrage, et non pas Bain de Bretagne.

- Vitré est dans la meme situation que Landi il y a qq années, dc ils descendent. Là aussi l'équité est respectée

- Pour remplacer Vitré, la règle veut que ce soit une équipe d'honneur qui soit repechée, mais comme Bruz n'a pas voulu, on fait monter une équipe de Gr A. Le choix se portait entre Ploemeur et Concarneau, je suppose que Ploemeur a décliné?


Dernière édition par jannou le Lun 16 Juin - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:51

Sincèrement, je suis aussi surpis que vous par cette montée de Paimpol.

Mais si ca se joue sur le sportif alors c'est Paimpol qui doit monter et non B&B car vous le savez paimpol a fini 3ème et b&B 4ème ...

Les finales régionles et le titre pour B&B n'ont rien a voir avec la saison régulière .. c'est pour cela que l'on peut être champion et ne pas monter, comme cela c'est aussi produit pour paimpol il y a pas si longtemps que ça ...

Pour Concarneau, l'info que j'ai c'est que Ploemeur a refusé la montée !!
donc en toute logique c'est Concareau qui monte !

flower
Revenir en haut Aller en bas
kytro

kytro


Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:52

12 équipes en groupe A ça fait peut être beaucoup, surtout en BZH...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:54

Y en avait déjà 11 cette année ....

flower
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:59

Nico a écrit:
Y en avait déjà 11 cette année ....

flower

oui, et ça faisait déjà bcp, alors 2 matchs en plus ça fait trop! En série, faut des poules de 10 maximum. En 2007-2008, on a eu des séquences de 8 matchs en 9 week-end, et à notre niveau c'est criminel parce que les organismes ne sont pas préparés à ça... Pour jongler avec les obligations familiales et professionnelles (pour ceux qui bossent le dimanche), c'est ingérable aussi. s'il y a 12 équipes, l'ideal serait la formule de championnat qu'il y avait en Gr B cette saison, avec 2 poules de 6 suivies de play off et play down où on ne rencontre pas les memes équipes. ça fait 16 matchs et c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:04

Je suis entièrement d'accord avec toi jannou ...

le même système qu'en groupeB cette année serait surment le bienvenu
par rapport au nombre de rencontres ...

Poule de 6 de brassage puis nouveau une poule de 6 en PH et une poule de 6 en GA ou les équipe ne se re-rencontrent pas ...

ce qui ferais 10 + 6 = 16 matchs dans l'année ...

Ou alors les compteurs sont remis à zéro dans la 2ème phase

ce qui ferait 10 + 10 = 20 matchs dans l'année ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:16

Et bien je suis surpris de voir que Paimpol jouera en Groupe A la saison prochaine, après j'espere qu'on réussira a s'y instaler durablement. Par contre au niveau du nombre de matchs sa risque d'etre tendu comme saison et on risque de voir pas mal de blessés avec la fatigue qui sera accumulée.
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:39

Eh bien moi avoir 22 matchs de championnat ca me conviens bien, les gars ont aurons pour leur cotisation ! Maintenant le rythme de la saison derniere etait du a la WRC ! Donc cette année si on commence tout debut octobre pour finir fin avril ca fait 7 mois pour caler 22 rencontres ca va le faire...!

Alors certains disent oui mais les organismes, les mecs qui bossent et patati et patata ca me fais sourire Smile Ce sont les memes qui certaines années disent on joue pas assez ! Eh faut savoir sur quels pied danser... lol!

Bon passez de bonnes vacances pour ceux qui en aurons, prepareez vous bien physiquement drunken et le comité donnera la composition du championnat fin septembre en attendant les inscriptions de derniere minutes !

PS: je ne crois pas qu'a l'AG à paimpol ils aient débatut du championnat mais là je dis Question car je n'y etais pas !

moi j'aime bien cette poule PH-1 ere si cela reste ainsi I love you !
Revenir en haut Aller en bas
kytro

kytro


Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:16

En disant que ça faisait beacoup d'équipes je ne parlais pas du rythme mais plutot des reports de match qu'il faudra aussi prévoir dans le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:28

mais d'un coté comme le dit Manu, la saison sera plus étalée donc il restera des possibilités pour les matchs reportés.
Revenir en haut Aller en bas
Vince56

Vince56


Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Pluvigner
Date d'inscription : 22/08/2007

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:46

Nico a écrit:
Sincèrement, je suis aussi surpis que vous par cette montée de Paimpol.

Mais si ca se joue sur le sportif alors c'est Paimpol qui doit monter et non B&B car vous le savez paimpol a fini 3ème et b&B 4ème ...

Les finales régionles et le titre pour B&B n'ont rien a voir avec la saison régulière .. c'est pour cela que l'on peut être champion et ne pas monter, comme cela c'est aussi produit pour paimpol il y a pas si longtemps que ça ...

Pour Concarneau, l'info que j'ai c'est que Ploemeur a refusé la montée !!
donc en toute logique c'est Concareau qui monte !

flower

Je suis d'accord car ont connait les règles mais heuresement pour Paimpol qu'il ont fait le plein en 1ère phase et c'est pour cela que c'est dur pour BB.
Alors faire cela en groupe A Question car ont ne sais pas trops le niveau des équipes futur et le soucis c'est qu'on ne joue pas tout le monde. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:02

a partir d'honneur, on peut faire 22 matchs ds la saison car les joueurs s'entrainent 2 fois par semaine et reprennent l'entrainement en aout. La saison peut redémarrer fin septembre, les joueurs sont prets.

En dessous (GrA et GrB), on récupère l'effectif en septembre (meme si les entrainements débutent ap le 15 aout), et si certains clubs ont 2 entrainements par semaine, d'autres en ont 1 seul. Donc pour la santé des joueurs, c mieux de débuter début octobre et de ne pas disputer plus de 2-3 matchs par mois. Des poules de 10, c'est l'idéal en séries: ça fait 18 matchs dans la saison: ni trop, ni trop peu.

Je n'ai aucune idée de la formule de championnat de l'an prochain, mais à priori, je pense que ce sera une poule de 12 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gregR.A.C.

gregR.A.C.


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Camors
Date d'inscription : 18/05/2008

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:15

eh bien, on sait ce qu'on a faire l'année prochaine, ça va être dur pour nous d'y rester mais on va tout mettre en oeuvre pour le faire!!!!! Bonne vacances à tous et à très bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
gpo44

gpo44


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Bain de Bretagne
Date d'inscription : 19/10/2007

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:45

pascal barriere a écrit:
Vince56 a écrit:
Je trouve bizarre pour Concarneau en Honneur Question et Paimpol en Groupe A Exclamation
Je n'ai rien du tout contre Paimpol mais pourquoi pas BdB Arrow (Champion 3ème serie)
Paimpol à du bien recevoir pour l'AG ce week-end drunken drunken
b DE BRETAGNE SE FAIT NIQUER UNE 2EME FOIS DE SUITE. A CROIRE QU ILS AIMENT CA lol!
C'est également le même problême que nos amis de châteaubriant !!!
On est champion mais on ne monte pas
On devrait monter une association des baisers ... lol!
on connaissait la donne en début de championnat
Revenir en haut Aller en bas
http://gpo44.labrute.fr
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeMar 17 Juin - 8:27

Vince56 a écrit:
Je suis d'accord car ont connait les règles mais heuresement pour Paimpol qu'il ont fait le plein en 1ère phase et c'est pour cela que c'est dur pour BB.
Alors faire cela en groupe A Question car ont ne sais pas trops le niveau des équipes futur et le soucis c'est qu'on ne joue pas tout le monde. Evil or Very Mad

Attention que l'on s'y méprenne pas !

Je ne suis pas sûr du tout que ce soit une bonne chose pour Paimpol d'avoir été "repéché" pour monter en GrA ...

Je ne connais pas du tout la décision des dirigeants à savoir s'ils vont accepter cette montée ou pas ! depuis 1 mois que le championnat est fini, paimpol s'est préparé a repartir en GrB et savoir cela que maintenant .... franchement je ne suis pas sur du tout de tout cela et je n'ai plus aucune info vu que je ne suis plus au club ....

A suivre ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 863
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:22

jannou a écrit:
Nico a écrit:
Y en avait déjà 11 cette année ....

flower

s'il y a 12 équipes, l'ideal serait la formule de championnat qu'il y avait en Gr B cette saison, avec 2 poules de 6 suivies de play off et play down où on ne rencontre pas les memes équipes. ça fait 16 matchs et c'est parfait!

Oui mais alors Jannou, cela voudrait dire que l'année prochaine il y aurait encore un poule faible et une poule forte, respectivement poule Est et poule Ouest. Je sais pas si les gars de l'ouest accepteraient leur statut de favoris comme en Groupe B.

N'est ce pas coach, affaire à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:46

p'tite merde a écrit:
jannou a écrit:

s'il y a 12 équipes, l'ideal serait la formule de championnat qu'il y avait en Gr B cette saison, avec 2 poules de 6 suivies de play off et play down où on ne rencontre pas les memes équipes. ça fait 16 matchs et c'est parfait!

Oui mais alors Jannou, cela voudrait dire que l'année prochaine il y aurait encore un poule faible et une poule forte, respectivement poule Est et poule Ouest. Je sais pas si les gars de l'ouest accepteraient leur statut de favoris comme en Groupe B.

N'est ce pas coach, affaire à suivre......

c'est effectivement un inconvénient de ce genre de formule, qu'une poule soit plus forte que l'autre... mais 22 matchs c'est vraiment lourd dans un calendrier... avoir rugby 8 dimanches en 2 mois, c'est vraiment indigeste parfois!!

Mais malgré les différences entre les poules qui peuvent exister, la hiérarchie n'est pas fondamentalement chamboulée non plus: les 3 premiers et les 3 derniers sont à leur place: c'est juste dans le ventre mou qu'il peut y avoir des équipes qui ne sont pas à leur place. Mais dans ce cas là, il y a le cerise sur le gateau pour les "bons" qui se retrouvent en play down, puisqu'ils peuvent gagner un bouclier et faire le championnat de France.

Mais je ne fais que donner mon avis: à ma connaissance, ce sera un championnat marathon de 22 journées qui ravira les malolitains! lol!

PS: je ne savais pas que les malolitains considéraient les autres équipes du 35 comme faibles!! ça promet des derbys sympa!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:12

Nico a écrit:
Sincèrement, je suis aussi surpis que vous par cette montée de Paimpol.

Mais si ca se joue sur le sportif alors c'est Paimpol qui doit monter et non B&B car vous le savez paimpol a fini 3ème et b&B 4ème ...

Les finales régionles et le titre pour B&B n'ont rien a voir avec la saison régulière .. c'est pour cela que l'on peut être champion et ne pas monter, comme cela c'est aussi produit pour paimpol il y a pas si longtemps que ça ...

Pour Concarneau, l'info que j'ai c'est que Ploemeur a refusé la montée !!
donc en toute logique c'est Concareau qui monte !

flower

Slt

Oui Nico tu as raison la règle etait défini des le début le 3eme joue le barrage Laughing c'est a dire PAIMPOL et pas la 4eme nous la dessus rien a redire
Par contre j'ai quand mem l'impression bizarre qu'on c'est fait enflé No
L'année derniere on joue le barrage de maintien on gagne donc maintien théorique en groupe A ben non que neni et ont tombe en groupe B Question Question (carhaix n'est pas monté non plus)
Cette Année Paimpol joue le barrage de montée perd et monte quand meme ou ce situe la logique Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PINCE ETAU

PINCE ETAU


Nombre de messages : 1838
Age : 110
Localisation : B&B a coté de l'hospice
Date d'inscription : 11/10/2007

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:16

pascal barriere a écrit:
Vince56 a écrit:
Je trouve bizarre pour Concarneau en Honneur Question et Paimpol en Groupe A Exclamation
Je n'ai rien du tout contre Paimpol mais pourquoi pas BdB Arrow (Champion 3ème serie)
Paimpol à du bien recevoir pour l'AG ce week-end drunken drunken
b DE BRETAGNE SE FAIT NIQUER UNE 2EME FOIS DE SUITE. A CROIRE QU ILS AIMENT CA lol!

Mon cher SHERK le + dur la dedans c'est que nous ne bataillerons + l'un contre l'autre la saison prochaine Sad Sad et faite pas les cons de redescendre de suite Razz Razz Razz et nous eventuellement de montée cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:20

Je trouve que vous vous plaigniait pas mal avant d'avoir mal.
Tout d'abord un championnat aussi dense permettrat aux clubs d'avoir leurs joueurs tout les week end et non plus se retrouvé à 10 quand il n'y a pas match le dimanche, ce qui fera monté le niveau des qualifiés pour le championnat de France et qu'enfin un club breton élimine un club d'Ile de France.
Le principe d'une poule de Play offf et de Play down était bien en Gr B car il y avait 3 finale à proposer. Là il n'y a que deux finales à proposer, et je voie bien avec une telle formule dés la fin des matchs aller, des clubs tout faire pour se retrouver en play down et disputer le titre 1ére série alors qu'ils ont le niveau PH.
De plus je ne comprends pas Jannou qui rale pour le championnat à cause de 8 matchs en 9 semaines, quand on a deux équipes, il y a possibilité de gérer son effectif et ainsi de faire participer tout le monde à la féte.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:32

pince etau a écrit:
Par contre j'ai quand mem l'impression bizarre qu'on c'est fait enflé No
L'année derniere on joue le barrage de maintien on gagne donc maintien théorique en groupe A ben non que neni et ont tombe en groupe B Question Question (carhaix n'est pas monté non plus)
Cette Année Paimpol joue le barrage de montée perd et monte quand meme ou ce situe la logique Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce sont les aléas liés au nbre d'équipes qui passent à XV ou pas... ça oblige à ajuster les poules chaque année. Tu as la mémoire courte, car Bain était monté en groupe A grace à l'arrivée de 3 équipes en Gr B, ce qui avait permis à 4 équipes du Gr B de monter en gr A! (l'année où Paimpol, Redon et Morlaix sont revenus à 15 en sept. 2004). Et puis l'an passé, y'a eu le retour de manivelle.

Le gros point positif, c'est que le nbre d'équipes à 15 augmente. Il y a 2-3 saisons, il y en avait 5 en honneur, 5 en promotion, 9 en 1-2e série et 9 en 3-4eme série soit 28 équipes. La saison prochaine, y'en aura 14 en Gr B, 12 en Gr A et 6 en honneur, soit 32 équipes... sans compter que des équipes comme Acigné, Ploermel ou Quimperlé passeront bientot à 15 j'espère...

Et là, ça ralera à nouveau, car il faudra refaire une nouvelle formule de championnat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules Bretagne 2008 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poules Bretagne 2008 - 2009   Poules Bretagne 2008 - 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules Bretagne 2008 - 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poules Série Bretagne 2007-2008 - Officiel
» qu'en est -il des poules de series pour 2007/2008
» 2008/2009
» F3 2008 - 2009
» 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: