Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Initiation

Aller en bas 
+5
Mike
Tutur
jannou
TyBen
Fab
9 participants
AuteurMessage
Fab

Fab


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Brest même !
Date d'inscription : 14/09/2008

Initiation Empty
MessageSujet: Initiation   Initiation Icon_minitimeJeu 16 Oct - 4:26

Bonjour tout le monde,
Je sollicite votre aide car au boulot, on m'a demandé de préparer une petite initiation à notre sport, mais voilà, j'ai pas trop d'idée sur le type d'activités que je pourrais faire.
La séance devrait durer 1h - 1h30, et j'aimerais vraiment donner une approche ludique du Rugby. En gros, mon idée serait de trouver les étapes entre l'échauffement, et à la fin, un petit match de "toucher"
Merci de votre aide, n'hésitez pas à poster toutes vos idées, je ferai le tri après (en espérant qu'il y ait trop d'idées !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fabulousbrutasse.labrute.fr
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:58

Paimpol a fait un truc comme ça. Il y a des photos sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:49

demande à ton CTD via le correspondant technique de ton club, ils ont l'expérience des initiations dans les écoles. Il pourra t'aider à mettre au point ton projet.

Sur le site de la FFR, il y a des fiches avec des exercices pour les enfants:

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/documentation/formations/fiches_pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:55

Concernant l'échauffement je n'ai pas trop d'idées, par contre pour le reste je te conseille de faire un petit parcour "comando" comme tu peux en voir les photos sur le site de paimpol. Sinon tu peux aussi envisager une passe a 10 que tu pouras faire évoluer comme bon te semble avec au fur et a mesure de nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Brest même !
Date d'inscription : 14/09/2008

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:45

Merci beaucoup pour vos réponses, avec ça je devrais pouvoir faire un truc pas mal (par contre j'ai pas précisé, ce sont tous des débutants, voire ignares :p adultes... je vais essayer d'adapter tout ça)
Et pour le site de Paimpol, j'ai pas trouvé les photos du parcours du combatant, visiblement ils ont rénové leur site récemment.
En tout cas merci à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
http://fabulousbrutasse.labrute.fr
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:52

http://pagesperso-orange.fr/parc.rugby/smmbp/smmbp.html

Sinon c'est sur que pour des adultes sa change un peu la donne, mais ruc par a mon avis tu a moyen de trouver des exercices sympa dans sur des sites internet et par rapport a tes expériences passées.
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 13/10/2008

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:16

salut Fab !!

Etant l'année dernière Educ - 7 au ROC Bruzois (-9 cette année), et ayant participé aux Ecoles Aventures du Rugby 35, j'ai aussi participé à pas mal de rencontre inter scolaire dont celle de Bruz avec env. 600 gamins, je pourais te poster pas mal de doc sur du rugby ludique, sit u veux !!

mais je ne sais pas vraiment comment les insérer dans les posts du forum ! ceux sont des documents Word. Des Jeux pré-rugbystiques trés ludiques pour les enfants.
Je peux si tu veux te les envoyer par mail ??? Et c'est peut etre préférable !!

Tu peux essayer aussi le rugby scratch. Le Toucher c'est un peu le Bazarre avec les mômes, mieux vaut faire du ceinturer.

@+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Au-Monde-de-The-Edge_W0QQsspagenameZMEQ3aF
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Icon_minitimeSam 25 Oct - 7:27

Slt, je n'avais pas envie d'ouvrir un post entier à ce sujet, donc je me permet de mettre ma demande ici.

En fait, dans le cadre de mes études, je vais aller effectuer un stage de 3 mois en Europe de l'est (Lituanie, je pense, mais ce n'est pas encore définitif...) en Avril prochain.
En fait, J'aurai voulu savoir si éventuellement ma licence de rugby Française pourrai me permettre de participer (éventuellement) aux entrainements et ainsi me couvrir en cas de pépins du à la pratique de ce sport, dans une équipe locale Lituanienne (ou autre pays de l'Europe)?
En effet, Pour passer mon temps certaines soirées, j'ai l'intention... si on me le permet... d'en profiter pour m'initier au Rugby Etranger... lol!

Si quelqu'un peu me répondre, ce serai sympa
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:43

J'ai un copain qui est partis en Angleterre un certains temps et il avait sa licence avec lui, il me semble que tu peux assister aux entrainement sans problème par contre la compétition c'est pas possible. Sinon appelle le comité...
Revenir en haut Aller en bas
poulout

poulout


Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/09/2007

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:38

ça y est, je suis accepté pour mon stage mais pas en Lituanie... en Pologne.

Je ne sais pas si il y a un club pas trop loin de là où je serai (car j'ai pas envie de faire 50 bornes à chaque fois non plus) mais si c'est le cas, je risque d'aller voir comment cela se passe par là bas...

Si quelqu'un a des infos sur le rugby dans ce pays, je suis preneur.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://rennes-rugby.com
le belge




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2008

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:23

L'équipe nationale polonaise évolue en deuxième division A, avec la république tchèque, la Belgique.... Mais je ne sais pas si leur clubs évoluent dans le championnat russe professionnel, quelqu'un a t'il des infos.
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:32

penses aussi qu'il n'y a pas que le prblême de licence, mais également ta couverture sociale.
Je pense que tu as du être informé avant ton stage des démarches à suivre, renseigne toi également pour le rugby

poulout a écrit:
Slt, je n'avais pas envie d'ouvrir un post entier à ce sujet, donc je me permet de mettre ma demande ici.

En fait, dans le cadre de mes études, je vais aller effectuer un stage de 3 mois en Europe de l'est (Lituanie, je pense, mais ce n'est pas encore définitif...) en Avril prochain.
En fait, J'aurai voulu savoir si éventuellement ma licence de rugby Française pourrai me permettre de participer (éventuellement) aux entrainements et ainsi me couvrir en cas de pépins du à la pratique de ce sport, dans une équipe locale Lituanienne (ou autre pays de l'Europe)?
En effet, Pour passer mon temps certaines soirées, j'ai l'intention... si on me le permet... d'en profiter pour m'initier au Rugby Etranger... lol!

Si quelqu'un peu me répondre, ce serai sympa
Merci
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:17

poulout a écrit:
ça y est, je suis accepté pour mon stage mais pas en Lituanie... en Pologne.

Je ne sais pas si il y a un club pas trop loin de là où je serai (car j'ai pas envie de faire 50 bornes à chaque fois non plus) mais si c'est le cas, je risque d'aller voir comment cela se passe par là bas...

Si quelqu'un a des infos sur le rugby dans ce pays, je suis preneur.
merci.

sa change pas que tu vas te le pelé a l'entrainements!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation Empty
MessageSujet: Re: Initiation   Initiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les potins de la semaine-
Sauter vers: