Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Forfait général des juniors du TAG

Aller en bas 
+5
jannou
cailloux
dyl
Neiluj13
Tutur
9 participants
AuteurMessage
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:27

ça s'est décidé ce matin, on retire notre équipe du championat Danet à XII donc on se retrouve au "chômage technique" jusqu'a nouvel ordre. Perso j'aurais 18 ans en décembre donc j'intègre l'effectif des séniors de Paimpol en Janvier, mais pour d'autres c'est rien avant septembre prochain sauf si il y des tournois à 7.


Dernière édition par tutur le Dim 23 Nov - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj13

Neiluj13


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/12/2006

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:04

Si l'envie vous prend de rejoindre Bruz lol!
On prend sans problème!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:36

tutur a écrit:
ça s'est décidé ce matin, on retire notre équipe du championat Danet à XII donc on se retrouve au "chômage technique" jusqu'a nouvel ordre. Perso j'aurais 18 ans en décembre donc j'intègre l'effectif des séniors de Paimpol en Janvier, mais pour d'autres c'est rien avant septembre prochain sauf si il y des tournois à 7.

Vous avez des PB d'effectif je crois mais qu'est ce qui explique votre geste ???

Vous risquezde faire exploser un groupe et de ne garder que de très rares joueurs

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:08

dyl a écrit:
tutur a écrit:
ça s'est décidé ce matin, on retire notre équipe du championat Danet à XII donc on se retrouve au "chômage technique" jusqu'a nouvel ordre. Perso j'aurais 18 ans en décembre donc j'intègre l'effectif des séniors de Paimpol en Janvier, mais pour d'autres c'est rien avant septembre prochain sauf si il y des tournois à 7.

Vous avez des PB d'effectif je crois mais qu'est ce qui explique votre geste ???

Vous risquezde faire exploser un groupe et de ne garder que de très rares joueurs

A+

A vrai dire on a vu en tout et pour tout 14 joueurs depuis le début de la saison, les dirigeants en on eu ras le bol de passer des heures au téléphone pour motiver des joueurs et essayer de les ramener. A ceci s'ajoute les lourdes pénalitées financières qui s'appliquent au club lors de déplacement en effectif incomplet.
Concernant la groupe c'est sur qu'il va y avoir des pertes et c'est triste à dire, mais ce que je trouve regrétable c'est le manque de motivation général de beaucoups de jeunes qui arretent apres cadet alors qu'à mon avis le jeu en juniors est l'un des meilleur que l'on puisse observer et qui permet un panachage entre les clubs de niveaux très différent ce qui n'est plus vraiement le cas plus tard en séniors.
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:56

décision regretable surtout que les clubs membres de l'entente vont être pénalisé en séniors si je ne m'abuse.
Le plus grave dans l'histoire, c'est que c'est un regroupement de 3 ou 4 clubs déjà en place depuis plusieurs années et que cela risque de se repercuter sur les séniors dans les prochaines années.
J'espére que tout les joueurs continueront et trouveront un moyen de pratiquer leur passion
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:24

cailloux a écrit:
décision regretable surtout que les clubs membres de l'entente vont être pénalisé en séniors si je ne m'abuse.
Le plus grave dans l'histoire, c'est que c'est un regroupement de 3 ou 4 clubs déjà en place depuis plusieurs années et que cela risque de se repercuter sur les séniors dans les prochaines années.
J'espére que tout les joueurs continueront et trouveront un moyen de pratiquer leur passion

SLT

Oui c'est cela. Ca donne des implications à pleins de niveaux

Après c'est vrai que c'est lourd mais les PB d'effectifs...

Dommage cependant pour les jeunes qui en veulent encore et qui eux pourraient arreter alors qu'ils sont motivés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:57

C'est quoi les pénalisations pour les séniors dans ces cas?
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:58

tutur a écrit:
C'est quoi les pénalisations pour les séniors dans ces cas?

Il faut savoir que les équipe en fédéral ( et à moindre niveau pour les championnat inférieurs) doivent fournir des équipes dans toutes les catégories depuis l'école de rugby
C'est une garantie pour la perenitée des clubs quant à la formation des générations futures, pour rester dans les championnats, au bon niveau

Exactement je n'en sais rien
Mais ca peut etre surtout une pénalité financière et à terme (à la fin de l'année ou plus tard) une descente administrative je crois

A+
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:00

"dans le temps", il y avait des obligations à respecter à partir d'honneur, mais ça s'est assoupli ces dernieres saisons, et je ne connais pas le règlement en vigueur actuellement.

Mais en honneur, il fallait:
- 1 réserve
- 1 équipe cadet ou 1 équipe junior, avec possibilité d'entente, mais 1 seul club pouvait avoir le "bénéfice" de l'engagement (club support).

en fédérale3:
- 1 réserve
- 1 équipe cadets et 1 équipe juniors, avec là aussi possibilité d'entente.

Si un club ne remplit pas ces obligations, il ne peut pas monter par exemple, et si en cours de saison une équipe est défaillante, outre des pénalités financières il y a des points en moins de retirés à l'équipe une.

C'est ainsi que Vitré cette saison est passé de F3 en groupe A parce qu'ils n'ont pas de réserve. De meme, dans le passé, Landi n'a pas pu monter faute de réserve.

Pour les clubs du TAG, il y aura une amende, mais il n'y a que Lannion qui a des obligations d'avoir des équipes de jeunes. Mais ds la mesure où il y a une équipe cadets, les obligations sont respectées et le club ne sera pas pénalisé par des points en moins.
Revenir en haut Aller en bas
jam larkahm

jam larkahm


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/04/2008

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:56

des resultats de la poule autrement ??
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:38

jam larkahm a écrit:
des resultats de la poule autrement ??

Ecrasante victoire des malouins cheers contre le .......TAG par forfait........ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jam larkahm

jam larkahm


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/04/2008

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:53

manu35400 a écrit:
jam larkahm a écrit:
des resultats de la poule autrement ??

Ecrasante victoire des malouins cheers contre le .......TAG par forfait........ Crying or Very sad

victoire 97 a 0 du pac face au rheu
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:58

il existait un alinéa dans le réglement qui disait qu'en cas de 3 forfaits, une équipe ne pouvait pas participer aux championnats de France, un forfait général rentre t il dans ce cadre ?

jannou a écrit:
"dans le temps", il y avait des obligations à respecter à partir d'honneur, mais ça s'est assoupli ces dernieres saisons, et je ne connais pas le règlement en vigueur actuellement.

Mais en honneur, il fallait:
- 1 réserve
- 1 équipe cadet ou 1 équipe junior, avec possibilité d'entente, mais 1 seul club pouvait avoir le "bénéfice" de l'engagement (club support).

en fédérale3:
- 1 réserve
- 1 équipe cadets et 1 équipe juniors, avec là aussi possibilité d'entente.

Si un club ne remplit pas ces obligations, il ne peut pas monter par exemple, et si en cours de saison une équipe est défaillante, outre des pénalités financières il y a des points en moins de retirés à l'équipe une.

C'est ainsi que Vitré cette saison est passé de F3 en groupe A parce qu'ils n'ont pas de réserve. De meme, dans le passé, Landi n'a pas pu monter faute de réserve.

Pour les clubs du TAG, il y aura une amende, mais il n'y a que Lannion qui a des obligations d'avoir des équipes de jeunes. Mais ds la mesure où il y a une équipe cadets, les obligations sont respectées et le club ne sera pas pénalisé par des points en moins.
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 52
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:24

cailloux a écrit:
il existait un alinéa dans le réglement qui disait qu'en cas de 3 forfaits, une équipe ne pouvait pas participer aux championnats de France, un forfait général rentre t il dans ce cadre ?

jannou a écrit:
"dans le temps", il y avait des obligations à respecter à partir d'honneur, mais ça s'est assoupli ces dernieres saisons, et je ne connais pas le règlement en vigueur actuellement.

Mais en honneur, il fallait:
- 1 réserve
- 1 équipe cadet ou 1 équipe junior, avec possibilité d'entente, mais 1 seul club pouvait avoir le "bénéfice" de l'engagement (club support).

en fédérale3:
- 1 réserve
- 1 équipe cadets et 1 équipe juniors, avec là aussi possibilité d'entente.

Si un club ne remplit pas ces obligations, il ne peut pas monter par exemple, et si en cours de saison une équipe est défaillante, outre des pénalités financières il y a des points en moins de retirés à l'équipe une.

C'est ainsi que Vitré cette saison est passé de F3 en groupe A parce qu'ils n'ont pas de réserve. De meme, dans le passé, Landi n'a pas pu monter faute de réserve.

Pour les clubs du TAG, il y aura une amende, mais il n'y a que Lannion qui a des obligations d'avoir des équipes de jeunes. Mais ds la mesure où il y a une équipe cadets, les obligations sont respectées et le club ne sera pas pénalisé par des points en moins.

Oui mais cela ne pénalise que l'équipe qui a fait les 3 forfaits et pas une autre catégorie du meme club !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:33

Oui en effet au bout de 3 forfaits (- de 9 joueurs je crois), l'équipe fait forfait général. Nous on a anticipé le coup.
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 805
Age : 36
Localisation : SRR et Le Rheu...
Date d'inscription : 12/11/2007

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:49

tutur a écrit:

A ceci s'ajoute les lourdes pénalitées financières qui s'appliquent au club lors de déplacement en effectif incomplet.

Il y a aucune pénalité financière dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
kerne




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2007

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:40

Malheureusement, cela devrait faire un point de pénalité pour tous les clubs de l'entente. Mauvaise affaire pour LANNION en particulier. Le championnat honneur est serré pour les bretons.
Ensuite, il faut compter environ 4 années pour reconstruire une équipe juniors. QUIMPER en a fait l'expérience, il y a quelques années. Cette saison, ce club en subit encore les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:30

Oui sa risque d'etre long en effet, meme si il y a un gros effectif en cadet. Mais c'est vrai que pour vous c'est encore dur apparement d'après ce que m'on dit les joueurs de votre équipe junior. (Ils ont fait quoi contre l'aigle?)
Revenir en haut Aller en bas
jam larkahm

jam larkahm


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/04/2008

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:22

sinon quelqu'un a des resultats?
Revenir en haut Aller en bas
kerne




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2007

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:01

tutur a écrit:
Oui sa risque d'etre long en effet, meme si il y a un gros effectif en cadet. Mais c'est vrai que pour vous c'est encore dur apparement d'après ce que m'on dit les joueurs de votre équipe junior. (Ils ont fait quoi contre l'aigle?)

Il ont perdu 15 à 0 après un très beau match, encourageant pour la suite.
Les cornouaillais ont joués tout le match à 14 contre 15, sans rien céder jusqu'au coup de sifflet final. Ils ont été dominateurs pendant la plus grande partie du match, mais en infériorité numérique, ils se sont faits cueillir sur des contres.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:16

C'est bien pour eux, il y a de tres bon joueurs dans cette équipe. Sa va leur changer des carton à plus de 100 pions.
Revenir en haut Aller en bas
kerne




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2007

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:18

tutur a écrit:
C'est quoi les pénalisations pour les séniors dans ces cas?

Article 342 du règlement général de la FFR concernant les forfaits
http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/c31059975d7aa7b8f544bc861b6e5e4b.pdf

A lire attentivement
Les incidences d'un forfait sont toujours lourdes de conséquence pour des clubs, surtout en entente car la sanction s'applique à tous clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur

Tutur


Nombre de messages : 707
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:25

C'est bien compliqué en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forfait général des juniors du TAG Empty
MessageSujet: Re: Forfait général des juniors du TAG   Forfait général des juniors du TAG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forfait général des juniors du TAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juniors danet 2012
» FORFAIT GENERAL
» juniors phliponeau
» Juniors Danet à 12
» 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Juniors-
Sauter vers: