Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des arbitres bretons?

Aller en bas 
+8
jean-mat
cerealeskiller
jannou
Neiluj13
Daff
Eric (Ar C'houerc'had)
Lt Pete Mitchell
monch
12 participants
AuteurMessage
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:16

il y en a on se demende pourquoi ils sont sur le terrain (comme certains joueurs)

il y a des palmes à donner ?
il y en a au dessus du lot?

donner votre version de l'arbitrage.

study study study study elephant
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:36

monch a écrit:
il y en a on se demende pourquoi ils sont sur le terrain (comme certains joueurs)

il y a des palmes à donner ?
il y en a au dessus du lot?

donner votre version de l'arbitrage.

study study study study elephant
Les plus nuls sont, et de loin, ceux de Bruz !
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Ar C'houerc'had)




Nombre de messages : 264
Localisation : Le Vieux Marché
Date d'inscription : 05/02/2007

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:28

On a les arbitres qu'on mérite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:37

Monch, c'est pas de la faute des arbitres si tu prends autant de cartons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj13

Neiluj13


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/12/2006

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:02

Citation :
Les plus nuls sont, et de loin, ceux de Bruz !

Je suis partagé, nous avons joué un match arbitré par lui et je dois dire que c'est un bon arbitre! Pour les autres je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:14

Les arbitres, c'est comme les joueurs... y'en a qui sont meilleurs que d'autres, et ça arrive qu'ils soient dans un mauvais jour ou bien en état de grace!
Revenir en haut Aller en bas
cerealeskiller

cerealeskiller


Nombre de messages : 50
Localisation : pre des ploermel
Date d'inscription : 06/12/2006

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:11

Eric (Ar C'houerc'had) a écrit:
On a les arbitres qu'on mérite !!!
"on a l'arbitre de notre niveau ""


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:23

Daff a écrit:
Monch, c'est pas de la faute des arbitres si tu prends autant de cartons lol!

c'est la mienne et je ne redit rien dessus
c'est juste quand on parle avec les joueurs PDL ils disent qu'ils sont mauvais et qu'ils font gagner les bretons à chaque fois
je ne suis pas de cettte avis et je trouve que les arbitres sont plutot pas trop mal
j'aurais aimer qu'ils nous fassent gagner contre chateaubriant à l'aller(9-10) et contre Saumur(10-13)
voilà c'est tout et quand on va en PDL c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:06

monch a écrit:
Daff a écrit:
Monch, c'est pas de la faute des arbitres si tu prends autant de cartons lol!

c'est la mienne et je ne redit rien dessus

Roooh c'était juste pour chambrer monch, faut pas s'embaler!
Pour en revenir aux arbitres j'ai lu dans le journal qu'à plab on était pas trop content de celui de Bruz pour le match au Rheu (je crois que c'était Gilles).
Ne m'entrainant toujours pas je n'ai pas vu les gars pour en savoir plus mais ça m'amène à me poser une question : comment les arbitres sont-ils désignés?
Nommer un arbitre, dirigeant dans son club qui plus est, pour arbitrer une équipe qui est en entente avec ses juniors et cadets ne permet peut être pas d'être objectif...
Je ne dis pas qu'il est malhonnête, mais le pauvre se retrouve dans une situation pas évidente à gérer sur le terrain.
Voilà, enfin l'arbitrage génère des discussions et sert souvent d'excuses (même à haut niveau) et évite généralement aux équipes de se remettre en question. Dans le cas de plab c'est étrange tout de même car c'est à l'opposé de la politique de la maison (surtout du coach)
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:08

[quote="Daff"][quote="monch"]
Daff a écrit:
Monch, c'est pas de la faute des arbitres si Pour en revenir aux arbitres j'ai lu dans le journal qu'à plab on était pas trop content de celui de Bruz pour le match au Rheu (je crois que c'était Gilles).

c'était Patrick Lebrun.

il a peut etre avantager Le Rheu mais n'oublie qu'on se bat pour le maintien avec Le Rheu et Saint-Brieuc donc sa me parraitrait bizarre de sa part

Le Rheu vient de récuperer un trés trés bon 2eme ligne qui tire l'équipe vers le haut, et connaissant trés bien certain joueurs du Rheu (j'y ai joué 8 ans) les vieux briscarres ont du remettre de l'ordre dans le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:17

Je n'était pas au match donc je ne juge pas.
C'est simplement que que dans le journal certaines décisions ont été un peu remises en cause.
Et la désignation des arbitres parait des fois étrange... surtout chez les jeunes.
Aute exemple : nos cadets ont été arbitrés par quelqu'un de chez nous. Ca a dut passer parce qu'ils sont en entente avec Landi.
Et pour avoir le match, il n'y a pas eu de favoritisme.
Mais c'est tout de même bizarre et ca peut créer polémique...
En tout cas je ne critique loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mat




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2006

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:19

Salut !

moi j'étais au match Smile . Le rheu ne gagne pas grace à l'arbitrage.

c'est pas pour défendre particulierement pat la moustache (il m'a fait gagner des matchs, il m'en fait perdre aussi silent )

Donc, certes, l'arbitre a eu des décisions contestables mais elles ne sont pas à la base des essais rheusois d'ailleurs plab arrive en tête à la mi-temps. Sur les décisions contestables (en faveur du rheu en majorité mais il y en a aussi eu en faveur de plab) qui auraient pu couter des points à plab, le buteur rheusois s'est troué. Ce qui globalement a équilibré l'arbitrage.

Maintenant sur ce match le Rheu a mieux géré la deuxième mi-temps avec l'appui du vent. Plabennec a trop tenté d'ouvrir avec un ouvreur plus que moyen et maladroit (trop jeune?débutant?). il donne par exemple un essai au rheu en faisant une passe qui arrive 5 m derière sa ligne d'attaque, ses coups d'envoi courts ne faisaient pas 10 m, etc.....
Du coup le rheu a campé chez plabennec.

De plus, comme disait monch les vieux surtout damien ont fait beaucoup dans cette victoire (gestion du jeu au pied et apport de dynamisme).
Plabennec n'a trouvé la faille en jouant au ras qu'en fin de match. (ils ont fait 20 m sur une telle séquence).

Bref, Plab aurait du tuer le match en première mi-temps (plab mene à la mi-temps) quand ils avaient le vent dans le dos, en jouant sur son point fort : son pack (globalement plus fort ce jour). En défense, la troisième ligne aurait du chasser le 10 rheusois (qui n'a pas non plus été à son avantage -> trop lent Neutral ).

Ajoutons, que le jeune ailier rasta de plab aurait été mieux en 15 (il promet lui. il n'a touché qu'un ballon sur un coup de pied rheusois mais nous a fait une relance de grande classe et a failli marqué un essai). il aurait pu remonter plus de ballons à la main contre le vent et etre plus dangeureux que le 15 titulaire.

Maintenant le niveau global du match était assez bas pale (je ne pensais pas que l'honneur breton avait autant baissé affraid )

Pour revenir sur les désignations, pat la moustache ne devait pas arbitrer ce match. il a remplacé l'arbitre désigné qui ne pouvait pas venir.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie




Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : SAINT MALO
Date d'inscription : 09/02/2007

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:22

Une palme trés spéciale pour l'arbitrage de Cleder vs St Malo ce Dimanche; Je crois même qu'au final, il a hérité de notre trophée spécial !
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:14

LOLO a écrit:
Une palme trés spéciale pour l'arbitrage de Cleder vs St Malo ce Dimanche; Je crois même qu'au final, il a hérité de notre trophée spécial !

Surement pas lolo, le trophée legitimement lui revenait mais la designation dans le bus a choisi un gars de chez nous ! On allez pas lui donner une recompense pour la qualité de son arbitrage...... Evil or Very Mad

affaire a suivre...... flower
Revenir en haut Aller en bas
The Bosniac

The Bosniac


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Banja Luka
Date d'inscription : 08/02/2007

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:12

manu coach malouin a écrit:
LOLO a écrit:
Une palme trés spéciale pour l'arbitrage de Cleder vs St Malo ce Dimanche; Je crois même qu'au final, il a hérité de notre trophée spécial !

Surement pas lolo, le trophée legitimement lui revenait mais la designation dans le bus a choisi un gars de chez nous ! On allez pas lui donner une recompense pour la qualité de son arbitrage...... Evil or Very Mad

affaire a suivre...... flower

super arbitrage pour cleder-st malo g rarement vu un arbitre aussi motivé , et surtout inventife, il devrai ecrire un livre d'or qui répèrtori tt ces perles ...


O faite c qui la couille d'or ?????? Thierry lol! ou pe etre LOLO sur ca monté défensive en plein puissance !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie




Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : SAINT MALO
Date d'inscription : 09/02/2007

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:30

Bosniac, tu me cherches, tout ça parce que tu ne considères pas que 15 centimètres, c'est une montée défensive ?
Tu viens demain ?
La prochaine fois que Coach m'accorde sa confiance une mi-temps, j'espère un match plus approprié à une vieille bique comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
The Bosniac

The Bosniac


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Banja Luka
Date d'inscription : 08/02/2007

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:08

lol! lol! lol!
oui g vien demain
au faite ma soeur ma dit que tu ne l'avais po encor apelé ???
ya un message ou non ??? lol! lol! lol!
demain a l'entrainement risque d'etre un autre jour pour toi lol! lol! lol!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie




Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : SAINT MALO
Date d'inscription : 09/02/2007

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:02

The Bosniac a écrit:
lol! lol! lol!
oui g vien demain
au faite ma soeur ma dit que tu ne l'avais po encor apelé ???
ya un message ou non ??? lol! lol! lol!
demain a l'entrainement risque d'etre un autre jour pour toi lol! lol! lol!

sunny
Tiesn, je n'avais pas vu cette réponse; Ta soeur, je vais l'appeler aujourd'hui, je pense.

Qu'entends-tu par "un autre jour" ? Violences avec préméditation ?
A ce soir !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boum




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/01/2007

Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: arbitre   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:06

il sont tro vite formés et sont envoyer o ta.on en dicuter en formation premier cycle entraineur éducateurs.les anciens sont les meilleurs.qqle jeune sont sur d'eux dotre non.tou les vieux non celui ki joue sans lunnette de carhaix jcroi et mauvais il fo kil sachète des lentille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des arbitres bretons? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres bretons?   Que pensez vous des arbitres bretons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des arbitres bretons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les arbitres de ce WE 20/09/09
» que pensez vous du tour de France?
» que pensez vous de votre premiere moitié de saison?
» Les Pronos pour les Finales
» qu'avez vous pensez de votre saison et de votre championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: