Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fédérale 3

Aller en bas 
+9
Buch
Briac
Lt Pete Mitchell
supercopter
monch
janives
jannou
TyBen
Nico
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:04

manu coach malouin a écrit:
jannou a écrit:
des équipes style le REC ou Surgères qui font l'ascenceur depuis plusieurs années peuvent aussi monter à la faveur d'un bon parcours en phase finale.

Je n'ai rien contre les Rennais mais même intouchable en F3 (1er il y a 2 ans) il n'ont pas brillé sunny en championnat de france ! J'espère qu'avec l'obligation de passer les 8e (donc etre en quart) ils vont enfin faire un parcours honorable ! Mais j'ai personnellement des doutes, se n'est pas une équipe qui aime jouer avec une pression sur le dos !

Affaire a suivre...... flower
Ca dépend. Quand la montée était en jeu (2000 et 2002), on a à chaque fois gagné deux matchs, ce n'est pas négligeable. En 2002 d'ailleurs, on bat Bourges et Issoire qui avaient vraiment des équipes énormes, taillées pour la F2 et on ne s'incline que 8-5 face à Genevilliers en 1/8e (lesquels Gennevillois sont ensuite montés en F1).

Il n'y a qu'en 2004 qu'on a vraiment déçu en phase finale, mais :
1) on avait déjà assuré la montée en finissant premier d'où une baisse de motivation (même inconsciente)
2) on avait pas une équipe si forte que ça mais comme jamais on n'avait une poule aussi faible en F3 (je pense sincèrement que la poule honneur 96/97 était plus forte), on nous attendait plus haut que nous l'étions vraiment. Bon, on aurait quand même pu passer un tour, faut pas déconner, mais sur ce match on avait quelques blessés clés (Kervella, Vasquez, Jenvrin), d'autres joeuurs sur une patte, on avait fait un match de merde, pas d'envie et en plus pas de chance ni de réussite.

Enfin, quant à l'obligation supposée d'être en quart cette année, c'est faire l'hypothèse que le club souhaite réellement monter. Deux objections à ça :
1) sportive : si on monte, soit on étoffe significativement l'effectif, soit on redescend aussi sec
2) financière : si on passe un ou deux tours, le club va e retrouver en situation de banqueroute et ne pourra plus payer les déplacements geek
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:13

Jack Bauer a écrit:
manu coach malouin a écrit:
jannou a écrit:
des équipes style le REC ou Surgères qui font l'ascenceur depuis plusieurs années peuvent aussi monter à la faveur d'un bon parcours en phase finale.

Je n'ai rien contre les Rennais mais même intouchable en F3 (1er il y a 2 ans) il n'ont pas brillé sunny en championnat de france ! J'espère qu'avec l'obligation de passer les 8e (donc etre en quart) ils vont enfin faire un parcours honorable ! Mais j'ai personnellement des doutes, se n'est pas une équipe qui aime jouer avec une pression sur le dos !

Affaire a suivre...... flower
Ca dépend. Quand la montée était en jeu (2000 et 2002), on a à chaque fois gagné deux matchs, ce n'est pas négligeable. En 2002 d'ailleurs, on bat Bourges et Issoire qui avaient vraiment des équipes énormes, taillées pour la F2 et on ne s'incline que 8-5 face à Genevilliers en 1/8e (lesquels Gennevillois sont ensuite montés en F1).

Il n'y a qu'en 2004 qu'on a vraiment déçu en phase finale, mais :
1) on avait déjà assuré la montée en finissant premier d'où une baisse de motivation (même inconsciente)
2) on avait pas une équipe si forte que ça mais comme jamais on n'avait une poule aussi faible en F3 (je pense sincèrement que la poule honneur 96/97 était plus forte), on nous attendait plus haut que nous l'étions vraiment. Bon, on aurait quand même pu passer un tour, faut pas déconner, mais sur ce match on avait quelques blessés clés (Kervella, Vasquez, Jenvrin), d'autres joeuurs sur une patte, on avait fait un match de merde, pas d'envie et en plus pas de chance ni de réussite.

Enfin, quant à l'obligation supposée d'être en quart cette année, c'est faire l'hypothèse que le club souhaite réellement monter. Deux objections à ça :
1) sportive : si on monte, soit on étoffe significativement l'effectif, soit on redescend aussi sec
2) financière : si on passe un ou deux tours, le club va e retrouver en situation de banqueroute et ne pourra plus payer les déplacements geek

Que veux tu direpar situation de banqueroute???Vous n'avez plus drgent vous aussi? Vous ne pouvez pas faire ça, vous êtes un club phare de l'ouest, et il nous faut votre présence en F2!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:35

j'entends par banqueroute qu'on n'a plus de tune, c'est tout. D'ailleurs, pour punir le club qui a siwx mois d'arrièré sur les factures des déplacements, les voyages Morand nous ont fait une bonne blaque dimanche : on attendait le bus à 7h15, mais le patron a dit au chauffeur de venir à 8h pour nous faire les pieds. En plus, il est venu avec un car de ramassage scolaire (50cm entre deux sièges, pas de chiottes...).

Super conditions pour préparer le match le plus important de l'année !

L'an prochain, les déplacements seront encore plus lointains, donc sans tne supplémentaire, je vois pas ce qu'on va faire à l'étage supérieur si ce 'est de la figuration.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:54

C'est clair que pour les clubs de l'Est de la Bretagne, les déplacements sont à peu près équivalents qu'on joue en 4e série ou en fédérale 3. Le fossé se situe entre la F3 et la F2.

Bon, pour les clubs de l'Ouest de la Bretagne c'est moins vrai! à partir de promotion, on change de braquet!
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:17

je me souviens quand je jouais au Rheu d'une anné (2001/2002) où on allait jouer sur paris( Gennevilliers,orsay,plaisir,beauvais,chilly) super et nous en bretagne c'est pas un sport reconnu comme le foot donc on n'est pas payé et cerise sur le gateaux on paye notre licence quand tu parles au joueurs de c'est équipe il ne paye rien et sont même payé
c'est la différence
pour trouvé un vrai bon sponsors tu doit te battre (heureusement que la SG paye un jeu de maillots au clubs qui sont champion de Bretagne car il y a des clubs qui ne pourraient pas s'en racheter

bonne fin saison à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:12

Bon rétablissement jejespoon !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:33

Merci Ty Ben, Very Happy Very Happy
ça va aller, je n'ai (qu'une) fracture du péroné, si tout se passe bien je remarcherai presque dans un mois. Sauf qu'après une entorse des cervicales, j'accumule les pépins cette saison Crying or Very sad Crying or Very sad ..enfin...
Quand je vois le collègue de Cleder (double fracture tibia/péroné), Le gar du REC (fracture ouverte de la machoire), et le Vannetais (oreille arrachée) !! Je me dits que je n'ai pas à me plaindre...

Alors une grosse pensée pour vous les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:08

jejespoon a écrit:
Merci Ty Ben, Very Happy Very Happy
ça va aller, je n'ai (qu'une) fracture du péroné, si tout se passe bien je remarcherai presque dans un mois. Sauf qu'après une entorse des cervicales, j'accumule les pépins cette saison Crying or Very sad Crying or Very sad ..enfin...
Quand je vois le collègue de Cleder (double fracture tibia/péroné), Le gar du REC (fracture ouverte de la machoire), et le Vannetais (oreille arrachée) !! Je me dits que je n'ai pas à me plaindre...

Alors une grosse pensée pour vous les gars !!
Fracture ouverte de la macoire, il faut y aller fort quand même ! Pareil pour l'oreille...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:34

Lt Pete Mitchell a écrit:
j'entends par banqueroute qu'on n'a plus de tune, c'est tout.
Super conditions pour préparer le match le plus important de l'année !

L'an prochain, les déplacements seront encore plus lointains, donc sans tne supplémentaire, je vois pas ce qu'on va faire à l'étage supérieur si ce 'est de la figuration.

Pour info les déplacement (transport uniquement) pour le championnat de france sont tres bien remboursés par la FFR ! maintenant les frais supplémentaires existent (hebergement au besoin, repas...) Les grands clubs ont juste (ou du moins les joueurs qui y sont) oubliés un peu de simplicité (casse croute ensemble fait à la maison) pour eviter des frais de repas....bus sans toilette ? il y a de tres bonnes stations services (yffiniac pour st malo...) qui ont des toilettes confortable et cela permet un petit bol d'air. C'est vrai que 50 cm pour s'assoir c'est pas terrible Evil or Very Mad ! Donc arreter de vous plaindre pour les commoditées, elles n'expliquent pas toutes le rendu sur le terrain ! Par contre la mauvaise gestion financiere de ton club reviens souvent sur le devant de la scene ! bizarre non ? Je vous souhaite tout de meme un bon parcours en chpt de france ! C'est l'iimage de la bretagne et non celle de rennes qui est vue au regards des résultats ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:23

manu coach malouin a écrit:
Lt Pete Mitchell a écrit:
j'entends par banqueroute qu'on n'a plus de tune, c'est tout.
Super conditions pour préparer le match le plus important de l'année !

L'an prochain, les déplacements seront encore plus lointains, donc sans tne supplémentaire, je vois pas ce qu'on va faire à l'étage supérieur si ce 'est de la figuration.

Pour info les déplacement (transport uniquement) pour le championnat de france sont tres bien remboursés par la FFR ! maintenant les frais supplémentaires existent (hebergement au besoin, repas...) Les grands clubs ont juste (ou du moins les joueurs qui y sont) oubliés un peu de simplicité (casse croute ensemble fait à la maison) pour eviter des frais de repas....bus sans toilette ? il y a de tres bonnes stations services (yffiniac pour st malo...) qui ont des toilettes confortable et cela permet un petit bol d'air. C'est vrai que 50 cm pour s'assoir c'est pas terrible Evil or Very Mad ! Donc arreter de vous plaindre pour les commoditées, elles n'expliquent pas toutes le rendu sur le terrain ! Par contre la mauvaise gestion financiere de ton club reviens souvent sur le devant de la scene ! bizarre non ? Je vous souhaite tout de meme un bon parcours en chpt de france ! C'est l'iimage de la bretagne et non celle de rennes qui est vue au regards des résultats ! flower
La simplicité je connais, d'ailleurs, quand je jouais au BUC, c'était notre ordinaire : les avants amenaient la picole, les trois-quarts la bouffe, on avait pas d'autres équipements que les maillots (shorts et chaussettes à la discrétion de chacun, ça donnait un esprit Barbarians) et on se marrait bien. Seulement voilà, c'était en honneur et on perdait souvent Very Happy .

Alors, t'es bien gentil le coach Malouin, mais quand tu iras à Lille, Arras, Marq en Bareul, Armentières, Ribérac (...) dans un bus de ramassage scolaire pour 8h30 de déplacement au bas mot, idem au retour, sans prévoir de partir la veille et sans prévoir de repas, et pour affronter des mecs dont certains sont payés 2500 € juste pour jouer, on verra si tes beaux discours tiennent toujours. Je veux bien faire une perf à Grandchamp ou Quimper dans ces conditions (d'ailleurs, c'est ce qu'on a fait cette année), par contre face à des adversaires de niveau égal ou supérieur, ça ne marche pas.

Ah ça, on peut toujours revenir à plus de simplicité, seulement en F2 ça t'emmène droit dans le mur, pour preuve, on ne s'y est maintenu qu'une fois et encore à l'arrache (8emes sur 12). Imagine : tu pars le matin à 3h30 dans bus pourri, tu arrives à Lille à 12h non sans avoir mangé froid dans le bus entre-temps, tu joues les deux matchs - que tu perds bien sûr - , et tu rentre tranquille en mangeant des sandwichs, arrivée peinard à 2h30 le lundi matin. Si tu crois te déplacer à 44 toute l'année, tu te fous le doigt dans l'oeil Laughing
De grâce, ne compare pas les championnats régionaux Bretagne (jusque F3) et le niveau au-dessus, ça n'a rien n'à voir elephant .
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:32

je suis daccord avec toi
seul ceux qui non pas connu ne sache pas se que c'est
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:47

[quote="Lt Pete Mitchell"][quote="manu coach malouin"]
Lt Pete Mitchell a écrit:
Alors, t'es bien gentil le coach Malouin, mais quand tu iras à Lille, Arras, Marq en Bareul, Armentières, Ribérac (...) , et pour affronter des mecs dont certains sont payés 2500 € juste pour jouer, on verra si tes beaux discours tiennent toujours. elephant .

Eh bonhomme tu crois etre le seul a avoir jouer à un niveau ou il faut se lever tres tot le matin ? Je sais aussi de quoi je parle quand d'Agen on allais jouer à Cognac, ou Sugères et compagnie ! Sans pour autant partir la veille ! On l'a fais une fois pour jouer en challenge et on s'est couché tres tres tot le matin drunken mais cela ne nous a pas empecher de mouiller le maillot sois a cognac ou autre et pas seulement les matchs à cotés ! Meme avec des types en face qui touchais des ronds pour jouer, reprend un peu de modestie avant de parler et vérifie que ton interlocuteur n'a pas uniquement joué dans son quartier Evil or Very Mad !!!! Ce n'est pas parce qu'on coach une petite equipe de bretagne qu'on a toujours été dans cette region et toujours joué à petit niveau....

Affaire close!
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:01

manu coach malouin a écrit:


Eh bonhomme tu crois etre le seul a avoir jouer à un niveau ou il faut se lever tres tot le matin ? Je sais aussi de quoi je parle quand d'Agen on allais jouer à Cognac, ou Sugères et compagnie ! Sans pour autant partir la veille ! On l'a fais une fois pour jouer en challenge et on s'est couché tres tres tot le matin drunken mais cela ne nous a pas empecher de mouiller le maillot sois a cognac ou autre et pas seulement les matchs à cotés ! Meme avec des types en face qui touchais des ronds pour jouer, reprend un peu de modestie avant de parler et vérifie que ton interlocuteur n'a pas uniquement joué dans son quartier Evil or Very Mad !!!! Ce n'est pas parce qu'on coach une petite equipe de bretagne qu'on a toujours été dans cette region et toujours joué à petit niveau....

Affaire close!
Je n'ai jamais dit que tu n'avais joué que dans ton quartier. Faut pas te sentir visé Embarassed , d'ailleurs je respecte tout à fait ton passé de joueur.

Maintenant que le connais Wink, je vais traduire pour toi : selon mappy, Agen-Cognac ça fait 3h38 en bus, ça reste le plus petit des déplacement que tu as à faire en F2 poule nord ouest normis Nantes (tous les parisiens sont plus loin, sans parler des clubs du centre ou du nord). Après oui, c'est toujours possible de jouer et mouiller le maillot (c'est ce qu'on a fait pendant quatre ans avec les résultats que l'on sait), moi je te parle de gagner et de se maintenir sur une saison. Contre des adversaires de niveau égal ou supérieur au tien, tu ne peux pas te permettre un tel handicap si tu veux avoir une chance, c'est tout.

Tu interprètes ça comme tu veux, je ne pense pas avoir plus que ça le boulard, trois descentes en six ans, ça t'apprend l'humilité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:48

C'est très bien si toi tu n'as pas chopé le melon bounce et c'est tout à ton honneur, mais C pas le cas de tout le monde dans ce club, il est grand temps que certains redescendent de leur ptit nuage. ya pas de quoi se pavaner de jouer en F3 ou F2 d'ailleurs. No
(malheureusement ce genre d'attitude se voit dès la promotion et l'honneur, et aussi beaucoup chez les jeunes...moi C ça que j'ai du mal à accepter, il faut rester simple, et poursuivre sur des valeurs solides)

Maintenant en ce qui concerne le REC, il reste et doit rester un club phare, et c'est vrai qu'il attire tous les regards, ce qui ne doit pas être simple à gérer tous les jours...
Mais alors qu'est-ce qu'il faut changer pour que ce club puisse se maintenir en F2 et même se hisser en F1 ???
il ya le potentiel dans une ville aussi importante, enfin, c ce que je croyais...mais les années passent..et toujours rien !!

Il me semble que du côté administratif ou du budget, il y est quelques difficultés à se stabiliser ? Suspect ??
ensuite je crois que côté formation, il reste beaucoup de travail, les résultats des jeunes restent insuffisants, non ?

Bien, J'espère que vous accederez de nouveau à la F2, (si c'est pas cette année se sera l'an prochain)...et surtout que ce club s'y maintienne plus de 2 saisons.

sur ce bonne fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:12

jejespoon a écrit:
Mais alors qu'est-ce qu'il faut changer pour que ce club puisse se maintenir en F2 et même se hisser en F1 ???
il ya le potentiel dans une ville aussi importante, enfin, c ce que je croyais...mais les années passent..et toujours rien !!

Il me semble que du côté administratif ou du budget, il y est quelques difficultés à se stabiliser ? Suspect ??
ensuite je crois que côté formation, il reste beaucoup de travail, les résultats des jeunes restent insuffisants, non ?
Lapalissade : ce sont les joueurs qui jouent tous les dimanches. Donc si on n'arrive pas à se maintenir en létat, il faut de nouveaux joueurs (pas la peine de virer les anciens Cool faut juste étoffer l'effectif avec des joueurs du niveau supérieur à certains postes clés). note: Je pars du principe qu'on a déjà un bon entraîneur.

Ensuite, il faut mettre ces joueurs dans de bonnes dispositions, i.e. améliorer les conditions des déplacements pour leur permettre de jouer leur chance à fond.

Enfin, il faut en effet que chaque années, des juniors de niveau équivalent ou plus viennent alimenter et renouveler le groupe sénior.

Il faut donc combler le déficit financier (pour attirer des joueurs et les mettre dans les meilleures conditions) et humain (manque de bénévoles et d'éducateurs à tous les étages du club). C'est une équation dure à résoudre... aucun bureau n'a pour le moment trouvé la solution Crying or Very sad

A titre de comparaison, Vannes, Orléans, Saint-Nazaire, les équipes qui se sont stabilisées en F2 avant de monter en F1 ont des budgets supérieurs au million d'euros (1.2 je crois pour Saint-Naz).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:29

Hey Maverick ! on est quand même tous derrière le REC pour qu'il retrouve au plus vite sa place en F2 !

Moi je ressent pas trop le boulard dans cette équipe, certains jeunes se la petent surement un peu, mais c'est pas méchant, ca vaut pas les vannetais l'année dernière où les joueurs te disaient même plus bonjour ...

J'ai appris par qui tu sais les gros problèmes d'argent qui empirent chaque année et qui deviennent très inquetant en cette fin d'année ... mais je me demande si votre président à la tête au club en ce moment ou plutôt aux élections legislatives ...

De toute façon pas le choix, il va falloire faire un beau parcours en championnat de france, on l'a déjà fait par 2 fois pour accrocher la montée, et comme on dit, jamais 2 sans 3 ...

Tous les bretons sont derrière vous même le coach malouin qui fait son boudin dans ce sujet !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:08

Nico a écrit:
Hey Maverick ! on est quand même tous derrière le REC pour qu'il retrouve au plus vite sa place en F2 !

Moi je ressent pas trop le boulard dans cette équipe, certains jeunes se la petent surement un peu, mais c'est pas méchant, ca vaut pas les vannetais l'année dernière où les joueurs te disaient même plus bonjour ...

J'ai appris par qui tu sais les gros problèmes d'argent qui empirent chaque année et qui deviennent très inquetant en cette fin d'année ... mais je me demande si votre président à la tête au club en ce moment ou plutôt aux élections legislatives ...

De toute façon pas le choix, il va falloire faire un beau parcours en championnat de france, on l'a déjà fait par 2 fois pour accrocher la montée, et comme on dit, jamais 2 sans 3 ...

Tous les bretons sont derrière vous même le coach malouin qui fait son boudin dans ce sujet !

flower
Merci Goose, on fera ce qu'on peut.
Sinon, je te recontacte la semaine prochaine pour l'EVG de qui tu sais, il va être temps d'en remettre un coup si on veut être au point.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:46

Oui j'attends avec impatience le programme des festivités ...

Hier j'ai reçu la convoc officielle pour l'union sacrée et j'ai déjà répondu favorablement à l'interessé .. en espérant qu'il regarde de temps en temps ses mail .. sinon tu lui confirmes pour moi et ma douce ... merci.

flower
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:55

attention mes intentions ne sont pas de descendre untel ou untel club ou joueur et je suis comme vous tous, je soutien le REC club "phare" du departement ! J'espère aussi qu'il arrive a remonter et mieux se structurer encore pour parvenir a arreter le yoyo de ses dernieres années ! Maintenant la F2 demande certes des moyens humains et financiers et logistiques mais soit le projet de club s'y attrache et trouve des solutions, soit qu'il continu a ce niveau ! Si c'est pour monter et immediatement descendre bonjour le moral ! Allez un beau parcours en france et hop on verra par la suite....! I love you
Revenir en haut Aller en bas
supercopter




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:15

Me revoilou, j'avais énormément de travail ces derniers temps, d'où mon silence Embarassed Embarassed
Pour le REC :
1 - je ne crois pas que certains joueurs aient spécialement le boulard.
2 - pour la F2, si le REC y avait sa place, il y serait ou il serait en passe de monter ! Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !
3 - pour la F2, il n'y a pas de recette miracle. Pour être compétitif en F2, j'entend viser les places 4 à 8, il faut au moins doubler tous les postes des 2 premières lignes ... on en est loin !!
4- au niveau des déplacements, il y a déplacement & déplacement. Il y a le déplacement où les joueurs vont mouiller le maillot et il y a le déplacement où tu veux absolument gagner. Dans ce dernier cas, tu essaies de te déplacer de manière optimale (train, départ la veille, ...) mais pas un car scolaire (cad prévu pour des enfants et pour des trajets assez courts) dans lequel tes joueurs sont pliés en deux. Bref il faut avoir les moyens de ses ambitions.
Note importante face à l'actualité de ces derniers jours : quand j'écris "absolument gagner", je ne dis pas de faire n'importe quoi sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:16

de toute façon c'est le fric qui tiens les rennes du carrosse

un belle effectif oui mais aussi de l'envie sur le terrain (et je sais qu'il y en a )
il y a de belle structure au rec
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:22

En plus l'an prochain, il y aura plusieurs équipes du grand ouest en F2, donc pt etre moins de déplacements.
Si je ne m'abuse, on retrouvera SNUC - Niort - Thouars - Rochefort - Cognac - La Roche - Blois, et pt etre Poitiers ou St Naz qui sont en ballotage en F1, sans oublier le REC ou Surgères qui dans un passé pas si lointain ont déjà réalisé de beaux parcours en phase finale.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Pete Mitchell

Lt Pete Mitchell


Nombre de messages : 158
Localisation : A des millions et des millions d'années lumière de la terre
Date d'inscription : 27/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:37

jannou a écrit:
En plus l'an prochain, il y aura plusieurs équipes du grand ouest en F2, donc pt etre moins de déplacements.
Si je ne m'abuse, on retrouvera SNUC - Niort - Thouars - Rochefort - Cognac - La Roche - Blois, et pt etre Poitiers ou St Naz qui sont en ballotage en F1, sans oublier le REC ou Surgères qui dans un passé pas si lointain ont déjà réalisé de beaux parcours en phase finale.
C'est vrai Jannou. Cependant, je crois que tous ces clubs ne seront pas forcément regroués dans la même poule, suivant l'option suivie par la fédé. Je me souviens que quand Ribérac avait été intégré à notre poule il y a quatre ans, leur président avait demandé officiellement à rejoindre une autre poule (avec Rochefort, Cognac, etc.)

La Roche, Rochefort, Cognac, voire Thouars et Niort peuvent très bien se retrouver dans une poule différente de celle de Caen, Rennes, Nantes, etc.

En fait, je ne sais pas exactement qui décide et sur quels critères scratch
quelqu'un à la réponse Question
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:42

Lt Pete Mitchell a écrit:

C'est vrai Jannou. Cependant, je crois que tous ces clubs ne seront pas forcément regroués dans la même poule, suivant l'option suivie par la fédé. Je me souviens que quand Ribérac avait été intégré à notre poule il y a quatre ans, leur président avait demandé officiellement à rejoindre une autre poule (avec Rochefort, Cognac, etc.)

La Roche, Rochefort, Cognac, voire Thouars et Niort peuvent très bien se retrouver dans une poule différente de celle de Caen, Rennes, Nantes, etc.

En fait, je ne sais pas exactement qui décide et sur quels critères scratch
quelqu'un à la réponse Question

Je crois que c'est les clubs du sud qui décident! histoire que limiter leurs déplacements!! Twisted Evil

Sinon, il me semble qu'il y a qq années, la fédé essayait de varier la composition des poules d'une année à l'autre. Ainsi, Vannes le SNUC et St Naz se retrouvaient une année avec les équipes de charente et du Limousin, l'autre année avec les parisiens et les ch'tis.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Maout Koz

Ar Maout Koz


Nombre de messages : 70
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 28/02/2007

Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:13

supercopter a écrit:
Me revoilou, j'avais énormément de travail ces derniers temps, d'où mon silence Embarassed Embarassed
Pour le REC :
1 - je ne crois pas que certains joueurs aient spécialement le boulard.
2 - pour la F2, si le REC y avait sa place, il y serait ou il serait en passe de monter ! Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !
3 - pour la F2, il n'y a pas de recette miracle. Pour être compétitif en F2, j'entend viser les places 4 à 8, il faut au moins doubler tous les postes des 2 premières lignes ... on en est loin !!
4- au niveau des déplacements, il y a déplacement & déplacement. Il y a le déplacement où les joueurs vont mouiller le maillot et il y a le déplacement où tu veux absolument gagner. Dans ce dernier cas, tu essaies de te déplacer de manière optimale (train, départ la veille, ...) mais pas un car scolaire (cad prévu pour des enfants et pour des trajets assez courts) dans lequel tes joueurs sont pliés en deux. Bref il faut avoir les moyens de ses ambitions.
Note importante face à l'actualité de ces derniers jours : quand j'écris "absolument gagner", je ne dis pas de faire n'importe quoi sur le terrain
Ils peuvent toujours recruter chez les vétérans. Dans cette catégories, ce sont des postes qui sont triplés voir quadruplés !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fédérale 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 3   Fédérale 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédérale 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fédérale - 22 Fev 09
» Fédérale 1 ...
» Fédérale 3
» Fédérale 1 et 2
» FÉDÉRALE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: