Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Match en retard Saint Malo - Plouzane

Aller en bas 
+12
TyBen
le carhaisien
BuBu
lb
cailloux
papy2229
barbeàpapa
coupette
mobilette
bananasplit
Nico
trigun
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trigun




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2011

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:26

Match en b annule car saint Malo n avait pas assez de joueurs. En a Plouzane 71 - 10 Saint Malo
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:31

Saison difficile pour St Malo ...

Faut tenir jusqu'au bout !


flower

_________________
Respect, Convivialité, Fair-Play : Bienvenue au Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:12

Y a t'il BO pour Plouzané?? tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mobilette




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/10/2009

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeLun 12 Mar - 6:39

comme prévus ils font du basket 0 ST MALO lol! Basketball Basketball Basketball lol!
15 paniers à 3 pts et 13 PANIERS 0 2 pts bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
coupette




Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 19/07/2008

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:56

bananasplit a écrit:
Y a t'il BO pour Plouzané?? tongue Laughing



t'es un comique toi
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:43

Dur dur pour Saint-Malo.
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:47

bananasplit a écrit:
Y a t'il BO pour Plouzané?? tongue Laughing

Voyons Plouzané l'année prochaine en fédérale 3 où leur 12 n’impressionnera personne. Il me semble logique que les équipes comme Saint-Malo souffre, ils montent de 1ère série et se retrouvent non seulement face à Auray, Lannion etc mais des anciens de fédérale 3 dont Lanester et Plouzané qui ont un effectif lourd et impressionnant.

Je souhaite bon courage à Saint-Malo et à Brest car c'est dur pour eux, mais ils ne sont jamais en effectif incomplet en A et donnent tout sur le terrain pour ne pas "fausser" ce championnat à trois vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
papy2229




Nombre de messages : 4282
Age : 78
Localisation : ploujean campagne
Date d'inscription : 02/02/2010

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:57

barbeàpapa a écrit:
bananasplit a écrit:
Y a t'il BO pour Plouzané?? tongue Laughing

Voyons Plouzané l'année prochaine en fédérale 3 où leur 12 n’impressionnera personne. Il me semble logique que les équipes comme Saint-Malo souffre, ils montent de 1ère série et se retrouvent non seulement face à Auray, Lannion etc mais des anciens de fédérale 3 dont Lanester et Plouzané qui ont un effectif lourd et impressionnant.

Je souhaite bon courage à Saint-Malo et à Brest car c'est dur pour eux, mais ils ne sont jamais en effectif incomplet en A et donnent tout sur le terrain pour ne pas "fausser" ce championnat à trois vitesses.



je rejoins les commentaires de BARBEAPAPA.

bravo a BREST et ST MALO sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
cailloux




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 02/07/2007

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:53

barbeàpapa a écrit:
bananasplit a écrit:
Y a t'il BO pour Plouzané?? tongue Laughing

Voyons Plouzané l'année prochaine en fédérale 3 où leur 12 n’impressionnera personne. Il me semble logique que les équipes comme Saint-Malo souffre, ils montent de 1ère série et se retrouvent non seulement face à Auray, Lannion etc mais des anciens de fédérale 3 dont Lanester et Plouzané qui ont un effectif lourd et impressionnant.

Je souhaite bon courage à Saint-Malo et à Brest car c'est dur pour eux, mais ils ne sont jamais en effectif incomplet en A et donnent tout sur le terrain pour ne pas "fausser" ce championnat à trois vitesses.

Rectificatif, l'an dernier ils ont été champion PH.
Donc le champion PH doit monter en honneur et les clubs de F3 peuvent descendre en honneur, d'où cette confrontation.
L'an dernier ils avaient déjà Lannion ( qu'ils ont battu en finale ), Ploemeur, Plabennec, le BUC, Concarneau et Auray.

Auray est 3 éme donc la différence de niveau n'est pas la seule explication à la saison difficile. Il existe de multiple facteurs ( recrutement, blessures, spirale négative... ) qui expliquent mieux la dure saison malouine.

Bonne continuation tout de même à eux et aux autres en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:11

cailloux a écrit:
barbeàpapa a écrit:
bananasplit a écrit:
Y a t'il BO pour Plouzané?? tongue Laughing

Voyons Plouzané l'année prochaine en fédérale 3 où leur 12 n’impressionnera personne. Il me semble logique que les équipes comme Saint-Malo souffre, ils montent de 1ère série et se retrouvent non seulement face à Auray, Lannion etc mais des anciens de fédérale 3 dont Lanester et Plouzané qui ont un effectif lourd et impressionnant.

Je souhaite bon courage à Saint-Malo et à Brest car c'est dur pour eux, mais ils ne sont jamais en effectif incomplet en A et donnent tout sur le terrain pour ne pas "fausser" ce championnat à trois vitesses.

Rectificatif, l'an dernier ils ont été champion PH.
Donc le champion PH doit monter en honneur et les clubs de F3 peuvent descendre en honneur, d'où cette confrontation.
L'an dernier ils avaient déjà Lannion ( qu'ils ont battu en finale ), Ploemeur, Plabennec, le BUC, Concarneau et Auray.

Auray est 3 éme donc la différence de niveau n'est pas la seule explication à la saison difficile. Il existe de multiple facteurs ( recrutement, blessures, spirale négative... ) qui expliquent mieux la dure saison malouine.

Bonne continuation tout de même à eux et aux autres en difficulté.

J'aimerais que quelqu'un m'éclaire le sujet, ayant joué à Auray l'année dernière et ayant joué sous ces couleurs pendant 7 ans, on n'a pas joué St Malo l'année dernière (l'année d'avant oui - 2009/2010). On avait les PDL en deuxième partie de saison, la première partie du championnat était composé de Lannion, Ploemeur, Concarneau, Saint-Brieuc, Brest et nous. Les trois derniers disputaient le PH et les trois premiers jouaient contre les trois premiers de PDL (Roche sur Yon, Le Mans et Clisson). La Roche termine premier et file en F3, le Mans deuxième. Finale honneur bretagne entre Auray et Concarneau remporté par les alréens....

Donc oui, Saint-Malo champion de PH mais non ils ne jouaient pas Concarneau et autre... Après les F3 descendent surtout grâce à une refonte des poules voulues par la fédé, c'est notamment pourquoi Lanester et Plouzané ont accompagné Grand-Champ en honneur.

LA vraie réponse se situe entre les deux réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trigun




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2011

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:32


Pour commercer St Malo a 22 blessées et 13 absents sur ce week end. Au match aller malgré la défaite ils nous avaient fait souffrir. Pour moi ce match est anecdotique et ne reflète pas l'esprit et le niveau de St Malo.

Revenir en haut Aller en bas
mobilette




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/10/2009

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:35

trigun a écrit:

Pour commercer St Malo a 22 blessées et 13 absents sur ce week end. Au match aller malgré la défaite ils nous avaient fait souffrir. Pour moi ce match est anecdotique et ne reflète pas l'esprit et le niveau de St Malo.

tu as raison 22 / 13 ce n'est pas le niveau de st malo mais plutot 71 / 10 afro lol! Basketball lol! Basketball lol! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:42

mobilette a écrit:
trigun a écrit:

Pour commercer St Malo a 22 blessées et 13 absents sur ce week end. Au match aller malgré la défaite ils nous avaient fait souffrir. Pour moi ce match est anecdotique et ne reflète pas l'esprit et le niveau de St Malo.

tu as raison 22 / 13 ce n'est pas le niveau de st malo mais plutot 71 / 10 afro lol! Basketball lol! Basketball lol! Basketball

Bravo l'état d'esprit. On tombe toujours contre plus fort que soi.
Revenir en haut Aller en bas
lb

lb


Nombre de messages : 313
Localisation : rochebonne
Date d'inscription : 26/01/2007

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:50

mobilette a écrit:
trigun a écrit:

Pour commercer St Malo a 22 blessées et 13 absents sur ce week end. Au match aller malgré la défaite ils nous avaient fait souffrir. Pour moi ce match est anecdotique et ne reflète pas l'esprit et le niveau de St Malo.

tu as raison 22 / 13 ce n'est pas le niveau de st malo mais plutot 71 / 10 afro lol! Basketball lol! Basketball lol! Basketball
calme ta joie mon ptit bonhomme..... les meilleures plaisanteries sont les plus courtes.
Je parle en particulier de ton post moqueur suite à l 'annonce d'une grave blessure d'un joueur malouin il ya quelques semaines Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'aimerais pas être dans ta tête mais j 'ai l impression que çà tourne pas rond.
Dire que ce genre de personnage est cessé representer l 'autorité arbitrale , c 'est une honte Arrow
Revenir en haut Aller en bas
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:00

pascal barriere a écrit:
mobilette a écrit:
trigun a écrit:

Pour commercer St Malo a 22 blessées et 13 absents sur ce week end. Au match aller malgré la défaite ils nous avaient fait souffrir. Pour moi ce match est anecdotique et ne reflète pas l'esprit et le niveau de St Malo.

tu as raison 22 / 13 ce n'est pas le niveau de st malo mais plutot 71 / 10 afro lol! Basketball lol! Basketball lol! Basketball
calme ta joie mon ptit bonhomme..... les meilleures plaisanteries sont les plus courtes.
Je parle en particulier de ton post moqueur suite à l 'annonce d'une grave blessure d'un joueur malouin il ya quelques semaines Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'aimerais pas être dans ta tête mais j 'ai l impression que çà tourne pas rond.
Dire que ce genre de personnage est cessé representer l 'autorité arbitrale , c 'est une honte Arrow

+10000000000000000000000

Bien dit Pascal Barrière.
Revenir en haut Aller en bas
BuBu

BuBu


Nombre de messages : 397
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2009

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:45

c est dur pour st malo...je comprend très bien ce qu ils peuvent vivrent il y a 2 ans nous avions une super équipe au rcb de très bon score et du plaisir l'année suivante une bonne partir des éléments cadres partent et c'est la chute libre 16 au match des branlées en veux tu en voila....et bizarrement cette année ca va mieu, va savoir pouquoi.... scratch

en tout cas courage à nos amis de st malo et brest c est dur mais vous verrez l'effort finis toujours pas payer et l'année prochaine nouvelle saison et j'en suis sure que ca ne sera pas la même pour vous !

bisoux de papa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
trigun




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2011

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:24

CUBIMAN a écrit:


en tout cas courage à nos amis de st malo et brest c est dur mais vous verrez l'effort finis toujours pas payer et l'année prochaine nouvelle saison et j'en suis sure que ca ne sera pas la même pour vous !

bisoux de papa! Wink

Oui et Non pour la saison prochaine car il y a peu de chances qu'ils soient relégués. Si on regarde en F3, seul le Rheu peu descendre. Pour le moment ils ne sont pas dans la zone rouge et espérons pour eux qu'ils ne le soient jamais.

Le premier de PH/H monte et les deux suivants peuvent monter si ils passent deux tours en Championnat de France. Il va manqué au moins un club en PH/H.

Sachant que les clubs de 1 er série non pas forcément de B contrairement à St Malo et Brest, il y a peu de chances que ces deux équipes soient relégués donc ils peuvent possiblement revivre la même saison.

Mais chaque saison est unique, les effectifs peuvent rapidement évoluer ou s'adapter, les erreurs commises cette saison peuvent être éviter (je pense à la prepa catastrophique du BUC par exemple). Du coup ces clubs peuvent vivre une saison plus simple. En tout cas on leur souhaite de le vivre.

Revenir en haut Aller en bas
le carhaisien

le carhaisien


Nombre de messages : 1203
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 15/02/2009

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:44



je trouve l'équipe de St-Malo que j'ai eu l'occasion de voir jouer ( d'ailleurs fort bien) fait partie de ces clubs qui participent à donner une bonne image de notre RUGBY car ils mettent un point d'honneur malgré tous leur problémes à respecter leur engagement dans le CHPT ce qui de nos jours n'est pas si courant donc bravo à eux et leur souhaite bon courage ainsi qu'un bon rétablissement pour leurs blessés , demain sera un autre jour sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:35

Mais sans déconner, on nage en plein délire là!!!!!!!

Comment le comité pourrait garder la formule actuelle pour l'année prochaine?????
des clubs comme St Malo et Brest caracole à 6pts et 4 pts alors que les 2er en ont 75 de plus qu'eux, et juste parce qu'ils ont une équipe 2 ils resteraient en honneur!!!! Mais c'est vraiment une abération.
St Malo a 22 blessés: Il faut peut être se poser la question POURQUOI? si tous les weekends ils rencontrent des mecs qui ont 10cm et 20kg de plus qu'eux, je veux bien croire qu'ils ont des blessés. Quel intérêt pour brest et st malo (moindre mesure lannion et plab, quoi que...) de prendre 50 pions tous les weekends?????
Ok ils ont peut être des valeurs ces clubs, mais j'aimerais vraiment pas jouer chez eux et savoir que tous les weekends on va morfler. J'attends de voir si jusqu'à la fin de l'année ces clubs vont présenter une équipe 2 (St malo a déjà déclarer forfait ce weekend à domicile!!!!)
Quel intérêt pour plouzané lanester auray grandchamp quimper (et moindre mesure st brieuc et ploemeur) de jouer des clubs comme celà?? C'est sûrement pas celà qui va les préparer au championnat de France.
Il va peut être falloir créer une poule Honneur avec 8 clubs (plouz, lanester, auray, quimper,grandchamp,ploemeur,st brieuc et concarneau) et créer une poule Promotion d'honneur avec (plabennec, lannion,st malo et brest avec les 4er de 1ère série) pour l'année prochaine. Parce que là c'est quoi l'intêrét du championnat honneur????

Merci de m'expliquer un peu que recherche le comité en ayant créer un championnat comme celà????
Revenir en haut Aller en bas
trigun




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2011

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:16

bananasplit a écrit:
Mais sans déconner, on nage en plein délire là!!!!!!!

Comment le comité pourrait garder la formule actuelle pour l'année prochaine?????
des clubs comme St Malo et Brest caracole à 6pts et 4 pts alors que les 2er en ont 75 de plus qu'eux, et juste parce qu'ils ont une équipe 2 ils resteraient en honneur!!!! Mais c'est vraiment une abération.
St Malo a 22 blessés: Il faut peut être se poser la question POURQUOI? si tous les weekends ils rencontrent des mecs qui ont 10cm et 20kg de plus qu'eux, je veux bien croire qu'ils ont des blessés. Quel intérêt pour brest et st malo (moindre mesure lannion et plab, quoi que...) de prendre 50 pions tous les weekends?????
Ok ils ont peut être des valeurs ces clubs, mais j'aimerais vraiment pas jouer chez eux et savoir que tous les weekends on va morfler. J'attends de voir si jusqu'à la fin de l'année ces clubs vont présenter une équipe 2 (St malo a déjà déclarer forfait ce weekend à domicile!!!!)
Quel intérêt pour plouzané lanester auray grandchamp quimper (et moindre mesure st brieuc et ploemeur) de jouer des clubs comme celà?? C'est sûrement pas celà qui va les préparer au championnat de France.
Il va peut être falloir créer une poule Honneur avec 8 clubs (plouz, lanester, auray, quimper,grandchamp,ploemeur,st brieuc et concarneau) et créer une poule Promotion d'honneur avec (plabennec, lannion,st malo et brest avec les 4er de 1ère série) pour l'année prochaine. Parce que là c'est quoi l'intêrét du championnat honneur????

Merci de m'expliquer un peu que recherche le comité en ayant créer un championnat comme celà????

C'est pas faux mais tu fais comment pour faire en sorte que le championnat tienne jusqu'en Avril, 14 Matchs c'est pas assez.

Le mieux ce serait un championnat Bretagne/Loire Atlantique mais la Loire Atlantique a refusé car le niveau breton est trop bas et qu'ils ont assez de clubs.
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2011

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:58

Il y a quelques solutions trigun, même si je trouve qu'il vaut mieux faire 14 matchs de niveau égal et élevé, plutôt que 22matchs déséquilibrés, et tu arrives en championnat de France beaucoup plus frais, et là tu pourrais rivaliser avec les PDL.

Une des solutions est de prendre exemple sur les championnats Nationaux(top14, pro d2). Il y aurait un champion des phases régulières et un champion des phases finales (je trouve pas forcément celà trés équitable) mais là tu aurais 6 Matchs en plus (tu peux faire ça pour les 4 premiers, mais aussi pour les 4derniers (une consolante???)

Ou alors les 5 premiers Honneur font une phase finale entre eux (avec le champion phase régulière qualifier direct pour la finale), et ensuite les 3derniers honneurs affrontent les 3 premiers Promotion Honneur.

Il y a pleins de solutions a trouver qui serait beaucoup plus interressante et compétitive que la formule actuelle.

En tout cas j'aimerais bien avoir le ressentit des clubs les moins bien classé en honneur sur leur saison. Y On t-il trouvé un intêrét ?(a part avoir leur nom sur le Ouest France du lundi)

Merci d'apporter d'autrs réponses à mon questionnement, en espérant que quelqu'un haut placé au comité Bretagne puisse lire les discussion sur la poule Ph/Honneur
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:58

Un coup on demande de la stabilité, un coup on demande encore à changer pour s'adapter
que le comité fasse l'un ou l’autre il y aura les pros et les antis.

moi je prônerai pour une stabilité sur 5 ans pour que les clubs sachent où ils vont et avoir une vision à long terme
mais il ne faut pas oublier que cette année, il y a la descente massive de F3 en honneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
barbeàpapa

barbeàpapa


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/11/2009

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:27

bananasplit a écrit:
Il y a quelques solutions trigun, même si je trouve qu'il vaut mieux faire 14 matchs de niveau égal et élevé, plutôt que 22matchs déséquilibrés, et tu arrives en championnat de France beaucoup plus frais, et là tu pourrais rivaliser avec les PDL.

Une des solutions est de prendre exemple sur les championnats Nationaux(top14, pro d2). Il y aurait un champion des phases régulières et un champion des phases finales (je trouve pas forcément celà trés équitable) mais là tu aurais 6 Matchs en plus (tu peux faire ça pour les 4 premiers, mais aussi pour les 4derniers (une consolante???)

Ou alors les 5 premiers Honneur font une phase finale entre eux (avec le champion phase régulière qualifier direct pour la finale), et ensuite les 3derniers honneurs affrontent les 3 premiers Promotion Honneur.

Il y a pleins de solutions a trouver qui serait beaucoup plus interressante et compétitive que la formule actuelle.

En tout cas j'aimerais bien avoir le ressentit des clubs les moins bien classé en honneur sur leur saison. Y On t-il trouvé un intêrét ?(a part avoir leur nom sur le Ouest France du lundi)

Merci d'apporter d'autrs réponses à mon questionnement, en espérant que quelqu'un haut placé au comité Bretagne puisse lire les discussion sur la poule Ph/Honneur

Tu soulèves des points intéressants, et comme dit TyBen il y a des pro et anti pour chaque solution. J'ai joué, il y a 2 ans dans un championnat un peu bancal. Le comité a divisé le championnat honneur en deux poules. Auray avec Bruz, Saint-Malo, Lannion, Brest et Saint-Brieuc dans une poule,et dans une autre il y avait Grand-Champ avec je ne sais plus qui...

Résultat; Auray finit premier invaincu et ayant marqué un BO dans tous les matchs sauf un je crois. On rejoint les PDL (avec Grand-Champ et Saint-Brieuc) où on finit avant-dernier. Le comité cherche vraiment la solution mais en attendant les clubs comme Saint-Malo font les yoyo entre les deux niveaux. Trop fort pour la 1ère série et p-e PH mais assez bon pour jouer en honneur. Tu as raison, ça ne doit pas être drôle que d'aller tous les dimanches en se disant "on va prendre combien?"

Cette année il y a eu la descente massive de F3, je pense que l'année prochaine on pourra trouver déjà plus de cohérence entre les matchs. Les clubs ont besoin de matchs pour s'améliorer mais une chose est sûre, les matchs trop faciles pour Plouzané et Lanester ne doivent rien leur apporter. Ce n'est pas ainsi qu'ils seront préparés pour la F3.

Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:24

bananasplit a écrit:
Mais sans déconner, on nage en plein délire là!!!!!!!

Comment le comité pourrait garder la formule actuelle pour l'année prochaine?????
des clubs comme St Malo et Brest caracole à 6pts et 4 pts alors que les 2er en ont 75 de plus qu'eux, et juste parce qu'ils ont une équipe 2 ils resteraient en honneur!!!! Mais c'est vraiment une abération.
St Malo a 22 blessés: Il faut peut être se poser la question POURQUOI? si tous les weekends ils rencontrent des mecs qui ont 10cm et 20kg de plus qu'eux, je veux bien croire qu'ils ont des blessés. Quel intérêt pour brest et st malo (moindre mesure lannion et plab, quoi que...) de prendre 50 pions tous les weekends?????
Ok ils ont peut être des valeurs ces clubs, mais j'aimerais vraiment pas jouer chez eux et savoir que tous les weekends on va morfler. J'attends de voir si jusqu'à la fin de l'année ces clubs vont présenter une équipe 2 (St malo a déjà déclarer forfait ce weekend à domicile!!!!)
Quel intérêt pour plouzané lanester auray grandchamp quimper (et moindre mesure st brieuc et ploemeur) de jouer des clubs comme celà?? C'est sûrement pas celà qui va les préparer au championnat de France.
Il va peut être falloir créer une poule Honneur avec 8 clubs (plouz, lanester, auray, quimper,grandchamp,ploemeur,st brieuc et concarneau) et créer une poule Promotion d'honneur avec (plabennec, lannion,st malo et brest avec les 4er de 1ère série) pour l'année prochaine. Parce que là c'est quoi l'intêrét du championnat honneur????

Merci de m'expliquer un peu que recherche le comité en ayant créer un championnat comme celà????

Je rejoins M. SPLIT dans ses propos.

Effectivement, si la superbe équipe de saint malo possède tant de bléssés, la question "pourquoi" me semble légitime.

1°)Déja, on peut se poser la question de savoir si les corsaires sont biens préparés (dans la tete et dans les jambes) à faire ce genre de rencontre (plouzané par exemple).

2°) Le début de championnat nous a fait tres mal. On a pas su se relever des matchs F3 et Auray.

3°) Les équipes du haut de tableau possèdent des individualités (metre et kg ) que nous n'avons pas.

4°) Les équipes du haut de tableau n'ont pas de nouveau. On a dans notre équipe A 5 joueurs qui n'ont pas deux ans de rugby en seniors. Notre placement sur le terrain laissent donc des portes aux gros scores.
Je reste persuader que c'est notre placement qui nous fait défaut et non notre "non-engagement" sur le terrain.


Le plus gros du probleme vient des départs (environ 8 joueurs de l'équipe type sont partis cet été). En effet, on ne compte que 4 joueurs champions de PH 2011 sur les feuilles de match cette année. Le reste des joueurs champions de PH sont bléssés cette année.


Comme dit M.SPLIT, Y'a pas d'interet à prendre 50 pts tous les dimanches.
Je pense que le Comité BZH a une part de responsabilité la dedans et leur devoir est de corriger le tir pour l'année prochaine.
Deja , que le nombre de club maxi dans une poule soit 10. 22 matchs dans une saison c'est trop.

Si on reste comme ça, je donne pas chère de la peau des équipes de serie qui montront en PH/H.
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:55

p'tite merde a écrit:
2°) Le début de championnat nous a fait tres mal. On a pas su se relever des matchs F3 et Auray.
Tu parles de toi ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
Contenu sponsorisé





Match en retard Saint Malo - Plouzane  Empty
MessageSujet: Re: Match en retard Saint Malo - Plouzane    Match en retard Saint Malo - Plouzane  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match en retard Saint Malo - Plouzane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match avancé Saint-Malo vs Brest
» Match reportés PH/H Grand-Champs Saint-Malo
» Fight Saint-Malo / Saint-Père
» Match Plouzané/Le BUC Samedi 25 février 2012
» Match Marine nationale - Armée de terre 11 nov Plouzané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: