Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Championnat de France : les oppositions !

Aller en bas 
+7
TyBen
VinZi
Daff
jannou
jejespoon
monch
Nico
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:18

4ème Série : Paimpol / RC Port du Havre

3ème Série : Saint-Malo / RC Archepontais (l'Arche)

2ème Série : Perros-Guirec / AA Couronne
.....................Le Vieux Marché / Challans

1ère Série : Redon / XV de l'Erdre
...................Fougères / RC Yvetotais

PH : Landivisiau / Loches ROC
.......Saint Hilaire / Le Havre RC

Rés. Honneur : Auray / ?

Honneur : Vitré / RC Flers
................Saumur / Val d'Europe

Excellence B : Rennes / Sancerre (à Vandôme)

3ème div Fédérale : Rennes / Sancerre (à Vendôme)


Tout ceci est confirmé sur le site du comité, les lieux restent encore à définir.

flower
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:27

il manque Auray et Fontenay/luçon en Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:39

oui je sais .. mais ca fait 2 fois que je vois ces oppositions .. et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'1 Breton et qu'un PDL de qualifié ....
ca me parrait bizard car il y a une place pour le 2ème Breton sur les tableaux mais pas pour les 2ème PDL ...

Sinon ca fait :

Auray / Val d'Europe
Vitré / Flers
Fontenay / 1er du Centre
Saumur ??????

flower
Revenir en haut Aller en bas
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:41

Bravo à tous nos clubs qui se sont hissés en championnat de France sunny flower
c'est tout bénef pour les groupes qui ont la chance d'y participer, des matchs souvent d'un autre niveau, d'un autre style et les groupes en sortes généralement grandis...que la fête soit belle Exclamation

cheers Allé les bretons cheers on est tous derrière vous cheers

En réserve, Auray devrait jouer le 1er normand, Dieppe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:49

Nico a écrit:
oui je sais .. mais ca fait 2 fois que je vois ces oppositions .. et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'1 Breton et qu'un PDL de qualifié ....
ca me parrait bizard car il y a une place pour le 2ème Breton sur les tableaux mais pas pour les 2ème PDL ...

En fait sur les tableaux d'opposition qui sortent en début de saison dans les règlements généraux, c'est écrit Bretagne2 en honneur et en promotion. Dans les faits, je crois que c'est le meilleur 2e qui est qualifié (ce qui me parait logique) donc pour cette année Saumur en honneur et St Hilaire en promotion.
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:55

Nico a écrit:

Excellence B : Rennes / Sancerre (à Vandôme)

3ème div Fédérale : Rennes / Sancerre (à Vendôme)

Tiens, c'est curieux scratch la 1ere et la réserve ne jouent pas au meme endroit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Nico


Nombre de messages : 1090
Localisation : Le Forum
Date d'inscription : 22/11/2006

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:52

Trop fort Jannou ... tu as l'oeil ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:07

Nico a écrit:

Rés. Honneur: Auray / ?

Euhh c'est plab les champions. C'est pas eux qui doivent jouer le CDF? Ou alors c'est le premier de la saison régulière... scratch
Revenir en haut Aller en bas
VinZi




Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Brest (joueur à Plabennec)
Date d'inscription : 06/01/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:16

non en faite les finales ne servent qu'à décerné le titre de champion, pour les qualifier au championnat de france ils prennent le premier de la poule, encore une organisation couillon
Revenir en haut Aller en bas
http://vinzi.skyblog.com
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:22

VinZi a écrit:
non en faite les finales ne servent qu'à décerné le titre de champion, pour les qualifier au championnat de france ils prennent le premier de la poule, encore une organisation couillon

Libre à toi de penser ça!
moi je trouve normal que le 1er au classement représente le comité. Surtout qu'Auray avait ses 2 équipes en finale, donc ils n'ont pas pu renforcer leur réserve Wink

Il est vrai que la règle varie selon les comités et selon les catégories!
Revenir en haut Aller en bas
VinZi




Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Brest (joueur à Plabennec)
Date d'inscription : 06/01/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:10

certes mais je vois pas le principe de la finale alors Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://vinzi.skyblog.com
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:19

VinZi a écrit:
certes mais je vois pas le principe de la finale alors Suspect

Une magnifique journée pour le rugby et Le titre !! Very Happy c'est pas mal quand même, une belle récompense pour un groupe, même si on termine a la 2nde place...
en tout cas il me semble normal de faire jouer en CDF le 1er de poule, le + régulier tout au long de la saison...et ce malgré les différences entre comité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:17

jannou a écrit:
Surtout qu'Auray avait ses 2 équipes en finale, donc ils n'ont pas pu renforcer leur réserve Wink
De toute façon ce n'est pas le but de renforcer la réserve avec des gars de la première le jour de la finale et priver les mecs de réserve qui se battent tous le dimanche. Donc, j'espère pour les gars de la réserve d'Auray, leur effectif n'aurait pas beaucoup changé s'ils n'avaient eu qu'une équipe en finale Wink
Après c'est un peu dénigrer les finales que de dire que le titre se gagne sur un match et considerer le premier sur la saison comme le champion honorifique ou je ne sais quoi. Dans ce cas autant donner le titre à la fin du championnat. Cela dit pour le CDF s'il n'y a qu'un qualifié, il est clair qu'il faut faire un choix...
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:28

Daff a écrit:
jannou a écrit:
Surtout qu'Auray avait ses 2 équipes en finale, donc ils n'ont pas pu renforcer leur réserve Wink
De toute façon ce n'est pas le but de renforcer la réserve avec des gars de la première le jour de la finale et priver les mecs de réserve qui se battent tous le dimanche. Donc, j'espère pour les gars de la réserve d'Auray, leur effectif n'aurait pas beaucoup changé s'ils n'avaient eu qu'une équipe en finale Wink
Après c'est un peu dénigrer les finales que de dire que le titre se gagne sur un match et considerer le premier sur la saison comme le champion honorifique ou je ne sais quoi. Dans ce cas autant donner le titre à la fin du championnat. Cela dit pour le CDF s'il n'y a qu'un qualifié, il est clair qu'il faut faire un choix...

Je pense que c'était qd meme un désavantage pour Auray. On sait bien que dans un groupe, il y a 3 sortes de joueurs: ceux qui jouent toujours en premiere, ceux qui jouent toujours en réserve et ceux qui font la navette entre les 2 équipes. Du coup, je suppose que ces joueurs là étaient présents du coté de Plab, alors qu'il y en avait moins du coté d'Auray. C'est pour cette raison que ça me parait logique que le 1er sur la saison régulière soit qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
VinZi




Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Brest (joueur à Plabennec)
Date d'inscription : 06/01/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:45

que je sache non pas trop car le nombre de match est limité, mon frère qui a fait souvent la navette n'avait pas pu jouer ni avait l'envi de jouer en réserve car il avait dépacé le nombre de match autorisé.

Et comme c'est des joueurs de la réserve qui ont fait cette équipe, il ont valorisé ceux qui été en permance en réserve, et on invité certian qui faisait la navette pour les remercié.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinzi.skyblog.com
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:01

VinZi a écrit:
et on invité certian qui faisait la navette pour les remercié.

C'est bien ce qu'on dit Smile ...c'est pour tout le monde pareil tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
VinZi




Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Brest (joueur à Plabennec)
Date d'inscription : 06/01/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:24

c'est combien maximum qu'il faut jouer en premier pour pouvoir jouer la finale, c'est 6 ou 11 match ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vinzi.skyblog.com
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:52

Pour pouvoir jouer en réserve en fin de saison (finale et/ou championnat de france)
je crois qu'il faut avoir jouer au maximum la moitié des matchs en 1ère, donc 11 cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:16

RENNES 15 SANCERRE 13...de justesse Bravo le REC cheers

Semaine prochaine 16ème face à COMPIEGNE
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:39

...et en B le REC s'impose plus largement 48-22....C bon ça Exclamation drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:25

jejespoon a écrit:
RENNES 15 SANCERRE 13...de justesse Bravo le REC cheers

Semaine prochaine 16ème face à COMPIEGNE

en réserve se sera Antony-REC
Revenir en haut Aller en bas
Daff

Daff


Nombre de messages : 518
Age : 42
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 19/02/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:05

jannou a écrit:
Daff a écrit:
jannou a écrit:
Surtout qu'Auray avait ses 2 équipes en finale, donc ils n'ont pas pu renforcer leur réserve Wink
De toute façon ce n'est pas le but de renforcer la réserve avec des gars de la première le jour de la finale et priver les mecs de réserve qui se battent tous le dimanche. Donc, j'espère pour les gars de la réserve d'Auray, leur effectif n'aurait pas beaucoup changé s'ils n'avaient eu qu'une équipe en finale Wink
Après c'est un peu dénigrer les finales que de dire que le titre se gagne sur un match et considerer le premier sur la saison comme le champion honorifique ou je ne sais quoi. Dans ce cas autant donner le titre à la fin du championnat. Cela dit pour le CDF s'il n'y a qu'un qualifié, il est clair qu'il faut faire un choix...

Je pense que c'était qd meme un désavantage pour Auray. On sait bien que dans un groupe, il y a 3 sortes de joueurs: ceux qui jouent toujours en premiere, ceux qui jouent toujours en réserve et ceux qui font la navette entre les 2 équipes. Du coup, je suppose que ces joueurs là étaient présents du coté de Plab, alors qu'il y en avait moins du coté d'Auray. C'est pour cette raison que ça me parait logique que le 1er sur la saison régulière soit qualifié.
Il n'y avait pas plus de 2 ou 3 joueurs faisant la navette dans l'équipe en finale et ils n'étaient pas titulaires. Mais bon le problème n'est pas là. Le plus rageant c'est que les joueurs l'ont appris dans la semaine et sont, on peut le comprendre, très très déçus. Une nouvelle fois le règlement n'est pas très clair et les clubs ont un peu de mal à suivre (où c'est simplement chez nous Suspect ) Ceci dit ce qui est fait est fait et j'espère qu'Auray en profitera bien pour se faire plaisir en CDF et récompenser leur saison régulière.
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:49

VinZi a écrit:
non en faite les finales ne servent qu'à décerné le titre de champion, pour les qualifier au championnat de france ils prennent le premier de la poule, encore une organisation couillon
C c'est le cas pour Honneur mais pas 3ème et 4ème série !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
VinZi




Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Brest (joueur à Plabennec)
Date d'inscription : 06/01/2007

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:59

TyBen a écrit:
VinZi a écrit:
non en faite les finales ne servent qu'à décerné le titre de champion, pour les qualifier au championnat de france ils prennent le premier de la poule, encore une organisation couillon
C c'est le cas pour Honneur mais pas 3ème et 4ème série !

c'est encore plus idiot si c'est pas le cas partout ... décidément
Revenir en haut Aller en bas
http://vinzi.skyblog.com
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:40

VinZi a écrit:
TyBen a écrit:
VinZi a écrit:
non en faite les finales ne servent qu'à décerné le titre de champion, pour les qualifier au championnat de france ils prennent le premier de la poule, encore une organisation couillon
C c'est le cas pour Honneur mais pas 3ème et 4ème série !

c'est encore plus idiot si c'est pas le cas partout ... décidément

Le championnat idéal, c'est quand il y a 2 poules de 10 à chaque niveau et que les 1ers de poule s'affrontent pour désigner le champion. Malheureusement, à part en Midi Pyrénées et en ile de France, c'est pas comme ça que ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France : les oppositions ! Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France : les oppositions !   Championnat de France : les oppositions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France : les oppositions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  oppositions chpt de France
» Les oppositions et les lieux pour dimanche
» Championnat 7
» News du championnat à VII
» championnat de FRAnce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: