Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PH - Bretagne et Pays de Loire

Aller en bas 
+5
jejespoon
TyBen
unvitréen
Sentenza
Bi5cotte
9 participants
AuteurMessage
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:21

Salut
je joue a Clisson
et durant notre week end de Championnat de France

nous avons eu echos
que l'an prochain (à la demande du comite Bretagne)
il existera 2 championnat PH
un en Bretagne et l'autre en Pays de Loire


en effet
le groupe des pays de Loire devrait etre composé de
Clisson, Ancenis, Chateau Gontier (qui ne descendrait pas), Cholet, St Hilaire, Chateaubriand, Laval, Xv de l'Erdre (qui monterait aussi)

en plus le championnat ne commencera pas avant la mi octobre
Coupe du monde oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza

Sentenza


Nombre de messages : 129
Localisation : haute-bretagne
Date d'inscription : 05/05/2007

PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:20

Il y a des rumeurs en effet sur la séparation des deux comités, mais moi j'ai entendu que se serait plutot l'inititive des PDL. A confirmer donc
Revenir en haut Aller en bas
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:21

Pourquoi Chateaubriand et pas Pontlieue?

Je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:39

On a envoyé un projet pour le championnat série Bretagne.
Moi aussi, j'avais entendu parlé d'une demande de... Pays de la Loire !
S'ils regroupent Honneur et PH, comment vont faire ceux qui ont des réserves ?
Peut-être, plus de clubs en CA et en série à XV...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:06

Bi5cotte a écrit:

(à la demande du comite Bretagne)

le groupe des pays de Loire devrait etre composé de
Clisson, Ancenis, Chateau Gontier (qui ne descendrait pas), Cholet, St Hilaire, Chateaubriand, Laval, Xv de l'Erdre (qui monterait aussi)
oblige !

Effectivement, ça a fait quelques semaines que la rumeur circule sur les différents forums rugby et Apparement c'est bien le comité des PDL qui souhaite ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
unvitréen

unvitréen


Nombre de messages : 268
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 27/02/2007

PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:15

jejespoon a écrit:
Bi5cotte a écrit:

(à la demande du comite Bretagne)

le groupe des pays de Loire devrait etre composé de
Clisson, Ancenis, Chateau Gontier (qui ne descendrait pas), Cholet, St Hilaire, Chateaubriand, Laval, Xv de l'Erdre (qui monterait aussi)
oblige !

Effectivement, ça a fait quelques semaines que la rumeur circule sur les différents forums rugby et Apparement c'est bien le comité des PDL qui souhaite ces changements.

Eh bien qu'on les laisse sans nous... Si on est tellement mauvais à leurs yeux, eh bien on leur prouvera sur le terrain que la Bretagne les rattrappe à grande vitesse, et ils vindront pleurer pour revenir avec nous dans un an...
Revenir en haut Aller en bas
nenes




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2007

PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:27

jejespoon a écrit:
Bi5cotte a écrit:

(à la demande du comite Bretagne)

le groupe des pays de Loire devrait etre composé de
Clisson, Ancenis, Chateau Gontier (qui ne descendrait pas), Cholet, St Hilaire, Chateaubriand, Laval, Xv de l'Erdre (qui monterait aussi)
oblige !

Effectivement, ça a fait quelques semaines que la rumeur circule sur les différents forums rugby et Apparement c'est bien le comité des PDL qui souhaite ces changements.

je confirme que la demande émane bien des pays de la loire, ce souhait est motivé par le nombre de descente de club PDL de fédérale 3 a savoir (ASPTT, Angers, le mans les sable d'olonnes) pour éviter de faire descendre trops de club en série il pourrait y avoir des poules séparées bretagne et PDL.
La seule demande faite par le comité bretagne était de faire une poule unique mais avec 5club bretons et 7 clu PDL, et la le comité PDL à refusé

maintenant la composition de la poule est loin d'être entériné elle dépend principalement du maintien en fédérale 3 des Sables d'olonnes meilleurs 10ème.

Pour finir,j'ai vu le projet et il n'y a pas de chateubriant en PH mais pontlieue. Si j'ai plus d'info je vous tiendrez au courant

jejesperon, la pluie et le vent t'on empécher de trouver Trignac?
Revenir en haut Aller en bas
PIJI




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2007

PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:50



Dernière édition par PIJI le Lun 2 Fév - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:05

l'esprit de la poule DH intercomité, c'était de mieux préparer les futurs promus aux joutes de F3, car auparavant, dans les 2 comités, les équipes évoluaient dans un groupe honneur/promotion d'un + faible niveau, et bcp faisaient l'ascenseur, sauf gros recrutement.

L'inconvénient de ce regroupement, c'est que ça oblige les équipes "périphériques" à effectuer de + longs déplacements, alors que ça ne change rien pour les équipes du 35, du 44 ou du 56.

En presque 10 ans d'existance, c'est la 1ere année que les 2 premiers de poule sont du meme comité, meme s'il est vrai que c'est frustrant pour Saumur. D'habitude, dans un tel cas de figure, Saumur serait monté, mais comme c'est la bérézina en F3 pour les clubs ligériens, ça risque d'etre compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:03

jannou a écrit:
l'esprit de la poule DH intercomité, c'était de mieux préparer les futurs promus aux joutes de F3, car auparavant, dans les 2 comités, les équipes évoluaient dans un groupe honneur/promotion d'un + faible niveau, et bcp faisaient l'ascenseur, sauf gros recrutement.

L'inconvénient de ce regroupement, c'est que ça oblige les équipes "périphériques" à effectuer de + longs déplacements, alors que ça ne change rien pour les équipes du 35, du 44 ou du 56.

En presque 10 ans d'existance, c'est la 1ere année que les 2 premiers de poule sont du meme comité, meme s'il est vrai que c'est frustrant pour Saumur. D'habitude, dans un tel cas de figure, Saumur serait monté, mais comme c'est la bérézina en F3 pour les clubs ligériens, ça risque d'etre compliqué.

c'est surtout les descente de F3 qui merde et l'histoire des reserves en bretagne car les ligériens n'ont pas obligation d'avoir une reserve (même si cette année toute les équipe en avait)
et c'est pas la premiere fois que 2 clubs de même comité finissent premiers(avec le même nombre de points oui) mais quand je jouai au Rheu les équipes bretonnes était bien souvent les première (quand il y avait Lorient,Granchamps,Quimper,Plouzané)
je pense que pour ces équipes sa a été trés bonifique et maintenant c'est des équipes d'un autres standing qui arrive en Honneur
Revenir en haut Aller en bas
jejespoon

jejespoon


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : BRUZ
Date d'inscription : 09/02/2007

PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:46

nenes a écrit:


je confirme que la demande émane bien des pays de la loire, ce souhait est motivé par le nombre de descente de club PDL de fédérale 3 a savoir (ASPTT, Angers, le mans les sable d'olonnes) pour éviter de faire descendre trops de club en série il pourrait y avoir des poules séparées bretagne et PDL.
La seule demande faite par le comité bretagne était de faire une poule unique mais avec 5club bretons et 7 clu PDL, et la le comité PDL à refusé
maintenant la composition de la poule est loin d'être entériné elle dépend principalement du maintien en fédérale 3 des Sables d'olonnes meilleurs 10ème.
Pour finir,j'ai vu le projet et il n'y a pas de chateubriant en PH mais pontlieue. Si j'ai plus d'info je vous tiendrez au courant

jejespoon !! et pas jejesperon... la pluie et le vent t'on empécher de trouver Trignac?

Pour ton info maître JoJo, on a préféré aller voir la ferme (couverte !!) c'est pas négligeable, place viarme, plutôt que venir de se jeler les miches à Trignac, n'empêche que j'aurai bien voulu voir le Xv de l'Erdre gagner...pour une fois tongue

Et sinon vu que t'as l'air bien placé (le comité PDL ayant refusé la poule unique 5 bretons, 7 PDL)
Aurais-tu entendu parler d'un possible rapprochement Bretagne/normandie en PH et Honneur du coup ??
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rocbruz/
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:33

Les normands et les bretons n'auraient rien à gagner d'un tel rapprochement, vu que bcp d'équipes normandes sont en Seine maritime. (srtt en honneur et promotion).

Le rapprochement BZH-PDL est faisable parce que la majorité des équipes ligériennes sont bretonnes (ds le 44), ce qui fait que ce n'est pas + long depuis Brest d'aller à Redon que d'aller à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bi5cotte

Bi5cotte


Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : SAC Clisson, RCPM par le coeur
Date d'inscription : 04/05/2007

PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:33

je suis bien d'accord

le groupe 2007 devrait ressembler a ca

- St Hilaire
- Laval
- Ancenis
- La Baule
- Clisson

- Landi
- Lannion
- Ploemeur
- Concarneau
- Redon

le deplacment le plus long sera
Landi - St Hilaire : 390 km

il y a des doutes sur le descente ou non de Cholet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PH - Bretagne et Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: PH - Bretagne et Pays de Loire   PH - Bretagne et Pays de Loire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PH - Bretagne et Pays de Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat Honneur Bretagne/Pays de Loire 08-09
» qu'en est -il des poules de series pour 2007/2008
» Les Pronos pour les Finales
» Forum Rugby Pays de Loire
» PRONOSTICS FINALES CHAMPIONNAT DE BRETAGNE--BAIN DE BRETAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: