Rugby Breton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rugby Breton

du Rugby dans l'Ouest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Se sera à Pontlieue !

Aller en bas 
+10
mitch
dyl
jean-mat
p'tite merde
grosgoret
monch
gwinny
TyBen
jannou
manu35400
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:36

Le match de St Malo contre Puteaux aura lieu à Pontlieue (banlieue du Mans) à 13H30 !

Quelqu'un connais t'il le terrain ? (bon, pas bien...anectote...?) Merci de relayer l'info

PS: je ne connais pas le match après à 15 heures !

Affaire a suivre..... flower
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:50

Pour avoir joué la bas plusieurs fois, que ce soit en CDF ou en championnat, les vestiaires sont à l'ancienne, sous les tribunes (un peu comme à Trignac), dc pr le confort, c'est ds le genre rustique! (mais g connu bien pire, mais je citerai pas de noms!! Wink )

Le terrain est correct (mais à cette période de l'année, les terrains sont en pleine forme!).

Le club-house, c'est ds un bar de quartier du Mans qui est le fief du club depuis au moins 10 ans (et surement davantage!). C pas très grand mais assez chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:12

Le terrain de Pontlieue est correct, mais risque d'être dur, mais là je ne t'apprends rien ! Il n'était pas complètement gazonné la dernière fois que j'y ai joué mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et a peut-être permis de retrouver de la verdure ! Les longueurs/largeurs sont dans les normes, bien pour développer du beau jeu.
Pour les vestiaires, c'est rustique comme le dit jannou mais les vestiaires sont plutôt grands d'après mes souvenirs !
Attention au chiottes, je conseillerais même d'utiliser celles du car pour ceux qui le peuvent. Je me souviens d'avoir élue Pontlieue pire chiotte du championnat Honneur il y a 3 ans ! Et le papier dispo est plutôt raiche ! Cool Vous êtes donc prévenus..
Allez le malouins !
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
gwinny

gwinny


Nombre de messages : 231
Localisation : Erbréetown
Date d'inscription : 14/05/2007

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:34

TyBen a écrit:
Le terrain de Pontlieue est correct, mais risque d'être dur, mais là je ne t'apprends rien ! Il n'était pas complètement gazonné la dernière fois que j'y ai joué mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et a peut-être permis de retrouver de la verdure ! Les longueurs/largeurs sont dans les normes, bien pour développer du beau jeu.
Pour les vestiaires, c'est rustique comme le dit jannou mais les vestiaires sont plutôt grands d'après mes souvenirs !
Attention au chiottes, je conseillerais même d'utiliser celles du car pour ceux qui le peuvent. Je me souviens d'avoir élue Pontlieue pire chiotte du championnat Honneur il y a 3 ans ! Et le papier dispo est plutôt raiche ! Cool Vous êtes donc prévenus..
Allez le malouins !
INFO :
pour y voir chier , pardon jouer la bas cette année.Je me permet de te dire Ty Ben qu'ils ne mettent plus de papier et "au secours les urinoirs"
A bon mangeur de flageolet ,SALUT
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:50

Donc, c'est pire !
No
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
monch

monch


Nombre de messages : 680
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/11/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:57

heuresement que vous jouez au prietemps car en hiver c'est glaciale les vestiares sont petits le terrain est bon quand même mais ne prenez pas d'affaire de valeurs car les vestiares ne ferme pas

bon match sunny
Revenir en haut Aller en bas
grosgoret

grosgoret


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 20/04/2007

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:00

A pontlieue, il faut pas être clostrophobe car on se marche dessus dans les vestiaires é fo passer en premier pour les chiottes (aprè ya plu de PQ)

Leur terrain n'est pas trop mauvais, en espérant qu'il ne pleuve pas trop avant (sinon il sera super lourd, on y a joué en décembre cette année et c'était pa la joie) et qu'il ne fasse pa trop chaud (sinon yaura plus du tout d'herbe).

Le club house,en ville, est sympa
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:25

je viens de regerder le site du club de puteaux, il y a une video, leur dix a l'air vraiment pas mal. Leur touche sont montrées à outrance mais rien d'exeptionnel, contre en 1er sauteur et lancé sur 1er sauteur.
Voila l'adresse
http://www.puteauxrugby.com/
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:27

Leur site internet merite le respect en tout cas.

Qu'en pensez vous (site et équipe)
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:40

ya un truc que je pige pas, Puteaux a jouer la finale 4ème serie le 29 avril 2007, comment ça se fait qu'il dipuste le CDF de 3eme serie, il y a deja trop d'equipe parisienne alors en plus si il mette des 4èmè avec les 3eme.
Si la raison est que il y a plus de club qu'en BZH alors il faut imperativement demander à ce le vainqueur du CA puisse faire le CDF 4eme serie en incluant eventuellement des joueurs d'autres equipes du CA si il ne sont pas assez nombreux.........
Je trouve ca lamentable
Revenir en haut Aller en bas
jean-mat




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:28

Bon alors tentative d'explication Idea scratch

En Ile De France, il y a une division 3e/4e série divisée en deux poules.

A la fin de la saison, un club dispute un match de classement contre le club de l'autre poule classé à la même place que lui (1er poule 1 contre 1er poule 2 / 2e poule 1 contre 2e poule 2 etc ........ )

Ce que le comité IDF appelle "finale" de 3e série, désigne en fait le match de classement entre le 1er de la poule 1 et le 1er de la poule 2.
La "finale" de 4e série est le match de classement entre le 2e poule 1 et le 2e poule 2.
Suspect ça suit toujours ? attention c'est pas fini cheers

Maintenant que le classement final est fait, les clubs classés de 1 à 3 partent en CDF 3e série (c'est le cas de Puteaux 3e IDF).
Les clubs 4 et 5 disputent le CDF 4e série.

En espérant avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
jean-mat




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:40

p'tite merde a écrit:

Si la raison est que il y a plus de club qu'en BZH alors il faut imperativement demander à ce le vainqueur du CA puisse faire le CDF 4eme serie en incluant eventuellement des joueurs d'autres equipes du CA si il ne sont pas assez nombreux.........
Je trouve ca lamentable

Oui, mais c'est la logique du CDF What a Face il n'y a que 32 places dans un 16e pour 26 comités. Les gros comités ont plus de place que les petits.
Pourquoi ? je ne sais pas scratch mais le nom du président du comité IDF y est peut être pour quelque chose ?
Maintenant je me souviens d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre (hein jeannou Wink ) où il y avait des 32emes en 3e/4e.
Il faudrait peut etre y revenir pour encourager les petits clubs des petits comités Question Question

a+ jean-mat
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:54

SLT

rien mais alors rien du tout compris confused confused

Est il prévu que les brevets d'entraineurs soit du niveau licence de droit et maitrise maths....

Vas t'en expliquer ca à un talonneur en troisième mi temps, il démisionne tout de suite et s'incrit au foot.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jannou

jannou


Nombre de messages : 2605
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 26/11/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:06

C'est pourtant clairement expliqué!!!

les 1ers de chaque poule jouent la finale 3e série, et les 2e la finale 4e série!!

Après, le comité IDF se démerde pour envoyer 3 équipes pour le championnat de France 3eme série, dc il envoie les 3 meilleurs du championnat 3/4e série. Logique, non?

Il faut bien voir que si la finale 4eme série opposait les 3emes de poule par exemple, et bien ce serait pas top pr l'équité, car il vaudrait mieux finir 3e que 2e du classement.

Pr répondre à Jean-Mat, sur le pourquoi du comment ça débute seulement en 1/16e en 3 et 4e série, on en a déja parlé y'a qq jours, mais je v répéter:
c'est parce ds bcp de comités il y a moins d'équipes en 3 et 4e série que ds les autres championnats. S'il y avait 2 qualifiés partout, certaines équipes seraient sures des le début de la saison de faire le CDF.

Le CDF a vocation a rester "élitiste" et récompense en gros une équipe sur 3 ou 4. Le nbre de place par comité est attribué en fonction du nbre d'équipes qui participent au championnat régional. IDF ou Midi Pyrénées ont 2 poules de 12 par niveau, dc ils peuvent envoyer jusqu'à 5 équipes ds certaines séries.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite merde

p'tite merde


Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La richardais 35780
Date d'inscription : 20/01/2007

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:43

D'abords merci de m'avoir expliqué ce beau merdier. Donc, c'est bien ce que je dis, c'est une aberation, le 3eme de IDF remporte le bouclier 4eme serie, il fait le CDF mais ne monte pas en 2eme serie IDF.
Alors que le deuxime breton, fait autant de match de poule, joue la finale contre une equipe de 3eme serie (contrairement aux parisiens car ils font la 4eme serie) l'equipe BZH perd certes mais mont en 1ere/2eme serie. Mais elle n'a pas le droit de faire le championnat de france.LOOOOL
Pour reprendre ce qui est dit au dessus, le comité IDF envoie les trois meilleures equipes en CDF, et paimpol dans tous ça , et Carhaix, morlaix aussi tant qu'on y est.....

Comme il l'est dit plus haut, il faut revenir au 32eme , comme ca pas de probleme et en plus ca metterait du suspense pour une fin de championnat qui en bretagne est souvent maussade.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Nombre de messages : 376
Age : 112
Localisation : saint malo bien sur
Date d'inscription : 29/01/2007

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:27

p'tite merde a écrit:
D'abords merci de m'avoir expliqué ce beau merdier. Donc, c'est bien ce que je dis, c'est une aberation, le 3eme de IDF remporte le bouclier 4eme serie, il fait le CDF mais ne monte pas en 2eme serie IDF.
Alors que le deuxime breton, fait autant de match de poule, joue la finale contre une equipe de 3eme serie (contrairement aux parisiens car ils font la 4eme serie) l'equipe BZH perd certes mais mont en 1ere/2eme serie. Mais elle n'a pas le droit de faire le championnat de france.LOOOOL
Pour reprendre ce qui est dit au dessus, le comité IDF envoie les trois meilleures equipes en CDF, et paimpol dans tous ça , et Carhaix, morlaix aussi tant qu'on y est.....

Comme il l'est dit plus haut, il faut revenir au 32eme , comme ca pas de probleme et en plus ca metterait du suspense pour une fin de championnat qui en bretagne est souvent maussade.

Vos avis?
te compliques pas trop small shit entraines toi a faire 2 bonnes passes
et tu auras deja beaucoup progresse
pour le reste on s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:34

SLT

j'ai toujour rien compris.... geek jocolor rabbit jocolor geek

Merci JANNOU

C'est vrai qu'un petit 32 eme pourrait alonger la saison et donner une chance a tous mais chapeau le souk des transports et de l'organisation.

Après le jour ou on sera à la place de l'IDF on ne dira rien alors, il faut relativiser.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-mat




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:39

jannou a écrit:

Pr répondre à Jean-Mat, sur le pourquoi du comment ça débute seulement en 1/16e en 3 et 4e série, on en a déja parlé y'a qq jours, mais je v répéter:
c'est parce ds bcp de comités il y a moins d'équipes en 3 et 4e série que ds les autres championnats. S'il y avait 2 qualifiés partout, certaines équipes seraient sures des le début de la saison de faire le CDF.

Embarassed j'avais zappé ton explication mais il me semblait bien que les 32e de 3e/4e série avaient été supprimé pour raisons financières à l'époque. Epoque où faire le CDF rapportait des sous à ton club par le biais des remboursements kmtriques santa . La fédé pour économiser avait decidé de supprimer un tour scratch dans mes souvenirs ....

Mais maintenant, je pense que dans beaucoup de comités, il y a des équipes sures de faire un tour en CDF. exemple dans les alpes où il y a qu'une poule de 8 en 2e/3e/4e. Ce qui fait que 5 clubs sur 8 sont certains d'être qualifiés.

Sur le fond, je reste d'accord avec toi sur l'élitisme du CDF, mais je pense
que les règles de qualif devraient etre les mêmes pour tous pour respecter une certaine équité pas toujours respectée (voir qualif normandie)

p'tite merde a écrit:
le 3eme de IDF remporte le bouclier 4eme serie, il fait le CDF mais ne monte pas en 2eme serie IDF.

Si, si les 6 premiers (sur 16 clubs) IDF de 3e/4e série montent en 2e série.

p'tite merde a écrit:

Alors que le deuxime breton, fait autant de match de poule, joue la finale contre une equipe de 3eme serie (contrairement aux parisiens car ils font la 4eme serie) l'equipe BZH perd certes mais mont en 1ere/2eme serie. Mais elle n'a pas le droit de faire le championnat de france.

Si on reprend ton système, c'est le 2e breton sur la saison qui va en CDF soit Carhaix. Donc aucun intérêt de faire des finales de 4e série pour paimpol et morlaix sinon l'amour du sport. C'est un choix du comité pour garder l'intérêt de sa grande journée. C'est vrai que le retour du 32e avec 2 ou 3 place de plus pour la bretagne résout le problème.

p'tite merde a écrit:
D'abords merci de m'avoir expliqué ce beau merdier. Donc, c'est bien ce que je dis, c'est une aberation

Au niveau merdier et aberration qui pénalisent les bretons, tu as mieux.

Yvetot, 1er de 1ere série normandie monte en honneur l'année prochaine. Ils
ont donc plus un niveau Ph/honneur que 1ere série. et après on s'étonne que
Fougères se mange 65 points. Evil or Very Mad
De même, les qualifiés CDF Ph en normandie sont les 4e et 3e de l'honneur (pt audemer et le havre) Evil or Very Mad

Forcément, ça maximise les chances de placer des clubs en fin de cdf mais moi ça me dérange niveau égalité des chances Neutral

à+ jean-mat
Revenir en haut Aller en bas
jean-mat




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:45

dyl a écrit:
SLT

j'ai toujour rien compris.... geek jocolor rabbit jocolor geek

Merci JANNOU

C'est vrai qu'un petit 32 eme pourrait alonger la saison et donner une chance a tous mais chapeau le souk des transports et de l'organisation.

Après le jour ou on sera à la place de l'IDF on ne dira rien alors, il faut relativiser.

A+

Dis donc t'es bien un ancien pilier rheusois toi Laughing

Bon va voir là mais après je peux rien pour toi (attention c'est un un pdf hein va pas te tromper )

http://www.cifr.fr/download/Reglementseniors%20territoriaux200607V2.pdf

à+ jean-mat
Revenir en haut Aller en bas
dyl

dyl


Nombre de messages : 2149
Age : 53
Localisation : RCBO Sérent
Date d'inscription : 02/04/2007

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:59

SLT

Merci, je connaissais déjà ce site. Et en fait j'avais compris, avant meme l'expliquation, il suffit de suivre un peu les clubs sur le Midol ou sur les sites pour comprendre que chacun fait du mieux qu'il peut...

J'avais simplement envie de me détendre et de brancher un peu Jannou, mais il est plus que très long à la détente (surement un 3/4 Razz Razz Razz ). C'était du second degré (meme si j'ai déjà un peu joué en première ligne).

A+
Revenir en haut Aller en bas
manu35400

manu35400


Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 06/12/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:28

jean-mat a écrit:
[ (attention c'est un un pdf hein va pas te tromper )


à+ jean-mat

Oula la , ca se complique scratch ! C'est un PDF pour expliquer le CDF et les qualifications en IDF Wink

Vivement que EDF et GDF ai une équipe corpo lol!

Affaire a suivre...... flower
Revenir en haut Aller en bas
TyBen

TyBen


Nombre de messages : 2853
Localisation : Rizière
Date d'inscription : 22/11/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:50

lol!

C'est pour dire que je suis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyclubpaysmorlaix.fr/
cerealeskiller

cerealeskiller


Nombre de messages : 50
Localisation : pre des ploermel
Date d'inscription : 06/12/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:42

PDF !!!!!!!!
c'est quoi comme compete sa ??
Revenir en haut Aller en bas
jean-mat




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2006

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:01

manu coach malouin a écrit:

Vivement que EDF et GDF ai une équipe corpo lol!


je sais pas si gdf a une équipe corpo mais mate un peu celle d'edf

http://www.edf.com/103065i/Accueil-fr/EDF-Sponsoring/Equipe-EDF/decouvrez-les-athletes/rugby.html

pas mal non ? Laughing Laughing

au fait, merde pour dimanche les malouins

à+ jean-mat
Revenir en haut Aller en bas
kytro

kytro


Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:07

cerealeskiller jespere que tu le fais exprès là....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se sera à Pontlieue ! Empty
MessageSujet: Re: Se sera à Pontlieue !   Se sera à Pontlieue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se sera à Pontlieue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce sera Mr Lièvremont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby Breton :: Rugby Breton :: Les résultats du week-end :: Seniors-
Sauter vers: